Mailliw Posté(e) le 30 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2022 Bonjour, Je m'adresse à vous car je ne sais plus quoi faire. Nous avons fini de faire construire notre maison en 2018. Nous aurions donc dû apparaitre sur la carte de l'Arcep plus ou moins au même moment je pense. Cependant ce n'est pas le cas, nous n'apparaissons toujours pas. Je suis donc allé voir avec Free qui après plusieurs visites de ma part m'a dit qu'il fallait que je voie ça avec la mairie. Puis après une visite à la mairie je n'ai rien appris de plus à part "Il faut attendre ça va arriver". Seulement je pense que si ça devait arriver, en 4 ans ça aurait déjà dû arriver. Donc je me tourne vers vous, que puis-je faire pour apparaitre sur cette carte et enfin pouvoir aller voir free pour me faire raccorder ? Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 30 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2022 Bonjour, Une maison neuve ne va pas être référencée sur le réseau fibre de manière automatiquement dès lors que le réseau fibre a déjà été mis en place.. Il faut donc aller demander sur le site Web de l'opérateur d'infrastructure pour qu'il rajoute une arrivée fibre en plus pour ta maison, afin qu'elle soit référencée et puisse être éligible aux offres Fibre des opérateurs (FAI) qui sont présents sur ce réseau. Cette opération faite le référencement apparaitra sur les cartes ARCEP et celles des opérateurs commerciaux (FAI) L'opérateur d'infra est différent selon les zones fibre, cela peut être Orange ou SFR (maintenant XPFibre), pour les Zones Moyennes Denses, ou bien un Réseau d'Initiative Publique (RIP) en zone moins dense.. Si tu m'indiques ta ville, je fais la recherche pour savoir qui contacter. Citer
Mailliw Posté(e) le 30 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2022 il y a 50 minutes, BusyspiderFr a dit : Bonjour, Une maison neuve ne va pas être référencée sur le réseau fibre de manière automatiquement dès lors que le réseau fibre a déjà été mis en place.. Il faut donc aller demander sur le site Web de l'opérateur d'infrastructure pour qu'il rajoute une arrivée fibre en plus pour ta maison, afin qu'elle soit référencée et puisse être éligible aux offres Fibre des opérateurs (FAI) qui sont présents sur ce réseau. Cette opération faite le référencement apparaitra sur les cartes ARCEP et celles des opérateurs commerciaux (FAI) L'opérateur d'infra est différent selon les zones fibre, cela peut être Orange ou SFR (maintenant XPFibre), pour les Zones Moyennes Denses, ou bien un Réseau d'Initiative Publique (RIP) en zone moins dense.. Si tu m'indiques ta ville, je fais la recherche pour savoir qui contacter. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai déjà fait la recherche et il se trouve que c'est XPFibre qui gère mon secteur, je n'ai donc qu'à effectuer une demande auprès d'eux afin qu'ils s'occupent de mon raccordement ? Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 30 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2022 XpFibre va faire le référencement en prévoyant une arrivée fibre pour ton logement au niveau du PBO (chambre Telecom ou sur poteau si aérien) Par contre pour le raccordement ce sera l'opérateur commercial qui le réalisera (Free pour toi) lors que le référencement sera ok et qu'il pourra demander la route optique. Citer
Gavix Posté(e) le 4 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2023 Bonjour, j'ai exactement le même souci. 5 nouvelles maisons ont été construites et sont toutes équipées fibre. Mais nous n'apparaissons pas sur la base ARCEP... du coup blocage depuis plus d'un mois maintenant. Chez 2 de mes nouveaux voisins, les techniciens ont feinté et ont référencé l'installation en indiquant le numéro d'à côté (57 de la rue alors que nous habitons tous au 59). Ca marche très bien. Mais pour moi non, me changer d'adresse a l'air d'être impossible. On me dit qu'on va me rappeler, ça fait 1 mois que ça dure... j'ai toujours la même réponse : "je fais remonter au service compétent, vous allez être rappelé".... Et pire que tout, on me dit que je ne peux pas résilier car je n'ai pas de service.... Je suis chez free depuis plus de 10 ans et j'en ai toujours dit du bien. Mais pas depuis ces derniers jours... Citer
mecano91 Posté(e) le 4 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2023 Bonjour, j'ai exactement le même souci. 5 nouvelles maisons ont été construites et sont toutes équipées fibre. Mais nous n'apparaissons pas sur la base ARCEP... du coup blocage depuis plus d'un mois maintenant. Chez 2 de mes nouveaux voisins, les techniciens ont feinté et ont référencé l'installation en indiquant le numéro d'à côté (57 de la rue alors que nous habitons tous au 59). Ca marche très bien. Mais pour moi non, me changer d'adresse a l'air d'être impossible. On me dit qu'on va me rappeler, ça fait 1 mois que ça dure... j'ai toujours la même réponse : "je fais remonter au service compétent, vous allez être rappelé".... Et pire que tout, on me dit que je ne peux pas résilier car je n'ai pas de service.... Je suis chez free depuis plus de 10 ans et j'en ai toujours dit du bien. Mais pas depuis ces derniers jours...Free n'y est pas pour grand chose seul l'opérateur qui gère/ a installé le réseau peut modifier/créer afin de rendre éligible les adresses ou corriger les erreurs Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 8 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2023 Bonjour, Le 04/01/2023 à 18:09, Gavix a dit : les techniciens ont feinté et ont référencé l'installation en indiquant le numéro d'à côté (57 de la rue alors que nous habitons tous au 59). *Très* mauvaise idée pour les futures pannes éventuelles ou changement de locataires Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.