Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Ma maison n'apparait pas donc personne ne fait rien...


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je m'adresse à vous car je ne sais plus quoi faire. Nous avons fini de faire construire notre maison en 2018. Nous aurions donc dû apparaitre sur la carte de l'Arcep plus ou moins au même moment je pense. Cependant ce n'est pas le cas, nous n'apparaissons toujours pas. Je suis donc allé voir avec Free qui après plusieurs visites de ma part m'a dit qu'il fallait que je voie ça avec la mairie. Puis après une visite à la mairie je n'ai rien appris de plus à part "Il faut attendre ça va arriver". Seulement je pense que si ça devait arriver, en 4 ans ça aurait déjà arriver.

Donc je me tourne vers vous, que puis-je faire pour apparaitre sur cette carte et enfin pouvoir aller voir free pour me faire raccorder ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une maison neuve ne va pas être référencée sur le réseau fibre de manière automatiquement dès lors que le réseau fibre a déjà été mis en place..   Il faut donc aller  demander  sur le site Web de l'opérateur d'infrastructure pour qu'il rajoute une arrivée fibre en plus pour ta maison, afin qu'elle soit référencée  et puisse être éligible aux offres Fibre des opérateurs (FAI) qui  sont présents sur ce réseau. Cette opération  faite  le référencement apparaitra sur les cartes ARCEP et celles des opérateurs commerciaux  (FAI)

L'opérateur d'infra est différent selon les zones fibre, cela peut être Orange ou SFR (maintenant  XPFibre), pour les Zones Moyennes Denses, ou bien un Réseau d'Initiative Publique  (RIP)  en zone moins dense..

Si tu m'indiques ta ville, je fais la recherche  pour savoir qui contacter.

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, BusyspiderFr a dit :

Bonjour,

Une maison neuve ne va pas être référencée sur le réseau fibre de manière automatiquement dès lors que le réseau fibre a déjà été mis en place..   Il faut donc aller  demander  sur le site Web de l'opérateur d'infrastructure pour qu'il rajoute une arrivée fibre en plus pour ta maison, afin qu'elle soit référencée  et puisse être éligible aux offres Fibre des opérateurs (FAI) qui  sont présents sur ce réseau. Cette opération  faite  le référencement apparaitra sur les cartes ARCEP et celles des opérateurs commerciaux  (FAI)

L'opérateur d'infra est différent selon les zones fibre, cela peut être Orange ou SFR (maintenant  XPFibre), pour les Zones Moyennes Denses, ou bien un Réseau d'Initiative Publique  (RIP)  en zone moins dense..

Si tu m'indiques ta ville, je fais la recherche  pour savoir qui contacter.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai déjà fait la recherche et il se trouve que c'est XPFibre qui gère mon secteur, je n'ai donc qu'à effectuer une demande auprès d'eux afin qu'ils s'occupent de mon raccordement ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai exactement le même souci. 5 nouvelles maisons ont été construites et sont toutes équipées fibre. Mais nous n'apparaissons pas sur la base ARCEP... du coup blocage depuis plus d'un mois maintenant. Chez 2 de mes nouveaux voisins, les techniciens ont feinté et ont référencé l'installation en indiquant le numéro d'à côté (57 de la rue alors que nous habitons tous au 59). Ca marche très bien. Mais pour moi non, me changer d'adresse a l'air d'être impossible. On me dit qu'on va me rappeler, ça fait 1 mois que ça dure... j'ai toujours la même réponse : "je fais remonter au service compétent, vous allez être rappelé"....

Et pire que tout, on me dit que je ne peux pas résilier car je n'ai pas de service....

Je suis chez free depuis plus de 10 ans et j'en ai toujours dit du bien. Mais pas depuis ces derniers jours...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai exactement le même souci. 5 nouvelles maisons ont été construites et sont toutes équipées fibre. Mais nous n'apparaissons pas sur la base ARCEP... du coup blocage depuis plus d'un mois maintenant. Chez 2 de mes nouveaux voisins, les techniciens ont feinté et ont référencé l'installation en indiquant le numéro d'à côté (57 de la rue alors que nous habitons tous au 59). Ca marche très bien. Mais pour moi non, me changer d'adresse a l'air d'être impossible. On me dit qu'on va me rappeler, ça fait 1 mois que ça dure... j'ai toujours la même réponse : "je fais remonter au service compétent, vous allez être rappelé"....
Et pire que tout, on me dit que je ne peux pas résilier car je n'ai pas de service....
Je suis chez free depuis plus de 10 ans et j'en ai toujours dit du bien. Mais pas depuis ces derniers jours...
Free n'y est pas pour grand chose seul l'opérateur qui gère/ a installé le réseau peut modifier/créer afin de rendre éligible les adresses ou corriger les erreurs

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le 04/01/2023 à 18:09, Gavix a dit :

les techniciens ont feinté et ont référencé l'installation en indiquant le numéro d'à côté (57 de la rue alors que nous habitons tous au 59).

*Très* mauvaise idée pour les futures pannes éventuelles ou changement de locataires :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...