nokturn Posté(e) le 17 mai 2014 Signaler Posté(e) le 17 mai 2014 Bonjour Nokturn, Tu n’arrête pas de balancer comme quoi il y a bridage le soir et le week end car beaucoup de gens connectes, etc etc. Il y a certes une baisse de débit mais pas aussi grande que celle la. Donc avant de balancer tout et n'importe quoi, je t'invite a te renseigner un peu plus que ca.C'est plutot toi que j'invite à mieux te renseigner. Il y a plein de tests indépendant et d'article sur le sujet comme celui que j'ai posté qui le prouve. Citer
brje Posté(e) le 17 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2014 Merci d'éviter, comme je le fais, de virer à la polémique sachant que si l'on n'est pas satisfait de son fournisseur on le quitte. Ce qui m'interesse ici c'est la position et les conseils de free. Citer
nokturn Posté(e) le 17 mai 2014 Signaler Posté(e) le 17 mai 2014 Ca fait plus de 2 ans que free fait la sourde oreille et n'a jamais voulu communiqué à ce sujet donc n'espère pas grand chose. Citer
brje Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2014 Bonjour, Voici les dernières nouvelles : Suite à mes demandes FREE a reconnu que mes débits étaient anormalement faibles (comme je le prétends depuis le début) et a ouvert un ticket. Le technicien a constaté que le problème venait d'un "perturbateur" extérieur à mon appartement. Le technicien a reconnu que face à ce type de problème FREE n'avait pas de solution (ou que la solution existante ne serait pas mise en oeuvre) et mon ticket a été cloturé sur ce constat d'échec. Sachant que la fibre est annoncée pour bientôt chez moi, j'aimerais savoir si mon débit sera (ou pourra) être altéré par ce type de "perturbateur"? merci d'avance BRJE Citer
noreto Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Bonjour, Sachant que la fibre est annoncée pour bientôt chez moi, j'aimerais savoir si mon débit sera (ou pourra) être altéré par ce type de "perturbateur"?A priori la fibre ne pertube pas l'ADSL. Le technicien a constaté que le problème venait d'un "perturbateur" extérieur à mon appartement. J'ai eu un cas où l'élément perturbateur était le boitier d'alimentation d'une WII chez le voisin. Essayez donc d'investiguer chez vos voisins les plus proches. Citer
brje Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Bonjour Noreto, "A priori la fibre ne pertube pas l'ADSL." Ma question était : l'appareil qui aujourd'hui perturbe ma connexion classique va t'il aussi perturber une connexion par fibre? J'ai eu un cas où l'élément perturbateur était le boitier d'alimentation d'une WII chez le voisin. Essayez donc d'investiguer chez vos voisins les plus proches. Le technicien m'a en effet parlé de la liaison téléphonique de l'ascenceur ou de boitiers d'alimentation de box. Ensuite comment repérer l'élément perturbateur chez un voisin sans appareil. On voit sur les mesures que j'ai posté précédemment que lorsque je fais un reboot j'obtiens un débit d'un bon niveau (+ 11000 en général) qui tient quelques heures, je ne peux pas demander à mes voisins de dijoncter leur compteur pendant aussi longtemps. Je suis preneur des astuces que vous pourriez me donner. Citer
noreto Posté(e) le 24 juin 2014 Signaler Posté(e) le 24 juin 2014 Bonjour brje, Ma question était : l'appareil qui aujourd'hui perturbe ma connexion classique va t'il aussi perturber une connexion par fibre?Vue que la technologie utilisée par la Fibre est différente de celle de l'ADSL, en principe celle-ci ne devrait pas être perturbée (chez Free je précise). Je note une stabilité de la connexion depuis le 12 Juin en consultant votre dossier. Tout semble fonctionner correctement à notre niveau.J'espère que c'est le cas chez vous. Bonne journée. Citer
brje Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2014 Bonjour Noretto, La connexion est stable quand elle a un bas niveau qui interdit d'enregistrer un programme TV et de regarder une autre chaine par exemple Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 22/06/2014 à 21:50:27 Connexion 7048 / 1025 22/06/2014 à 21:49:39 Déconnexion 22/06/2014 à 10:29:50 Connexion 11593 / 1025 22/06/2014 à 10:29:27 Déconnexion 12/06/2014 à 19:32:34 Connexion 7316 / 1025 12/06/2014 à 19:31:47 Déconnexion Mise en route Connexion 11322 / 1025 On voit qu'à la mise en route lors de la visite du technicien et lors d'un reboot le 22/06 j'obtiens un débit interessant mais qui ne dure pas tant le FEC grossit rapidement ce qui provoque un reboot automatique et me remet dans un débit très inférieur mais plus stable mais je suis alors limite pour les fonctionnalités dont je disposais auparavant. Voici les débits constatés qui illustre bien mon propos lors de reboot mauel du 12/06 et du 22/06 mes Kbits/sec en downlaod sont supérieurs à 9500 puis lors des reboot automatique je retombe durablement à moins de 4300 au mieux FAI (Type d'abonnement) Date de la mesure DOWNLOAD mesuré (Kbits/Sec) DOWNLOAD annoncé (Kbits/Sec) Ecart / DOWNLOAD annoncé (%) UPLOAD mesuré (Kbits/Sec) UPLOAD annoncé (Kbits/Sec) Ecart / UPLOAD annoncé (%) FREE (8032/800) 24-06-2014 16:33:16 4230 8032 -47.3 836 800 4.5 FREE (8032/800) 23-06-2014 16:46:04 3110 8032 -61.3 839 800 4.9 FREE ADSL2+ 22-06-2014 16:41:05 9133 24576 -62.8 851 1024 -16.9 FREE ADSL2+ 22-06-2014 14:57:21 9878 24576 -59.8 846 1024 -17.4 FREE ADSL2+ 22-06-2014 14:56:04 9727 24576 -60.4 823 1024 -19.6 FREE ADSL2+ 22-06-2014 14:37:45 9587 24576 -61.0 846 1024 -17.4 FREE (8032/800) 22-06-2014 14:29:12 7952 8032 -1.0 842 800 5.2 FREE (8032/800) 20-06-2014 18:09:34 4162 8032 -48.2 816 800 2.0 FREE (8032/800) 19-06-2014 20:24:36 3963 8032 -50.7 667 800 -16.6 FREE (8032/800) 19-06-2014 18:55:46 3938 8032 -51.0 826 800 3.2 FREE (8032/800) 17-06-2014 13:20:35 4035 8032 -49.8 843 800 5.4 FREE (8032/800) 14-06-2014 14:51:33 4131 8032 -48.6 854 800 6.7 FREE ADSL2+ 12-06-2014 15:17:21 10147 24576 -58.7 849 1024 -17.1 FREE (8032/800) 12-06-2014 09:23:28 4353 8032 -45.8 837 800 4.6 Faite un test de mes réceptions réelles et vous verrez que ce n'est pas fameux. La technicien Free a testé mon débit en entrée de freebox puis à l'arrivée de ma ligne téléphonique à la porte de mon domicilé alors que j'avais dijoncté le courrant et constaté la présence d'un perturbateur extérieur. Et j'aimerais un peu d'aide pour tenter de le localiser (puisque pratiquement rien de sera fait du coté de chez FREE). Je veux bien mettre la main à la patte pour tenter de retrouver un niveau de qualité correct par rapport à celui que je paye mais j'ai besoin de conseils avisés. Que pouvez vous faire? merci d'avance Cordialement BRJE Citer
brje Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2014 Les mesures de test adsl.net seront peut être plus lisible ainsi FAI (Type d'abonnement) Date de la mesure DOWNLOAD mesuré (Kbits/Sec) DOWNLOAD annoncé (Kbits/Sec) Ecart / DOWNLOAD annoncé (%) UPLOAD mesuré (Kbits/Sec) UPLOAD annoncé (Kbits/Sec) Ecart / UPLOAD annoncé (%) FREE (8032/800) 24-06-2014 16:33:16 4230 8032 -47.3 836 800 4.5 FREE (8032/800) 23-06-2014 16:46:04 3110 8032 -61.3 839 800 4.9 FREE ADSL2+ 22-06-2014 16:41:05 9133 24576 -62.8 851 1024 -16.9 FREE ADSL2+ 22-06-2014 14:57:21 9878 24576 -59.8 846 1024 -17.4 FREE ADSL2+ 22-06-2014 14:56:04 9727 24576 -60.4 823 1024 -19.6 FREE ADSL2+ 22-06-2014 14:37:45 9587 24576 -61.0 846 1024 -17.4 FREE (8032/800) 22-06-2014 14:29:12 7952 8032 -1.0 842 800 5.2 FREE (8032/800) 20-06-2014 18:09:34 4162 8032 -48.2 816 800 2.0 FREE (8032/800) 19-06-2014 20:24:36 3963 8032 -50.7 667 800 -16.6 FREE (8032/800) 19-06-2014 18:55:46 3938 8032 -51.0 826 800 3.2 FREE (8032/800) 17-06-2014 13:20:35 4035 8032 -49.8 843 800 5.4 FREE (8032/800) 14-06-2014 14:51:33 4131 8032 -48.6 854 800 6.7 FREE ADSL2+ 12-06-2014 15:17:21 10147 24576 -58.7 849 1024 -17.1 FREE (8032/800) 12-06-2014 09:23:28 4353 8032 -45.8 837 800 4.6 Citer
brje Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 Bonjour, Depuis quelques jours ma freebox reboot chaque jours, de nouveau, et l'assistance free en ligne est indisponible. Quelqu'un pourrait il me dire ce qui se passe?Jusqu'à présent lors d'un reboot je retrouvait un débit ATM supérieur à 11000 mais maintenant je reste dans les 7000 à 8000. Je ne pense pas que la présence du perturbateur qui sévit dans mon entourage mais que Free ne souhaite pas identifier soit la cause de cela.Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 16 jours, 19 heures, 8 minutesTéléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 7293 kb/s 1025 kb/s Marge de bruit 7.90 dB 11.50 dB Atténuation 31.00 dB 15.40 dB FEC 0 1730 CRC 0 0 HEC 0 40 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 08/01/2015 à 20:18:04 Connexion 7293 / 1025 08/01/2015 à 20:17:41 Déconnexion 07/01/2015 à 19:46:05 Connexion 7425 / 1025 07/01/2015 à 19:45:37 Déconnexion 06/01/2015 à 20:28:35 Connexion 7151 / 1025 06/01/2015 à 20:28:12 Déconnexion 06/01/2015 à 20:24:51 Connexion 11225 / 1025 06/01/2015 à 20:24:28 Déconnexion 06/01/2015 à 03:41:25 Connexion 11972 / 1025 06/01/2015 à 03:40:53 Déconnexion 06/01/2015 à 03:38:39 Connexion 11923 / 1025 06/01/2015 à 00:42:25 Déconnexion 02/01/2015 à 12:53:45 Connexion 7319 / 1025 02/01/2015 à 12:53:21 Déconnexion 23/12/2014 à 22:53:23 Connexion 11964 / 1025 23/12/2014 à 22:52:59 Déconnexion Mise en route Connexion 12301 / 1025 Merci par avance pour votre aide Cdlt BRJE Citer
brje Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 Complément d'information : j'ai réussi à ouvrir un ticket d'incident Citer
brje Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2015 Bonjour, Etat de la situation de ma connexion depuis le reboot demandé par free lors du test avant ouverture du ticket . On s'aperçoit que la freebox reboot tous les jours. J'ai appris aujourd'hui qu'orange se préparait à cabler mon immeuble est ce que cette situation pourrait être lié à des travaux qu'ils feraient sur le noeud de raccordement?Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 1 jour, 18 heures, 49 minutesTéléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 9846 kb/s 1181 kb/s Marge de bruit 9.10 dB 7.50 dB Atténuation 31.00 dB 15.40 dB FEC 5756 3263 CRC 467 0 HEC 14 57 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 10/01/2015 à 12:22:59 Connexion 7590 / 1025 10/01/2015 à 12:22:12 Déconnexion 09/01/2015 à 20:13:06 Connexion 7302 / 1025 09/01/2015 à 20:12:19 Déconnexion 09/01/2015 à 20:08:59 Connexion 12105 / 1025 09/01/2015 à 20:08:36 Déconnexion Mise en route Connexion 10227 / 1025 Citer
alain_p Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2015 Quand tu parles de câbler ton immeuble, je suppose qu'il s'agit de "fibrer ton immeuble",; c'est à dire d'y mettre la fibre optique. Ce n'est probablement pas la cause de tes problèmes (encore que l'on ne sait jamais quand il y a des travaux...), mais tu auras au moins prochainement l'opportunité de passer sur la fibre optique, au moins chez Orange, probablement aussi chez d'autres (mais pour Free, il est courant qu'il y ait de gros retards). La fibre pourrait t'apporter un bien meilleur débit (> 200 Mb/s), et aussi une meilleure stabilité, car pas sujette aux perturbations électromagnétiques. Il faut compter 3 mois après la fin des travaux avant que les différents FAIs puissent proposer des offres... Citer
brje Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2015 En effet dans les mois à venir je devrais avoir accès à la fibre (et non au cable en effet). Orange ayant le contrat pour installer la fibre dans l'immeuble il me semble qu'il aura l'exclusivité pendant quelques mois encore et à l'issue de cette période Free et les autres opérateurs auront alors l'autorisation de proposer leur contrats. Donc si je reste avec FREE la fibre ce sera dans de nombreux mois. Maintenant FREE m'ayant déjà écrit, il y a 6 mois, que mon débit était très en deça de ce qu'il devrait être mais qu'il ne s'estimait pas responsable du débit délivré je ne suis pas sur de rester chez eux avec la fibre. Le prix c'est bien mais quand la qualité de la prestation n'est pas au rendez vous il faut accepter de payer un peu plus cher pour avoir un reel service. Citer
alain_p Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2015 Non, Orange n'aura pas l'exclusivité. L'ARCEP impose justement un délai de 3 mois après la pose de la fibre, sans que personne ne puisse proposer d'offres, justement pour que les concurrents puissent avoir le temps de raccorder eux aussi le boîtier de mutualisation de l'immeuble (situé en général en sous-sol) à leur NRO (Noeud de raccordement optique, équivalent du NRA), et pouvoir eux aussi proposer des offres. Mais effectivement, si les autres ne sont pas prêt (en général au moins SFR l'est aussi), il n'y aura qu'Orange. Citer
brje Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2015 Merci alain pour cette précision Citer
brje Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Super 3 déconnexion dans la journée et un débit qui chuteInformations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 4 jours, 0 heure, 15 minutesTéléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 7552 kb/s 1173 kb/s Marge de bruit 7.80 dB 12.10 dB Atténuation 31.00 dB 15.40 dB FEC 53 4499 CRC 0 0 HEC 0 57 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 12/01/2015 à 20:49:12 Connexion 7552 / 1025 12/01/2015 à 20:48:25 Déconnexion 12/01/2015 à 19:56:02 Connexion 7615 / 1025 12/01/2015 à 19:55:15 Déconnexion 12/01/2015 à 01:11:34 Connexion 7581 / 1025 12/01/2015 à 01:11:11 Déconnexion 11/01/2015 à 12:25:47 Connexion 7556 / 1025 11/01/2015 à 12:25:23 Déconnexion 10/01/2015 à 20:28:34 Connexion 7548 / 1025 10/01/2015 à 20:28:10 Déconnexion 10/01/2015 à 12:22:59 Connexion 7590 / 1025 10/01/2015 à 12:22:12 Déconnexion 09/01/2015 à 20:13:06 Connexion 7302 / 1025 09/01/2015 à 20:12:19 Déconnexion 09/01/2015 à 20:08:59 Connexion 12105 / 1025 09/01/2015 à 20:08:36 Déconnexion Mise en route Connexion 10227 / 1025Le Xavier Niel avait promis un surprise en début 2015, il n'avait pas menti. Citer
brje Posté(e) le 16 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 Bonjour, Verdict du technicien, charmant du reste, Perturbateur ! Le fait que ma connexion rebootait jusqu'à 5 fois dans le jounée les 2 jours avant son passage ne semble pas l'émouvoir plus que cela. Résultat : une demande sera faite (quand?) à l'opérateur historique..... et cela sera son problème qu'il traitera selon son bon vouloir ...... depuis le passage ;: 2 reboot pas jours seulement !!!! Mais je suis sur que le système de prélèvement sera toujours aussi ponctuel !!!! Je trouve cela superbe pour un opérateur qui communique sur ses débits. Citer
Axo Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 Bonjour, Verdict du technicien, charmant du reste, Perturbateur ! Le fait que ma connexion rebootait jusqu'à 5 fois dans le jounée les 2 jours avant son passage ne semble pas l'émouvoir plus que cela. Résultat : une demande sera faite (quand?) à l'opérateur historique..... et cela sera son problème qu'il traitera selon son bon vouloir ...... depuis le passage ;: 2 reboot pas jours seulement !!!! Mais je suis sur que le système de prélèvement sera toujours aussi ponctuel !!!! Je trouve cela superbe pour un opérateur qui communique sur ses débits. Je ne sais pas si Free communique sur ses débits, mais c'est le plus mauvais dans les opérateurs français. http://www.numerama.com/magazine/31858-debits-netflix-bouygues-telecom-bondit-free-baisse-toujours.html Citer
brje Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2015 Depuis le passage du technicienInformations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 3 jours, 19 heures, 26 minutesTéléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 9084 kb/s 1185 kb/s Marge de bruit 8.50 dB 7.50 dB Atténuation 31.50 dB 15.40 dB FEC 3155 4652 CRC 27 0 HEC 3 179 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 17/01/2015 à 10:20:49 Connexion 7788 / 1025 17/01/2015 à 10:20:25 Déconnexion 17/01/2015 à 10:16:59 Connexion 9803 / 1025 17/01/2015 à 10:16:35 Déconnexion 17/01/2015 à 02:29:04 Connexion 12307 / 1025 17/01/2015 à 02:28:41 Déconnexion 14/01/2015 à 20:21:44 Connexion 7859 / 1025 14/01/2015 à 20:20:58 Déconnexion 14/01/2015 à 20:20:05 Connexion 11365 / 1025 14/01/2015 à 20:19:41 Déconnexion 13/01/2015 à 19:23:30 Connexion 7822 / 1025 13/01/2015 à 19:22:43 Déconnexion 13/01/2015 à 15:52:25 Connexion 12375 / 1025 13/01/2015 à 15:43:15 Déconnexion Mise en route Connexion 12335 / 1025 Et le ticket est toujours au même stade après + de 3 jours après la visite du technicien (mardi après midi) Citer
alain_p Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2015 (modifié) Il est probable que Free attende le déploiement d'un nouveau firmware à partir de la semaine prochaine, selon la promesse qui a été faite à deux autres intervenants sur ce forum, Arthurr et Pascal_. On leur a dit que leur problème de désynchro avec leur v5 était du au firmware a48c des DSLAM v3, et qu'un nouveau firmware était en cours de test, pour un déploiement dans les jours à venir. Voir :http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2864-d%C3%A9synchro-toutes-les-minutes-depuis-le-1er-janvier-18h/#entry21675 Modifié le 17 janvier 2015 par alain_p Citer
brje Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2015 Merci Alain, Donc une nouvelle version de la cause possible que le technicien n'a pas mentionné. Il a même mentionné qu'ils avaient contrôlé leurs équipements et que tout était parfait !!! Il suffit donc d'attendre et si rien ne se passe de se dire que cela devait être autre chose tout en restant persuadé que FREE n'est aucunement responsable car FREE est parfait .... et de payer. Et si l'on est a bout de patience de....payer encore pour pouvoir retrouver sa liberté parce que FREE n'est responsable que d'une chose : de faire les prélèvements en temps et en heure ce qu'il fait parfaitement. Citer
noreto Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 Bonjour brje, Il suffit donc d'attendre et si rien ne se passe de se dire que cela devait être autre chose tout en restant persuadé que FREE n'est aucunement responsable car FREE est parfait ....A ce sujet, vous savez très bien Free rembourse toute la période impactée comme ça été le cas pour vos précédents tickets. Donc vous ne payez pas dans le vide comme voulez le faire croire .... En faisant le suivi du ticket, je remarque qu'après la désactivation du protocole VDSL, votre ligne a semblé retrouver sa stabilité : aucune désynchronisation depuis le 17/01/2015 à 19:08:40.Elle est présentement en observation pour quelques jours encore . Citer
brje Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2015 Bonjour Noreto 1) Free rembourse au minima à la condition que le client en fasse une demande écrite via son formulaire, par voie postale et en recommandé. ce qui est une procédure lourde surtout pour un opérateur internet. Ensuite FREE n'a aucun complexe pour facturer sa prestation plein pot alors que dans le même temps Free m'écrit que la prestation qui m'est délivré n'est pas au niveau de ce qu'elle devrait être mais qu'il n'y peut rien. Désolé mais le fournisseur est responsable de sa prestation. 2) Je suis bien content d'apprendre qu'il y a eu "désactivation du protocole VDSL". Je n'étais pas au courant, on a surement considéré que je n'étais pas concerné ! 3) "votre ligne a semblé retrouver sa stabilité : aucune désynchronisation depuis le 17/01/2015 à 19:08:40." c'est gentil de me laissé souffler après 4 reboot dans la journée du 17/01. Maintenant voici la situation actuelle :Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 9051 kb/s 1185 kb/s Marge de bruit 8.10 dB 7.50 dB Atténuation 31.50 dB 15.40 dB FEC 153523 4882 CRC 8800 0 HEC 509 179 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 17/01/2015 à 19:08:39 Connexion 7677 / 1025 17/01/2015 à 19:08:15 Déconnexion 17/01/2015 à 10:20:49 Connexion 7788 / 1025 17/01/2015 à 10:20:25 Déconnexion 17/01/2015 à 10:16:59 Connexion 9803 / 1025 17/01/2015 à 10:16:35 Déconnexion 17/01/2015 à 02:29:04 Connexion 12307 / 1025 17/01/2015 à 02:28:41 Déconnexion 14/01/2015 à 20:21:44 Connexion 7859 / 1025 14/01/2015 à 20:20:58 Déconnexion 14/01/2015 à 20:20:05 Connexion 11365 / 1025 14/01/2015 à 20:19:41 Déconnexion 13/01/2015 à 19:23:30 Connexion 7822 / 1025 13/01/2015 à 19:22:43 Déconnexion 13/01/2015 à 15:52:25 Connexion 12375 / 1025 13/01/2015 à 15:43:15 Déconnexion Mise en route Connexion 12335 / 1025 Je serais étonné que cela ne reboot pas rapidement !!! 4) "Elle est présentement en observation pour quelques jours encore" : en observation de quoi puisque le technicien free m'a assuré avoir controler le terminal FREE, qu'il a controlé mon installation (comme celui qui est passé en 2014) et statué qu'elle était bonne et qu'il n'y avait pas d'élément perturbateur chez moi (il a même testé l'ascenceur de mon escalier). Que signifie être en observation" alors que le diagnostique du technicien Free était qu'il fallait une intervention de l'opérateur historique pour controler les connexions et rechercher la source de la perturbation (opérateur historique qui est le fournisseur de FREE et donc sous sa responsabilité vis à vis de ses clients, désolé c'est la loi qui le dit). Et pour conclure FREE communique à travers ses spots publicitaires sur son débit et son souci de la qualité. En tant que client FREE j'aimerais en bénéficier!!! Cdlt Citer
brje Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 Bonjour Finalement cela aura duré 2 jours et 15 minutes avant un nouveau reboot. Ce matin un message de FREE : Ticket cloturé. Cela me semble un peu rapide pour cloturer, le dernier reboot ne date que de 20 Heures.... mais bon nous verrons si cela tient.En tout état de cause je regarde maintenant activement chez les concurrents pour le passage à la fibre qui devrait se faire rapidement.Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 6 jours, 21 heures, 22 minutesTéléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 9903 kb/s 1173 kb/s Marge de bruit 9.40 dB 7.80 dB Atténuation 31.50 dB 15.40 dB FEC 53881 5264 CRC 3283 0 HEC 171 179 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 19/01/2015 à 19:23:54 Connexion 7904 / 1025 19/01/2015 à 19:23:07 Déconnexion 17/01/2015 à 19:08:39 Connexion 7677 / 1025 17/01/2015 à 19:08:15 Déconnexion 17/01/2015 à 10:20:49 Connexion 7788 / 1025 17/01/2015 à 10:20:25 Déconnexion 17/01/2015 à 10:16:59 Connexion 9803 / 1025 17/01/2015 à 10:16:35 Déconnexion 17/01/2015 à 02:29:04 Connexion 12307 / 1025 17/01/2015 à 02:28:41 Déconnexion 14/01/2015 à 20:21:44 Connexion 7859 / 1025 14/01/2015 à 20:20:58 Déconnexion 14/01/2015 à 20:20:05 Connexion 11365 / 1025 14/01/2015 à 20:19:41 Déconnexion 13/01/2015 à 19:23:30 Connexion 7822 / 1025 13/01/2015 à 19:22:43 Déconnexion 13/01/2015 à 15:52:25 Connexion 12375 / 1025 13/01/2015 à 15:43:15 Déconnexion Mise en route Connexion 12335 / 1025 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.