Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Nokturn,

 

Tu n’arrête pas de balancer comme quoi il y a bridage le soir et le week end car beaucoup de gens connectes, etc etc.

 

Il y a certes une baisse de débit mais pas aussi grande que celle la.

 

Donc avant de balancer tout et n'importe quoi, je t'invite a te renseigner un peu plus que ca.

C'est plutot toi que j'invite à mieux te renseigner. Il y a plein de tests indépendant et d'article sur le sujet comme celui que j'ai posté qui le prouve.

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Merci d'éviter, comme je le fais, de virer à la polémique sachant que si l'on n'est pas satisfait de son fournisseur on le quitte.

 

Ce qui m'interesse ici c'est la position et les conseils de free.

  • 5 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Voici les dernières nouvelles : Suite à mes demandes FREE a reconnu que mes débits étaient anormalement faibles (comme je le prétends depuis le début) et a ouvert un ticket. Le technicien a constaté que le problème venait d'un "perturbateur" extérieur à mon appartement.

 

Le technicien a reconnu que face à ce type de problème FREE n'avait pas de solution (ou que la solution existante ne serait pas mise en oeuvre) et mon ticket a été cloturé sur ce constat d'échec.

 

Sachant que la fibre est annoncée pour bientôt chez moi, j'aimerais savoir si mon débit sera (ou pourra) être altéré par ce type de "perturbateur"?

 

merci d'avance

 

BRJE

Posté(e)

Bonjour,

 

Sachant que la fibre est annoncée pour bientôt chez moi, j'aimerais savoir si mon débit sera (ou pourra) être altéré par ce type de "perturbateur"?

A  priori  la  fibre  ne pertube  pas l'ADSL.

 

Le technicien a constaté que le problème venait d'un "perturbateur" extérieur à mon appartement.

 J'ai eu un cas  où l'élément perturbateur   était  le  boitier  d'alimentation  d'une  WII  chez le  voisin. Essayez  donc d'investiguer  chez  vos  voisins les plus  proches.

Posté(e)

Bonjour Noreto,

 

"A  priori  la  fibre  ne pertube  pas l'ADSL." Ma question était : l'appareil qui aujourd'hui perturbe ma connexion classique va t'il aussi perturber une connexion par fibre?

 

 

J'ai eu un cas  où l'élément perturbateur   était  le  boitier  d'alimentation  d'une  WII  chez le  voisin. Essayez  donc d'investiguer  chez  vos  voisins les plus  proches.

 

Le technicien m'a en effet parlé de la liaison téléphonique de l'ascenceur ou de boitiers d'alimentation de box.

 

Ensuite comment repérer l'élément perturbateur chez un voisin sans appareil. On voit sur les mesures que j'ai posté précédemment que lorsque je fais un reboot j'obtiens un débit d'un bon niveau (+ 11000 en général) qui tient quelques heures, je ne peux pas demander à mes voisins de dijoncter leur compteur pendant aussi longtemps.  Je suis preneur des astuces que vous pourriez me donner.

Posté(e)

Bonjour brje,

 

Ma question était : l'appareil qui aujourd'hui perturbe ma connexion classique va t'il aussi perturber une connexion par fibre?

Vue que la  technologie utilisée  par la  Fibre est différente de  celle de l'ADSL, en principe celle-ci  ne devrait pas être perturbée (chez  Free je précise).

 

Je  note une stabilité  de la  connexion depuis le  12 Juin   en consultant   votre dossier. Tout  semble  fonctionner correctement à notre  niveau.

J'espère  que c'est  le  cas  chez  vous.

 Bonne   journée.

Posté(e)

Bonjour Noretto,

 

La connexion est stable quand elle a un bas niveau qui interdit d'enregistrer un programme TV et de regarder une autre chaine par exemple

 Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                22/06/2014 à 21:50:27        Connexion        7048 / 1025       22/06/2014 à 21:49:39        Déconnexion                        22/06/2014 à 10:29:50        Connexion        11593 / 1025      22/06/2014 à 10:29:27        Déconnexion                        12/06/2014 à 19:32:34        Connexion        7316 / 1025       12/06/2014 à 19:31:47        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        11322 / 1025   

On voit qu'à la mise en route lors de la visite du technicien et lors d'un reboot le 22/06 j'obtiens un débit interessant mais qui ne dure pas tant le FEC grossit rapidement ce qui provoque un reboot automatique et me remet dans un débit très inférieur mais plus stable mais je suis alors limite pour les fonctionnalités dont je disposais auparavant.

 

Voici les débits constatés qui illustre bien mon propos lors de reboot mauel du 12/06 et du 22/06 mes Kbits/sec en downlaod sont supérieurs à 9500 puis lors des reboot automatique

 je retombe durablement à moins de 4300 au mieux

FAI (Type d'abonnement) Date de
la mesure DOWNLOAD mesuré (Kbits/Sec) DOWNLOAD annoncé (Kbits/Sec) Ecart / DOWNLOAD annoncé (%) UPLOAD mesuré (Kbits/Sec) UPLOAD annoncé (Kbits/Sec) Ecart / UPLOAD annoncé (%) FREE (8032/800) 24-06-2014
16:33:16 4230 8032 -47.3 836 800 4.5 FREE (8032/800) 23-06-2014
16:46:04 3110 8032 -61.3 839 800 4.9 FREE ADSL2+ 22-06-2014
16:41:05 9133 24576 -62.8 851 1024 -16.9 FREE ADSL2+ 22-06-2014
14:57:21 9878 24576 -59.8 846 1024 -17.4 FREE ADSL2+ 22-06-2014
14:56:04 9727 24576 -60.4 823 1024 -19.6 FREE ADSL2+ 22-06-2014
14:37:45 9587 24576 -61.0 846 1024 -17.4 FREE (8032/800) 22-06-2014
14:29:12 7952 8032 -1.0 842 800 5.2 FREE (8032/800) 20-06-2014
18:09:34 4162 8032 -48.2 816 800 2.0 FREE (8032/800) 19-06-2014
20:24:36 3963 8032 -50.7 667 800 -16.6 FREE (8032/800) 19-06-2014
18:55:46 3938 8032 -51.0 826 800 3.2 FREE (8032/800) 17-06-2014
13:20:35 4035 8032 -49.8 843 800 5.4 FREE (8032/800) 14-06-2014
14:51:33 4131 8032 -48.6 854 800 6.7 FREE ADSL2+ 12-06-2014
15:17:21 10147 24576 -58.7 849 1024 -17.1 FREE (8032/800) 12-06-2014
09:23:28 4353 8032 -45.8 837 800 4.6

 

Faite un test de mes réceptions réelles et vous verrez que ce n'est pas fameux. La technicien Free a testé mon débit en entrée de freebox puis à l'arrivée de ma ligne téléphonique à la porte de mon domicilé alors que j'avais dijoncté le courrant et constaté la présence d'un perturbateur extérieur. Et j'aimerais un peu d'aide pour tenter de le localiser (puisque pratiquement rien de sera fait du coté de chez FREE). Je veux bien mettre la main à la patte pour tenter de retrouver un niveau de qualité correct par rapport à celui que je paye mais j'ai besoin de conseils avisés.

 

Que pouvez vous faire?

 

merci d'avance

 

Cordialement

 

BRJE

Posté(e)

Les mesures de test adsl.net seront peut être plus lisible ainsi

 

FAI (Type d'abonnement)

Date de
la mesure

DOWNLOAD mesuré (Kbits/Sec)

DOWNLOAD annoncé (Kbits/Sec)

Ecart / DOWNLOAD annoncé (%)

UPLOAD mesuré (Kbits/Sec)

UPLOAD annoncé (Kbits/Sec)

Ecart / UPLOAD annoncé (%)

FREE (8032/800)

24-06-2014
16:33:16

4230

8032

-47.3

836

800

4.5

FREE (8032/800)

23-06-2014
16:46:04

3110

8032

-61.3

839

800

4.9

FREE ADSL2+

22-06-2014
16:41:05

9133

24576

-62.8

851

1024

-16.9

FREE ADSL2+

22-06-2014
14:57:21

9878

24576

-59.8

846

1024

-17.4

FREE ADSL2+

22-06-2014
14:56:04

9727

24576

-60.4

823

1024

-19.6

FREE ADSL2+

22-06-2014
14:37:45

9587

24576

-61.0

846

1024

-17.4

FREE (8032/800)

22-06-2014
14:29:12

7952

8032

-1.0

842

800

5.2

FREE (8032/800)

20-06-2014
18:09:34

4162

8032

-48.2

816

800

2.0

FREE (8032/800)

19-06-2014
20:24:36

3963

8032

-50.7

667

800

-16.6

FREE (8032/800)

19-06-2014
18:55:46

3938

8032

-51.0

826

800

3.2

FREE (8032/800)

17-06-2014
13:20:35

4035

8032

-49.8

843

800

5.4

FREE (8032/800)

14-06-2014
14:51:33

4131

8032

-48.6

854

800

6.7

FREE ADSL2+

12-06-2014
15:17:21

10147

24576

-58.7

849

1024

-17.1

FREE (8032/800)

12-06-2014
09:23:28

4353

8032

-45.8

837

800

4.6

  • 6 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis quelques jours ma freebox reboot chaque jours, de nouveau, et l'assistance free en ligne est indisponible. Quelqu'un pourrait il me dire ce qui se passe?

Jusqu'à présent lors d'un reboot je retrouvait un débit ATM supérieur à 11000 mais maintenant je reste dans les 7000 à 8000.

 

Je ne pense pas que la présence du perturbateur qui sévit  dans mon entourage mais que Free ne souhaite pas identifier soit la cause de cela.

Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  16 jours, 19 heures, 8 minutesTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              7293 kb/s          1025 kb/s           Marge de bruit         7.90 dB            11.50 dB            Atténuation            31.00 dB           15.40 dB            FEC                    0                  1730                CRC                    0                  0                   HEC                    0                  40                 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                08/01/2015 à 20:18:04        Connexion        7293 / 1025       08/01/2015 à 20:17:41        Déconnexion                        07/01/2015 à 19:46:05        Connexion        7425 / 1025       07/01/2015 à 19:45:37        Déconnexion                        06/01/2015 à 20:28:35        Connexion        7151 / 1025       06/01/2015 à 20:28:12        Déconnexion                        06/01/2015 à 20:24:51        Connexion        11225 / 1025      06/01/2015 à 20:24:28        Déconnexion                        06/01/2015 à 03:41:25        Connexion        11972 / 1025      06/01/2015 à 03:40:53        Déconnexion                        06/01/2015 à 03:38:39        Connexion        11923 / 1025      06/01/2015 à 00:42:25        Déconnexion                        02/01/2015 à 12:53:45        Connexion        7319 / 1025       02/01/2015 à 12:53:21        Déconnexion                        23/12/2014 à 22:53:23        Connexion        11964 / 1025      23/12/2014 à 22:52:59        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        12301 / 1025    

Merci par avance pour votre aide

 

Cdlt

 

BRJE

Posté(e)

Bonjour,

 

Etat de la situation de ma connexion depuis le reboot demandé par free lors du test avant ouverture du ticket . On s'aperçoit que la freebox reboot tous les jours. J'ai appris aujourd'hui qu'orange se préparait à cabler mon immeuble est ce que cette situation pourrait être lié à des travaux qu'ils feraient sur le noeud de raccordement?

Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  1 jour, 18 heures, 49 minutesTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              9846 kb/s          1181 kb/s           Marge de bruit         9.10 dB            7.50 dB             Atténuation            31.00 dB           15.40 dB            FEC                    5756               3263                CRC                    467                0                   HEC                    14                 57                 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                10/01/2015 à 12:22:59        Connexion        7590 / 1025       10/01/2015 à 12:22:12        Déconnexion                        09/01/2015 à 20:13:06        Connexion        7302 / 1025       09/01/2015 à 20:12:19        Déconnexion                        09/01/2015 à 20:08:59        Connexion        12105 / 1025      09/01/2015 à 20:08:36        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        10227 / 1025    
Posté(e)

Quand tu parles de câbler ton immeuble, je suppose qu'il s'agit de "fibrer ton immeuble",; c'est à dire d'y mettre la fibre optique. Ce n'est probablement pas la cause de tes problèmes (encore que l'on ne sait jamais quand il y a des travaux...), mais tu auras au moins prochainement l'opportunité de passer sur la fibre optique, au moins chez Orange, probablement aussi chez d'autres (mais pour Free, il est courant qu'il y ait de gros retards).

 

La fibre pourrait t'apporter un bien meilleur débit (> 200 Mb/s), et aussi une meilleure stabilité, car pas sujette aux perturbations électromagnétiques. Il faut compter 3 mois après la fin des travaux avant que les différents FAIs puissent proposer des offres...

Posté(e)

En effet dans les mois à venir je devrais avoir accès à la fibre (et non au cable en effet). Orange ayant le contrat pour installer la fibre dans l'immeuble il me semble qu'il aura l'exclusivité pendant quelques mois encore et à l'issue de cette période Free et les autres opérateurs auront alors l'autorisation de proposer leur contrats. Donc si je reste avec FREE la fibre ce sera dans de nombreux mois.

 

Maintenant FREE m'ayant déjà écrit, il y a 6 mois, que mon débit était très en deça de ce qu'il devrait être mais qu'il ne s'estimait pas responsable du débit délivré je ne suis pas sur de rester chez eux avec la fibre. Le prix c'est bien mais quand la qualité de la prestation n'est pas au rendez vous il faut accepter de payer un peu plus cher pour avoir un reel service.

Posté(e)

Non, Orange n'aura pas l'exclusivité. L'ARCEP impose justement un délai de 3 mois après la pose de la fibre, sans que personne ne puisse proposer d'offres, justement pour que les concurrents puissent avoir le temps de raccorder eux aussi le boîtier de mutualisation de l'immeuble (situé en général en sous-sol) à leur NRO (Noeud de raccordement optique, équivalent du NRA), et pouvoir eux aussi proposer des offres. Mais effectivement, si les autres ne sont pas prêt (en général au moins SFR l'est aussi), il n'y aura qu'Orange.

Posté(e)

Super 3 déconnexion dans la journée et un débit qui chute

Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  4 jours, 0 heure, 15 minutesTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              7552 kb/s          1173 kb/s           Marge de bruit         7.80 dB            12.10 dB            Atténuation            31.00 dB           15.40 dB            FEC                    53                 4499                CRC                    0                  0                   HEC                    0                  57                 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                12/01/2015 à 20:49:12        Connexion        7552 / 1025       12/01/2015 à 20:48:25        Déconnexion                        12/01/2015 à 19:56:02        Connexion        7615 / 1025       12/01/2015 à 19:55:15        Déconnexion                        12/01/2015 à 01:11:34        Connexion        7581 / 1025       12/01/2015 à 01:11:11        Déconnexion                        11/01/2015 à 12:25:47        Connexion        7556 / 1025       11/01/2015 à 12:25:23        Déconnexion                        10/01/2015 à 20:28:34        Connexion        7548 / 1025       10/01/2015 à 20:28:10        Déconnexion                        10/01/2015 à 12:22:59        Connexion        7590 / 1025       10/01/2015 à 12:22:12        Déconnexion                        09/01/2015 à 20:13:06        Connexion        7302 / 1025       09/01/2015 à 20:12:19        Déconnexion                        09/01/2015 à 20:08:59        Connexion        12105 / 1025      09/01/2015 à 20:08:36        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        10227 / 1025

Le Xavier Niel avait promis un surprise en début 2015, il n'avait pas menti.

Posté(e)

Bonjour,

 

Verdict du technicien, charmant du reste, Perturbateur !

 

Le fait que ma connexion rebootait jusqu'à 5 fois dans le jounée les 2 jours avant son passage ne semble pas l'émouvoir plus que cela.

 

Résultat : une demande sera faite (quand?) à l'opérateur historique..... et cela sera son problème qu'il traitera selon son bon vouloir ......

 

depuis le passage ;: 2 reboot pas jours seulement !!!!

 

Mais je suis sur que le système de prélèvement sera toujours aussi ponctuel !!!!

 

Je trouve cela superbe pour un opérateur qui communique sur ses débits.

Posté(e)

Bonjour,

 

Verdict du technicien, charmant du reste, Perturbateur !

 

Le fait que ma connexion rebootait jusqu'à 5 fois dans le jounée les 2 jours avant son passage ne semble pas l'émouvoir plus que cela.

 

Résultat : une demande sera faite (quand?) à l'opérateur historique..... et cela sera son problème qu'il traitera selon son bon vouloir ......

 

depuis le passage ;: 2 reboot pas jours seulement !!!!

 

Mais je suis sur que le système de prélèvement sera toujours aussi ponctuel !!!!

 

Je trouve cela superbe pour un opérateur qui communique sur ses débits.

 

 

Je ne sais pas si Free communique sur ses débits, mais c'est le plus mauvais dans les opérateurs français. http://www.numerama.com/magazine/31858-debits-netflix-bouygues-telecom-bondit-free-baisse-toujours.html

Posté(e)

Depuis le passage du technicien

Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  3 jours, 19 heures, 26 minutesTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              9084 kb/s          1185 kb/s           Marge de bruit         8.50 dB            7.50 dB             Atténuation            31.50 dB           15.40 dB            FEC                    3155               4652                CRC                    27                 0                   HEC                    3                  179                Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                17/01/2015 à 10:20:49        Connexion        7788 / 1025       17/01/2015 à 10:20:25        Déconnexion                        17/01/2015 à 10:16:59        Connexion        9803 / 1025       17/01/2015 à 10:16:35        Déconnexion                        17/01/2015 à 02:29:04        Connexion        12307 / 1025      17/01/2015 à 02:28:41        Déconnexion                        14/01/2015 à 20:21:44        Connexion        7859 / 1025       14/01/2015 à 20:20:58        Déconnexion                        14/01/2015 à 20:20:05        Connexion        11365 / 1025      14/01/2015 à 20:19:41        Déconnexion                        13/01/2015 à 19:23:30        Connexion        7822 / 1025       13/01/2015 à 19:22:43        Déconnexion                        13/01/2015 à 15:52:25        Connexion        12375 / 1025      13/01/2015 à 15:43:15        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        12335 / 1025   

Et le ticket est toujours au même stade après + de 3 jours après la visite du technicien (mardi après midi)

Posté(e) (modifié)

Il est probable que Free attende le déploiement d'un nouveau firmware à partir de la semaine prochaine, selon la promesse qui a été faite à deux autres intervenants sur ce forum, Arthurr et Pascal_. On leur a dit que leur problème de désynchro avec leur v5 était du au firmware a48c des DSLAM v3, et qu'un nouveau firmware était en cours de test, pour un déploiement dans les jours à venir.

 

Voir :

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2864-d%C3%A9synchro-toutes-les-minutes-depuis-le-1er-janvier-18h/#entry21675

Modifié par alain_p
Posté(e)

Merci Alain,

 

Donc une nouvelle version de la cause possible que le technicien n'a pas mentionné. Il a même mentionné qu'ils avaient contrôlé leurs équipements et que tout était parfait !!!

 

Il suffit donc d'attendre et si rien ne se passe de se dire que cela devait être autre chose tout en restant persuadé que FREE n'est aucunement responsable car FREE est parfait .... et de payer. Et si l'on est a bout de patience de....payer encore pour pouvoir retrouver sa liberté parce que FREE n'est responsable que d'une chose : de faire les prélèvements en temps et en heure ce qu'il fait parfaitement.

Posté(e)

Bonjour  brje,

 

Il suffit donc d'attendre et si rien ne se passe de se dire que cela devait être autre chose tout en restant persuadé que FREE n'est aucunement responsable car FREE est parfait ....

A  ce sujet,  vous savez  très  bien Free  rembourse  toute  la période  impactée   comme  ça été le  cas  pour vos précédents  tickets. Donc   vous ne payez pas  dans le vide  comme  voulez  le  faire croire ....

 

En faisant le  suivi  du  ticket, je  remarque qu'après   la désactivation du protocole VDSL,   votre  ligne a semblé  retrouver sa  stabilité : aucune désynchronisation depuis  le 17/01/2015  à 19:08:40.

Elle est  présentement en observation  pour quelques jours  encore . 

Posté(e)

Bonjour Noreto

 

1) Free rembourse au minima à la condition que le client en fasse une demande écrite via son formulaire, par voie postale et en recommandé. ce qui est une procédure lourde surtout pour un opérateur internet. Ensuite FREE n'a aucun complexe pour facturer sa prestation plein pot alors que dans le même temps Free m'écrit que la prestation qui m'est délivré n'est pas au niveau de ce qu'elle devrait être mais qu'il n'y peut rien. Désolé mais le fournisseur est responsable de sa prestation.

 

2) Je suis bien content d'apprendre qu'il y a eu  "désactivation du protocole VDSL". Je n'étais pas au courant, on a surement considéré que je n'étais pas concerné !

 

3) "votre  ligne a semblé  retrouver sa  stabilité : aucune désynchronisation depuis  le 17/01/2015  à 19:08:40." c'est gentil de me laissé souffler après 4 reboot dans la journée du 17/01. Maintenant voici la situation actuelle :

Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              9051 kb/s          1185 kb/s           Marge de bruit         8.10 dB            7.50 dB             Atténuation            31.50 dB           15.40 dB            FEC                    153523             4882                CRC                    8800               0                   HEC                    509                179                Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                17/01/2015 à 19:08:39        Connexion        7677 / 1025       17/01/2015 à 19:08:15        Déconnexion                        17/01/2015 à 10:20:49        Connexion        7788 / 1025       17/01/2015 à 10:20:25        Déconnexion                        17/01/2015 à 10:16:59        Connexion        9803 / 1025       17/01/2015 à 10:16:35        Déconnexion                        17/01/2015 à 02:29:04        Connexion        12307 / 1025      17/01/2015 à 02:28:41        Déconnexion                        14/01/2015 à 20:21:44        Connexion        7859 / 1025       14/01/2015 à 20:20:58        Déconnexion                        14/01/2015 à 20:20:05        Connexion        11365 / 1025      14/01/2015 à 20:19:41        Déconnexion                        13/01/2015 à 19:23:30        Connexion        7822 / 1025       13/01/2015 à 19:22:43        Déconnexion                        13/01/2015 à 15:52:25        Connexion        12375 / 1025      13/01/2015 à 15:43:15        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        12335 / 1025  

Je serais étonné que cela ne reboot pas rapidement !!!

 

4) "Elle est  présentement en observation  pour quelques jours  encore" : en observation de quoi puisque le technicien free m'a assuré avoir controler le terminal FREE, qu'il a controlé mon installation (comme celui qui est passé en 2014) et statué qu'elle était bonne et qu'il n'y avait pas d'élément perturbateur chez moi (il a même testé l'ascenceur de mon escalier). Que signifie être en observation" alors que le diagnostique du technicien Free était qu'il fallait une intervention de l'opérateur historique pour controler les connexions et rechercher la source de la perturbation (opérateur historique qui est le fournisseur de FREE et donc sous sa responsabilité vis à vis de ses clients, désolé c'est la loi qui le dit).

 

Et pour conclure FREE communique à travers ses spots publicitaires sur son débit et son souci de la qualité. En tant que client FREE j'aimerais en bénéficier!!!

 

Cdlt

Posté(e)

Bonjour

 

Finalement cela aura duré 2 jours et 15 minutes avant un nouveau reboot.

 

Ce matin un message de FREE : Ticket cloturé. Cela me semble un peu rapide pour cloturer, le dernier reboot ne date que de 20 Heures.... mais bon nous verrons si cela tient.

En tout état de cause je regarde maintenant activement chez les concurrents pour le passage à la fibre qui devrait se faire rapidement.

Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  6 jours, 21 heures, 22 minutesTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              9903 kb/s          1173 kb/s           Marge de bruit         9.40 dB            7.80 dB             Atténuation            31.50 dB           15.40 dB            FEC                    53881              5264                CRC                    3283               0                   HEC                    171                179                Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                19/01/2015 à 19:23:54        Connexion        7904 / 1025       19/01/2015 à 19:23:07        Déconnexion                        17/01/2015 à 19:08:39        Connexion        7677 / 1025       17/01/2015 à 19:08:15        Déconnexion                        17/01/2015 à 10:20:49        Connexion        7788 / 1025       17/01/2015 à 10:20:25        Déconnexion                        17/01/2015 à 10:16:59        Connexion        9803 / 1025       17/01/2015 à 10:16:35        Déconnexion                        17/01/2015 à 02:29:04        Connexion        12307 / 1025      17/01/2015 à 02:28:41        Déconnexion                        14/01/2015 à 20:21:44        Connexion        7859 / 1025       14/01/2015 à 20:20:58        Déconnexion                        14/01/2015 à 20:20:05        Connexion        11365 / 1025      14/01/2015 à 20:19:41        Déconnexion                        13/01/2015 à 19:23:30        Connexion        7822 / 1025       13/01/2015 à 19:22:43        Déconnexion                        13/01/2015 à 15:52:25        Connexion        12375 / 1025      13/01/2015 à 15:43:15        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        12335 / 1025    

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...