jmj29 Posté(e) le 30 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 Bonjour, j'ai reçu, jeudi un mail de free-reseau annonçant la desactivation du service de surveillance de ma ligne, le modem ne répondant plus depuis plus de 20 jours. C'est ce qu'indique aussi le site, que je viens de réactiver. Pourtant , durant la période concernée ( Vendredi 7 janvier à jeudi 27 janvier) nous étions bien chez nous et utilisé cette ligne. Y a t'il une explication à cela ? Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 30 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 Bonjour Votre IP (de ce message) ne répond pas à un PING donc c'est normal Citer
Chre Posté(e) le 30 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2022 Bonjour @jmj29 Pour compléter, tu peux regarder les détails qui sont donnés ici pour activer le ping sur ta freebox : https://www.free-reseau.fr/ma-ligne/_informations.php#config_freebox Citer
jmj29 Posté(e) le 2 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2022 Bonjour, je viens de la verifier, la réponse au ping est bien activée sur la Freebox delta Citer
jmj29 Posté(e) le 3 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2022 Bien que le ping soit activé sur ma freebox et que le test globlal de débit m'indique une valeur du ping, il y a une indication bizarre sur les test ping seul : Par contre j'ai bien recu, à l'occasion d'extinctions puis relances de la box, des messages me les indiquant, ce qui laise supposer qu'elle est bien joignable Citer
Chre Posté(e) le 3 février 2022 Signaler Posté(e) le 3 février 2022 Bonjour @jmj29 C'est étrange ces échecs de ping. À l'occasion si tu peux essayer de faire un ping vers l'IP de ta freebox depuis un voisin ou un ami, pour vérifier. Tu n'es pas en mode pont (« bridge ») avec ta freebox, ou avec un autre routeur ? (autrement dit ton ordi est connecté à ta freebox qui est elle-même directement reliée à Internet ?) Citer
mecano91 Posté(e) le 3 février 2022 Signaler Posté(e) le 3 février 2022 Bonjour [mention=20796]jmj29[/mention] C'est étrange ces échecs de ping. À l'occasion si tu peux essayer de faire un ping vers l'IP de ta freebox depuis un voisin ou un ami, pour vérifier. Tu n'es pas en mode pont (« bridge ») avec ta freebox, ou avec un autre routeur ? (autrement dit ton ordi est connecté à ta freebox qui est elle-même directement reliée à Internet ?)Moi ça ne m'ettone pas de temps en temps je reçois des alertes indiquant que la box n'est plus connectée alors que souvent je l'ai devant les yeux et je vois bien qu'elle est connectée puisqu'elle affiche l'heure après il peut toujours y avoir des pb de communication malgré la synchro Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Citer
jmj29 Posté(e) le 3 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2022 il y a une heure, Chre a dit : Bonjour @jmj29 C'est étrange ces échecs de ping. À l'occasion si tu peux essayer de faire un ping vers l'IP de ta freebox depuis un voisin ou un ami, pour vérifier. Tu n'es pas en mode pont (« bridge ») avec ta freebox, ou avec un autre routeur ? (autrement dit ton ordi est connecté à ta freebox qui est elle-même directement reliée à Internet ?) Non je suis bien en mode routeur, mais de ce point de vue il s'est passé quelque chose d'étrange. En raison de problèmes récurrents sur la machine virtuelle domotique que j'ai installée ( pannes aléatores, perte du port USB...) et sur les conseils de Free procédé à une re-initialisation de la box aux paramètres usines . Surprise : au redémarrage, l'adresse IP de la box n'était plus 192.168.0.254, mais 192.168.1.254 ! Je n'est pas réussi à revenir à la configuration initiale. Donc un réseau à refaire avec pas mal de baux DHCP permanents, perte des redirections de ports . Heureusement , la machine vietuelle était sauvegardée hors de la box.... Citer
Messages recommandés