Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Etat de ligne ADSL eronné dans free-réseau


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai reçu, jeudi un mail de free-reseau annonçant la desactivation du service de surveillance de ma ligne, le modem ne répondant plus depuis plus de 20 jours.

C'est ce qu'indique aussi le site, que je viens de réactiver.

Pourtant , durant la période concernée ( Vendredi 7 janvier à jeudi 27 janvier) nous étions bien chez nous et utilisé cette ligne.

Y a t'il une explication à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le ping soit activé sur ma freebox et que le test globlal de débit m'indique une valeur du ping, il y a une indication bizarre sur les test ping seul :

300761388_testping.jpg.91a436ae1bc4ea15a51bd4fa366c8717.jpg

Par contre j'ai bien recu, à l'occasion d'extinctions puis relances de la box, des messages me les indiquant, ce qui laise supposer qu'elle est bien joignable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jmj29

C'est étrange ces échecs de ping. À l'occasion si tu peux essayer de faire un ping vers l'IP de ta freebox depuis un voisin ou un ami, pour vérifier.

Tu n'es pas en mode pont (« bridge ») avec ta freebox, ou avec un autre routeur ? (autrement dit ton ordi est connecté à ta freebox qui est elle-même directement reliée à Internet ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=20796]jmj29[/mention]
C'est étrange ces échecs de ping. À l'occasion si tu peux essayer de faire un ping vers l'IP de ta freebox depuis un voisin ou un ami, pour vérifier.
Tu n'es pas en mode pont (« bridge ») avec ta freebox, ou avec un autre routeur ? (autrement dit ton ordi est connecté à ta freebox qui est elle-même directement reliée à Internet ?)
Moi ça ne m'ettone pas de temps en temps je reçois des alertes indiquant que la box n'est plus connectée alors que souvent je l'ai devant les yeux et je vois bien qu'elle est connectée puisqu'elle affiche l'heure après il peut toujours y avoir des pb de communication malgré la synchro

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chre a dit :

Bonjour @jmj29

C'est étrange ces échecs de ping. À l'occasion si tu peux essayer de faire un ping vers l'IP de ta freebox depuis un voisin ou un ami, pour vérifier.

Tu n'es pas en mode pont (« bridge ») avec ta freebox, ou avec un autre routeur ? (autrement dit ton ordi est connecté à ta freebox qui est elle-même directement reliée à Internet ?)

Non je suis bien en mode routeur, mais de ce point de vue il s'est passé quelque chose d'étrange. En raison de problèmes récurrents sur la machine virtuelle domotique que j'ai installée ( pannes aléatores, perte du port USB...) et sur les conseils de Free procédé à une re-initialisation de la box aux paramètres usines . Surprise : au redémarrage, l'adresse IP de la box n'était plus 192.168.0.254, mais 192.168.1.254 ! Je n'est pas réussi à revenir à la configuration initiale.

Donc un réseau à refaire avec pas mal de baux DHCP permanents, perte des redirections de ports . Heureusement , la machine vietuelle était sauvegardée hors de la box....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...