Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

j'ai reçu, jeudi un mail de free-reseau annonçant la desactivation du service de surveillance de ma ligne, le modem ne répondant plus depuis plus de 20 jours.

C'est ce qu'indique aussi le site, que je viens de réactiver.

Pourtant , durant la période concernée ( Vendredi 7 janvier à jeudi 27 janvier) nous étions bien chez nous et utilisé cette ligne.

Y a t'il une explication à cela ?

Posted

Bien que le ping soit activé sur ma freebox et que le test globlal de débit m'indique une valeur du ping, il y a une indication bizarre sur les test ping seul :

300761388_testping.jpg.91a436ae1bc4ea15a51bd4fa366c8717.jpg

Par contre j'ai bien recu, à l'occasion d'extinctions puis relances de la box, des messages me les indiquant, ce qui laise supposer qu'elle est bien joignable

Posted

Bonjour @jmj29

C'est étrange ces échecs de ping. À l'occasion si tu peux essayer de faire un ping vers l'IP de ta freebox depuis un voisin ou un ami, pour vérifier.

Tu n'es pas en mode pont (« bridge ») avec ta freebox, ou avec un autre routeur ? (autrement dit ton ordi est connecté à ta freebox qui est elle-même directement reliée à Internet ?)

Posted
Bonjour [mention=20796]jmj29[/mention]
C'est étrange ces échecs de ping. À l'occasion si tu peux essayer de faire un ping vers l'IP de ta freebox depuis un voisin ou un ami, pour vérifier.
Tu n'es pas en mode pont (« bridge ») avec ta freebox, ou avec un autre routeur ? (autrement dit ton ordi est connecté à ta freebox qui est elle-même directement reliée à Internet ?)
Moi ça ne m'ettone pas de temps en temps je reçois des alertes indiquant que la box n'est plus connectée alors que souvent je l'ai devant les yeux et je vois bien qu'elle est connectée puisqu'elle affiche l'heure après il peut toujours y avoir des pb de communication malgré la synchro

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Posted
il y a une heure, Chre a dit :

Bonjour @jmj29

C'est étrange ces échecs de ping. À l'occasion si tu peux essayer de faire un ping vers l'IP de ta freebox depuis un voisin ou un ami, pour vérifier.

Tu n'es pas en mode pont (« bridge ») avec ta freebox, ou avec un autre routeur ? (autrement dit ton ordi est connecté à ta freebox qui est elle-même directement reliée à Internet ?)

Non je suis bien en mode routeur, mais de ce point de vue il s'est passé quelque chose d'étrange. En raison de problèmes récurrents sur la machine virtuelle domotique que j'ai installée ( pannes aléatores, perte du port USB...) et sur les conseils de Free procédé à une re-initialisation de la box aux paramètres usines . Surprise : au redémarrage, l'adresse IP de la box n'était plus 192.168.0.254, mais 192.168.1.254 ! Je n'est pas réussi à revenir à la configuration initiale.

Donc un réseau à refaire avec pas mal de baux DHCP permanents, perte des redirections de ports . Heureusement , la machine vietuelle était sauvegardée hors de la box....

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...