Chre Posté(e) le 29 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2021 (modifié) Bonjour à toutes et tous, J'avais évoqué l'idée y'a fort longtemps auprès de @Admin Free-reseau, il me semble utile d'actualiser les règles du forum free-reseau.fr Elles ne sont plus adaptées à toutes les situations, elles sont peu connues/lues (les rendre plus visibles ? les valider à l'inscription ?), et les personnes qui viennent ici ne connaissent plus la netiquette. Enfin, des prises à partie récentes des bénévoles qui essaient juste d'aider me conforte dans cette nécessité. (Coucou @mecano91 ) Je propose une actualisation ici, qui reprend les règles existantes (modifications à la marge), et qui ajoute des précisions : https://pad.chapril.org/p/free-reseau-règles Le texte est dans un PAD, c'est-à-dire un éditeur de texte en ligne et collaboratif. Vous pouvez y faire vos propres modifications, ajouts et suggestions, merci. Vous pouvez également poster vos remarques ci-dessous. Merci ! Modifié le 29 décembre 2021 par Chre fôtes + précisions 1 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 29 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2021 il y a 3 minutes, Chre a dit : Vous pouvez également poster vos remarques ci-dessous. Ne serait-il pas utile de mentionner l'existence de la fonction "signaler" ? (à privilégier à une réponse dans le cas d'un message douteux je pense) Citer
Chre Posté(e) le 29 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2021 Bonne idée ! Je l'utilise très régulièrement et je n'ai pas pensé à l'indiquer. Je le note pour l'ajouter à la proposition. Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 29 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2021 Hello Merci pour la proposition déjà. j ai modifié quelques trucs (qui apparaissent en rouge chez moi) . je suppose soumis à ta validation. Citer
Chre Posté(e) le 29 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2021 Alors non, il n'y a pas de validation Chaque personne qui écrit dans le PAD se voit attribuer automatiquement une couleur d'écriture aléatoire. Pour distinguer les différentes interventions. Si ces modifs' te vont, c'est toi qui les validera surtout Il y a 4 heures, Chre a dit : (les rendre plus visibles ? les valider à l'inscription ?) Y'a moyen de faire qq chose à ce sujet ? Et si le nouveau texte convient, je te laisse le reprendre pour l'intégrer au forum, c'est fait pour <3 Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 30 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2021 c'est mis a jour par contre, je ne vois pas comment faire valider et/ou mieux afficher les regles Citer
mecano91 Posté(e) le 31 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2021 c'est mis a jour par contre, je ne vois pas comment faire valider et/ou mieux afficher les regles Sur les Forums qui le font c'est une page à valider et temps que ce n'est pas fait le compte ne peut pas poster un peu comme avec les liens de validation d'inscription envoyé sur la boîte mailEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 31 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2021 tu as un exemple ? ps : apres, pour être honnête, es ce que ca marche vraiment ? Les gens sont plus courtois après avoir validé une page sans la lire ? ^^ Citer
mecano91 Posté(e) le 31 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2021 tu as un exemple ? ps : apres, pour être honnête, es ce que ca marche vraiment ? Les gens sont plus courtois après avoir validé une page sans la lire ? ^^J'ai pas d'exemple sous la main étant donné que c'est seulement visible à l'inscription Ça change pas forcément le mauvais comportement des gens par contre ils ne peuvent plus prétendre ne pas être au courant et balancer des commentaires comme du genre c'est marqué free dans le nom du site donc si c'est pas vraiment free c'est de la publicité mensongère , poste ou je veut, remonter les post d'il y a plusieurs semaines mois années ou encore les ingénieurs qui savent tout mieux que tout le monde ou encore mieux ceux qui s'inscrivent sur un Forum dont le sujet est free mais qui ne sont la que pour vendrent d'autres fai Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 31 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2021 je viens d ajouter une appli qui : * envoi un MP de bienvenue + lien vers les regles * message posté dans CHAT avec le lien vers les regles ! Citer
Chre Posté(e) le 4 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2022 Le 30/12/2021 à 20:08, Admin Free-reseau a dit : c'est mis a jour Merci pour la mise à jour et la notification à l'arrivée sur le forum @Admin Free-reseau Espérons que ça aide ! Citer
Chre Posté(e) le 5 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2022 Le 31/12/2021 à 08:43, Admin Free-reseau a dit : ps : apres, pour être honnête, es ce que ca marche vraiment ? Les gens sont plus courtois après avoir validé une page sans la lire ? ^^ C'est vrai Après s'ils regardent le début du texte et que les personnes voient au moins que 1) ici ce n'est pas Free et 2) les personnes qui répondent sont bénévoles, cela fera peut-être baisser la pression pour une partie d'entre eux En dépilant les messages que j'avais en retard sur le forum, je me dis aussi qu'on devrait ajouter une ligne du type : Citation Ne publiez pas votre adresse mail ici, c'est un forum public et elle risque d'être récupérée par des robots pour vous envoyer davantage de spams ! Le cas échéant vous pouvez la renseigner dans votre profil utilisateur sur le forum. Citer
Messages recommandés