Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Actualisation des règles du forum ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'avais évoqué l'idée y'a fort longtemps auprès de @Admin Free-reseau, il me semble utile d'actualiser les règles du forum free-reseau.fr

Elles ne sont plus adaptées à toutes les situations, elles sont peu connues/lues (les rendre plus visibles ? les valider à l'inscription ?), et les personnes qui viennent ici ne connaissent plus la netiquette.

Enfin, des prises à partie récentes des bénévoles qui essaient juste d'aider me conforte dans cette nécessité. (Coucou @mecano91:) )

Je propose une actualisation ici, qui reprend les règles existantes (modifications à la marge), et qui ajoute des précisions :

https://pad.chapril.org/p/free-reseau-règles

Le texte est dans un PAD, c'est-à-dire un éditeur de texte en ligne et collaboratif. Vous pouvez y faire vos propres modifications, ajouts et suggestions, merci.

Vous pouvez également poster vos remarques ci-dessous.

 

Merci !

 

Modifié par Chre
fôtes + précisions
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, il n'y a pas de validation :)

Chaque personne qui écrit dans le PAD se voit attribuer automatiquement une couleur d'écriture aléatoire. Pour distinguer les différentes interventions.

Si ces modifs' te vont, c'est toi qui les validera surtout :D

Il y a 4 heures, Chre a dit :

(les rendre plus visibles ? les valider à l'inscription ?)

Y'a moyen de faire qq chose à ce sujet ?

 

Et si le nouveau texte convient, je te laisse le reprendre pour l'intégrer au forum, c'est fait pour <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mis a jour
par contre, je ne vois pas comment faire valider et/ou mieux afficher les regles
 
Sur les Forums qui le font c'est une page à valider et temps que ce n'est pas fait le compte ne peut pas poster un peu comme avec les liens de validation d'inscription envoyé sur la boîte mail

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un exemple ? 

ps : apres, pour être honnête, es ce que ca marche vraiment ? Les gens sont plus courtois après avoir validé une page sans la lire ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un exemple ? 
ps : apres, pour être honnête, es ce que ca marche vraiment ? Les gens sont plus courtois après avoir validé une page sans la lire ? ^^
J'ai pas d'exemple sous la main étant donné que c'est seulement visible à l'inscription
Ça change pas forcément le mauvais comportement des gens par contre ils ne peuvent plus prétendre ne pas être au courant et balancer des commentaires comme du genre c'est marqué free dans le nom du site donc si c'est pas vraiment free c'est de la publicité mensongère , poste ou je veut, remonter les post d'il y a plusieurs semaines mois années ou encore les ingénieurs qui savent tout mieux que tout le monde ou encore mieux ceux qui s'inscrivent sur un Forum dont le sujet est free mais qui ne sont la que pour vendrent d'autres fai

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 08:43, Admin Free-reseau a dit :

ps : apres, pour être honnête, es ce que ca marche vraiment ? Les gens sont plus courtois après avoir validé une page sans la lire ? ^^

C'est vrai :) Après s'ils regardent le début du texte et que les personnes voient au moins que 1) ici ce n'est pas Free et 2) les personnes qui répondent sont bénévoles, cela fera peut-être baisser la pression pour une partie d'entre eux ;)

En dépilant les messages que j'avais en retard sur le forum, je me dis aussi qu'on devrait ajouter une ligne du type :

Citation

Ne publiez pas votre adresse mail ici, c'est un forum public et elle risque d'être récupérée par des robots pour vous envoyer davantage de spams ! Le cas échéant vous pouvez la renseigner dans votre profil utilisateur sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...