Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème d'accès compte e-mail free


Aller à la solution Résolu par REGIS_E,

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier, je n'arrive plus à accéder à mon compte e-mail Free. ☹️

Mon appli e-mail configurée sur imap.free.fr me retourne l'erreur suivante : "Serveur courrier entrant (IMAP): Erreur à l'authentification. internal server error"

Sur la page https://zimbra.free.fr/ je reste coincé sur l'écran d'authentification, sans message d'erreur.

Si je clique sur le lien "Passer à la version standard (HTML"), je me connecte à l'interface mais avec l'erreur suivante : "Une erreur réseau s'est produite"

Sur la page https://webmail.free.fr/ j'ai l'erreur suivante : "Erreur de connexion au serveur de stockage"

A priori, ce n'est pas un problème d'identifiant ou mot de passe, car je peux toujours accéder sans souci à http://ftpperso.free.fr/

J'ai juste chez Free une adresse e-mail du type "prénom.nom@free.fr" qui est mon e-mail principal. Je suis très embêté car a priori je ne peux pas passer par le support Freebox, n'étant pas client abonné chez Free.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci par avance.

 

screencapture-ftpperso-free-fr-index-pl-2021-05-30-10_07_26.png

screencapture-zimbra-free-fr-zimbra-mail-2021-05-30-09_46_34.png

screencapture-zimbra-free-fr-zimbra-h-search-2021-05-30-09_47_43.png

screencapture-zimbra-free-fr-zimbra-h-search-2021-05-30-09_46_55.png

screencapture-webmail-free-fr-2021-05-30-10_06_24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @friendly45

il y a 57 minutes, friendly45 a dit :

"Erreur de connexion au serveur de stockage"

Typiquement, c'est le serveur de mail qui héberge ta boîte mail qui est hors service. Il faut attendre le rétablissement, pas avant le courant de la journée de demain maintenant. Courage.

EDIT :

Il semble que ce soit ce serveur

spooler8-g27.priv.proxad.net

qui est HS (voir les en-têtes de mail si tu en as en local sur ton ordinateur, tablette ou ordiphone).

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @Alex48

Les serveurs pour envoyer des messages ne sont pas les mêmes que pour les recevoir. C'est pour cela que tu peux envoyer tes messages même si ta boîte est innaccessible.

il y a 20 minutes, Alex48 a dit :

il faut juste attendre?

Oui, ce sera probablement rétabli dans la journée de demain lundi 31/05 (nous sommes dimanche).

il y a 22 minutes, Alex48 a dit :

c'est mon adresse pro... C'est la cata

Si la messagerie électronique est vitale à ton activité professionnelle, il faut prendre une offre mail pro (qui offre des garanties de rétablissement) et non pas une offre grand public qui elle n'offre aucune garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chre a dit :

Si la messagerie électronique est vitale à ton activité professionnelle, il faut prendre une offre mail pro (qui offre des garanties de rétablissement) et non pas une offre grand public qui elle n'offre aucune garantie.

Intéressant, j'y songerai. Mais en 15 ans, c'est la première fois que cela dysfonctionne aussi longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est du pareil au même depuis samedi matin, liens web non opérationnels d'où impossibilté  de consulter mes e-mails sous zimbra free, quel que soit le navigateur (Chrome, Firefox, Safari)

- sur la page https://zimbra.free.fr/   ---> chargement en cours

- sur la version standard  ---> une erreur réseau s'est produite 

A noter que le zimbra free de mon épouse, qui est placée sur le même réseau et la même adresse IP est parfaitement opérationnels. Bizarre 

 

 

 

 

Modifié par macgil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai exactement le même problème : impossible d'accèder à mes messages d'une de mes deux Bal de free. C'est apparu hier soir, 29 mai. Que ce soit avec la messagerie Thunderbird, le site de zimbra.free.fr ou free.fr.

Ça tombe évidemment à  un moment important sur cette boîte free. Ce serait bien que free se bouge...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est du pareil au même depuis samedi matin, liens web non opérationnels d'où impossibilté  de consulter mes e-mails sous zimbra free, quel que soit le navigateur (Chrome, Firefox, Safari)
- sur la page https://zimbra.free.fr/   ---> chargement en cours
- sur la version standard  ---> une erreur réseau s'est produite 
A noter que le zimbra free de mon épouse, qui est placée sur le même réseau et la même adresse IP est parfaitement opérationnels. Bizarre 
 
 
 
 
Non les boîtes mail ne sont pas organisées en fonction de votre accés Internet c'est complètement indépendant, elles sont installés sur des serveurs dans un Datacenter et peut être même plusieurs chez zaclway anciennement online la filiale hébergement d illiad et peuvent aussi bien être sur le même serveurs que sur plusieurs différents

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai exactement le même problème : impossible d'accèder à mes messages d'une de mes deux Bal de free. C'est apparu hier soir, 29 mai. Que ce soit avec la messagerie Thunderbird, le site de zimbra.free.fr ou free.fr.
Ça tombe évidemment à  un moment important sur cette boîte free. Ce serait bien que free se bouge...
Cordialement.
Comme tout fournisseurs gratuit il n'y a pas de garantie de disponibilités des boîtes mail chez free de plus le service technique ne travaille que les jours ouvrables donc du lundi au vendredi

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, même problème depuis le 28/05 18h20 (dernier mail reçu) sur deux de mes boites mails Free.

Les deux autres adresses mails Free fonctionnent correctement.

Les copies d'écran dans les messages ci-dessus sont identiques pour ces deux boites mails inopérantes.

On patiente jusqu'à demain, j'espère que tout sera rétabli.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @macgil

il y a une heure, macgil a dit :

A noter que le zimbra free de mon épouse, qui est placée sur le même réseau et la même adresse IP est parfaitement opérationnels. Bizarre 

Non, c'est normal. Free possède plusieurs centaines de serveurs mails, ta boîte peut être sur un serveur en panne, et celuis de ton épouse sur un serveur qui marche, c'est tout.

 

il y a 39 minutes, Ramón a dit :

Ça tombe évidemment à  un moment important sur cette boîte free. Ce serait bien que free se bouge...

Comme indiqué dans les messages précédents : il ne se passera rien d'ici à demain, lundi 31/05 au plus tôt, nous sommes dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue de voir à quel point des gens vont faire preuve d'aveuglement, de sophisme et de mauvaise foi, pour chercher des excuses à l'éternel incompétence de cette société.

On s'en FOUT d'être en weekend ! Dans ce métier il y a des ASTREINTES de mises en place, car on ne DOIT PAS laisser le client dans la merde ! Les emails sont un moyen de communication devenu ESSENTIEL, depuis VINGT ANS, qui peut avoir une importance CAPITALE MÊME LE WEEK-END !

Voir une entreprise traiter à la légère, les problèmes impactant ses clients, c'est de la débilité profonde !

Expliquez pourquoi chez Orange les problèmes sont SERIEUSEMENT pris en charge, dans des délais courts, même le week-end ?

Parce que NON, Free n'est PAS gratuit. Soit on paie un abonnement, soit il y a de la publicité ! Et dans les DEUX CAS, nous avons ACTUELLEMENT un PUTAIN de problème depuis DEUX jours !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue de voir à quel point des gens vont faire preuve d'aveuglement, de sophisme et de mauvaise foi, pour chercher des excuses à l'éternel incompétence de cette société.
On s'en FOUT d'être en weekend ! Dans ce métier il y a des ASTREINTES de mises en place, car on ne DOIT PAS laisser le client dans la merde ! Les emails sont un moyen de communication devenu ESSENTIEL, depuis VINGT ANS, qui peut avoir une importance CAPITALE MÊME LE WEEK-END !
Voir une entreprise traiter à la légère, les problèmes impactant ses clients, c'est de la débilité profonde !
Expliquez pourquoi chez Orange les problèmes sont SERIEUSEMENT pris en charge, dans des délais courts, même le week-end ?
Parce que NON, Free n'est PAS gratuit. Soit on paie un abonnement, soit il y a de la publicité ! Et dans les DEUX CAS, nous avons ACTUELLEMENT un PUTAIN de problème depuis DEUX jours !
Il n'y a des astreinte que chez les fournisseurs payant et pour une simple raison la main d'œuvre et les astreintes coûtent chères chez tout les fournisseurs gratuit c'est services minimum pas d'astreinte, pas de garantie de dispo , pas de sauvegarde

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @mcferson

il y a 12 minutes, mcferson a dit :

On s'en FOUT d'être en weekend !

Tu es libre de choisir un autre fournisseur de messagerie électronique que Free. C'est ce que j'ai fait perso il y a quelques années quand le service rendu ne m'a plus convenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il n'y a des astreinte que chez les fournisseurs payant et pour une simple raison la main d'œuvre et les astreintes coûtent chères chez tout les fournisseurs gratuit c'est services minimum pas d'astreinte, pas de garantie de dispo , pas de sauvegarde

Euh, 37€97 mensuels c'est suffisant pour avoir une boite mail qui fonctionne le week-end ?

Perso, j'attends un message important de confirmation de Rdv vaccination. Aurais-je du prendre un mail pro ? (comme répondu plus haut).

Arrêtez de penser qu'avoir une adresse mail est un truc de geek ou de gamer ! 

Modifié par Patag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a des astreinte que chez les fournisseurs payant et pour une simple raison la main d'œuvre et les astreintes coûtent chères chez tout les fournisseurs gratuit c'est services minimum pas d'astreinte, pas de garantie de dispo , pas de sauvegarde
Euh, 37€97 mensuels c'est suffisant pour avoir une boite mail qui fonctionne le week-end ?
Perso, j'attends un message important de confirmation de Rdv vaccination. Aurais-je du prendre un mail pro ? (comme répondu plus haut).
Arrêtez de penser qu'avoir une adresse mail est un truc de geek ou de gamer ! 
Aucun rapport avec un truc geek ou quoi que ce soit une adresse mail est un compte accés libre gratuit complément indépendant c'est d'ailleurs bien pour ça qu'elles " survivent " aux résiliation la seule choses qui leurs soient liées cest les hébergement web gratuit
Pour avoir déjà eu des problèmes et être obligé de contacter les différents services tech je peut vous dire que les boîtes mail SFR, Gmail ou encore Hotmail / outlook sont aux mêmes niveau voir même pire car pour la plupart vous ne pouvez contacter personnes vous avez seulement accés à des formulaires à choix multiples et si votre pb ne correspond pas à ceux proposé bon courage, quant par exemple Gmail vous demande de fournir une dizaine d'adresse utilisées avec la boîte mais que la personne l'utilisait seulement en ligne ou encore SFR qui vous répond qui ne peuvent pas donné suite car on est plus abonnés chez eux mais chez red et qu'au final après des dizaines de messages ils finissent par répondre que la boîte à été tout simplement supprimée et que bien sûr il est impossible de la récrée puisqu'on la supprimé
Alors oui le service mail gratuit de free n'est pas génial mais il n'est pas pire que les autres et certaines choses sont annoncées dès la souscription comme par exemple l'absence de sauvegarde et le fait qu'il n'y a pas de garantie de disponibilitée

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors oui le service mail gratuit de free n'est pas génial mais il n'est pas pire que les autres et certaines choses sont annoncées dès la souscription comme par exemple l'absence de sauvegarde et le fait qu'il n'y a pas de garantie de disponibilitée

37€97 mensuels

Est-ce assez lisible comme çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @Patag

il y a 42 minutes, Patag a dit :

Est-ce assez lisible comme çà ?

Chez Free, le mail est indépendant de l'abonnement à l'accès Internet. C'est ce qui fait que lorsque tu résilies chez Free, tu conserves ton adresse mail, contrairement aux autres opérateurs FAI. Par contre, pas de garanties et service à minima. Faut faire avec, ou changer de fournisseur de mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Chez Free, le mail est indépendant de l'abonnement à l'accès Internet.

J'avoue ne pas avoir lu les CGU jusqu'au bout.

T'as un extrait qui explique ça ?

Si t'as des actions chez Iliad, je m'incline et comprends mieux ta position.

Désolé, je pense m'être trompé de forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...