Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Révolution neuve : bloquée étape 3 (signal FTTH détécté)


Aller à la solution Résolu par Masamba275,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu la Freebox Révolution il y a 1 semaine et le technicien est venu hier pour installer la fibre chez moi. Après avoir fait les travaux de câblage de la fibre, il a installé le FreeBox Serveur et le player TV. Une fois l'installation faîte, le technicien parti, tout à fonctionné correctement pendant 45 minutes, le server affichant l'heure, la TV fonctionnant. C'est alors que je vois la LED orange sur l'ONU commencer à clignoter par intermittence, puis maintenant cette LED orange ne s'allume plus du tout. A présent, le FreeBox Server stoppe continuellement à l'étape 3 en indiquant "signal FTTH détecté". J'ai d'abord vérifie les branchements, puis tout débranché, redémarré etc.. mais rien n'y fait, je désespère.

Si quelqu'un peut m'éclairer, m'aider pour résoudre ce problème

Un gros merci par avance,

SF

 

IMG_1572.jpg

IMG_1571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu le même problème à l'installation ? C'est tout de même étrange car c'était le premier jour ?? Et je ne sais pas quel est ce genre de bug.. Le technicien était revenu, à changé le boîtier ONU pensant qu'il serait défectueux, mais pas de changement avec un nouveau boîtier. Du coup, il pense que c'est le Freebox server. Il en a commandé 1 pour moi que je reçois dans 3 jours. J'espère qu'avec cette nouvelle box, cela résoudra le problème enfin. 

Il n'existe pas une manipulation à faire si c'est un problème récurrent ..?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Masamba275

Le voyant orange sur l'ONU indique que la liaison fibre est correcte, tandis que le voyant vert indique que l'ONU est sous tension.

Vérifier le branchement correct de la jarretière entre l'ONU et le PTO (boitier que le technicien a fixé au mur), il n'y a qu'un seul sens pour les connecter (détrompeur), et elle doive être insérée jusqu'en buter. 

Vous pouvez aussi vérifier l'insertion en buter du SFP (petit module qui vient de l'ONU et qui est inséré dans le port fibre de la Freebox).

Faite attention à la jarretière optique, elle contient la fibre qui peut casser si elle subit un angle trop serré, pas d'angle à 90°, préféré des angles à 45°.

Dernière chose sur le PTO (boitier que le technicien a fixé au mur), il y a plusieurs prises essayées les toutes.

Je vous mets un lien vers une page web qui sera plus visuel.

Freebox contrôler son accès fibre optique

 

Cordialement.

Modifié par DMar
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dmar,

Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses. Alors, j'ai pris le temps de tout rebranché en suivant ta page Buzyspider (qui au passage est très claire, merci : -) Jarretière dans PTO et ONU bien connectée, connecteur fibre également bien inséré. Et dans le menu fibre

SFP  : présent - Laser : détecté - Signal : absent - Lien  : down

Et dans fibre laser : Laser RH détecté - Laser TX inactif 

J'ai éteint quelques temps mais à l'allumage, toujours cette étape 3 qui bloque.. C'est frustant alors que ça marchait au départ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 06/01/2021 à 18:32, Masamba275 a dit :

SFP  : présent - Laser : détecté - Signal : absent - Lien  : down

Je cite le lien que je vous ai donné: LED Orange éteinte et étape 3 = laser actif mais l'ONU ne s'identifie pas.

Vous avez soit un problème de raccordement, soit l'ONU à un défaut.

Informer le SAV des constatations que vous avez faites et le fait que la LED orange de l'ONU est éteinte.

En espérant pour vous que le délai d'intervention ne soit pas trop long.

Si vous avez toujours votre connexion cuivre, voir avec le SAV pour repasser en xDSL en attendant l'intervention.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DMar,

Merci. J'ai tout signalé au service technique de Free, et notamment les constations concernant l'ONU, qui à mon sens est déféctueux. Du coup, j'ai obtenu un rendez-vous avec un technicien ce lundi matin. Espérons que le problème se règle rapidement, sans quoi je vais regretté d'avoir souscrit à Free.. 

Bonne journée

Samy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 8 mois après...

Problème réglé j'ai fait tout ce que les internautes m'ont conseillé j'ai juste mal rebranché une prise dans la fibre. Je le dis parce que c'est rare et vraiment merci à Free un conseiller technique est passé dans la matinée du coup j'ai pu récupérer toutes les fonctionnalités de ma box

Je pense que les manips suggérées sont très utiles et auraient tout réparé si j'avais bien tout remis en place

Merci à tous de vos partages et passez de belles fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 06/01/2021 à 16:47, DMar a dit :

Bonjour @Masamba275

Le voyant orange sur l'ONU indique que la liaison fibre est correcte, tandis que le voyant vert indique que l'ONU est sous tension.

Vérifier le branchement correct de la jarretière entre l'ONU et le PTO (boitier que le technicien a fixé au mur), il n'y a qu'un seul sens pour les connecter (détrompeur), et elle doive être insérée jusqu'en buter. 

Vous pouvez aussi vérifier l'insertion en buter du SFP (petit module qui vient de l'ONU et qui est inséré dans le port fibre de la Freebox).

Faite attention à la jarretière optique, elle contient la fibre qui peut casser si elle subit un angle trop serré, pas d'angle à 90°, préféré des angles à 45°.

Dernière chose sur le PTO (boitier que le technicien a fixé au mur), il y a plusieurs prises essayées les toutes.

Je vous mets un lien vers une page web qui sera plus visuel.

Freebox contrôler son accès fibre optique

 

Cordialement.

Bonjour,

J'ai le meme probleme depuis quelques jours la box se figeait sur etape 3 et ca areivait tt le temps la nuit vers 1h du matin je debranchais tout et rebranchais le.matin ca refonctionnait mais la depuis ce matin etape 3 signal ftth et bloqué ca ne repart plus.

Le boitier onu n'affiche qu'une led verte allumee... je joins une photo

J ai contacte free et ils disent que soit disant il y aurait un defaut dans la centrale generale spit disant a cause de l operateur orange... ils disent qu un technicien regarde aujourdhui et que si ils n arrivent pas a depanner directement sur la centrale ils vont m appeler pr intervenir a domicile...je ne les crois pas ils sortent tpujours une version differente

Est ce que vous me.conseillez quelque chose pour le boitier onu et cette led orange eteinte??

Merci

16814783010763155869554333462874.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si le voyant orange fibre est éteint  avec un signal FTTH actif >>> Le boitier ONU (la boite noire prise en photo) ne s'identifie pas.

 Soit branché sur le mauvais  coupleur au niveau du Point de Mutualisation( ( armoire de rue) soit branché sur un autre opérateur.

Orange n'a strictement rien  voir la dedans, c'est Free qui gère en intégralité son réseau fibre.

Il faut ouvrir un ticket incident. On peut le faire depuis son espace abonné, rubrique Assistance, déclarer un dysfonctionnement si on bénéficie de l'assistance "classique"  et si Free Proxi, on leur demande en direct depuis le Chat de dialogue de l'espace abonné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...