Masamba275 Posted January 6, 2021 Report Posted January 6, 2021 Bonjour, J'ai reçu la Freebox Révolution il y a 1 semaine et le technicien est venu hier pour installer la fibre chez moi. Après avoir fait les travaux de câblage de la fibre, il a installé le FreeBox Serveur et le player TV. Une fois l'installation faîte, le technicien parti, tout à fonctionné correctement pendant 45 minutes, le server affichant l'heure, la TV fonctionnant. C'est alors que je vois la LED orange sur l'ONU commencer à clignoter par intermittence, puis maintenant cette LED orange ne s'allume plus du tout. A présent, le FreeBox Server stoppe continuellement à l'étape 3 en indiquant "signal FTTH détecté". J'ai d'abord vérifie les branchements, puis tout débranché, redémarré etc.. mais rien n'y fait, je désespère. Si quelqu'un peut m'éclairer, m'aider pour résoudre ce problème Un gros merci par avance, SF Quote
Joach Posted January 6, 2021 Report Posted January 6, 2021 C'est hélas un incident courant. Il va falloir ouvrir un incident sur votre espace free/assistance et attendre. Attention l'attente va être longue. Cela fait maintenant 2 semaines pour moi sans rien... Bon courage ! Quote
Masamba275 Posted January 6, 2021 Author Report Posted January 6, 2021 Vous avez eu le même problème à l'installation ? C'est tout de même étrange car c'était le premier jour ?? Et je ne sais pas quel est ce genre de bug.. Le technicien était revenu, à changé le boîtier ONU pensant qu'il serait défectueux, mais pas de changement avec un nouveau boîtier. Du coup, il pense que c'est le Freebox server. Il en a commandé 1 pour moi que je reçois dans 3 jours. J'espère qu'avec cette nouvelle box, cela résoudra le problème enfin. Il n'existe pas une manipulation à faire si c'est un problème récurrent ..? ++ Quote
DMar Posted January 6, 2021 Report Posted January 6, 2021 (edited) Bonjour @Masamba275, Le voyant orange sur l'ONU indique que la liaison fibre est correcte, tandis que le voyant vert indique que l'ONU est sous tension. Vérifier le branchement correct de la jarretière entre l'ONU et le PTO (boitier que le technicien a fixé au mur), il n'y a qu'un seul sens pour les connecter (détrompeur), et elle doive être insérée jusqu'en buter. Vous pouvez aussi vérifier l'insertion en buter du SFP (petit module qui vient de l'ONU et qui est inséré dans le port fibre de la Freebox). Faite attention à la jarretière optique, elle contient la fibre qui peut casser si elle subit un angle trop serré, pas d'angle à 90°, préféré des angles à 45°. Dernière chose sur le PTO (boitier que le technicien a fixé au mur), il y a plusieurs prises essayées les toutes. Je vous mets un lien vers une page web qui sera plus visuel. Freebox contrôler son accès fibre optique Cordialement. Edited January 6, 2021 by DMar Orthographe Quote
Masamba275 Posted January 6, 2021 Author Report Posted January 6, 2021 Bonsoir Dmar, Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses. Alors, j'ai pris le temps de tout rebranché en suivant ta page Buzyspider (qui au passage est très claire, merci : -) Jarretière dans PTO et ONU bien connectée, connecteur fibre également bien inséré. Et dans le menu fibre : SFP : présent - Laser : détecté - Signal : absent - Lien : down Et dans fibre laser : Laser RH détecté - Laser TX inactif J'ai éteint quelques temps mais à l'allumage, toujours cette étape 3 qui bloque.. C'est frustant alors que ça marchait au départ??? Quote
DMar Posted January 8, 2021 Report Posted January 8, 2021 Bonsoir, Le 06/01/2021 à 18:32, Masamba275 a dit : SFP : présent - Laser : détecté - Signal : absent - Lien : down Je cite le lien que je vous ai donné: LED Orange éteinte et étape 3 = laser actif mais l'ONU ne s'identifie pas. Vous avez soit un problème de raccordement, soit l'ONU à un défaut. Informer le SAV des constatations que vous avez faites et le fait que la LED orange de l'ONU est éteinte. En espérant pour vous que le délai d'intervention ne soit pas trop long. Si vous avez toujours votre connexion cuivre, voir avec le SAV pour repasser en xDSL en attendant l'intervention. Quote
Masamba275 Posted January 9, 2021 Author Report Posted January 9, 2021 Bonjour DMar, Merci. J'ai tout signalé au service technique de Free, et notamment les constations concernant l'ONU, qui à mon sens est déféctueux. Du coup, j'ai obtenu un rendez-vous avec un technicien ce lundi matin. Espérons que le problème se règle rapidement, sans quoi je vais regretté d'avoir souscrit à Free.. Bonne journée Samy Quote
Solution Masamba275 Posted January 12, 2021 Author Solution Report Posted January 12, 2021 Bonjour, Le technicien est donc passé hier, a changé le boitier fibre et tout marche correctement. Affaire réglée Merci pour tout, Quote
Chre Posted January 12, 2021 Report Posted January 12, 2021 Bonjour @Masamba275 Merci pour le retour Tu peux clore ton sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas d'un des messages de ce fil de discussion, merci. Quote
Cakogrec62 Posted March 28, 2022 Report Posted March 28, 2022 Bonjours , j'ai tout débrancher , tout ! La fibre hors tension Freebox hors tension , déconnecter tout les câble + fibre , soufflette et tout réinstaller . Redémarrage ok tout fonctionne voyant orange et vert allumé Quote
coco34 Posted December 22, 2022 Report Posted December 22, 2022 Bonjour on est le 22 MM problème etape3 bloqué suis en fibre et même box depuis 2018 ils me l ont changé 1fois,je crois pas que ça soit la révolution le prblm plutôt le boîtier fibre . Je vais faire comm cakogrec62 Je reviens vers vous si ça marche Quote
coco34 Posted December 26, 2022 Report Posted December 26, 2022 Problème réglé j'ai fait tout ce que les internautes m'ont conseillé j'ai juste mal rebranché une prise dans la fibre. Je le dis parce que c'est rare et vraiment merci à Free un conseiller technique est passé dans la matinée du coup j'ai pu récupérer toutes les fonctionnalités de ma box Je pense que les manips suggérées sont très utiles et auraient tout réparé si j'avais bien tout remis en place Merci à tous de vos partages et passez de belles fêtes de fin d'année Quote
djouz Posted April 14, 2023 Report Posted April 14, 2023 Le 06/01/2021 à 16:47, DMar a dit : Bonjour @Masamba275, Le voyant orange sur l'ONU indique que la liaison fibre est correcte, tandis que le voyant vert indique que l'ONU est sous tension. Vérifier le branchement correct de la jarretière entre l'ONU et le PTO (boitier que le technicien a fixé au mur), il n'y a qu'un seul sens pour les connecter (détrompeur), et elle doive être insérée jusqu'en buter. Vous pouvez aussi vérifier l'insertion en buter du SFP (petit module qui vient de l'ONU et qui est inséré dans le port fibre de la Freebox). Faite attention à la jarretière optique, elle contient la fibre qui peut casser si elle subit un angle trop serré, pas d'angle à 90°, préféré des angles à 45°. Dernière chose sur le PTO (boitier que le technicien a fixé au mur), il y a plusieurs prises essayées les toutes. Je vous mets un lien vers une page web qui sera plus visuel. Freebox contrôler son accès fibre optique Cordialement. Bonjour, J'ai le meme probleme depuis quelques jours la box se figeait sur etape 3 et ca areivait tt le temps la nuit vers 1h du matin je debranchais tout et rebranchais le.matin ca refonctionnait mais la depuis ce matin etape 3 signal ftth et bloqué ca ne repart plus. Le boitier onu n'affiche qu'une led verte allumee... je joins une photo J ai contacte free et ils disent que soit disant il y aurait un defaut dans la centrale generale spit disant a cause de l operateur orange... ils disent qu un technicien regarde aujourdhui et que si ils n arrivent pas a depanner directement sur la centrale ils vont m appeler pr intervenir a domicile...je ne les crois pas ils sortent tpujours une version differente Est ce que vous me.conseillez quelque chose pour le boitier onu et cette led orange eteinte?? Merci Quote
BusyspiderFr Posted April 14, 2023 Report Posted April 14, 2023 Bonjour Si le voyant orange fibre est éteint avec un signal FTTH actif >>> Le boitier ONU (la boite noire prise en photo) ne s'identifie pas. Soit branché sur le mauvais coupleur au niveau du Point de Mutualisation( ( armoire de rue) soit branché sur un autre opérateur. Orange n'a strictement rien voir la dedans, c'est Free qui gère en intégralité son réseau fibre. Il faut ouvrir un ticket incident. On peut le faire depuis son espace abonné, rubrique Assistance, déclarer un dysfonctionnement si on bénéficie de l'assistance "classique" et si Free Proxi, on leur demande en direct depuis le Chat de dialogue de l'espace abonné. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.