Masamba275 Posted January 6, 2021 Report Share Posted January 6, 2021 Bonjour, J'ai reçu la Freebox Révolution il y a 1 semaine et le technicien est venu hier pour installer la fibre chez moi. Après avoir fait les travaux de câblage de la fibre, il a installé le FreeBox Serveur et le player TV. Une fois l'installation faîte, le technicien parti, tout à fonctionné correctement pendant 45 minutes, le server affichant l'heure, la TV fonctionnant. C'est alors que je vois la LED orange sur l'ONU commencer à clignoter par intermittence, puis maintenant cette LED orange ne s'allume plus du tout. A présent, le FreeBox Server stoppe continuellement à l'étape 3 en indiquant "signal FTTH détecté". J'ai d'abord vérifie les branchements, puis tout débranché, redémarré etc.. mais rien n'y fait, je désespère. Si quelqu'un peut m'éclairer, m'aider pour résoudre ce problème Un gros merci par avance, SF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joach Posted January 6, 2021 Report Share Posted January 6, 2021 C'est hélas un incident courant. Il va falloir ouvrir un incident sur votre espace free/assistance et attendre. Attention l'attente va être longue. Cela fait maintenant 2 semaines pour moi sans rien... Bon courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Masamba275 Posted January 6, 2021 Author Report Share Posted January 6, 2021 Vous avez eu le même problème à l'installation ? C'est tout de même étrange car c'était le premier jour ?? Et je ne sais pas quel est ce genre de bug.. Le technicien était revenu, à changé le boîtier ONU pensant qu'il serait défectueux, mais pas de changement avec un nouveau boîtier. Du coup, il pense que c'est le Freebox server. Il en a commandé 1 pour moi que je reçois dans 3 jours. J'espère qu'avec cette nouvelle box, cela résoudra le problème enfin. Il n'existe pas une manipulation à faire si c'est un problème récurrent ..? ++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DMar Posted January 6, 2021 Report Share Posted January 6, 2021 (edited) Bonjour @Masamba275, Le voyant orange sur l'ONU indique que la liaison fibre est correcte, tandis que le voyant vert indique que l'ONU est sous tension. Vérifier le branchement correct de la jarretière entre l'ONU et le PTO (boitier que le technicien a fixé au mur), il n'y a qu'un seul sens pour les connecter (détrompeur), et elle doive être insérée jusqu'en buter. Vous pouvez aussi vérifier l'insertion en buter du SFP (petit module qui vient de l'ONU et qui est inséré dans le port fibre de la Freebox). Faite attention à la jarretière optique, elle contient la fibre qui peut casser si elle subit un angle trop serré, pas d'angle à 90°, préféré des angles à 45°. Dernière chose sur le PTO (boitier que le technicien a fixé au mur), il y a plusieurs prises essayées les toutes. Je vous mets un lien vers une page web qui sera plus visuel. Freebox contrôler son accès fibre optique Cordialement. Edited January 6, 2021 by DMar Orthographe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Masamba275 Posted January 6, 2021 Author Report Share Posted January 6, 2021 Bonsoir Dmar, Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses. Alors, j'ai pris le temps de tout rebranché en suivant ta page Buzyspider (qui au passage est très claire, merci : -) Jarretière dans PTO et ONU bien connectée, connecteur fibre également bien inséré. Et dans le menu fibre : SFP : présent - Laser : détecté - Signal : absent - Lien : down Et dans fibre laser : Laser RH détecté - Laser TX inactif J'ai éteint quelques temps mais à l'allumage, toujours cette étape 3 qui bloque.. C'est frustant alors que ça marchait au départ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DMar Posted January 8, 2021 Report Share Posted January 8, 2021 Bonsoir, Le 06/01/2021 à 18:32, Masamba275 a dit : SFP : présent - Laser : détecté - Signal : absent - Lien : down Je cite le lien que je vous ai donné: LED Orange éteinte et étape 3 = laser actif mais l'ONU ne s'identifie pas. Vous avez soit un problème de raccordement, soit l'ONU à un défaut. Informer le SAV des constatations que vous avez faites et le fait que la LED orange de l'ONU est éteinte. En espérant pour vous que le délai d'intervention ne soit pas trop long. Si vous avez toujours votre connexion cuivre, voir avec le SAV pour repasser en xDSL en attendant l'intervention. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Masamba275 Posted January 9, 2021 Author Report Share Posted January 9, 2021 Bonjour DMar, Merci. J'ai tout signalé au service technique de Free, et notamment les constations concernant l'ONU, qui à mon sens est déféctueux. Du coup, j'ai obtenu un rendez-vous avec un technicien ce lundi matin. Espérons que le problème se règle rapidement, sans quoi je vais regretté d'avoir souscrit à Free.. Bonne journée Samy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Masamba275 Posted January 12, 2021 Author Solution Report Share Posted January 12, 2021 Bonjour, Le technicien est donc passé hier, a changé le boitier fibre et tout marche correctement. Affaire réglée Merci pour tout, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted January 12, 2021 Report Share Posted January 12, 2021 Bonjour @Masamba275 Merci pour le retour Tu peux clore ton sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas d'un des messages de ce fil de discussion, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cakogrec62 Posted March 28, 2022 Report Share Posted March 28, 2022 Bonjours , j'ai tout débrancher , tout ! La fibre hors tension Freebox hors tension , déconnecter tout les câble + fibre , soufflette et tout réinstaller . Redémarrage ok tout fonctionne voyant orange et vert allumé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coco34 Posted December 22, 2022 Report Share Posted December 22, 2022 Bonjour on est le 22 MM problème etape3 bloqué suis en fibre et même box depuis 2018 ils me l ont changé 1fois,je crois pas que ça soit la révolution le prblm plutôt le boîtier fibre . Je vais faire comm cakogrec62 Je reviens vers vous si ça marche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coco34 Posted December 26, 2022 Report Share Posted December 26, 2022 Problème réglé j'ai fait tout ce que les internautes m'ont conseillé j'ai juste mal rebranché une prise dans la fibre. Je le dis parce que c'est rare et vraiment merci à Free un conseiller technique est passé dans la matinée du coup j'ai pu récupérer toutes les fonctionnalités de ma box Je pense que les manips suggérées sont très utiles et auraient tout réparé si j'avais bien tout remis en place Merci à tous de vos partages et passez de belles fêtes de fin d'année Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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