Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Je reçois les mails d'autres personnes


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Je reçois aussi des emails d'autres personnes de Free , ce n'est pas du hameçonnage , c'est juste que depuis que les servers ont été hackés en décembre je crois ou j'ai perdu 1 bonne semaine d'email (je ne sais pas si ça été officiellement dévoilé) , que tout est parti en vrille...

Depuis, je change mes coordonnées de contact sur tout ce qui est important pour ne plus rien laisser sur Free, pas assez safe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 17:39, Marissé a dit :

Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois le même problème (réception d'emails adressés à une adresse (légèrement) différente de la mienne mais commençant pareil), venant souvent de linkedin ou contenant une facture/bon de livraison.

Mais en plus, j'ai envoyé un mail à un client avec une facture attachée, et ce mail est arrivé chez mon client et en plus chez une autre personne dont l'adresse mail était identique à celle de mon client, sauf la dernière lettre (un "t") en moins. Cette personne m'a répondu en disant qu'il y avait une erreur.

Bonjour,

Je vois que mon message n'a intéressé personne, heureusement, car il n'a en effet rien à voir avec le problème, c'était juste un transfert de mon client qui, pensant à une erreur, avait transféré mon mail à la personne "sans t".

Avec mes excuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou·tes,

Comme je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation, je vous partage ma méthode pour filtrer ces messages indésirables.

Pour cela il faut aller dans l'interface Zimbra (avec vos identifiants), dans les Préférences et dans la rubrique Filtres. Ensuite vous allez créer un nouveau filtre avec ces paramètres:

 – Les messages qui ne vous sont pas adressés personnellement…

 – … mais qui contiennent un destinataire @free.fr…

 – … vont directement dans le dossier Spam.

Les images ci-dessous complètent l'explication.

Je l'ai testé depuis un mois et il fait parfaitement le tri dans mon courrier. Par contre, il n'est pas impossible qu'il attrappe certaines newsletters pour les mettre en Spam, donc faites attention et ajustez-le au besoin.

Bon courage à tout le monde!

Simon

403047513_ScreenShot2021-01-26at15_00_56.thumb.jpg.0ce994f9e80d86c8fa847a26ffe1c608.jpg

981993702_ScreenShot2021-01-26at15_00_59.thumb.jpg.27bff4a2c80ce11a2d8eb43bb15ac292.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je (andre.vago)  reçois un mail destiné apparemment à andre.uzel.

Dans l'en-tête on voit bien que andre.vago a remplacé ce qui devait etre andre.uzel.

Comme si free a la reception recherchait dans son  annuaire sur la premiere lettre du destinataire (ou les premieres lettres.) mais pas sur le nom entier?

J'ai deja remonté un exemple similaire sur le site de l'assistance free  hier, mais pas de réponse.

 

 

Return-Path: fclavagneux@orange.fr
Received: from zimbra38-e6.priv.proxad.net (LHLO
 zimbra38-e6.priv.proxad.net) (172.20.243.188) by
 zimbra38-e6.priv.proxad.net with LMTP; Sat, 30 Jan 2021 08:38:46 +0100
 (CET)
Received: from PAD16 (mx16-g26.priv.proxad.net [172.20.243.86])
    by zimbra38-e6.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 18DDCFFBA88
    for <andre.vago@free.fr>; Sat, 30 Jan 2021 08:38:22 +0100 (CET)
Received: from PAD16 ([14.182.155.140])
    by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for andre.vago@free.fr;
    Sat, 30 Jan 2021 08:38:46 +0100 (CET)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=0
X-ProXaD-Cause: (null)
Content-Type: multipart/alternative;
    boundary="----=_NextPart_000_0034_01D6B13B.B52ZC1F0"
Thread-Index: AdaxMoFQg54tJhxJQkq7bFwr3MM3iwAALZfg
Content-Language: fr
Subject: =?UTF-8?Q?TR:_ANEA_Groupe_Le_Flash_:_La_CF?=
    =?UTF-8?Q?EA_pr=C3=A9cise_ses_recommandations_?=
To: andre.uzel@free.fr
From: "Fabien Clavagneux" <fclavagneux@free.fr>
Date: Sat, 30 Jan 2021 07:32:54 +0000
MIME-Version: 1.0
X-Mailer: Microsoft Office Outlook 12.0
Message-ID: <003301d6b133$536959f0$fa3c0dd5$@fr>

This is a multi-part message in MIME format.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je (andre.vago)  reçois un mail destiné apparemment à andre.uzel.
Dans l'en-tête on voit bien que andre.vago a remplacé ce qui devait etre andre.uzel.
Comme si free a la reception recherchait dans son  annuaire sur la premiere lettre du destinataire (ou les premieres lettres.) mais pas sur le nom entier?
J'ai deja remonté un exemple similaire sur le site de l'assistance free  hier, mais pas de réponse.
 
 
Return-Path: fclavagneux@orange.fr
Received: from zimbra38-e6.priv.proxad.net (LHLO
 zimbra38-e6.priv.proxad.net) (172.20.243.188) by
 zimbra38-e6.priv.proxad.net with LMTP; Sat, 30 Jan 2021 08:38:46 +0100
 (CET)
Received: from PAD16 (mx16-g26.priv.proxad.net [172.20.243.86])
    by zimbra38-e6.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 18DDCFFBA88
    for ; Sat, 30 Jan 2021 08:38:22 +0100 (CET)
Received: from PAD16 ([14.182.155.140])
    by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for andre.vago@free.fr;
    Sat, 30 Jan 2021 08:38:46 +0100 (CET)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=0
X-ProXaD-Cause: (null)
Content-Type: multipart/alternative;
    boundary="----=_NextPart_000_0034_01D6B13B.B52ZC1F0"
Thread-Index: AdaxMoFQg54tJhxJQkq7bFwr3MM3iwAALZfg
Content-Language: fr
Subject: =?UTF-8?Q?TR:_ANEA_Groupe_Le_Flash_:_La_CF?=
    =?UTF-8?Q?EA_pr=C3=A9cise_ses_recommandations_?=
To: andre.uzel@free.fr
From: "Fabien Clavagneux"
Date: Sat, 30 Jan 2021 07:32:54 +0000
MIME-Version: 1.0
X-Mailer: Microsoft Office Outlook 12.0
Message-ID:
This is a multi-part message in MIME format.
 
Free ne cherche pas à refiler le mail au premier correspondant venue même si l'orthographe est proche c'est tout simplement que les serveurs mail non pas vraiment de sécurité et se n'est pas à cause de free mais c'est le Protocole qui est fait comme ça déjà on peut prétendre être qui ont veut lors de l'envoye mais en plus les serveurs ne lisent pas le contenus des messages ils ne font que les transférer aux destinataires qu'on leurs indiquent dans les commandes

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du phishing, j'ai moi aussi reçu des mails avec données personnelles d'autres personnes, projets de réunions, message de travaux de voierie d'une ville, etc... J'ai des preuves si vous voulez.

Je m'inquiète aussi pour savoir si certains mail qui m'aurait été adressé aurait pu s'égarer vers d'autres adresses...

Free fera la sourde oreille face au scandale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @rafdu33

Tu me mets une note négative, merci :( As-tu lu le sujet entièrement et les réponses apportées avant de donner ton jugement sur tes impressions personnelles ?

 

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un exemple d'un messages vérole ici même sur le Forum qui renvoie vers un site comme c'est le cas dans les spams dont il est question sur ce sujet
https://forum.free-reseau.fr/index.php?/topic/11292-Pb-Connexion-espace-perso-et-vol-de-téléphone-(chronopost)#entry68481

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la solution, alors ?

Bien lu, enfin je crois, tout les fils sur ce sujet : réception de mails adressés à d'autres personnes que moi.

Idem que vous tous : reçu depuis mi-décembre plein de "faux mails" de commandes, de réunions ne me concernant pas, etc adressé à d'autres que moi.

Mais concrêtement que faire ? Comment mettre en place le filtre évoqué par l'un de vous : exclure mail adressé à @free.fr qui n'est pas exactement mon adresse ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mal de compte free que j'utilise de temps en temps comme compte de test 

a plusieurs reprise recu des mail qui m'etais pas destiner adresser a une autre boite mail 

que les mienne en regardant l'entete complete 

Return-Path: transaction@notice.aliexpress.com
Received: from zimbra39-e7.priv.proxad.net (LHLO
 zimbra39-e7.priv.proxad.net) (172.20.243.189) by
 zimbra39-e7.priv.proxad.net with LMTP; Sat, 6 Feb 2021 17:40:07 +0100 (CET)
Received: from out171-183.dm.aliyun.com (mx27-g26.priv.proxad.net [172.20.243.97])
	by zimbra39-e7.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 774FA3454A1;
	Sat,  6 Feb 2021 17:39:52 +0100 (CET)
Received: from out171-183.dm.aliyun.com ([27.147.207.148])
	by mx1-g20.free.fr (MXproxy); Sat,  6 Feb 2021 17:40:07 +0100 (CET)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=60
X-ProXaD-Cause: (null)
Content-Type: multipart/mixed; 
	boundary="----=_Part_17441901_1656927751.1603542496431"
Feedback-ID: default:transaction@notice.aliexpress.com:trigger:13
X-AliDM-RcptTo: Y2FtaWxsZS5icnVuZXQxMkBvcmFuZ2UuZnI=
From: AliExpress <transaction@notice.aliexpress.com>
X-EnvId: 17870283452500560441
MIME-Version: 1.0
Date: Sat, 06 Feb 2021 16:21:40 +0000
Subject: =?UTF-8?Q?La_commande_5006183513094475_est_pr=C3=AAte_!?=
To: beaujoe@free.fr
Message-ID: 4475500618351309$9257a9aa78134a9a9549905112f469ac

------=_Part_17441901_1656927751.1603542496431
Content-Type: text/html;charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

il s'avere qu'il sont bien adresser a la personne prevu je les retrouve sur ma boite mail !!!!

je suppose qu'une petite verif s'impose chez free c'est alleatoire pas permanent j'ai  fait quelque

verif et il s'avere que les destinataire existe bien et on pas recu le mail qui leur etait destinee 

A bon entendeur salut .... 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @beauleon

Il y a 1 heure, beauleon a dit :

je suppose qu'une petite verif s'impose chez free c'est alleatoire pas permanent

As-tu lu les sujets avant d'affirmer des choses fausses ?

https://forum.free-reseau.fr/topic/11218-reception-de-mail-de-boites-free-ne-mappartenant-pas/?do=findComment&comment=68247

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mal de compte free que j'utilise de temps en temps comme compte de test 
a plusieurs reprise recu des mail qui m'etais pas destiner adresser a une autre boite mail 
que les mienne en regardant l'entete complete 
Return-Path: transaction@notice.aliexpress.comReceived: from zimbra39-e7.priv.proxad.net (LHLOzimbra39-e7.priv.proxad.net) (172.20.243.189) byzimbra39-e7.priv.proxad.net with LMTP; Sat, 6 Feb 2021 17:40:07 +0100 (CET)Received: from out171-183.dm.aliyun.com (mx27-g26.priv.proxad.net [172.20.243.97])by zimbra39-e7.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 774FA3454A1;Sat,  6 Feb 2021 17:39:52 +0100 (CET)Received: from out171-183.dm.aliyun.com ([27.147.207.148])by mx1-g20.free.fr (MXproxy); Sat,  6 Feb 2021 17:40:07 +0100 (CET)X-ProXaD-SC: state=HAM score=60X-ProXaD-Cause: (null)Content-Type: multipart/mixed; boundary="----=_Part_17441901_1656927751.1603542496431"Feedback-ID: default:transaction@notice.aliexpress.com:trigger:13X-AliDM-RcptTo: Y2FtaWxsZS5icnVuZXQxMkBvcmFuZ2UuZnI=From: AliExpress X-EnvId: 17870283452500560441MIME-Version: 1.0Date: Sat, 06 Feb 2021 16:21:40 +0000Subject: =?UTF-8?Q?La_commande_5006183513094475_est_pr=C3=AAte_!?=To: beaujoe@free.frMessage-ID: 4475500618351309$9257a9aa78134a9a9549905112f469ac------=_Part_17441901_1656927751.1603542496431Content-Type: text/html;charset=utf-8Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

il s'avere qu'il sont bien adresser a la personne prevu je les retrouve sur ma boite mail !!!!
je suppose qu'une petite verif s'impose chez free c'est alleatoire pas permanent j'ai  fait quelque
verif et il s'avere que les destinataire existe bien et on pas recu le mail qui leur etait destinee 
A bon entendeur salut .... 
 
 
 
 
 

J'ai été dépanner un pb de connexion et en contrôlant les mails j'ai découvert des dizaines de mails de Verisure qui n'étaient également pas destinés à la personne et c'était une boîte Gmail donc comme la confirmé le message d'alerte du cert c'est bien une attaque massive et générale pas limité à free se que je peut également confirmer puisque j'en est également reçu sur une boîte msn

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Contrairement à ce qui est indiqué, non ce n'est pas du spam ! Cela dure depuis la fin de l'automne.

J'ai été administrateur système messagerie pendant plus de 20 ans.

Je reçois de mails légitimes mais distribué à mon adresse car adresse approchante ! C'est une erreur de débutant de paramétrage sur le routage courrier.

C'est juste inadmissible !

Je reçois maintenant des courriers sensibles qui ne me sont pas destinés, information bancaires, données de santé...

CNIL et ARCEP ont été informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lt Lafayette a dit :

Contrairement à ce qui est indiqué, non ce n'est pas du spam ! Cela dure depuis la fin de l'automne.

J'ai été administrateur système messagerie pendant plus de 20 ans.

Je reçois de mails légitimes mais distribué à mon adresse car adresse approchante ! C'est une erreur de débutant de paramétrage sur le routage courrier.

C'est juste inadmissible !

Je reçois maintenant des courriers sensibles qui ne me sont pas destinés, information bancaires, données de santé...

CNIL et ARCEP ont été informés.

Les pièces jointes et liens qui se trouvent dans ces mails sont quand même très suspects ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aslow a dit :

Les pièces jointes et liens qui se trouvent dans ces mails sont quand même très suspects ...

En ce qui me concerne, j'ai des dizaines de mails avec des adresses commençant par les mêmes que les miennes. Que ce soit émetteurs et destinataires, les mails sont bien réels et ils ont hallucinés que leurs mails se retrouvent chez un tiers.

J'ai par exemple des élus locaux à Montpellier, des personnes de l'ARS... Dommage pour Free mais cette histoire va faire du bruit. 

En ce qui me concerne j'ai gardé les traces et les sources des messages qui seront remises à qui de droit. Cela fait 4 mois que cela dure... Etant du métier, j'ai signalé, pas de réponse... Je me suis dis que ça pouvait être un bug, ça arrive malheureusement mais ça continue... "encore et encore"....

Les utilisateurs doivent être informés maintenant. C'est probablement localisé à un serveur de routage pas tous car ce n'est pas systématique. Je suis très satisfait de Free en tant qu'opérateur mais on ne peut pas tolérer un tel comportement, la messagerie n'est pas un service bradé. S'ils ne peuvent plus l'assurer, alors ils l'arrêtent. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai des dizaines de mails avec des adresses commençant par les mêmes que les miennes. Que ce soit émetteurs et destinataires, les mails sont bien réels et ils ont hallucinés que leurs mails se retrouvent chez un tiers.
J'ai par exemple des élus locaux à Montpellier, des personnes de l'ARS... Dommage pour Free mais cette histoire va faire du bruit. 
En ce qui me concerne j'ai gardé les traces et les sources des messages qui seront remises à qui de droit. Cela fait 4 mois que cela dure... Etant du métier, j'ai signalé, pas de réponse... Je me suis dis que ça pouvait être un bug, ça arrive malheureusement mais ça continue... "encore et encore"....
Les utilisateurs doivent être informés maintenant. C'est probablement localisé à un serveur de routage pas tous car ce n'est pas systématique. Je suis très satisfait de Free en tant qu'opérateur mais on ne peut pas tolérer un tel comportement, la messagerie n'est pas un service bradé. S'ils ne peuvent plus l'assurer, alors ils l'arrêtent. 
N'importe quoi déjà se n'est pas limité à free moi même j'en reçois sur Gmail et MSN en plus de free de plus comme mentionné précédemment les autorités sont déjà au courant puisque depuis septembre le cert à émis une alertes de sécurité
https://www.cert.ssi.gouv.fr/alerte/CERTFR-2020-ALE-019/
Beaucoup des personnes concernées présente dans ces mail savent parfaitement qu'elle ont été piratées et que des mails à leurs noms circulent ou que certains de leurs clients l'on comme pour la newsletter d'une mairie qui depuis affiche un avertissement sur sa page d'accueil il y a d'ailleurs plusieurs exemple dans les messages précédents encore faut il prendre la peine de les lires
Et enfin si ce n'était qu'un "simple" pb de routage déjà les messages arriverai en temps réel pas des mois après et ne serait pas complétement pourris de pièces jointes vereuses ni de trafiqué avec des lien vers des sites peu recommandables au point d'ailleurs que Gmail les envoyes tous directement en spam que les extensions comme signal spam s'allume en rouge

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 08:28, mecano91 a dit :

N'importe quoi déjà se n'est pas limité à free moi même j'en reçois sur Gmail et MSN en plus de free de plus comme mentionné précédemment les autorités sont déjà au courant puisque depuis septembre le cert à émis une alertes de sécurité
https://www.cert.ssi.gouv.fr/alerte/CERTFR-2020-ALE-019/
Beaucoup des personnes concernées présente dans ces mail savent parfaitement qu'elle ont été piratées et que des mails à leurs noms circulent ou que certains de leurs clients l'on comme pour la newsletter d'une mairie qui depuis affiche un avertissement sur sa page d'accueil il y a d'ailleurs plusieurs exemple dans les messages précédents encore faut il prendre la peine de les lires
Et enfin si ce n'était qu'un "simple" pb de routage déjà les messages arriverai en temps réel pas des mois après et ne serait pas complétement pourris de pièces jointes vereuses ni de trafiqué avec des lien vers des sites peu recommandables au point d'ailleurs que Gmail les envoyes tous directement en spam que les extensions comme signal spam s'allume en rouge

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Strictement rien à voir....

C'est un mauvais routage des mails sur un des serveurs de routage... Simplement.

Ayant déjà eu à faire professionnellement aux équipes en charge des mails chez Free je ne suis même pas étonné...

Peu importe, pour les utilisateurs ayant constaté cela, vous n'êtes pas seuls. En ce qui me concerne ça fait bien longtemps que j'utilise mes boites free pour le pourriel... 

Sur un serveur de routage courrier, c'est simple, en activant l'option ça permet à toto.tutu@titi.fr ou titi.com ou titi.uk par exemple de recevoir le mail sans avoir à se poser trop de question sur le routage. Il suffit qu'un serveur ai ce paramètre appliqué... Et quelques mails iront où bon leur semble.

Enfin deuxième point, les mails arrivant des semaines après. Ca arrivait régulièrement chez Orange.... Certains serveurs étaient coupés avec des mails non distribués et on les recevait parfois 3 semaines 1 mois après leur départ.... Ce problème n'arrive plus à ma connaissance.

En ce qui me concerne aucune pièce foireuse dans mes pièces jointes dans les mails concernés.

Oui, j'ai aussi des mails foireux.... Mais j'en ai qui ne le sont pas et qui ne me sont absolument pas destinés.

Et pour finir, on est plusieurs iT à constater le problème.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même quant on vous dit que c'est pas limité à free et que c'est général chez la plupart de fai à tel point qu'un organisme gouvernementale à émis une alerte de sécurité
Surtout que ces messages souvent les même (reunions, facture d'entrepreneur, invitation LinkedIn, facture Netflix, envoie de colis, ouverture de compte boutiques, etc ) ne sont pas simplement en retard de quelques semaines mais de plusieurs mois certains datent d'octobre par exemple et certains contiennent des pièces jointes comme les factures mais les autres on tous au moins un lien, une images voir un pixel pourris d'ailleurs systématiquement Gmail les envoyent directement dans les spam, signal spam affiche un bandeau rouge d'alerte et lors de relève via Thunderbit mon antivirus n'arrêtait pas d'afficher des notifications d'alerte beaucoup de réaction pour de simple erreur de routage
Ces attaque exploitent le fait que les serveurs mail non quasiment pas de sécurité ils exécutent basiquement les commandes qui sont transmis en même temps que les mail sans vérifier si elles correspondent aux contenus des messages ni même que les expéditeurs indiqué correspondent également


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 à 16:34, Lt Lafayette a dit :

Strictement rien à voir....

C'est un mauvais routage des mails sur un des serveurs de routage... Simplement.

Ayant déjà eu à faire professionnellement aux équipes en charge des mails chez Free je ne suis même pas étonné...

Peu importe, pour les utilisateurs ayant constaté cela, vous n'êtes pas seuls. En ce qui me concerne ça fait bien longtemps que j'utilise mes boites free pour le pourriel... 

Sur un serveur de routage courrier, c'est simple, en activant l'option ça permet à toto.tutu@titi.fr ou titi.com ou titi.uk par exemple de recevoir le mail sans avoir à se poser trop de question sur le routage. Il suffit qu'un serveur ai ce paramètre appliqué... Et quelques mails iront où bon leur semble.

Enfin deuxième point, les mails arrivant des semaines après. Ca arrivait régulièrement chez Orange.... Certains serveurs étaient coupés avec des mails non distribués et on les recevait parfois 3 semaines 1 mois après leur départ.... Ce problème n'arrive plus à ma connaissance.

En ce qui me concerne aucune pièce foireuse dans mes pièces jointes dans les mails concernés.

Oui, j'ai aussi des mails foireux.... Mais j'en ai qui ne le sont pas et qui ne me sont absolument pas destinés.

Et pour finir, on est plusieurs iT à constater le problème.

Je confirme , j’ai aussi bossé pour orange , ça n’a rien a voir avec du spam ce coup la.

Il y’a bien des factures avec de vrais coordonnées etc. Comme dit yohann plus haut free n’est plus assez sécurisé , je trouvais leur webmail archaïque il est carrément dangereux maintenant, j’ai commencé à migrer ailleurs.

Je me suis même demandé si ce n’était pas une volonté de free pour faire partir les gens pour liberer des infrastructures et des ressources. 

La création de ma boite mail date de très longtemps, inscription au 56k chez free. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et notamment à @Chre car je viens du Landreau 😄 (même si j'habite à Paris maintenant),

Je reçois également des mails parfaitement légitimes d'autres personnes. Je vous assure que ce n'est ni du SPAM, ni du phishing car il n'y a aucun élément visuel m'invitant à le suspecter, pas de volonté publicitaire, ni de volonté de me demander de l'argent ou informations. Dès fois c'est des proches qui se donne des lieux de rendez-vous pour de réunion de familles, des associés qui se font des doodle pour des repas professionnelle (pas très compatible covid tout ça), des factures de matériel professionnel entre PME (scies) où il n'y a rien à payer.

Il y a un grave problème. J'espère que mes mails ne sont pas reçus par d'autres personnes. Je privilégie mon compte GMAIL désormais.

Bonne journée.

Modifié par guigau44
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la énième fois forcément que sont des mails qui ont l'air légitime puisqu'ils ont été volé lors de piratage de sociétés, de mairies etc ensuite ils sont reexpédiés une fois transformés avec des liens vers des sites exotiques ou/et avec des pièces jointes pourries d'ailleurs en y regardant de plus près se sont souvent non seulement les mêmes origines mais également les mêmes destinataires/expéditeurs et en plus ils sont la plupart du temps datés de plusieurs semaines voir mois
Ça ne sert absolument de changer de fournisseurs étant donné que c'est un réseau mondial donc tout les fournisseurs sont touché s c'est d'ailleurs pour ça qu'un organise gouvernementale de sécurité informatique à émis une alerte
Moi même j'en reçois sur mon adresse Gmail, outlook/msn et free et je connais des gens qui en reçoivent chez SFR et bien souvent se sont les même mails des invitations à des réunions, des ouvertures se comptes clients, des confirmations de commandes , des newsletters de mairies et autres organismes etc etc etc
Et se n'est pas free qui ne securise pas les mail c'est le Protocole mail qui de base n'est pas très sécurisé ont peut facilement se faire passer pour n'importe qui par exemple mais aussi mettre se que l'on veut dans les messages les serveurs ne vérifiant pas que les informations contenues dans les mails correspondent aux commandes transmissent lors de la remise aux serveurs

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...