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Lt Lafayette

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  1. Bon, j'ai attendu un peu avant de reposter, curieusement après avoir fait les démarches nécessaires, cela s'est arrêté "net" 😉 Bien sûr je reçois de spams mais ils sont bien pour moi cette fois ci :-). Plus rien depuis le 2 mars.
  2. Strictement rien à voir.... C'est un mauvais routage des mails sur un des serveurs de routage... Simplement. Ayant déjà eu à faire professionnellement aux équipes en charge des mails chez Free je ne suis même pas étonné... Peu importe, pour les utilisateurs ayant constaté cela, vous n'êtes pas seuls. En ce qui me concerne ça fait bien longtemps que j'utilise mes boites free pour le pourriel... Sur un serveur de routage courrier, c'est simple, en activant l'option ça permet à toto.tutu@titi.fr ou titi.com ou titi.uk par exemple de recevoir le mail sans avoir à se poser trop de question sur le routage. Il suffit qu'un serveur ai ce paramètre appliqué... Et quelques mails iront où bon leur semble. Enfin deuxième point, les mails arrivant des semaines après. Ca arrivait régulièrement chez Orange.... Certains serveurs étaient coupés avec des mails non distribués et on les recevait parfois 3 semaines 1 mois après leur départ.... Ce problème n'arrive plus à ma connaissance. En ce qui me concerne aucune pièce foireuse dans mes pièces jointes dans les mails concernés. Oui, j'ai aussi des mails foireux.... Mais j'en ai qui ne le sont pas et qui ne me sont absolument pas destinés. Et pour finir, on est plusieurs iT à constater le problème.
  3. En ce qui me concerne, j'ai des dizaines de mails avec des adresses commençant par les mêmes que les miennes. Que ce soit émetteurs et destinataires, les mails sont bien réels et ils ont hallucinés que leurs mails se retrouvent chez un tiers. J'ai par exemple des élus locaux à Montpellier, des personnes de l'ARS... Dommage pour Free mais cette histoire va faire du bruit. En ce qui me concerne j'ai gardé les traces et les sources des messages qui seront remises à qui de droit. Cela fait 4 mois que cela dure... Etant du métier, j'ai signalé, pas de réponse... Je me suis dis que ça pouvait être un bug, ça arrive malheureusement mais ça continue... "encore et encore".... Les utilisateurs doivent être informés maintenant. C'est probablement localisé à un serveur de routage pas tous car ce n'est pas systématique. Je suis très satisfait de Free en tant qu'opérateur mais on ne peut pas tolérer un tel comportement, la messagerie n'est pas un service bradé. S'ils ne peuvent plus l'assurer, alors ils l'arrêtent.
  4. Contrairement à ce qui est indiqué, non ce n'est pas du spam ! Cela dure depuis la fin de l'automne. J'ai été administrateur système messagerie pendant plus de 20 ans. Je reçois de mails légitimes mais distribué à mon adresse car adresse approchante ! C'est une erreur de débutant de paramétrage sur le routage courrier. C'est juste inadmissible ! Je reçois maintenant des courriers sensibles qui ne me sont pas destinés, information bancaires, données de santé... CNIL et ARCEP ont été informés.
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