mecano91 Posté(e) le 16 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2020 Avant de claironner l'ouverture de la 5G (au rabais puisque que ce n'est qu'un recyclage de la bande des 700 MHz de la 4G), Free ferait mieux d'assurer le service de base des mails…Comme indiqué dans les conditions du service mail et comme chez la plupart des fournisseurs gratuit il n'y a aucune garantie de disponibilité ni de sauvegarde des messages Il arrive que des serveurs tombent en panne comme chez d'autres fournisseurs d'hébergement ou de mail mais chez les professionnels ils sont doublés voir triplés sans compter les sauvegardes et il y a des techniciens h24 7/7 mais ce n'est pas du tout le même coup mensuel Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Citer
phylon Posté(e) le 16 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2020 (modifié) Qu'est-ce que vous entendez par "professionnels", il y a des entreprises que je connais qui ont du changé de fournisseurs et gardé une adresse chez free pour plus de commodités. Il ne faut donc pas faire confiance à Free ? Comment pouvez-vous savoir si un utilisateur d'une adresse de messagerie est un professionnel ou non ? J'ai eu free comme fournisseur pendant 15 ans et j'ai été obligé de changer. Avec votre réponse je ne risque pas de retourner chez free. Modifié le 16 décembre 2020 par phylon 1 Citer
Gabizos Posté(e) le 16 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2020 Cher @mecano91 pas la peine de répéter pour la enième fois ton message… «Mail gratuit… Pas d’obligation… Etc. Etc.» Ta ténacité à défendre Free est remarquable et j’espère que Xavier Niel t’en sera reconnaissant ! Il n’empêche que l’ex trublion des telécoms (qui n’est plus que l’ombre de lui-même dans ce domaine) s’honorerait de fournir un service digne de ce nom… Certes, des serveurs cela tombe effectivement en panne… mais ne pas être capable de les rétablir 5 jours après, c’est une performance indigne d’une société comme Free, d’autant que les mails sont, aujourd’hui, considérés comme faisant partie du service universel de base. Et nous dire que Free n’est pas capable d’assurer des sauvegardes et une maintenance H24 7/7, c’est se moquer du monde. Qu'il n'y ait pas de garantie sur le temps de rétablissement, pourquoi pas… Mais 5 jours… Free dépasse les bornes. 1 Citer
EA68 Posté(e) le 16 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2020 Zimbra Free était de retour hier (pas au mieux de sa forme pour autant) pour mieux retomber. Un intermittent de l'email en somme... 1 Citer
GD1952 Posté(e) le 16 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2020 Bonjour, Chez moi, plus de mails entre vendredi 11 au matin et lundi 14 après-midi. Et depuis hier soir 19h, à nouveau plus rien. Je suis moi aussi rattaché au serveur zimbra63-e11. Je rappelle ce matin l'assistance Free : le conseiller me répond qu'il ne sait rien. Je lui parle alors du serveur zimbra63-e11, il me dit "panne générale", mais il ne sait rien de plus. Une telle désinvolture est anormale de la part d'un fournisseur d'accès, qui par ailleurs ne donne aucune information sur son site. Cette panne est d'autant plus pénalisante qu'en cette période j'attends des messages relatifs à des commandes que j'ai effectuées. Cordialement 1 Citer
Chre Posté(e) le 16 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2020 Bonjour à toutes et tous, Les personnes pour qui l'absence de qualité du service mail gratuit de Free ne convient pas devraient changer de fournisseur de messagerie électronique. C'est ce que j'ai fait il y a près de 2 ans, et je m'en porte bien, merci Citer
mecano91 Posté(e) le 16 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2020 Qu'est-ce que vous entendez par "professionnels", il y a des entreprises que je connais qui ont du changé de fournisseurs et gardé une adresse chez free pour plus de commodités. Il ne faut donc pas faire confiance à Free ? Comment pouvez-vous savoir si un utilisateur d'une adresse de messagerie est un professionnel ou non ? J'ai eu free comme fournisseur pendant 15 ans et j'ai été obligé de changer. Avec votre réponse je ne risque pas de retourner chez free. J'ai parlé de fournisseurs professionnels ceux qui garantissent leurs services en contrepartie d'un payment pas d'utilisateurs professionnels Et oui free comme tout fournisseurs gratuit est sans garantie de disponibilités et de sauvegarde comme indiqué dans les conditions d'utilisation , il y a autant d'indisponibilitées chez outlook ou encore SFR et encore avec SFR vous pouvez perdre votre adresse du jour au lendemain on vous balade de tchat en tchat pour au final que c'est comme ça et c'est tout Seul Gmail est peut-être un peut mieux Quoique leurs procédures automatisées pour récupérer un compte si la personne n'a pas inscrit ces numéros de portable et adresses de récupération peuvent prendre des semaines Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) le 16 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2020 Cher [mention=12701]mecano91[/mention] pas la peine de répéter pour la enième fois ton message… «Mail gratuit… Pas d’obligation… Etc. Etc.» Ta ténacité à défendre Free est remarquable et j’espère que Xavier Niel t’en sera reconnaissant ! Il n’empêche que l’ex trublion des telécoms (qui n’est plus que l’ombre de lui-même dans ce domaine) s’honorerait de fournir un service digne de ce nom… Certes, des serveurs cela tombe effectivement en panne… mais ne pas être capable de les rétablir 5 jours après, c’est une performance indigne d’une société comme Free, d’autant que les mails sont, aujourd’hui, considérés comme faisant partie du service universel de base. Et nous dire que Free n’est pas capable d’assurer des sauvegardes et une maintenance H24 7/7, c’est se moquer du monde. Qu'il n'y ait pas de garantie sur le temps de rétablissement, pourquoi pas… Mais 5 jours… Free dépasse les bornes.Je ne défend pas free specialement mais le fait qu'on ne peut pas avoir plus que se pourquoi on a signé, je dirais exactement la même chose sur un Forum d'outlook et j'ai déjà tenue les même discours sur des forums SFR free s'engagerait a une dispo et une réparation dans les 3 jours la je ne trouverai pas sa normal sauf que se n'est pas le cas Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2020 Bonjour à toutes et tous, C'est étonnant comme personne n'est venu nous dire que ça remarche depuis hier après-midi ? Citer
Invité Posté(e) le 19 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2020 Oui le serveur zimbra63-e11 fonctionne à nouveau correctement. On remercie donc l'équipe technique de Free. Le 17/12/2020 à 16:04, Chre a dit : C'est étonnant comme personne n'est venu nous dire que ça remarche depuis hier après-midi ? Non pas étonnant, je dirais navrant. Les gens sont souvent enclins à se plaindre. Et quand tout fonctionne, personne pour revenir donner la moindre nouvelle. Citer
Pégase Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2020 Bonjour, Depuis la mise à jour Thunderbird 78 je ne parviens plus non plus à récupérer mes mails. J'ai contrôlé le pare feu, tout est OK. Ce problème semble exister sur Zimbre et également sur l'ancien mail. A suivre. Citer
Chre Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2020 Bonjour @Pégase Ouvre ton propre sujet ! Et regarde ta configuration pour TB : Citer
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