Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Impossible de se connecter à la BAL


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour

Impossible de me connecter et de récupérer mes mails sur l'une de 
mes boites Free : cbr.yahoo@free.fr

Avez Zimbra, j'ai un message à l'identification avec : "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.
Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème"
Mais il ne se passe rien...

et via l'ancien portail https://webmail.free.fr/
"erreur de connexion au serveur de stockage."

Message posté difficilement sur un "newsgroup" hors de porté du commun des mortels et j'essaie également ici au cas où quelqu'un de chez Free regarderait ;) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CBR28

Tu as la réponse :

Il y a 1 heure, CBR28 a dit :

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

L'un des serveurs de messagerie Free qui héberge tes mails est en panne. Il faut attendre le rétablissement du serveur en question et nous sommes en fin de semaine. Patience et courage.

EDIT :

Ah, tu as déjà posté sur le newsgroup messagerie de proxad.net...

Évites d'utiliser GrabIT pour ça qui est destiné aux newsgroups binaires.

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Chre a dit :

Ah, tu as déjà posté sur le newsgroup messagerie de proxad.net...

Évites d'utiliser GrabIT pour ça qui est destiné aux newsgroups binaires.

Honnêtement, je ne sais même pas comment j'ai fait pour poster quelque chose sur un truc aussi complexe :(.. Et il est donc lu, je suis encore plus surpris :)

C'était un des logiciels cités sur la page support de free. Lequel faut-il prendre ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunderbird fait bien le boulot je trouve. Tu peux l'utiliser que pour les newsgroups si tu ne veux pas l'utiliser pour tes mails.

Voir ici :

https://www.free.fr/assistance/541.html

 

Ton problème de messagerie est signalé à Free, il ne reste plus qu'à attendre, lundi sans doute maintenant. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 48 minutes, Chre a dit :

Thunderbird fait bien le boulot je trouve. Tu peux l'utiliser que pour les newsgroups si tu ne veux pas l'utiliser pour tes mails.

Voir ici :

https://www.free.fr/assistance/541.html

 

Ton problème de messagerie est signalé à Free, il ne reste plus qu'à attendre, lundi sans doute maintenant. Courage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Il y a actuellement au moins deux serveurs de messagerie en panne depuis hier samedi :
 

zimbra63-e11

zimbra101-e18

Ces pannes sont généralement temporaires, mais il ne se passera rien en cette fin de semaine. Cela devrait aller mieux à partir de demain lundi. Patience et courage.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tronyx a dit :

Toujours down ce lundi matin à 7h00 ça devient pénalisant pour la journée de travail qui s’annonce

Oui ça devient pénible. ça dure depuis samedi matin pour ma part. J ai testé d envoyer un mail à mon adresse free.fr, il est revenu non remis... combien de mails va t on rater ? J ai des commandes en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, laurefrac a dit :

Oui ça devient pénible. ça dure depuis samedi matin pour ma part. J ai testé d envoyer un mail à mon adresse free.fr, il est revenu non remis... combien de mails va t on rater ? J ai des commandes en cours

Je pense que tu ne vas pas perdre de mail mais par contre ça va être chaud quand ils vont rouvrir la vanne ... et ça serait bien que ce soit maintenant ; hein Free ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surprenant qu’une société comme Free ne dispose pas d’équipes informatiques  de dépannage 24h/24 
Aucun fournisseurs de mail gratuit ne garantie de disponibilité
Il y a des fournisseurs qui on des techniciens h24 mais c'est pas le même prix par mois

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tronyx a dit :

Toujours down ce lundi matin à 7h00 ça devient pénalisant pour la journée de travail qui s’annonce

C est horrible

 

chez moi, lorsque j envoie un mail à ma BAL, je ne reçois même pas de notification de non délivrée 

les gens doivent donc penser que je reçois tous mes mails

 

tres décevant de la part de free 

 

faudrait il changer pour gmail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Zimbra n'est pas accessible depuis 48h. Compliqué car impossible de ouvrir ma boite mail si Zimbra n'est pas opérationnelle. A minima Free doit nous informer en maintenance avec une date de mise en service à nouveau.
Non free comme indiqué dans les conditions du compte mail gratuit n'a aucune obligations d'information c'est pareil chez Gmail ou outlook d'ailleurs , il n'y a que chez les fournisseurs de mails payant que ça existe

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...