Marc2021 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Même galère ici depuis vendredi soir 😕 ce serait vraiment bien que ça bouge assez vite ... Citer
Chre Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a 7 minutes, Velv a dit : lorsque j envoie un mail à ma BAL, je ne reçois même pas de notification de non délivrée C'est normal : le protocole de messagerie fait que plusieurs essais de transmissions ont lieu avant de considérer le mail comme définitivement non distribuable. Cela peut prendre entre 48h et 72h en gros. Si le serveur qui abrite ta boîte mail redémarre d'ici là, tu recevras, certes avec retard, le mail en question. Citer
mecano91 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 C est horrible chez moi, lorsque j envoie un mail à ma BAL, je ne reçois même pas de notification de non délivrée les gens doivent donc penser que je reçois tous mes mails tres décevant de la part de free faudrait il changer pour gmail ?Gmail ne garantie pas non plus de disponibilitées ni de dépannage h24 comme tout les fournisseurs gratuit d'ailleurs après ils tombe moins souvent en panne que free mais sa arrivePar contre ces derniers temps Gmail est entrain de durcir ces conditions moins de stockage et la possibilité de perdre ces données sans aucun avertissement certe après deux ans d'inactivité mais il est également question de dépassement de l'espace de stockage Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Invité Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 D'un autre côté, ça doit faire au moins 4 ans que zimbra63-e11 n'est pas tombé. Donc restons zen. Citer
Marc2021 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a 9 minutes, mecano91 a dit : Gmail ne garantie pas non plus de disponibilitées ni de dépannage h24 comme tout les fournisseurs gratuit d'ailleurs après ils tombe moins souvent en panne que free mais sa arrive Par contre ces derniers temps Gmail est entrain de durcir ces conditions moins de stockage et la possibilité de perdre ces données sans aucun avertissement certe après deux ans d'inactivité mais il est également question de dépassement de l'espace de stockage Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Sur le newsgroup Free, il y aurait aussi des clients qui sont concernés. Je l'étais encore il y a 10 jours avec l'adresse concernée rattachée au compte alors je doute d'avoir été migré sur un serveur "gratuit" spécifiquement, en tout cas j'en ai pas été informé. Citer
mecano91 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Sur le newsgroup Free, il y aurait aussi des clients qui sont concernés. Je l'étais encore il y a 10 jours avec l'adresse concernée rattachée au compte alors je doute d'avoir été migré sur un serveur "gratuit" spécifiquement, en tout cas j'en ai pas été informé.Absolument tout les compte mail sont des compte gratuit accés libre c'est pour ça qu'une fois l'accès Internet résilie la boîte mail indépendante reste d'ailleurs vous n'avez aucune facturation quant vous Ouvrez une boîte mail donc c'est bien gratuit Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Marc2021 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a 1 minute, mecano91 a dit : Absolument tout les compte mail sont des compte gratuit accés libre c'est pour ça qu'une fois l'accès Internet résilie la boîte mail indépendante reste d'ailleurs vous n'avez aucune facturation quant vous Ouvrez une boîte mail donc c'est bien gratuit Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Ça s'appelle jouer avec les mots ça 🤔 Quand on est client Free et qu'on rattache un compte à l'abonnement, j'appelle plus ça un compte gratuit mais bien un service inclus dans l'abonnement. Un compte Gmail est similaire en fonctionnement à l'accès libre Free mais effectivement là on ne paye pas (enfin, pas directement 😛) Citer
Steph91 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Bonjour, Ça fait effectivement du bien de ne pas se sentir seul sur ce sujet. Free reste muet sur tous les plans, que ce soit par mail d'assistance ou par téléphone... Un retour de leur part aurait été apprécié... De mon côté, l'envoi des messages semble fonctionner (depuis un outlook sur PC configuré, SMTP boite free), mais aucune réception de mails possible. Et depuis une boite Gmail avec un accès boite free, les messages envoyés reviennent en erreur 451. Comment faites vous pour savoir quel est le serveur Zimbra impacté ? Cette information n'est pas disponible dans le code source du message renvoyé en erreur... En espérant un retour rapide à la normale. C'est assez incroyable que Free ne dispose pas de serveurs de secours voire virtualisés et redondés... 1 Citer
Chre Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Bonjour @Steph91 Free ne communique jamais sur les incidents en cours :/ Et le seul support pour la messagerie électronique ce sont les newsgroups proxad.net. C'est normal, les serveurs pour la réception ou l'envoi des mails ne sont pas les mêmes. Tu peux recevoir, mais ne pas pouvoir émettre, ou l'inverse. Pour connaître ton serveur, il faut regarder la source d'un message reçu avant la coupure. Dans les premières lignes de l'en-tête tu as le nom du serveur Free concerné. Il existe des sécurités et des redondances chez Free, mais pas à l'échelle nos boîtes mails individuelles, service optionnel et gratuit proposé par Free. Citer
mecano91 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Ça s'appelle jouer avec les mots ça Quand on est client Free et qu'on rattache un compte à l'abonnement, j'appelle plus ça un compte gratuit mais bien un service inclus dans l'abonnement. Un compte Gmail est similaire en fonctionnement à l'accès libre Free mais effectivement là on ne paye pas (enfin, pas directement )Se n'est en rien jouer sur les mots se sont les conditions qui vous ont été détaillé à l'ouverture du compte mail d'ailleurs pour gérer votre boîte mail il faut certe se connecter à la même page d'espace clients mais avec ces propres identifiants à la différence de SFR ou orange par exemple ou la boîte mail compris dans l'abonnement est directement accessible depuis les menus de l'espace clients Internet et ou on y retrouve également les messages du répondeur et même parfois les SMS D'ailleurs chez orange vue que l'adresse mail est compris dans l'abonnement elle ne survie pas à la résiliation elle est supprimée dans les mois qui suivent Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Marc2021 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a 2 minutes, mecano91 a dit : Se n'est en rien jouer sur les mots se sont les conditions qui vous ont été détaillé à l'ouverture du compte mail d'ailleurs pour gérer votre boîte mail il faut certe se connecter à la même page d'espace clients mais avec ces propres identifiants à la différence de SFR ou orange par exemple ou la boîte mail compris dans l'abonnement est directement accessible depuis les menus de l'espace clients Internet et ou on y retrouve également les messages du répondeur et même parfois les SMS D'ailleurs chez orange vue que l'adresse mail est compris dans l'abonnement elle ne survie pas à la résiliation elle est supprimée dans les mois qui suivent Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk La brochure tarifaire précise bien que ce sont des "services inclus" donc non ce n'est pas un simple accès libre : • Services Internet : - Accès internet Très Haut Débit ou Haut Débit. - Nombre illimité de boîtes aux lettres / Accès webmail. - Fonctions Wi-Fi / Routeur / Contrôle parental. https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20200707.pdf Citer
jaja69 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Bon, OK, mais ça commence à faire long. La panne date de vendredi soir et on est lundi 11h ! Serveur toujours pas rétabli !!! Citer
mecano91 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 La brochure tarifaire précise bien que ce sont des "services inclus" donc non ce n'est pas un simple accès libre : • Services Internet : - Accès internet Très Haut Débit ou Haut Débit. - Nombre illimité de boîtes aux lettres / Accès webmail. - Fonctions Wi-Fi / Routeur / Contrôle parental. https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20200707.pdfOui tout comme il est également préciser qu'il est également inclus TV by Canal ou encore Netflix, cafeyn et pourtant free ne gèrent rien du tout tout est notifié dans les conditions de vente accepte par le client lors de l'activation On la d'ailleurs bien vue que ça pouvait changer du jour au lendemain avec youbox qui et passé de inclus à payant Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Marc2021 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 (modifié) il y a 36 minutes, mecano91 a dit : Oui tout comme il est également préciser qu'il est également inclus TV by Canal ou encore Netflix, cafeyn et pourtant free ne gèrent rien du tout tout est notifié dans les conditions de vente accepte par le client lors de l'activation On la d'ailleurs bien vue que ça pouvait changer du jour au lendemain avec youbox qui et passé de inclus à payant Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Il est écrit noir sur blanc dans la brochure tarifaire (je remets le paragraphe vu que ça a pas l'air de rentrer) que les mails sont inclus au même titre que l'accès internet, le Wi-Fi etc. • Services Internet : - Accès internet Très Haut Débit ou Haut Débit. - Nombre illimité de boîtes aux lettres / Accès webmail. - Fonctions Wi-Fi / Routeur / Contrôle parental. Les autres services sont externes à Free mais ils ont fort probablement tout autant l'obligation de fournir des prestations qui fonctionnent. Quant à Youboox, le fait que Free ait un peu fait n'importe quoi avec les tarifs ne changeait rien à l'obligation de fournir un service en état de marche. Free comme tous les FAI a une obligation de résultat : il est "responsable de plein droit à l’égard de l’acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par d’autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci" Libre à vous de continuer à trouver des excuses à Free et qu'il peut faire comme il veut, ce n'est pourtant pas le cas, au moins pour les clients, c'est bien de le rappeler. Modifié le 14 décembre 2020 par Marc2021 1 Citer
cnilon Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Bonjour, je me demande si mon problème vient de la même source : 1) quand je m'envoie un message à partir d'une autre messagerie sur ma boîte free, j'ai un retour "spam détecté" !!! 2) quand j'essaie de me connecter à ma boîte free, j'ai un message disant que la connexion n'est pas sécurisée et que d'autres personnes pourraient voir mon activité - je ne poursuis donc pas ma connexion. Cela peut-il venir du problème de serveur ? Citer
phylon Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 depuis vendredi toujours impossible de recevoir mes mails, certains serveurs doivent être plantés. Cela fait long tout de même, nous sommes lundi. Citer
phylon Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 (modifié) voilà le message affiché sur zimbra : Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. Modifié le 14 décembre 2020 par phylon Citer
mecano91 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 depuis vendredi toujours impossible de recevoir mes mails, certains serveurs doivent être plantés. Cela fait long tout de même, nous sommes lundi. Les techniciens ne travaillent pas le week-end donc il faudra attendre encore quelques jours généralement ça ne prend pas plus de 3/4 jours ouvrables Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
EA68 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Changement de message d'erreur depuis peu et nouvelle interface Zimbra : Une erreur réseau s'est produite. 🤕 Citer
Marc2021 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a 1 minute, EA68 a dit : Changement de message d'erreur depuis peu et nouvelle interface Zimbra : Une erreur réseau s'est produite. 🤕 M.rde, on peut plus jouer 😃😋 Citer
Velv Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Il y a 2 heures, mecano91 a dit : Gmail ne garantie pas non plus de disponibilitées ni de dépannage h24 comme tout les fournisseurs gratuit d'ailleurs après ils tombe moins souvent en panne que free mais sa arrive Par contre ces derniers temps Gmail est entrain de durcir ces conditions moins de stockage et la possibilité de perdre ces données sans aucun avertissement certe après deux ans d'inactivité mais il est également question de dépassement de l'espace de stockage Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk C est vrzi mais ce qui se passe chez free est ahurissant. Ma dernière mise à jour de mail date de vendredi soir. si encore il y avait eu réparation dans la matinée, ok. mais là, rien : tjs Down et même pas un mot dans la page d accueil de Zimbra pour expliquer ce qui se passe. je me demande si Google ne serait plus réactif en cas de panne. et pour ce qui concerne 2 ans d inactivité, cela me semble convenable... soit on utilise un mail, soit non... suis désespérée 😥 Citer
mecano91 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 C est vrzi mais ce qui se passe chez free est ahurissant. Ma dernière mise à jour de mail date de vendredi soir. si encore il y avait eu réparation dans la matinée, ok. mais là, rien : tjs Down et même pas un mot dans la page d accueil de Zimbra pour expliquer ce qui se passe. je me demande si Google ne serait plus réactif en cas de panne. et pour ce qui concerne 2 ans d inactivité, cela me semble convenable... soit on utilise un mail, soit non... suis désespérée Aucun fournisseurs de mail gratuit que soit free ou même Gmail ou encore outlook ne communiquent sur les indisponibilitées et aucun d'eux ne garantie de disponibilitée non plus sa existe chez certains fournisseurs mais c'est pas le même prix par mois Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Zigza Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a 27 minutes, EA68 a dit : Changement de message d'erreur depuis peu et nouvelle interface Zimbra : Une erreur réseau s'est produite. 🤕 Moi pas. Le message est tjours le même Citer
Tronyx Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Et paf gmail vient de tomber du coup plus de mail du tout ... et free qui ne règle toujours pas le problème Citer
Marc2021 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Il se pourrait que ce soit en train de s'arranger, voici la réponse que j'ai eu de Florian qui est "corp.free" (sauf usurpation....) sur le newsgroup : Bonjour Une conséquence de plusieurs problèmes hardware, il est revenu mais va falloir être un peu patient pour qu'il rattrape tout ce retard. Désolé pour ce grand contre temps ... -- Florian Pour l'instant j'ai du http error 400 donc à suivre 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.