CBR28 Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2020 Bonjour Impossible de me connecter et de récupérer mes mails sur l'une de mes boites Free : cbr.yahoo@free.fr Avez Zimbra, j'ai un message à l'identification avec : "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème" Mais il ne se passe rien... et via l'ancien portail https://webmail.free.fr/ "erreur de connexion au serveur de stockage." Message posté difficilement sur un "newsgroup" hors de porté du commun des mortels et j'essaie également ici au cas où quelqu'un de chez Free regarderait ;) Citer
CBB Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2020 Bonjour, Même problème pour moi : aucun mail récupéré depuis ce matin. un serveur serait tombé... ? Citer
bbcruz68 Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2020 Bonjour. Pareil pour moi depuis cette nuit minuit 20.. Citer
laurefrac Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2020 Bonjour, Idem ici avec 2 adresses free.fr. Mon compagnon lui peut accéder à son adresse mail free.fr... Citer
CBR28 Posté(e) le 12 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2020 En complément, j'ai récupéré l'entête du dernier mail reçu pour avoir le nom du serveur : Received: from zimbra63-e11.priv.proxad.net (LHLO zimbra63-e11.priv.proxad.net) (172.20.243.213) by zimbra63-e11.priv.proxad.net with LMTP; Citer
Chre Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2020 (modifié) Bonjour @CBR28 Tu as la réponse : Il y a 1 heure, CBR28 a dit : Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. L'un des serveurs de messagerie Free qui héberge tes mails est en panne. Il faut attendre le rétablissement du serveur en question et nous sommes en fin de semaine. Patience et courage. EDIT : Ah, tu as déjà posté sur le newsgroup messagerie de proxad.net... Évites d'utiliser GrabIT pour ça qui est destiné aux newsgroups binaires. Modifié le 12 décembre 2020 par Chre Citer
CBR28 Posté(e) le 12 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2020 il y a 11 minutes, Chre a dit : Ah, tu as déjà posté sur le newsgroup messagerie de proxad.net... Évites d'utiliser GrabIT pour ça qui est destiné aux newsgroups binaires. Honnêtement, je ne sais même pas comment j'ai fait pour poster quelque chose sur un truc aussi complexe .. Et il est donc lu, je suis encore plus surpris :) C'était un des logiciels cités sur la page support de free. Lequel faut-il prendre ? Citer
Chre Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2020 Thunderbird fait bien le boulot je trouve. Tu peux l'utiliser que pour les newsgroups si tu ne veux pas l'utiliser pour tes mails. Voir ici : https://www.free.fr/assistance/541.html Ton problème de messagerie est signalé à Free, il ne reste plus qu'à attendre, lundi sans doute maintenant. Courage. Citer
CBR28 Posté(e) le 12 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2020 il y a 48 minutes, Chre a dit : Thunderbird fait bien le boulot je trouve. Tu peux l'utiliser que pour les newsgroups si tu ne veux pas l'utiliser pour tes mails. Voir ici : https://www.free.fr/assistance/541.html Ton problème de messagerie est signalé à Free, il ne reste plus qu'à attendre, lundi sans doute maintenant. Courage. Merci Citer
jivago30 Posté(e) le 13 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2020 Bonjour J ai le meme probleme , impossible d'acceder à ma boite mail Free depuis 2 jours .. Meme message Quelqu'un aurait il des infos ?? merci Citer
dom28 Posté(e) le 13 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2020 Bonjour, idem, cela fait plusieurs jours que je ne peux acceder à zimbra.....ça commence a faire long..... Citer
davidhue Posté(e) le 13 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2020 Bonjour, même chose pour moi : message "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible" en essayant de s'y connecter... Citer
mash 54 Posté(e) le 13 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2020 Il y a 1 heure, dom28 a dit : Bonjour, idem, cela fait plusieurs jours que je ne peux acceder à zimbra.....ça commence a faire long..... Citer
Chre Posté(e) le 13 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2020 Bonjour à toutes et tous, Il y a actuellement au moins deux serveurs de messagerie en panne depuis hier samedi : zimbra63-e11 zimbra101-e18 Ces pannes sont généralement temporaires, mais il ne se passera rien en cette fin de semaine. Cela devrait aller mieux à partir de demain lundi. Patience et courage. 1 Citer
toff69 Posté(e) le 13 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2020 Idem pour moi aussi, depuis samedi matin Citer
Piluso Posté(e) le 13 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2020 Bonjour, Zimbra n'est pas accessible depuis 48h. Compliqué car impossible de ouvrir ma boite mail si Zimbra n'est pas opérationnelle. A minima Free doit nous informer en maintenance avec une date de mise en service à nouveau. Citer
Chre Posté(e) le 13 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2020 Il y a 8 heures, Chre a dit : zimbra63-e11 zimbra101-e18 zimbra101-e18 est revenu en début d'après-midi d'après le newsgroup messagerie . Reste zimbra63-e11. Citer
Jackou Posté(e) le 13 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2020 C’est surprenant qu’une société comme Free ne dispose pas d’équipes informatiques de dépannage 24h/24 Citer
Tronyx Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Toujours down ce lundi matin à 7h00 ça devient pénalisant pour la journée de travail qui s’annonce Citer
laurefrac Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a une heure, Tronyx a dit : Toujours down ce lundi matin à 7h00 ça devient pénalisant pour la journée de travail qui s’annonce Oui ça devient pénible. ça dure depuis samedi matin pour ma part. J ai testé d envoyer un mail à mon adresse free.fr, il est revenu non remis... combien de mails va t on rater ? J ai des commandes en cours Citer
Tronyx Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a 21 minutes, laurefrac a dit : Oui ça devient pénible. ça dure depuis samedi matin pour ma part. J ai testé d envoyer un mail à mon adresse free.fr, il est revenu non remis... combien de mails va t on rater ? J ai des commandes en cours Je pense que tu ne vas pas perdre de mail mais par contre ça va être chaud quand ils vont rouvrir la vanne ... et ça serait bien que ce soit maintenant ; hein Free ! Citer
Zigza Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Sait on combien de temps va durer la panne d'accès au webmail free depuis samedi. Citer
mecano91 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 C’est surprenant qu’une société comme Free ne dispose pas d’équipes informatiques de dépannage 24h/24 Aucun fournisseurs de mail gratuit ne garantie de disponibilité Il y a des fournisseurs qui on des techniciens h24 mais c'est pas le même prix par mois Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Velv Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Il y a 2 heures, Tronyx a dit : Toujours down ce lundi matin à 7h00 ça devient pénalisant pour la journée de travail qui s’annonce C est horrible chez moi, lorsque j envoie un mail à ma BAL, je ne reçois même pas de notification de non délivrée les gens doivent donc penser que je reçois tous mes mails tres décevant de la part de free faudrait il changer pour gmail ? Citer
mecano91 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 Bonjour, Zimbra n'est pas accessible depuis 48h. Compliqué car impossible de ouvrir ma boite mail si Zimbra n'est pas opérationnelle. A minima Free doit nous informer en maintenance avec une date de mise en service à nouveau.Non free comme indiqué dans les conditions du compte mail gratuit n'a aucune obligations d'information c'est pareil chez Gmail ou outlook d'ailleurs , il n'y a que chez les fournisseurs de mails payant que ça existe Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés