mecano91 Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 Alors ici il a fallu déjà désactivé les freewifi et les réactivé pour qu'il apparaissent déjà ensuite à la première connexion avec l'adresse Mac du téléphone sa n'a pas fonctionné par contre avec la fonction de protection de la confidentialité en modifiant aléatoirement les adresses mac ça à fonctionné Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Machi9 Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 @TPlatz Le FreeWifi secure, marchait déjà avant sur ton Wiko view 4 sous Android 10 ? Parce que moi j'ai fait l'erreur d'acheter un Nokia 3.2 qui était sous Android 9 qui marchait très bien avec FreeWifi_secure, mais depuis ce jour, le 20 Avril une mise Android 10 à été déployés et plus jamais je me suis connecté au FreeWifi_secure, je te dit sa c'est juste pour savoir si il y a pas des incompatibilités entre Android 10 et FreeWifi_secure. En attendant ta réponse, bonne soirée. Citer
mecano91 Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 [mention=20795]TPlatz[/mention] Le FreeWifi secure, marchait déjà avant sur ton Wiko view 4 sous Android 10 ? Parce que moi j'ai fait l'erreur d'acheter un Nokia 3.2 qui était sous Android 9 qui marchait très bien avec FreeWifi_secure, mais depuis ce jour, le 20 Avril une mise Android 10 à été déployés et plus jamais je me suis connecté au FreeWifi_secure, je te dit sa c'est juste pour savoir si il y a pas des incompatibilités entre Android 10 et FreeWifi_secure. En attendant ta réponse, bonne soirée.Dans les paramètres de confidentialité au moment de la connexion adresse mac de l'appareil ou aléatoire ? Moi il a fallut que je change avec celle de l'appareil sa refusais la connexion sur xiomi en android 10 également Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
TPlatz Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 il y a 25 minutes, Machi9 a dit : @TPlatz Le FreeWifi secure, marchait déjà avant sur ton Wiko view 4 sous Android 10 ? Parce que moi j'ai fait l'erreur d'acheter un Nokia 3.2 qui était sous Android 9 qui marchait très bien avec FreeWifi_secure, mais depuis ce jour, le 20 Avril une mise Android 10 à été déployés et plus jamais je me suis connecté au FreeWifi_secure, je te dit sa c'est juste pour savoir si il y a pas des incompatibilités entre Android 10 et FreeWifi_secure. En attendant ta réponse, bonne soirée. Oui ça a bien fonctionné pendant 2 jours puis ça s'est coupé. Donc y'a bien eu un moment où ça a fonctionné avec le Wiko que j'ai acheté récemment. Par contre y'a eu une mise à jour de sécurité qui a été faite je crois, en même temps que la coupure donc ça peut venir de là aussi. J'ai pas trop envie de le faire un reset complet mais je pense que je devrais essayer pour en avoir le cœur net J'ai pas d'autres terminaux Android avec des versions moins récentes mais si ça revient pour certains je garde espoir encore 1 Citer
Machi9 Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 Chez Xiaomi et Huawei le FreeWifi_secure marché très bien e mettant l'adresse mac de l'appareil dans les paramètres de confidentialité. Cependant je sais pas pourquoi sa marche pas pour tous les autres téléphone. Citer
mecano91 Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 Chez Xiaomi et Huawei le FreeWifi_secure marché très bien e mettant l'adresse mac de l'appareil dans les paramètres de confidentialité. Cependant je sais pas pourquoi sa marche pas pour tous les autres téléphone.Ici un xiomi justement et il a fallu que change l'adresse mac pour pouvoir me connecter Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Citer
Machi9 Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 (modifié) @TPlatz Merci de ta réponse. En effet je crois que sa joue sur les maj de sécurité de Google. Sur mon Nokia 3.2 d'avant, les mise à jour de sécurité enpiré les problème d'authentification. Quand le problème sera résolu tu verras par toi même. Pour ce qui est du FreeWifi_secure dans mon secteur à Grenoble sa semble remarcher. Garde Espoir. Bonne soirée. Modifié le 25 décembre 2020 par Machi9 1 Citer
Machi9 Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 @mecano91 Je crois que si sa marche pour toi c'est parce que les Android Open Source n'ont pas de problème d'authentification. A-tu Google Play Store dans ton téléphone ? Citer
mecano91 Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 [mention=12701]mecano91[/mention] Je crois que si sa marche pour toi c'est parce que les Android Open Source n'ont pas de problème d'authentification. A-tu Google Play Store dans ton téléphone ?Bah oui on a le google playstore sur xiomi Trump n'a pas eu de consigne des ces copains d'Apple contrairement à huawei Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Machi9 Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 (modifié) @mecano91 xD Désolé j'ai confondu. Mais alors c'est un problème d'adresse mac tu pense ? Tu pense qu'il filtre les adresses mac ? Modifié le 25 décembre 2020 par Machi9 Citer
mecano91 Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 Pas forcément c'est peut être la communication de l'adresse qui a un pbEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Machi9 Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 @mecano91 De toute façon il y a aura toujours des problème avec Free Gardon Espoir pour que le problème soit résolu pour tout le monde. Citer
TPlatz Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 Y'a pas moyen d'avoir un log détaillé pour un échec de connexion ?? Citer
Machi9 Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 (modifié) @TPlatz Oui dans les Options de développement d'Android je crois Modifié le 25 décembre 2020 par Machi9 1 Citer
mecano91 Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 [mention=12701]mecano91[/mention] De toute façon il y a aura toujours des problème avec Free Gardon Espoir pour que le problème soit résolu pour tout le monde.Pourquoi spécialement free ? Si sa se trouve sa viens d'Android comme le pb avec samsung qui créait des pb avec l'itinérance et qui a nécessite une mise à jour du firmwareSurtout qu'il y a des fabricants qui modifie volontairement pour créer des pb comme Apple avec l'airplay de manière à bloquer tout ceux qui devellopent leurs propres versions Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Machi9 Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 @mecano91 Ta pas tort, mais... Quand j'ai téléphoné au service de free, il m'on avoue que il avait bien des problème sur le FreeWifi_secure et que les rumeurs de la suppressions du forfait a 2 euros est faux. Pourquoi supprimer un forfait pour perdre beaucoup de clients. 1 Citer
mecano91 Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 Les personnes que vous avez au téléphone ne savent rien de plus que se qu'ils lisent sur leurs ordinateurs Vous aurez des réponses beaucoup plus fiables en vous adressant à des corps free sur les forums communautaire ou le bug tracker qui eux travaillent directement dans les services et donc connaissent mieux les pb mais pour certains on même un pouvoir décisionnel comme boilEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 2 Citer
Machi9 Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 @mecano91 Décidément je sais plus qui croire. Je suis dans l'impasse. Citer
DarkV56 Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 Reste que c'est penible, rien n'avance, le problème n'est toujours pas solutionne... Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2020 (modifié) Il y a 5 heures, Machi9 a dit : @TPlatz Merci de ta réponse. En effet je crois que sa joue sur les maj de sécurité de Google. Sur mon Nokia 3.2 d'avant, les mise à jour de sécurité enpiré les problème d'authentification. Quand le problème sera résolu tu verras par toi même. Pour ce qui est du FreeWifi_secure dans mon secteur à Grenoble sa semble remarcher. Garde Espoir. Bonne soirée. Grenoble ? comme moi donc et non , pas pour moi ce matin encore : erreur d'authentification par contre jeudi , j'ai vu très souvent rénovfibre qui était en maintenance sur le secteur hoche / Vallier / Stalingrad il tirait des câbles dans les bouches dédiées à cela ... Modifié le 26 décembre 2020 par Jmarc Pontelli Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2020 (modifié) j'ai contacté (encore) free depuis Facebook cette fois ( il faut donner son identifiant ) , et voilà la réponse : Ok merci ! Votre message a été enregistré et un Freehelper prendra en charge votre demande dès que possible. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 22h et le week-end de 9h à 18h. Modifié le 26 décembre 2020 par Jmarc Pontelli Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2020 Il y a 5 heures, TPlatz a dit : Y'a pas moyen d'avoir un log détaillé pour un échec de connexion ?? on peut avoir plus d'information : option de développement activité , puis activée : journal documenté wifi ( dans mise en réseau ) Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2020 (modifié) Modifié le 26 décembre 2020 par Jmarc Pontelli Citer
Machi9 Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2020 Pourtant moi regarder j'arrive a me connecter sans problème pourquoi vous non ? Citer
Jmarc Pontelli Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2020 il y a 22 minutes, Machi9 a dit : Pourtant moi regarder j'arrive a me connecter sans problème pourquoi vous non ? je ne suis pas le seul moi c'est depuis le 9 . comme dit au début , si ce n'est pas une panne , c'est un blacklistage pour certain ! Citer
Messages recommandés