Kriis93 Posted November 29, 2020 Report Share Posted November 29, 2020 (edited) Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je vous demande de l'aide. Pendant des travaux qui ont été fait chez moi, le cable de la fibre a été sectionné. J'ai appelé Free, il ont envoyé un technicen et il na pas changé tout le cable de la fibre mais juste une partie qui se trouvait entre le palier de la porte et la freebox, il a donc fait un raccord sur le palier pour racorder les deux bout du cable fibre. Depuis ce jour, je rencontre une enorme baisse de débit, avant je tournais au alentour de 850-900mb en DOWNLOAD et 500-600mb en UPLOAD. Mais maintenant ca vaire entre 50 et 200mb en DOWNLOAD et MEME PAS 2mb en UPLOAD! Je telecharge des jeux a 3-6mb/s ce qui est lamentable en fibre... Je voulas donc savoir si cela est du au raccordement de la fibre ou autre chose. Merci d'avance pour votre aide 😃 Edited November 29, 2020 by Kriis93 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted November 30, 2020 Report Share Posted November 30, 2020 Bonjour @Kriis93 As-tu fait tes tests de performances en filaire ? Sinon, refait-les en filaire pour évacuer la question du wifi. Si c'est un filaire, probable qu'il y ait un souci, qu'il faudrait signaler au 32.44. Courage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kriis93 Posted November 30, 2020 Author Report Share Posted November 30, 2020 Bonjour @Chre Les test on ete fait en filaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted November 30, 2020 Report Share Posted November 30, 2020 Ok, il faut donc tenter le 3244 pour signaler ces débits à priori anormalement bas pour de la fibre, suite à la réparation. Redis-nous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kriis93 Posted November 30, 2020 Author Report Share Posted November 30, 2020 Je viens de les appeler, il m'ont dis que ils vont verifier la ligne. Ils me donneront une réponse entre 3 et 7 jours ouvrés et si il ne peuvent rien faire, il vont envoyer un technicien. Pour le moment c'est tout. Je vous tiendrais au courant. 😃 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted November 30, 2020 Report Share Posted November 30, 2020 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je vous demande de l'aide. Pendant des travaux qui ont été fait chez moi, le cable de la fibre a été sectionné. J'ai appelé Free, il ont envoyé un technicen et il na pas changé tout le cable de la fibre mais juste une partie qui se trouvait entre le palier de la porte et la freebox, il a donc fait un raccord sur le palier pour racorder les deux bout du cable fibre. Depuis ce jour, je rencontre une enorme baisse de débit, avant je tournais au alentour de 850-900mb en DOWNLOAD et 500-600mb en UPLOAD. Mais maintenant ca vaire entre 50 et 200mb en DOWNLOAD et MEME PAS 2mb en UPLOAD! Je telecharge des jeux a 3-6mb/s ce qui est lamentable en fibre... Je voulas donc savoir si cela est du au raccordement de la fibre ou autre chose. Merci d'avance pour votre aide C'est possible que le technicien est "foiré" sa soudure normalement il doit la vérifier avec un appareil en bout de ligne et il ne doit pas avoir trop de pertesEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kriis93 Posted November 30, 2020 Author Report Share Posted November 30, 2020 @mecano91 Je n'ai pas vu le techniecien verifier quoi que ce soit, il a fait le raccord et il est parti. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted December 1, 2020 Report Share Posted December 1, 2020 Bonjour @Kriis93 Il y a 11 heures, Kriis93 a dit : il a fait le raccord et il est parti Comme beaucoup (trop) de choses techniques maintenant, ils sont (très mal) payés à la tâche, ils font donc le minimum en temps passé. Il faut que Free réintervienne pour vérifier ta ligne. Patience et courage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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