Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de synchronisation toutes les 74s


Bigwiz

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à Savenay (44) et désynchronisation toutes les 74s depuis 3 semaines sur ma V6.

Impossible d'ouvrir un ticket car au cours des tests entièrement automatisés la connexion revient au moins une fois et on m'annonce que tout va bien...

Mais est-ce qu'un ticket servirait vraiment à qqchose ?

Utilisation à mon bureau.

J'utilise l'astuce du débranche/rebranche 5 fois: ça tient plus ou moins longtemps.

Perte de synchro plutôt le soir et je perd les appels entrants si je ne suis pas à mon bureau (plus de transfert sur mon mobile).

Le problème peut il vraiment venir d'Orange ou est-ce à Free et seulement à Free d'intervenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que l'on ne sait pas mais il est évident que free est en parti responsable du probléme vu que les gens qui ont des problèmes sont en dégroupage total. Après, vu que orange ne se presse pas pour intervenir quand ils le doivent ils sont aussi responsables. Mais comme j'ai dit vu que ce sont des nouvelles technologies ils ont du avoir du mal à trouver l'origine et maintenant que c'est fait ils réparent partout petit à petit mais ça va encore être long malheureusement,et on n'est toujours pas renseignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

aller cela s’aggrave de plus en plus !

 

maintenant la box n'arrive même plus à s'authentifier !

 

Déjà hier pour qu'elle puisse s'authentifier, je fut obligé de faire la bidouille non officiel pour forcer la connexion en G-DMT, mais là cela ne fonctionne même plus !!!

 

Maintenant c'est chenillard => rectangle clignotant => chenillard => rectangle clignotant => etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

 

c'est un exploit ma synchro a tenu 24h :crazy:

 

hier

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 15444 kb/s 806 kb/s
Marge de bruit 7.70 dB 8.10 dB
Atténuation 31.50 dB 15.60 dB
FEC 2966 298823039
CRC 35 0
HEC 2 51725619

et ce matin

 

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 15444 kb/s 806 kb/s
Marge de bruit 7.70 dB 7.30 dB
Atténuation 31.50 dB 15.60 dB
FEC 8200 298823503
CRC 511 0
HEC 10 51725622

 

La marge de bruit en UP c'est toujours pas ça, je suis loin des 12 dB que j'avais avant

 

De toute façon n'ayant toujours pas eu d'intervention physique pour moi le soucis n'est pas résolu ! c'est un gros coup de chance que la synchro tienne !

 

Et puis il n'y a pas d'intervention le dimanche surtout dans la nuit de samedi à dimanche !

 

Et tic tac tic tac, le il ne reste que quelque jours à Free pour me rétablir mes services !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amha avec de tel chiffres de FEC/HEC il est clair qu'il y a un problème de ligne et uniquement de ligne.

bien sur ce n'est que mon avis .... et je pari que Orange/FT dit qu'elle est dans les normes parce que les clients d'en face ils s'en fichent !

 

bref c'est pas gagné et je te plein !

 

 

 

Bonjour à tous

 

c'est un exploit ma synchro a tenu 24h :crazy:

 

hier

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 15444 kb/s 806 kb/s
Marge de bruit 7.70 dB 8.10 dB
Atténuation 31.50 dB 15.60 dB
FEC 2966 298823039
CRC 35 0
HEC 2 51725619

et ce matin

 

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 15444 kb/s 806 kb/s
Marge de bruit 7.70 dB 7.30 dB
Atténuation 31.50 dB 15.60 dB
FEC 8200 298823503
CRC 511 0
HEC 10 51725622

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pour avoir un problème sur ma ligne, j'ai un problème !

 

D'ailleurs lorsque j'ai ouvert mon ticket d'incident à l'origine c'était pour des pertes de synchro en permanence (pas toutes les 74s) !

 

J'avais tout testé chez moi (inversion des plugs, isolé la maison électriquement) j'ai même branché la box directement sur le boitier 12 plot dans mon garage (pas de DTI) toujours en isolant la maison et c'était pareil, chenillard sur chenillard !

 

Puis le défaut a disparu comme il est venu ! Je suppose que le mauvais contact que j'avais quelque part a disparu !

 

Puis sont venu les pertes de synchro cyclique (incident collectif) et en décembre mon soucis d'origine est revenu en plus  :fool:

 

Et donc a part hier ou depuis des mois j'ai retrouvé 24h de synchro sans défaut (tout en laissant entrevoir qu'il y'a un soucis sur la ligne vu les FEC et HEC)

 

Depuis que je fus dégroupé en mai 2013 j'avais toujours un peu de FEC en Upload uniquement lors de l'établissement de la synchro et cela restait stable.

 

Bref comme tu dit, c'est pas gagné !

 

Mais bon le compte a rebours tourne pour Free, avec la mise en demeure ils leur restent 6 jour pour réparer, après c'est DGCCRF, ARCEP et juge de proximité au cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Je suis exactement dans le meme cas que toi Bigwiz, le cirque dure depuis presque deux mois. Deux mois sans tel et sans internet quand on en a besoin pour bosser c'est long.

J'ai deja envoye une L.A.R au service abonne sans reponse et la mise en demeure au service conso est partie hier.

A l'issue du delai car ca m'etonnerait qu'on me repond d'ici la, je devrais changer de FAI car je sais maintenant que c'est la seule solution. Dommage vraiment, dommage.

Le prelevement sera bloque et la box sera renvoyee quand Free m'aura rembourse du trop percu et me proposera un moyen de retour a ses frais.

S'ils veulent aller devant les tribunaux ou m'intimider avec leur boite de recouvrement, pas de souci, on ira en justice.

Ils sont proceduriers, ils ont des avocats et bien moi aussi. C'est dommage que la Class Action n'existe pas encore en France ca aurait fait un peu plus de bruit.

Quel gachis, quel perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procedure du mediateur est interessante mais les delais sont bp trop long. Il faut attendre un minimum d'un mois apres l'envoi des L.A.R.

Quand on attend depuis presque deux mois que free resolve le probleme cela fait un peu trop.

Nous sommes en 2014, pouvoir disposer rien que du telephone chez soi ne doit pas etre une chose exceptionnelle, en tous cas ce ne l'etait pas avant.

Qu'il y ait de temps de temps des soucis techniques, que tout n'est pas parfait, on peut le comprendre mais on ne peut pas laisser un service inexistant comme aujourd'hui en continuant a prelever tous les mois comme si de rien n'etait et en ne prenant meme pas la peine de repondre au courrier.

Donc moi a l'issue du delai, je prefere agir et aller voir ailleurs en esperant que ce fonctionne que d'attendre encore et toujours une communication qui ne vient pas.

Apres si free veut me reclamer qq chose, ca sera a eux d'aller en justice et la ils devraient pas etre decu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médiateur c'est l'arcep.

J'avais contacté l'arcep par mail et il m'avait dit la procédure qu'il fallait suivre.

non. Le médiateur n'est pas l'arcep !!

cela n'a absolument rien à voir ...

Modifié par superyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, pour moi, le problème perdure, je n'ai a ce jour aucune évolution si ce n'est apres 15 jours de silence de ma part, une mystérieuse avancée de mon ticket d'incident (ouvert depuis le 23 octobre) -> un technicien free doit intervenir dans votre logement (le 24 janvier entre 8h et 10h)

Je vais l'attendre de pied ferme même si cela va me coûter une demi journée de RTT! Mais sans la moindre conviction... A mon avis, ils envoient un technicien quand ils sentent les gens perdre patience, pour montrer qu'ils s'occupent du problème. Seconde avancée : appel en absence du 3244 hier, mais comme je travaille (pour pouvoir payer mon abonnement Free :-)) je n'ai pas pu répondre. J'ai donc rappelé en fin de journée, personne n'a pu me donner le motif de cet appel... Un sketch...

Bref, en attendant, pour ceux qui ont besoin de leur connexion internet pour bosser, j'ai une SOLUTION fiable qui FONCTIONNE, j'ai reconnecté mon vieux modem ADSL d-link (que j'utilisais sur mes précédentes lignes orange) DSL-G624T et ça marche NIQUEL pour internet. Aucun service a côté bien entendu (Tv-téléphone) et un peu galère a paramétrer avec Free, mais ça dépanne bien. PAS LA MOINDRE DESYNCHRO...

Pour info, c'est un modem wifi routeur qui coûtait a l'époque environ 40E... Je pense que pour tous ceux qui rament depuis des mois, ça peut vous aider a patienter...

J'espère que cela en aidera certain.

Bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nous sommes le 20 janvier et toujours pas de nouvelles du SAV ni du service national consommateur auquel j'ai envoyé un recommandé !

 

Je suis toujours dans la même galère !

Ce n'est pas parce que depuis cette nuit j'ai un semblant de synchro qui tient que je lache l'affaire !

 

IL faut faire quoi maintenant pour qu'il y'ai une intervention de programmé ? Pierrick son ticket est ouvert que depuis le 23 octobre et un rendez vous est programmé et moi depuis le 27 aout rien :fool:

 

Voici ma synchro relevé ce midi, avec ce relevé, c'est sur que les pertes de synchro vont revenir très rapidement !

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              14527 kb/s         810 kb/s          
  Marge de bruit         9.80 dB            8.10 dB           
  Atténuation            31.50 dB           15.50 dB          
  FEC                    1411               340485386         
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  57932066          
 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------
  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  20/01/2014 à 01:28:49        Connexion        14527 / 810     
  20/01/2014 à 01:28:25        Déconnexion                      
  20/01/2014 à 01:27:07        Connexion        15214 / 852     
  20/01/2014 à 01:26:43        Déconnexion                      
  20/01/2014 à 01:23:45        Connexion        15826 / 883     
  20/01/2014 à 01:23:21        Déconnexion                      
  20/01/2014 à 01:22:07        Connexion        15969 / 895     
  20/01/2014 à 01:21:43        Déconnexion                      
  20/01/2014 à 01:18:06        Connexion        15369 / 864     
  20/01/2014 à 01:17:43        Déconnexion                      
  20/01/2014 à 01:06:36        Connexion        15108 / 833     
  20/01/2014 à 01:06:12        Déconnexion                      
  20/01/2014 à 01:04:54        Connexion        14890 / 833     
  20/01/2014 à 01:04:30        Déconnexion                      
  20/01/2014 à 01:03:16        Connexion        14693 / 818     
  20/01/2014 à 01:02:52        Déconnexion                      
  20/01/2014 à 00:58:19        Connexion        15120 / 840     
  20/01/2014 à 00:57:55        Déconnexion                      
  20/01/2014 à 00:56:41        Connexion        14968 / 840     
  20/01/2014 à 00:56:18        Déconnexion                      
  20/01/2014 à 00:53:36        Connexion        14968 / 821     
  20/01/2014 à 00:53:12        Déconnexion                      
  20/01/2014 à 00:51:58        Connexion        14989 / 852     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

n'ayant pas de nouvelle de Free suite à ma mise en demeure, j'ai appelé le 3244 ce matin et bien comme c'est étrange, ils n'ont plus accès à mon dossier !

 

Celui ci est bloqué dans les mains du contentieux !

 

Et bien je vais attendre encore 1 semaine et si pas de nouvelle et bien je crois que cela vas être directement juge de proximité, car s'il faut attendre 1 mois à chaque fois pour chaque contact, on est pas sortie de l'auberge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon,

 

n'ayant pas de nouvelle de Free suite à ma mise en demeure, j'ai appelé le 3244 ce matin et bien comme c'est étrange, ils n'ont plus accès à mon dossier !

 

Celui ci est bloqué dans les mains du contentieux !

 

Et bien je vais attendre encore 1 semaine et si pas de nouvelle et bien je crois que cela vas être directement juge de proximité, car s'il faut attendre 1 mois à chaque fois pour chaque contact, on est pas sortie de l'auberge !

 Je  viens d'en parler sur ce lien : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/1290-mise-%C3%A0-jour-freebox-player-1211/

Vous aurez une réponse de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour.

Oui j'ai vu, merci.

Du coup j'ai répondu sur l'autre fil. Désolé :-(

J'espère avoir une réponse assez rapide quand même. Car même si en ce moment je retrouve des bouts de synchro de quelques heures c'est toujours l'horreur.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

n'ayant pas de nouvelle de Free suite à ma mise en demeure, j'ai appelé le 3244 ce matin et bien comme c'est étrange, ils n'ont plus accès à mon dossier !

 

Celui ci est bloqué dans les mains du contentieux !

 

Et bien je vais attendre encore 1 semaine et si pas de nouvelle et bien je crois que cela vas être directement juge de proximité, car s'il faut attendre 1 mois à chaque fois pour chaque contact, on est pas sortie de l'auberge !

 

Contentieux ?! Tu es sur ?

Au service national consommateur plutôt non ?

 

En tout cas il y a du mieux même si cela n'est toujours pas aussi rapide que l'on souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien envoyé un recommandé au service national consommateur !

Et ce matin lors de mon appel au 3244 pour connaître l'évolution du dossier le gars que j'ai eu au téléphone m'a dis qu'il n'avait pas la main sur mon dossier car il était bloqué d'accès et qu'il était dans les main du contentieux ?!?

Bref je ne suis pas plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...