Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Matériel défectueux / obsolète ou problème de connectique ?


Ti Gé

Messages recommandés

Bonjour les Freenautes,

 

je viens vers vous pour vous exposer un problème !

Ma compagne est dans un appartement en colocation, le logement est fibré. cependant, vous pouvez constater que le débit est celui d'un Adsl de base.

118218596_2723531207936710_2281052448141

Difficile pour eux de travailler en visioconférence, pendant qu'une autre regarde un livetwitch et qu'une autre souhaite regarder Netflix...

aussi, est-ce que le matériel est défectueux, y a t-il un problème dans les raccordements...

je lui ai demandé des photos et je vois ça :

126111841_152480909903939_10440439177433126213491_438806763788153_91639507140785

 

De ce que j'ai compris, la fibre arrive sur un boitier, qui rejoint les ports "fibre 2" et "12V" de la freebox.

Ils peuvent connecter leurs appareils perso avec le code Wifi de la freebox, donc elle fonctionne, et j'imagine que le problème vient donc de ce boitier et / ou des raccordements.

Avez-vous une idée, un conseil à me donner pour résoudre le problème de débit.

PS : Le matériel appartient au propriétaire, donc pas d'ouverture d'appareils, de coup de tournevis ou des procédures qui peuvent détériorer le matériel s'il vous plait.

Merci pour votre aide.

cordialement, Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ti Gé

La freebox, c'est une mini 4K, c'est ça ?

De ce que je comprends, elles sont trois personnes connectées en wifi ?

Pour des performances qui reflète les possibilités de la fibre optique, il faut se connecter en filaire. En plus, en wifi, la bande-passante est partagée entre les 3 personnes, et le wifi généralement plus lent que le filaire.

En tout cas, au moins essayer de faire un test en filaire, ce sera le jour et la nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boîtier supplémentaires est normal pour raccorder certaines box à la fibre
Mais par contre le wifi de la 4k n'est pas top encore moins que celui des box qui n'est déjà pas génial en temps normal et encore plus entouré de métal comme ici, pour continuer à utiliser le Wi-Fi il faudrait Investir dans un point d'accès wifi de qualité sa améliorera grandement le débit et pour les éléments comme les consoles de jeux / TV etc ou les ordinateurs des prises cpl fourniront également un meilleur débit

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont 4.

C'est une mini4K, positionnée dans une buanderie.

Ils ont branché un PC portable en filaire directement à la box, le speedtest donne un ping de 10, un débit montant de 40 et un descendant de 40. C'est toujours loin d'un 600 ou 800 Mbps que devrait proposer la fibre.

 

Il y a déjà un point d'accès WIFI dans le salon. ( qui était dans la buanderie au départ, mais le WIFI était encore plus mauvais ).

 

126157163_360519895235745_1880518259889115928_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ti Gé

Il y a 11 heures, Ti Gé a dit :

le speedtest donne un ping de 10, un débit montant de 40 et un descendant de 40

Pour le débit, c'est quand même le double de ton précédent test :)

Que donne les statistiques de connexion de la Freebox accessibles via http://mafreebox.freebox.fr ? (accepter l'alerte du certificat de sécurité si elle apparaît).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...