Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

problème envoi sms et erreur 38 free


tinpansha59
Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Heu pardon @Franck Toudoux ? :(

Je n'ai pas 20 correspondants pour faire des tests, et je demande des sources car je n'ai jamais vu cette limite dans la documentation Free. Je suis sûrement passé à côté, mais ça m'intéresse d'avoir une source officielle pour pouvoir la relayer ensuite ici aux personnes qui se poseraient la question. D'où ma question adressée à @Gil_Draveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour j'ai le même téléphone que tinpansha59, un honor view 20 et pour confirmer mon numéro de téléphone pour une application je dois envoyer un sms a un numéro étranger aux choix entre usa, Belgique suisse royaume unis etc mas pas en France et j'essaie depuis 2 semaine, mais je me tape l'erreur 38 a chaque fois, j'ai éteint, enlevé et remis la carte sim mais rien ne change. Comme la dis tinpan sur le honor view impossible de trouver le centre de serveur sms pour en changer le numéro. Si quelqu'un a une piste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le même téléphone que tinpansha59, un honor view 20 et pour confirmer mon numéro de téléphone pour une application je dois envoyer un sms a un numéro étranger aux choix entre usa, Belgique suisse royaume unis etc mas pas en France et j'essaie depuis 2 semaine, mais je me tape l'erreur 38 a chaque fois, j'ai éteint, enlevé et remis la carte sim mais rien ne change. Comme la dis tinpan sur le honor view impossible de trouver le centre de serveur sms pour en changer le numéro. Si quelqu'un a une piste :)
Selon le forfait il faut peut-être activer une option communication à l'étranger ou quelque chose comme ça qui permet les communications vers d'autres pays et/ou désactiver le hors forfait

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
Le 26/06/2021 à 02:46, Falfous a dit :

Bonjour j'ai le même téléphone que tinpansha59, un honor view 20 et pour confirmer mon numéro de téléphone pour une application je dois envoyer un sms a un numéro étranger aux choix entre usa, Belgique suisse royaume unis etc mas pas en France et j'essaie depuis 2 semaine, mais je me tape l'erreur 38 a chaque fois, j'ai éteint, enlevé et remis la carte sim mais rien ne change. Comme la dis tinpan sur le honor view impossible de trouver le centre de serveur sms pour en changer le numéro. Si quelqu'un a un piste :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous. J'ai eu le même problème et le problème était celui-ci :

Dans mon contact j'ai 2 numéros enregistrés, 1 fixe et 1 mobile. 

L'erreur 38 est que le centre de messagerie envoi au premier de la liste. 

Du coup, allez sur votre contact et sélectionné l'envoi via le numéro mobile et non vers le fixe. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
On 10/31/2020 at 5:03 PM, tinpansha59 said:

Problème résolu, ça refonctionne je pense que c'était un problème chez free 

Merci pour votre aide quand même 

Bonne soirée 

Cdt 

Bonjour Monsieur je rencontre le meme probleme que vous avez eu, pourriez vous me dire comment faire pour resource CE problème s il vous plais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...