Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre actuellement un souci, client depuis longtemps je voudrais conserver Free dans mon futur logement, sous condition de pouvoir être raccordé à la fibre, la zone est fibrée et éligible Free (visible sur la carte d'éligibilité). Malheureusement, une erreur est présente au niveau de la base de données des adresses sur le site de raccordement Free, la maison (nouvelle construction) est localisée de manière erronée, bien plus haut dans la rue, dans une zone non fibré, le problème est bien visible sur la carte d'éligibilité. Le soucis étant qu'il est impossible de souscrire à l'offre fibre car adresse considérée zone non éligible. Après plusieurs appels à la plateforme face 2 free et le service fibre 1033, ceux-ci ont accès au mêmes informations erronées et ne peuvent donc valider l'éligibilité. Malgré toutes les explications, leurs outils ne permettant pas de le faire ils n'ont pu aller plus loin.

Savez-vous quel recourt je peut avoir car ils s'agit uniquement d'un problème d'information mais visiblement, les services Free contacté, en expliquant le problème et en donnant les éléments, ne peuvent trouver de solution, car l'outil dit que ce n'est pas possible et ils ne peuvent rien faire, impossible de faire remonter l'information.

Je joint une capture qui montre un voisin à 10 mètres éligible à la fibre.

Je joint également une capture d'écran montrant l'erreur de localisation. Le curseur étant à la localisation erronée, le point jaune la localisation réelle.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,

Pierre

raccordement-possible-voisin.jpg

erreur-fibre-free.jpg

Modifié par Pierre Moysa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Pierre,ba écoute,j ai le même problème que toi,pour moi il on 2x la même adresse,une éligible,et l autre non,je vie dans une maison,donc pas trop compliquer pour l adresse,truc de dingue,pourtant,je suis bien éligible fibre chez tout les fournisseurs,j ai reçu l'email de free pour me dire que j était éligible et recevoir un technicien,il est venu le 30 juin 2020,il ma tout installer,arriver au PBO erreur,il a laisser le câble pendu au PBO, SFR qui deploie la fibre dans ma commune a installer mon PBO au mois d avril 2020,les techniciens free devais revenir le 15 juillet finir l installation,et en septembre je suis au même point,j ai tel a la hotline au moins 50x mais pas de réponses concrète (la hotline quoi) ba je vais te dire une truc,dans les moments comme celui la on est bien seul,et personne ne peux rien faire,a par envoyer une lettre de réclamation,sinon tu est seul,aucun recours sérieux,dsl de te dire ça mais faut attendre,attendre ,et encore attendre le jours J,car tu va t épuise avec la hotline pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Pareil pour moi, depuis des mois mon quartier est connecté et pourtant pour une raison mystérieuse les services de FREE m'indiquent que je ne suis pas éligible alors qu'avec le test ça fonctionne, je vais à nouveau faire une réclamation, à la dernière fois ils m'ont indiqué qu'ils feraient le nécessaire mais aujourd'hui toujours rien.

C'est pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 22:14, mecano91 a dit :

Les seuls qui peuvent mettrent à jour les bases sont les fai qui ont mis en place la fibre

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

OUI mais dans de trop nombreux cas c'est orange qui a procédé à la mise en place. Alors comment faire? dans mon cas c'est surement Orange qui à installé, je suis chez free, éligible mais avec cette erreur de référencement d'adresse la procédure free fibre est bloquée sur cette anomalie. Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour

Chez free depuis 10 ans, je suis éligible à la fibre depuis octobre 2020 après un premier problème d'adresse car j'étais enregistré en "rue..." alors que c'est "route...".

Après prise de RDV, le technicien passe en mars 2021 et avec son PDA cherche le PDB mais ne le trouve pas. En fait, l'entreprise qui passe les câbles s'est arrêtée 150 avant et a laissé le rouleau de fibre dans le champ voisin. La réception de chantier a tout de même été faite et l'éligibilité à la fibre validée. 

Depuis, j'ai remué l'agglomération, le département et la région, et l'entreprise à terminé l'installation des PDB partout dans le quartier en juillet. On m'avait dit qu'à la suite, il fallait compter 2 semaines pour prendre un nouveau RDV. Mais toujours rien, j'ai toujours le ticket d'incident de mars 2021 en cours chez free. Rien ne bouge. J'ai vu avec Bouygues qui m'a dit qu'il y avait eu effectivement un souci de raccordement mais que tout était résolu depuis. Ils peuvent me mettre la fibre immédiatement. Lorsque je contacte free, mon adresse est bien éligible à la fibre mais le ticket d'incident est toujours actif. C'est vraiment un bordel sans nom et avec leur service technique à l'étranger, ce n'est pas toujours facile d'expliquer une situation si tordue. Je crois que je vais passer chez Bouygues rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...