Lacoste49 Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Plus d’internet depuis 36h bloqué étape 6 sur le 9ge49-1 et impossible d’avoir free pour des informations
Patou38 Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Il y a 3 heures, Lacoste49 a dit : Plus d’internet depuis 36h bloqué étape 6 sur le 9ge49-1 et impossible d’avoir free pour des informations Meme souci depuis mercredi. Impossible d'en savoir plus car free injoignable une fois le ticket créé...
Lacoste49 Posté(e) le 14 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Il y a 4 heures, Patou38 a dit : Meme souci depuis mercredi. Impossible d'en savoir plus car free injoignable une fois le ticket créé... Oui même par messenger aucune réponse de leurs part
Patou38 Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 il y a 11 minutes, Lacoste49 a dit : Oui même par messenger aucune réponse de leurs part Ils m'ont répondu sur messenger mais une réponse qui sert à rien... "un ticket est en cours..." etc... je me demande si ce problème va être résolu car d'après les différents forums et réseaux, la problématique est de longue date et toujours pas resolu...
Red Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Il y a 8 heures, Lacoste49 a dit : Plus d’internet depuis 36h bloqué étape 6 sur le 9ge49-1 et impossible d’avoir free pour des informations Bonjour, Je suis également sur le 9ge49-1 et plus d'internet depuis bientot 48h. Le dslam est répertoriée injoignable. La coupure a eu lieu suite a l'orage. En espérant que ça soit réparé rapidement.
Chre Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 (modifié) Bonjour à toutes et tous, S'agissant d'orages et de coupures électriques ou de matériels HS, il faut patienter le temps du rétablissement. Vu que c'est le NRA qui est hors service, ça devrait aller *relativement* vite par rapport à une panne individuelle : https://www.free-reseau.fr/9ge49-1 Modifié le 14 août 2020 par Chre Fôte
Red Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Bonjour, J'espère que ça va être réparé avant ce week end. Etant technicien dans une autre branche ce qui me surprend c'est que au bout de 48h la panne ne soit pas réparé.(sachant qu'il n'y a pas d'autre panne collective dans la région) Si c'était une panne individuelle je peu le comprendre, mais pour une panne collective qui impacte toute une commune je trouve sa bizzare.
Chre Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 @Red Avec les orages, il y a de nombreuses pannes à répétition sur tout le territoire, j'ai peur que cela ait un impact non négligeable sur les délais de réparations malheureusement 😕
Red Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Il y a 7 heures, Chre a dit : @Red Avec les orages, il y a de nombreuses pannes à répétition sur tout le territoire, j'ai peur que cela ait un impact non négligeable sur les délais de réparations malheureusement 😕 Je pense qu'il y a quand même pas mal de technicien en france, et surtout il n'y a pas d'autre panne dans la région (dslma injoignable)
Lacoste49 Posté(e) le 17 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2020 Bon 120h et toujours bloqué à l’étape 6 ça commence à faire long
Red Posté(e) le 17 août 2020 Signaler Posté(e) le 17 août 2020 il y a 22 minutes, Lacoste49 a dit : Bon 120h et toujours bloqué à l’étape 6 ça commence à faire long Bonjour, Est ce que tu a eu une date de réparation ?
Lacoste49 Posté(e) le 17 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2020 il y a 28 minutes, Red a dit : Bonjour, Est ce que tu a eu une date de réparation ? Bonjour, non juste qu’il y avait plusieurs intervenants pour résoudre le soucis sur serveur et nra,du coup fallait patienter selon leurs emplois du temps.j’espère que ça va être revenu pour cette semaine
Red Posté(e) le 17 août 2020 Signaler Posté(e) le 17 août 2020 (modifié) J'espère aussi 5 jours ça commence a être long. Modifié le 17 août 2020 par Red
Chre Posté(e) le 17 août 2020 Signaler Posté(e) le 17 août 2020 Bonjour à toutes et tous, Effectivement, la panne doit être relativement importante avec plus de 5j de coupure 😕 Courage ! 1
Red Posté(e) le 19 août 2020 Signaler Posté(e) le 19 août 2020 Bientot 7 jours sans internet et réponse de free: "Je suis navrée, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer un délai à ce propos. Le traitement suit son cours."
Lacoste49 Posté(e) le 19 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2020 il y a une heure, Red a dit : Bientot 7 jours sans internet et réponse de free: "Je suis navrée, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer un délai à ce propos. Le traitement suit son cours." Ils sont incroyables quand même.a ce demander si ils ne prennent pas les gens pour des cons
plum49 Posté(e) le 19 août 2020 Signaler Posté(e) le 19 août 2020 Bonjour, je suis aussi sur St Germain et même problème. J'ai aussi contacté l'assistance Free qui m'avait annoncé la semaine dernière un retour des services pour le lundi au plus tard. Aujourd'hui on m'a répondu sur fb : Je vous indique déjà ce qui est en cours actuellement. Il s'avère qu'un défaut des équipements réseaux a été détecté sur le Noeud de Raccordement Abonné (NRA), autrement dit le central opérateur d'ou part votre ligne ADSL. Nos équipes sont mobilisées et sont déjà sur place, les techniciens ont du déclencher une opération de maintenance en urgence pour rétablir les connexions de toutes les box impactées. Nous employons le terme d'incident collectif car il impacte une partie des abonnés raccordé au NRA de St Germain sur Moine des Bottiers dont vous dépendez. Nous traitons ce type d'incident avec la plus grande priorité. Nous nous assurerons que votre Freebox soit synchronisée à terme de cet incident, aucune action complémentaire de votre part n'est nécessaire. Nous vous tiendrons bien sur informé du rétablissement de vos services. Un dédommagement de la période facturée sans service est prévu. Si vous êtes amené à faire du hors forfait (du dépassement de data sur votre forfait mobile par exemple), je vous invite à nous transmettre les factures, nous pourrons également vous dédommager. Nous sommes totalement conscient de l'impact que peut avoir une coupure de services et nos équipes font tous les efforts nécessaires pour que le service revienne le plus rapidement possible. Je suis d'accord avec vous c'est très long comme réparation, si c'était vraiment urgent pour eux ça aurait déjà été réparé... 1
Red Posté(e) le 19 août 2020 Signaler Posté(e) le 19 août 2020 Autre réponse que j'ai eu de free: Un incident collectif a été détecté. Nos techniciens sont à pied d'oeuvre pour rétablir l'anomalie dans les délais les plus brefs. Merci pour votre patience. Si les techniciens était sur place il ne mettrai pas 1 semaine a réparer.
Lacoste49 Posté(e) le 19 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2020 il y a 23 minutes, Red a dit : Autre réponse que j'ai eu de free: Un incident collectif a été détecté. Nos techniciens sont à pied d'oeuvre pour rétablir l'anomalie dans les délais les plus brefs. Merci pour votre patience. Si les techniciens était sur place il ne mettrai pas 1 semaine a réparer. Je passe régulièrement devant le centrale et j’y vois personnes à part vendredi une équipe de orange mais depuis rien
mecano91 Posté(e) le 19 août 2020 Signaler Posté(e) le 19 août 2020 Tout simplement parce-que les interventions dans les centraux dépendent d'Orange et il faut d'abord que les fai est effectué la totalité des longues procédures avant de pouvoir seulement faîre une demande d'expertise qui débouchera peut-être sur une intervention mais qui selon les lieux pourra également prendre le temps que le sous traitant exécute la commande Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
Lacoste49 Posté(e) le 20 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2020 Il y a 23 heures, mecano91 a dit : Tout simplement parce-que les interventions dans les centraux dépendent d'Orange et il faut d'abord que les fai est effectué la totalité des longues procédures avant de pouvoir seulement faîre une demande d'expertise qui débouchera peut-être sur une intervention mais qui selon les lieux pourra également prendre le temps que le sous traitant exécute la commande Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Le soucis est que même les abonnés Orange sont concernés par cette panne car tout les fai sont concernés pas uniquement free
Chre Posté(e) le 20 août 2020 Signaler Posté(e) le 20 août 2020 il y a 36 minutes, Lacoste49 a dit : Le soucis est que même les abonnés Orange sont concernés par cette panne car tout les fai sont concernés pas uniquement free Bonjour @Lacoste49 Aïe, c'est donc une panne générale, soit du NRA lui-même, soit de sa connexion en amont. Il y a des travaux par chez vous ? (routes, construction de bâtiments, enfouissement de réseaux, etc). Sinon, si tu vois des sous-traitants Orange au NRA, tu peux essayer de discuter avec eux pur en savoir plus sur le problème,et donc un éventuel délai de réparation. Vu la durée, la presse locale n'en parle pas ? https://www.free-reseau.fr/9ge49-1
Lacoste49 Posté(e) le 20 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2020 il y a 43 minutes, Chre a dit : Bonjour @Lacoste49 Aïe, c'est donc une panne générale, soit du NRA lui-même, soit de sa connexion en amont. Il y a des travaux par chez vous ? (routes, construction de bâtiments, enfouissement de réseaux, etc). Sinon, si tu vois des sous-traitants Orange au NRA, tu peux essayer de discuter avec eux pur en savoir plus sur le problème,et donc un éventuel délai de réparation. Vu la durée, la presse locale n'en parle pas ? https://www.free-reseau.fr/9ge49-1 Aucun travaux en ce moment,mais le soucis est depuis l’orage.j’ai bien vu un gars de chez Orange vendredi dernier mais depuis plus rien et aucune nouvelle.dans la presse locale rien et la mairie est ouverte que le matin donc je vais essayer de leurs téléphoner demain pour avoir des news car là ça commence à être vraiment long
Red Posté(e) le 20 août 2020 Signaler Posté(e) le 20 août 2020 Le 19/08/2020 à 13:11, mecano91 a dit : Tout simplement parce-que les interventions dans les centraux dépendent d'Orange et il faut d'abord que les fai est effectué la totalité des longues procédures avant de pouvoir seulement faîre une demande d'expertise qui débouchera peut-être sur une intervention mais qui selon les lieux pourra également prendre le temps que le sous traitant exécute la commande Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Je peut comprendre que ça soit pas réparé en un 1 jours, mais 8 jours c'est long. Et surtout free ne nous donne pas de date de réparation.
mecano91 Posté(e) le 20 août 2020 Signaler Posté(e) le 20 août 2020 Freedom n'a pas forcément de visibilité sur les délais mais surtout le délai maximum du contrat est de 3 semaines donc ils on encore le temps d'attendre des nouvelles d'Orange Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1
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