Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma copine, mon père et moi avons exactement le même problème: écrans noirs sur de nombreuses chaines TV, apparemment celles à faible audience.

Nous avons tous les 3 des Freebox Révolution avec chacun des config différentes (fibre ou adsl, CPL ou direct) mais exactement les mêmes chaines affectées, genre Chaîne Météo, Zen, BBC, CNN, Skynews, Bloomberg, CNBC, etc, en gros pratiquement toutes les chaînes étrangères ne s'affichent plus.

Cela a commencé il y a 2 ou 3 mois. Au début, il fallait attendre assez longtemps avant que l'image apparaisse. Puis, elles ne marchaient que le matin. Et depuis environ le 27 juillet, c'est la coupure totale.

On dirait un problème de capacité sur la région? (Cholet 49)

 

Posté(e)

Ça me rassure que chez vous c'est en fibre aussi, ça ne met donc pas en cause mon VDSL2.

FEC élevé chez vous aussi ?

Ce matin  j'ai vu France 3 Côté d'Azur mais en changeant sur autre régionale (noir) et en revenant dessus : noir. 

 

Posté(e)

J'ai enfin réussi à joindre le 3244 et ils m'ont dit qu'il y a un "incident collectif" en cours sur toutes ces chaînes depuis mi-juillet. Il faut attendre.

Cela affecte toutes les box, pas seulement la Révolution.

J'ai oublié de demander si c'était seulement pour le 49.

 

Posté(e)

Étonnant que ça met si longtemps à résoudre le problème. 

En partie lié au bande son ? France 24 fonctionne, France 24 International & English non. Idem pour Euronews (ok) et Euronews International (écran noir).

Posté(e)

Bien, toutes les chaînes semblent marcher à nouveau. Merci Free!

Peut-être un problème d'infrastructure suite à la coupure générale sur la moitié du 49 début juillet... 

https://www.free-reseau.fr/liste-des-incidents/cho49

 

Posté(e)

Bonjour,

Merci @Eric49 pour ton retour. Tu peux clore le sujet en cliquant résolu à gauche de l'une des réponses 🙂

  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour 

Cela fait plus de 8 jours que mes chaînes sont en écran noir et la seul chaîne qui fonctionne est guilli. 

J'ai contacté free et plusieurs manipulations et toujours rien je pense que je vais résilier mon abonnement, car je ne peux pas rester comme ça. 

Posté(e)
Bonjour,
Chez nous c'est le replay qui foire.
On a du son mais un écran noir depuis 2 jours !!!
 
Les Replay dépendent des chaînes qui eux seules on la mains dessus d'ailleurs la plupart du temps les pubs fonctionne très bien c'est seulement au démarche de la vidéo qu'il y a des pb
Aillant un autre opérateurs pour le mobile j'ai souvent essayer de caster mais sa à souvent été souvent la même situation c'est d'ailleurs pour sa que je ne regarde quasiment plus les Replay en plus des pubs quasiment aussi longue que la vidéo

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour. Depuis deux jours des gros soucis de réception télé. 
au début pour toutes les chaînes ce message : erreur de débit. Débit insuffisant. Cela peut être dû à un ou plusieurs enregistrements en cours. 
 

j’ai vérifié aucun enregistrement en cours. 
j’ai du redémarrer plusieurs fois et au bout d’un moment cela refonctionnait. 
mais ce soir tjrs le problème mais différent. Je reçois TF1. France 2. France 3. Mais pas canal plus. Pas France 5. Et je reçois M6. Et ainsi de suite.

avez vous des soucis de ce genre 

avez vous une solution. 
Merci d’avance. 

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour @Anais83

CNBC sur le canal 357 ?

J'ai la même chose sur ma Freebox v5 HD : écran noir, puis après plusieurs minutes, la mire avec le message "La diffusion de ce canal est momentanément interrompue pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté".

Tu peux signaler le problème au 32.44 si le problème dure depuis plusieurs semaines. Redis-nous.

Posté(e)
Le 23/01/2021 à 22:06, Anais83 a dit :

 on a une mitre "la diffusion de ce canal est momentanément interrompue..". 

La mitre, c'est plutôt pour KTO 😁

  • 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour a tous

pareil pour moi depuis plusieurs semaines 

ecran noir sur plusieurs chaines surtout les regionales de france 3 , autour des 60 , apres 204 , et les numeros a parti de 900

je viens de contacter free qui as ouvert un incident, on verra  la suite

Posté(e)

Bonjour @panthe

Quelle freebox (les offres TV varient suivant ton abonnement Freebox) ?

Il y a 3 heures, panthe a dit :

autour des 60

C'est à dire ? Ce sont des chaînes payantes

Il y a 3 heures, panthe a dit :

apres 204

C'est-à-dire aussi ? Chaînes payantes, mais la 211 c'est bon.

 

Il y a 3 heures, panthe a dit :

a parti de 900

La 900 ça marche (BFM Lille), 901 (TV Bordeaux) KO, 902 (Mont-blanc) OK, 903 (Télégrenoble) KO, 904 (vià Grand Paris), 905 (Ere TV) KO, etc.

S'agissant de chaînes régionales, elles ne sont peut-être accessibles que depuis les régions concernées ?

  • 2 mois après...
Posté(e)

J'ai une freebox Revolution depuis quelques semaines pas de réception sur certaines chaines. Puis améliorations. Maintenant plus de réception de France2. Appel ouvert chez Free sans plus d'explication ni résolution... 

Posté(e)

Alors je viens de tester je suis également en rp
Pournles France 3 pas de soucis sauf Noa qui beugue pour ce qui est des chaînes autour de 60 , 204 et 900 pas de soucis non plus et pourtant ma ligne est assez longue donc débit pas top

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...