Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

TV: écrans noirs sur 3 freebox sur nombreuses chaînes

Recommended Posts

Bonjour,

Ma copine, mon père et moi avons exactement le même problème: écrans noirs sur de nombreuses chaines TV, apparemment celles à faible audience.

Nous avons tous les 3 des Freebox Révolution avec chacun des config différentes (fibre ou adsl, CPL ou direct) mais exactement les mêmes chaines affectées, genre Chaîne Météo, Zen, BBC, CNN, Skynews, Bloomberg, CNBC, etc, en gros pratiquement toutes les chaînes étrangères ne s'affichent plus.

Cela a commencé il y a 2 ou 3 mois. Au début, il fallait attendre assez longtemps avant que l'image apparaisse. Puis, elles ne marchaient que le matin. Et depuis environ le 27 juillet, c'est la coupure totale.

On dirait un problème de capacité sur la région? (Cholet 49)

Ça me rassure que chez vous c'est en fibre aussi, ça ne met donc pas en cause mon VDSL2.

FEC élevé chez vous aussi ?

Ce matin  j'ai vu France 3 Côté d'Azur mais en changeant sur autre régionale (noir) et en revenant dessus : noir. 

J'ai enfin réussi à joindre le 3244 et ils m'ont dit qu'il y a un "incident collectif" en cours sur toutes ces chaînes depuis mi-juillet. Il faut attendre.

Cela affecte toutes les box, pas seulement la Révolution.

J'ai oublié de demander si c'était seulement pour le 49.

Bien, toutes les chaînes semblent marcher à nouveau. Merci Free!

Peut-être un problème d'infrastructure suite à la coupure générale sur la moitié du 49 début juillet... 

https://www.free-reseau.fr/liste-des-incidents/cho49

Bonjour,

Merci @Eric49 pour ton retour. Tu peux clore le sujet en cliquant résolu à gauche de l'une des réponses 🙂

Ah ok @Eric49 :)

Je n'ai pas constaté de soucis, mais je suis dans le 44 😛