Eric49 Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Posté(e) le 3 août 2020 Bonjour, Ma copine, mon père et moi avons exactement le même problème: écrans noirs sur de nombreuses chaines TV, apparemment celles à faible audience. Nous avons tous les 3 des Freebox Révolution avec chacun des config différentes (fibre ou adsl, CPL ou direct) mais exactement les mêmes chaines affectées, genre Chaîne Météo, Zen, BBC, CNN, Skynews, Bloomberg, CNBC, etc, en gros pratiquement toutes les chaînes étrangères ne s'affichent plus. Cela a commencé il y a 2 ou 3 mois. Au début, il fallait attendre assez longtemps avant que l'image apparaisse. Puis, elles ne marchaient que le matin. Et depuis environ le 27 juillet, c'est la coupure totale. On dirait un problème de capacité sur la région? (Cholet 49) Citer
Devialait Posté(e) le 5 août 2020 Signaler Posté(e) le 5 août 2020 J'ai le même problème. Et ça semble effectivement toucher surtout les chaînes langues étrangères, mais aussi les chaînes régionales de France 3 dans mon cas. Je suis dans le 49 aussi. Citer
Devialait Posté(e) le 6 août 2020 Signaler Posté(e) le 6 août 2020 Ça me rassure que chez vous c'est en fibre aussi, ça ne met donc pas en cause mon VDSL2. FEC élevé chez vous aussi ? Ce matin j'ai vu France 3 Côté d'Azur mais en changeant sur autre régionale (noir) et en revenant dessus : noir. Citer
Eric49 Posté(e) le 6 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2020 J'ai enfin réussi à joindre le 3244 et ils m'ont dit qu'il y a un "incident collectif" en cours sur toutes ces chaînes depuis mi-juillet. Il faut attendre. Cela affecte toutes les box, pas seulement la Révolution. J'ai oublié de demander si c'était seulement pour le 49. Citer
Devialait Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Posté(e) le 11 août 2020 Étonnant que ça met si longtemps à résoudre le problème. En partie lié au bande son ? France 24 fonctionne, France 24 International & English non. Idem pour Euronews (ok) et Euronews International (écran noir). Citer
Eric49 Posté(e) le 13 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2020 Bien, toutes les chaînes semblent marcher à nouveau. Merci Free! Peut-être un problème d'infrastructure suite à la coupure générale sur la moitié du 49 début juillet... https://www.free-reseau.fr/liste-des-incidents/cho49 Citer
Chre Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Posté(e) le 13 août 2020 Bonjour, Merci @Eric49 pour ton retour. Tu peux clore le sujet en cliquant résolu à gauche de l'une des réponses 🙂 Citer
Devialait Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Posté(e) le 13 août 2020 Le 13/08/2020 à 09:09, Chre a dit : Bonjour, Merci @Eric49 pour ton retour. Tu peux clore le sujet en cliquant résolu à gauche de l'une des réponses 🙂 Développer J'ai certaines chaînes de retour, mais beaucoup restent encore écran noir. Citer
Chre Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Posté(e) le 13 août 2020 Ah ok @Eric49 Je n'ai pas constaté de soucis, mais je suis dans le 44 😛 Citer
Devialait Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Posté(e) le 13 août 2020 Ça s'améliore, mais loin du compte. Exemple France 3 Picardie : 36 secondes d'écran noir avant l'affichage de l'image. Alors que la même chaîne sur france 3 s'affiche instantanément. Citer
Yons82 Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2020 Bonjour Cela fait plus de 8 jours que mes chaînes sont en écran noir et la seul chaîne qui fonctionne est guilli. J'ai contacté free et plusieurs manipulations et toujours rien je pense que je vais résilier mon abonnement, car je ne peux pas rester comme ça. Citer
zetar Posté(e) le 5 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2020 Bonjour, Chez nous c'est le replay qui foire. On a du son mais un écran noir depuis 2 jours !!! Citer
mecano91 Posté(e) le 5 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2020 Le 05/12/2020 à 07:35, zetar a dit : Bonjour, Chez nous c'est le replay qui foire. On a du son mais un écran noir depuis 2 jours !!! Les Replay dépendent des chaînes qui eux seules on la mains dessus d'ailleurs la plupart du temps les pubs fonctionne très bien c'est seulement au démarche de la vidéo qu'il y a des pb Aillant un autre opérateurs pour le mobile j'ai souvent essayer de caster mais sa à souvent été souvent la même situation c'est d'ailleurs pour sa que je ne regarde quasiment plus les Replay en plus des pubs quasiment aussi longue que la vidéo Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Free_06 Posté(e) le 5 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2020 Bonjour. Depuis deux jours des gros soucis de réception télé. au début pour toutes les chaînes ce message : erreur de débit. Débit insuffisant. Cela peut être dû à un ou plusieurs enregistrements en cours. j’ai vérifié aucun enregistrement en cours. j’ai du redémarrer plusieurs fois et au bout d’un moment cela refonctionnait. mais ce soir tjrs le problème mais différent. Je reçois TF1. France 2. France 3. Mais pas canal plus. Pas France 5. Et je reçois M6. Et ainsi de suite. avez vous des soucis de ce genre avez vous une solution. Merci d’avance. Citer
zetar Posté(e) le 6 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Non, à la pub il y avait déjà un écran noir... TF1, M6, France tel, ... 🤪 Citer
Anais83 Posté(e) le 23 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2021 Impossible d'avoir Cnbc depuis fin décembre, on a une mitre "la diffusion de ce canal est momentanément interrompue..". Le tonight show me manque, que se passe t'il ? Citer
Chre Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2021 Bonjour @Anais83 CNBC sur le canal 357 ? J'ai la même chose sur ma Freebox v5 HD : écran noir, puis après plusieurs minutes, la mire avec le message "La diffusion de ce canal est momentanément interrompue pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté". Tu peux signaler le problème au 32.44 si le problème dure depuis plusieurs semaines. Redis-nous. Citer
mecano91 Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2021 Apparemment c'est pas la première fois https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-tv-3/cnbc-arret-de-la-reprise-sur-freebox-tv-mis-a-jour-3874/Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Invité Posté(e) le 26 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2021 Le 23/01/2021 à 21:06, Anais83 a dit : on a une mitre "la diffusion de ce canal est momentanément interrompue..". Développer La mitre, c'est plutôt pour KTO 😁 Citer
panthe Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Posté(e) le 16 février 2021 bonjour a tous pareil pour moi depuis plusieurs semaines ecran noir sur plusieurs chaines surtout les regionales de france 3 , autour des 60 , apres 204 , et les numeros a parti de 900 je viens de contacter free qui as ouvert un incident, on verra la suite Citer
Chre Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Posté(e) le 16 février 2021 Bonjour @panthe Quelle freebox (les offres TV varient suivant ton abonnement Freebox) ? Le 16/02/2021 à 14:14, panthe a dit : autour des 60 Développer C'est à dire ? Ce sont des chaînes payantes Le 16/02/2021 à 14:14, panthe a dit : apres 204 Développer C'est-à-dire aussi ? Chaînes payantes, mais la 211 c'est bon. Le 16/02/2021 à 14:14, panthe a dit : a parti de 900 Développer La 900 ça marche (BFM Lille), 901 (TV Bordeaux) KO, 902 (Mont-blanc) OK, 903 (Télégrenoble) KO, 904 (vià Grand Paris), 905 (Ere TV) KO, etc. S'agissant de chaînes régionales, elles ne sont peut-être accessibles que depuis les régions concernées ? Citer
Ronchonou Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 J'ai une freebox Revolution depuis quelques semaines pas de réception sur certaines chaines. Puis améliorations. Maintenant plus de réception de France2. Appel ouvert chez Free sans plus d'explication ni résolution... Citer
mecano91 Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 Alors je viens de tester je suis également en rpPournles France 3 pas de soucis sauf Noa qui beugue pour ce qui est des chaînes autour de 60 , 204 et 900 pas de soucis non plus et pourtant ma ligne est assez longue donc débit pas top Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.