Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums
Sign in to follow this  
Ronny

Thunderbird 78.0: connection to server pop.free.fr was reset

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir migré de Thunderbird 68 vers Thunderbird 78, la connection au serveur pop.free.fr SSL 995 ne fonctionne plus.
(imap ssl 993: ok)

Quelqu'un d'autre aurait-il le même problème ?

Merci.

Bonjour,

Il faudrait tester avec un autre logiciel tout simplement.

Après, c'est ptet l occasion de passer à l IMAP parce que le POP ... ^^

Bonjour je ne reçois de mail depuis ma boîte free depuis hier midi alors que je peux en envoyer. Je n’ai touché à rien. Une idée ? 

On 7/16/2020 at 5:10 PM, Admin Free-reseau said:

Bonjour,

Il faudrait tester avec un autre logiciel tout simplement.

Après, c'est ptet l occasion de passer à l IMAP parce que le POP ... ^^

Bonjour,

J'ai d'autres adresses mail chez d'autres providers et toutes fonctionnent parfaitement sous Thunderbird v78 avec pop ssl 995 sauf celles de Free.
Je n'ai pas besoin de tester un autre logiciel ayant précisé auparavant qu'avec les versions précédentes de Thunderbird (et avec le même profil) les connexions au serveur Free fonctionnent.
Le but de la manip n'est donc pas de revenir à une version précédente ou de passer à présent à l'imap, mais de savoir pourquoi à partir de cette version 78 de Thunderbird seules les connexions pop Free ne peuvent plus être établies (reset).

Bonjour,

Problème résolu.
Dans l'éditeur de configuration: security.tls.version.min value = 3 --> security.tls.version.min  value = 1

• Thanks 2

Merci à Ronny pour l'info, j'ai rencontré le même problème que lui, les mails n'arrivaient plus du serveur pop.free.fr depuis la mise à jour 78 de Thunderbird. J'ai modifié, comme indiqué, le paramètre dans l'éditeur de configuration et le problème a été résolu. 

Bonjour, dans le même cas depuis le 21 juillet, j'ai cru au début que c'était le problème des serveurs de mails en panne, mais c'est bien suite à la mise à jour de Thunderbird v78, manip faite, tout est ok, un grand merci Ronny !

Cela dit, il faut vraiment connaitre ce genre d'info pour trouver...

Grand MERCI Ronny !!!

Pour info, j'ai regardé sur mon PC portable qui est encore en version 68, et la valeur est bien à "1".

Et pour compléter ce que dit Francky62, trouver l'éditeur de configuration, pour un néophyte comme moi c'est déjà un exploit ...

Merci R🥰nny !   Ca frise le génie 🙃  😀    Mais c 🤔mment voulez-vous qu'on trouve une solution pareille !

Je commençais à modifier tous mes paramètres de port,

et à me maudire d'être passé trop tôt à Thunderbird 78.