Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Thunderbird 78.0: connection to server pop.free.fr was reset


Aller à la solution Résolu par Ronny,

Messages recommandés

On 7/16/2020 at 5:10 PM, Admin Free-reseau said:

Bonjour,

Il faudrait tester avec un autre logiciel tout simplement.

Après, c'est ptet l occasion de passer à l IMAP parce que le POP ... ^^

Bonjour,

J'ai d'autres adresses mail chez d'autres providers et toutes fonctionnent parfaitement sous Thunderbird v78 avec pop ssl 995 sauf celles de Free.
Je n'ai pas besoin de tester un autre logiciel ayant précisé auparavant qu'avec les versions précédentes de Thunderbird (et avec le même profil) les connexions au serveur Free fonctionnent.
Le but de la manip n'est donc pas de revenir à une version précédente ou de passer à présent à l'imap, mais de savoir pourquoi à partir de cette version 78 de Thunderbird seules les connexions pop Free ne peuvent plus être établies (reset).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour. Je viens de passer la valeur de "security.tls.version.min" à 1 dans Thunderbird 78 mais je ne récupère toujours pas mes mails de chez Free (je reçois bien ceux des autres FAI)

et impossible d'en envoyer. J'ai le message "L’envoi du message a échoué. Le certificat du pair a une signature invalide. La configuration liée à smtp.free.fr doit être corrigée"

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pollux a dit :

mais je ne récupère toujours pas mes mails de chez Free [...] et impossible d'en envoyer.

Mme Irma est toujours confinée. Faites nous une copie écran des paramètres IMAP/POP/SMTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour @LaurentG

il y a 56 minutes, LaurentG a dit :

demander à Free de mettre à jour leur service Pop pour accepter TLS 1.2

Il faudra attendre que Free veuille bien le faire. Ce sera sans doute un peu long, vu le nombre de serveurs concernés. Le seul point d'entrée "officiel", c'est le newsgroups proxad. Cela a d'ailleurs été évoqué là-bas très récemment, c'était toi ? :)

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu.

Par contre, le mode

upgrader au plus vite ses serveurs

J'y crois peu. Free est nécessairement déjà au courant de cette situation depuis longtemps, et leur architecture de serveurs mails certainement complexe. Bref, sans doute un sujet long et difficile à mettre en œuvre. Après, je suis comme toi, j'espère vivement qu'ils mettront à jour le niveau de sécurité, c'est quand même beaucoup mieux. Mais la fameuse « patience Free » va être de mise je crois^^

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec le serveur pop.free.fr
Je j'ai résolu de la manière suivante sans modifier la configuration de ThunderBird 78:

  • Port: 110
  • Sécurité de connexion: Aucune
  • Méthode d'authentification: Mot de passe chiffré

Par contre, je ne sais pas si c'est meilleur au niveau sécurité comparé à la solution de Ronny avec la modification de la config et en gardant les anciens paramètres de ThunderBird 68, à savoir: 

  • Port: 995
  • Sécurité de connexion: SSL/TLS
  • Méthode d'authentification: Mot de passe chiffré

Vos lumières sont les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @argos

Dans Thunderbird, allez dans le menu /Outils/Options/Avancé/Editeur de configuration (tout en bas).

Puis, validez l'opération en cliquant sur le bouton "Je prends le risque"

Cherchez alors la valeur security.tls.version.min pour passer sa valeur de 3 à 1.

image.png.3c1d0a8e56c49282bc164b674e2600bb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...