Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Connexion impossible au serveur Rockstar gta online (PC)


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum donc désolé si j'ai pas posté dans la bonne section j'effacerai si nécessaire.

Voila mon problème, j'ai donc le jeux GTA 5 sur pc et quand je veux jouer en online la connexion ne s'établit jamais pourtant j'ai suivi a la lettre se qu'il m'ont indiqué de faire c'est a dire

"GTA Online requires the following ports to be open:

TCP Ports: 80, 443
UDP Ports: 6672, 61455, 61457, 61456, and 61458"

et aussi les port de épic games launcher

"Assurez-vous que les ports 80, 433, 443, 3478, 3479, 5060, 5062, 6250 et 12000-65000" par compte pour les 2 derniers 12000-65000 je ne sait pas comment les ouvrir les tiret ne fonctionnent pas dans les cases 

Quand j'ai ouvert ses ports j'ai redémarrer la freebox et rien sa ne fonctionne pas. J'ai créer une règle dans le pare feu de mon pc pour autorisé ses ports sa ne fonctionne pas, j'ai aussi mis un baux statique a mon pc en suivant un tutoriel c'est toujours pareil, ce que je trouve bizarre c'est que quand j'utilise un vpn gratuit le jeux fonctionne et je peux jouer au online, mais sans rien connexion impossible, même ce site https://socialclub.rockstargames.com/ ne s'ouvre pas sur google sans vpn, mais avec vpn elle s'ouvre.

Voila étant débutant avec l'informatique j'aimerai savoir si j'ai fait quelque chose de travers avec l'ouverture des ports ou autres, ou si c'est la freebox qui bloque quelque chose.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et désolé si j'ai pas poster le sujet dans la bonne section, ou si ce sujet n'a rien a faire sur se forum je le supprimerait.

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mecano91 a dit :

Vérifier dans les paramètres de la Freebox que ses portes sont tous dispo car si vous avez une ip à ports partager la totalité des ports est partagé par plages entre quatre abonnés

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour,

merci pour votre réponse, mais comment je vérifie cela ? car je doit avouer  j'y connait pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'interface de paramétrage de la box rubrique "état de la Freebox " puis onglet "état Internet "
Sinon essayer se lien mais pas sûr qu'il fonctionne
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mecano91 a dit :

Sur l'interface de paramétrage de la box rubrique "état de la Freebox " puis onglet "état Internet "
Sinon essayer se lien mais pas sûr qu'il fonctionne
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Merci, alors voila se que j'ai 

J'ai juste masqué les adresse ip

free.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mecano91 a dit :

Il y a la totalité de la plage de ports donc sa doit pas être le problème

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

D'accord, c'est déjà une bonne nouvelle,

Je vous joint une image de la page des ports pour que vous vérifié si y'a pas d’erreur de ma part, Ip de déstination j'ai celle de mon Pc (c'est bien celle-si qui faut que je rentre?)

Mon neveu aussi vient de me dire que sur sa console le jeux ne fonctionne pas chez moi, mais chez lui sur un autre opérateur sa fonctionne. Je vois pas ou est le problème. 

free.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu mais quel besoin on t'il de router les ports 80 et 443 qui sont les ports de la navigation web http et https normalement quant on route sa c'est quant on héberge un serveur web pour y avoir accès de l'extérieur

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mecano91 a dit :

J'avais pas vu mais quel besoin on t'il de router les ports 80 et 443 qui sont les ports de la navigation web http et https normalement quant on route sa c'est quant on héberge un serveur web pour y avoir accès de l'extérieur emoji848.png

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Alors la je c'est pas... c'est un domaine compliqué pour moi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l uPNP devrait fonctionner sans tout ca.

pour etre sur, il faudrait mettre le PC de maniere TEMPORAIRE (le temps du test) en DMZ pour confirmer ou non que c'est un probleme de ports (mais j y crois pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Admin Free-reseau a dit :

l uPNP devrait fonctionner sans tout ca.

pour etre sur, il faudrait mettre le PC de maniere TEMPORAIRE (le temps du test) en DMZ pour confirmer ou non que c'est un probleme de ports (mais j y crois pas trop)

D'accord merci pour votre réponse , je veux bien essayer mais comment je procède pour le mettre en DMZ j'ai jamais fait, sachant que je suis sous w10

En parlant de uPnP je me suis reconnecter au jeu a l'aide du vpn et dans les paramètre réseau du jeu j'ai sa (peut être utile )

free.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l uPNP devrait fonctionner sans tout ca.
pour etre sur, il faudrait mettre le PC de maniere TEMPORAIRE (le temps du test) en DMZ pour confirmer ou non que c'est un probleme de ports (mais j y crois pas trop)
Je crois qu'il faut activer l'upnp sur la box pas sûr que se soit actif par défaut

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mecano91 a dit :

Je crois qu'il faut activer l'upnp sur la box pas sûr que se soit actif par défaut

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Je viens de vérifier dans les paramètres de la box UPnP (Universal Plug and Play) est bien sur actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mecano91 a dit :

C'est bien le upnp igd pas le upnp av, normalement il y a la liste des ports actifs

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Désolé j'avait pas regarder au bon endroit,

Apparemment il est actif mais dans les redirections actives y'a que la console.

free.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Admin Free-reseau a dit :

il faut faire le test DMZ sur l ip du PC (sans VPN evidemment) pour tester cette théorie de ports toute facon

D'accord pour le test DMZ, sur la freebox j'avais cocher la case DMZ sous l'ouverture des ports suivi de l'adresse ip de mon pc mais rien à changer, après c'est peut être pas sa que vous parlez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DMZ ouvre tous les ports vers l IP que vous avez saisie (c'est pour cela que il faut juste le mettre le temps d un test. pas très secure ) .

Du coup, si cela ne fonctionne toujours pas, c'est bien ce que je pensais, votre problème n'est pas un probleme de ports.

Cela explique egalement que la table uPNP soit vide

Pare feu ou autre le soucis dans votre cas on peut supposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà merci pour vos réponses, c'est déjà une bonne nouvelle de savoir que cela ne vient pas de la box, il me reste plus cas trouver d'ou vient se problème du pourquoi mon pc bloque la connexion .

Pour répondre a mecano91 non malheureusement j'ai pas d'autre pc pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir,

 

Depuis samedi 14/01/2023, je suis tombé dans le même problème avec ma PS4 et les jeux Rockstar (GTA5 & RedDead2). Plus de fonctionnement alors que tout le reste fonctionne (TV/téléphone/Internet/mail et autres jeux de la PS4).

Dans un premier temps j'ai regardé l'état de la ligne et il y avait bien un filtrage indiqué :

image(1).thumb.png.ae507495e9eecb25e2f95166bfea64bc.png

Après consultation de forum, j'ai activé l'IPV4 fullstack et cela a fonctionner du dimanche matin 15/01/2023 jusqu’à 20h30 puis de nouveau un "filtrage" des ports utilisés par les jeux Rockstar.

Les caractéristiques de ma ligne paraissent maintenant pourtant bien :

image.thumb.png.d606e423f888054e2dbeaf6699b5fc95.png

J'ai pu faire l'essai de la PS4 avec une connexion Wifi sur mon smartphone en partage de connexion:  tout est Ok !

J'ai effectué un reset usine de la BOX (freebox)... pas de mieux.

Je n'ai aucun filtrage (firewall / VPN ....) actif ou de switch entre la PS4 et la BOX.

Bref, j'ai ouvert un ticket car rien ne peux m'aider à retrouver le fonctionnement des jeux Rockstar sur la PS4 familiale.

J'ai ouvert un ticket chez Free pour ce problème.

 

Si vous avez des idées ou des essais à proposer, n'hésiter par car pour ma par je sais que le problème n'a pas beaucoup de chance de se situé chez moi ;-(

 

 

 

 

 

image(1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je parle de filtrage parce que le dysfonctionnement vient du fait qu'un certain nombre de ports Ethernet ne passent plus de ma freebox à ma PS4.

Pourquoi cela fonctionne avec une connexion Wifi et un partage de connexion sur mon téléphone ? : la PS4 ne peut pas être la root-cause. Il n'y a pas de firewall ou de blocage de ports Ethernet sur une PS4 !

Selon moi il y a un problème avec mon adresse IP chez Free sur un serveur DSLAM ou un filtrage sur Paris avant d'être en réseau sur Internet qui provoque ce problème. Je ne comprends pas pourquoi il y a une modification de service sur mon IP.

J'espère que des opérations de contrôle sont en cours car le blocage n'est pas lié au périphérique post freebox.

 

Modifié par Le Briga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Le Briga

Le 16/01/2023 à 20:15, Le Briga a dit :

j'ai activé l'IPV4 fullstack

Ok, mais dans la copie écran après ton texte on voit toujours que tu es en IP v4 partagée.

As-tu revérifié les paramètres de ta freebox pour savoir si ton IP fullstack est bien toujours activée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...