Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

CoolRaoul

Membre
  • Compteur de contenus

    466
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

CoolRaoul a gagné pour la dernière fois le 2 février

CoolRaoul a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox 4K
  • Offre
    Dégroupage total

Visiteurs récents du profil

4 347 visualisations du profil

CoolRaoul's Achievements

Étoile montante

Étoile montante (9/14)

  • Helpeur de qualité Rare
  • Je donne mon avis Rare
  • Premier sujet
  • Premier message
  • 10 messages ! Rare

Badges récents

30

Réputation sur la communauté

16

Community Answers

  1. Même en étant abonné c'est pas simple 🫤. Appartement la seule solution est de poster en public dans le newsgroups dédié
  2. Ca implique de communiquer son email perso en public ça. C'est pas très pratique Je me souviens d'un temps ou il existait un formulaire de migration vers zimbra (que j'avais sans doute utilisé sur mon compte). Ce qui est clair est que quand j'essaie de me connecter à https://zimbra.free.fr/ depuis mon compte ça me repond "Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra", donc je ne suis pas sous Zimbra. Alors que pour ma mère c'est ok alors que ça m'étonnerait qu'elle ait fait la demande.
  3. et inversement, pour bénéficier de la plateforme RoundCube *avec* les filtres, il est possible de le demander ?
  4. je ne sais toujours pas clairement ce que cela signifie en fait
  5. je ne sais même pas en quoi consiste les "comptes supplémentaires". Avec mon compte free, j'ai trois emails "@free.fr" et selon l'interface il n'ya pas de distinction "principal"/"secondaire"
  6. Ah en fait c'est pas une option, c'est implémenté par une action ("Arrêter l'évaluation des règles")
  7. Alors j'ai pu faire le test avec mon compte email Free perso. Coup de pot ce dernier à droit aux filtres! Et avec cette configuration ça marche: Tout email envoyé à mon adresse "@free.fr" reçoit la réponse automatique telle que spécifiée. Je ne te cache pas que je n'ai pas la moindre idée du rôle du champ "Mes adresses email" Et aussi je ne m'explique pas l'absence d'une option "arrêter de traiter les filtres suivants" alors qu'elle existe dans Zimbra: J'imagine que tout cela est documenté quelque part, reste à trouver où. Ah, j'oubliais, la modification de l'ordre d'application filtres se fait par simple drag & drop.
  8. C'est l'adresse email a laquelle tu veux que les éventuelles réponses à ces mails automatiques soient envoyés (le "Reply-to:" donc). Ça je ne sais pas. J'aurais bien testé mais, pour une raison qui me dépasse, l'interface webmail roundcube de ma mère sur laquelle je le base n'a pas droit aux filtres (et je le demande bien pourquoi)
  9. il faut remplir les champs obligatoires et à chaque mail reçu un email sera envoyé en réponse à l'expéditeur avec le contenu spécifié Pour le corps tu peux mettre par exemple un truc du genre de ce que j'ai mis en copie d'écran plus haut. La fréquence sert je suppose à limiter le nombre d'emails envoyé en réponse à un expéditeur unique. Attention aussi à ne pas répondre aux spammeurs, place ton filtre après les filtres anti spam
  10. "répondre avec l'email" c'est pas une réponse automatique ça ? NB: je me demande pourquoi ma mère n'a pas droit à ça 🫤
  11. pas sur le webmail auquel ma mère à accès: Elle est sur "Roundcube Webmail 1.6.12"
  12. Fini les filtres/règles alors ? 😟
  13. Alors là je t'avoue que ça me la coupe! Comment se fait-il que ma mère ait accès aux deux interfaces webmail et pas toi ? Après il faut dire que l'architecture mail chez Free est vraiment compliquée à comprendre. Espérons qu'un des gourous de ce forum saura clarifier tout ça. Mais si tous les abonnés n'ont pas accès aux mêmes interfaces ça ne favorise pas l'entraide.
×
×
  • Créer...