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kratosangel

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  1. Ok merci, je vais essayer de voir ça. Pour les pertes de wi-fi, j'ai une piste, ça vient apparemment en bonne partie du mode en ligne de Splatoon sur la Wii U, je sais pas pourquoi ça fait planter tout le wifi de la box Enfin ceci dit ça n'a fait que le rendre plus fréquent, avant de jouer à ce jeu, j'avais déjà des soucis de ce genre ponctuels qui viennent d'ailleurs :/ Pour le moment, cette dernière semaine, je n'ai pas eu de problèmes de débit le soir donc je vais attendre d'en avoir de nouveau pour le ticket sinon ils ne pourront rien faire.
  2. Pas de réponse de personnel ou autre sinon ? Car le problème est toujours présent et bien souvent ...
  3. Bonjour, Oui c'est clair que la légende urbaine euuuh bien sûr, ils n'ont qu'à venir voir une page web 100% texte prendre 10 secondes à se charger au lieu de moins d'une seconde et ils verront si c'est une légende urbaine. Non je n'ai pas encore appelé le 3244 parce que se taper les questions de base comme si on était stupide, c'est lourd, surtout pour juste entendre à la fin "ah bin on sait pas alors, non non il n'y a pas de problème tout va bien !!" Ou alors, la dernière fois, pour ce même problème de débit, on m'a dit de changer le canal du wifi (quand on a un problème de débit même en étant en CPL ou Ethernet, c'est super utile ...)
  4. Aucune idée du problème ? Aucune assistance possible ?
  5. Bonjour, Voilà comme le titre du topic l'indique, je rencontre 2 problèmes différents avec ma connexion. Freebox en dégroupage total. 1) Le problème de wifi Depuis déjà un moment, il y a des pertes de wifi aléatoires pour tous les appareils connectés à la freebox alors que celle-ci est toujours active (les ordinateurs qui sont en CPL et en ethernet ont toujours la connexion en revanche c'est donc bien un problème de wifi uniquement). Ces pertes aléatoires doivent se solder par un redémarrage obligatoire de la box, ce qui est plutôt pénible. A titre d'exemple, ils ont eu lieu à maintes reprises hier après midi et cet après-midi même (donc le 28/09/15 et le 29/09/15). J'ai désactivé la norme N du wifi dans les options du Freebox OS comme j'avais vu en conseil mais le problème est toujours présent. 2) Le problème du débit Contrairement au wifi, celui ci touche toute la connexion (même les appareils en CPL ou en ethernet donc, le wifi n'est aucunement responsable) et est redoutable et insolvable. Régulièrement, le débit de la connexion chute de manière prodigieuse. Pour donner une idée, je peux télécharger et envoyer de gros fichiers rapidement et sans problème en temps normal, utiliser de très nombreuses applications qui drainent de la connexion depuis de multiples appareils sans être ralenti. En revanche, en période perturbée, c'est un peu comme si quelqu'un marchait sur le tuyau qui amène le débit : je ne reçois que quelques gouttes donc rien qu'afficher une page internet prend de 5 à 10 secondes (en gros, la connexion devient similaire ou pire à un 56K). Ces chutes de débit ont lieu essentiellement le soir après 18h, avec des points "culminants" (vers le bas) entre 20h et 22h où c'est tout bonnement horrible et il devient bien moins pénible pour moi d'utiliser la connexion 4G sur FreeMobile de mon téléphone tant le débit est misérable ... Voilà, j'espère avoir bien expliqué le problème et avoir donné suffisamment d'informations.
  6. Bonjour, Merci pour cette réponse mais comme je l'ai dit dans mon post, ce problème n'est pas constant mais arrive ponctuellement. Au moment où j'écris ces lignes effectivement, le débit est normal, mais lorsqu'on va voir sur 3-4 soirs, ça ne sera probablement pas la même chose normalement En effet pour les désynchronisations je l'ai dit qu'il n'y avait plus de réel problème de ce côté là et c'est super, c'est juste ce problème de débit/latence ponctuel qui est difficile à comprendre puisqu'il est ponctuel.
  7. Bonjour, J'écris ici pour signaler que j'ai sur ma ligne des problèmes de baisses de débit fréquentes depuis déjà plusieurs semaines/mois. Je suis en dégroupage total 10 Mo, nous avions déjà eu des problèmes de désynchronisations qui avaient nécessité des interventions et qui ont tout réglé. Depuis ce temps, plus aucun problème : possible d'avoir 5-6 ordinateurs connectés en même temps, avec TV Freebox en cours + enregistrement + surf et jeux sur internet sans aucun problème, tout était très fluide (pourtant en utilisation intensive de la bande passante). Néanmoins, depuis plusieurs semaines/mois comme je l'ai dit, il y a de fortes baisses de débit, ponctuées de hausses de ping. Le problème n'est pas constant comme je l'ai indiqué, il est ponctuel : il survient généralement le soir et le weekend (dimanche principalement) même si il arrive également que ça survienne en pleine semaine dans la journée (plus rare mais ça arrive). Je suis conscient qu'il s'agit d'heures de pointes, néanmoins, les activités en même temps que j'ai citées au-dessus, elles étaient également faites le soir et le week-end sans aucun problème de fluidité. Ceci exclue donc cette réponse, à noter que le débit est tellement ralenti que même la simple navigation sur internet en devient difficile (sans téléchargement en cours bien sûr). J'ai appelé l'assistance il y a quelques jours, qui m'a indiqué que le canal 2 sur lequel on était de la freebox n'était pas stable et était probablement la cause. Bien entendu, le changer n'a rien résolu, c'était prévisible vu que mêmes les ordinateurs connectés en CPL ou ethernet sont affectés. Pour donner un exemple, aujourd'hui étant un jour où ça se ressent, le test de débit sur freereseau a donné un résultat de connexion de 3M, puis plus tard de 6M. Malgré cela, c'est toujours plutôt lent et surtout, je ressens des temps de réaction : lorsque je clique sur un lien internet par exemple, ou encore sur un menu ou une action d'un jeu en ligne, il y a d'abord une latence, un temps de "connexion" (affiché) puis l'opération est faite (problème de ping donc). Il y a donc bel et bien un problème de débit flagrant, couplé souvent à un ping qui s'affole. Dans ces moments, les outils de test connexion tels que http://ping-test.net/ et http://www.speedtest.net/ me donnent des résultats du genre débit descendant de 0.50 M (plutôt faible pour du 10M) Lors des problèmes de déconnexions que j'avais cités, un technicien Free venu avait déjà immédiatement constaté un problème de débit en mesurant. Voilà, je ne sais pas si d'autres informations peuvent être utiles, merci de me le faire savoir et merci d'avance de votre aide P.S : Si ça peut aider, des screens de tests aujourd'hui, pas forcément représentatifs de la situation de toujours vu qu'au moment où ils sont faits, il y a plus un problème de latence/temps de réponse que de débit : http://i.imgur.com/7sUpirh.jpg http://i.imgur.com/CBbgJ7k.jpg
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