Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de débit énorme en wifi


Messages recommandés

Bonjour, alors voila j'ai un gros problème de débit en wifi sur ma freebox mini 4k, en ethernet j'ai un débit descendant d'environ 800mb/s alors qu'en wifi j'en ai un d'a peine 50mb/s, je ne sais pas quoi faire, j'habite dans un studio donc la boxe est dans la même pièce que moi donc pas de problème de murs alors je ne sais vraiment pas, pour ce qui est de ma config pc, j'ai un MSI P65 creator 8RE (pièces jointes config wifi). 

Si vous avez des solutions je suis vraiment preneur, merci de votre réponse

condif wifi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller sur http://mafreebox.free.fr, onglet "Paramètres de la Freebox" puis "Wifi". Il nous faudrait les informations disponibles dans les petits onglets "État de la carte Wi-FI" et "Configuration Radio" pour qu'on puisse t'aider au mieux ! Il faudrait aussi que tu fasses un scan Wifi depuis le petit onglet "Radar" en appuyant sur le bouton "Relancer un scan Wi-Fi" (en bas à droite) et que tu nous donnes le résultat qui est dans "Occupation canaux Wifi" et "Canaux". :)

Voici quelques petites images pour que tu vois à quoi ça ressemble :

État de la carte Wi-Fi

État de la carte.png

Configuration radio

Configuration Radio.png

Radar

Scan Wifi.png

Modifié par Situphen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Situphen a dit :

Il faut aller sur http://mafreebox.free.fr, onglet "Paramètres de la Freebox" puis "Wifi". Il nous faudrait les informations disponibles dans les petits onglets "État de la carte Wi-FI" et "Configuration Radio" pour qu'on puisse t'aider au mieux ! Il faudrait aussi que tu fasses un scan Wifi depuis le petit onglet "Radar" en appuyant sur le bouton "Relancer un scan Wi-Fi" (en bas à droite) et que tu nous donnes le résultat qui est dans "Occupation canaux Wifi" et "Canaux". :)

Voici quelques petites images pour que tu vois à quoi ça ressemble :

État de la carte Wi-Fi

État de la carte.png

Configuration radio

Configuration Radio.png

Radar

Scan Wifi.png

Ok merci, je fais ca demain soir car malheureusement je ne suis actuellement pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Mini 4 K à le pire des Wi Fi qui ne dépassera pas ce que tu as. Je ne comprend meme pas que Free livre cette bécane avec un abonnement Fibre, indécent...

Ma fille l'avait prise avec abonnement Fibre et débit Wi Fi de 35 a 40 Mo maxi avec coupure fréquente.

Retour à l'expéditeur le jour meme avec rétractation puis commande directe chez orange ou la le matos est digne de la Fibre (Du moins pour la mini 4 K)

Sinon prévoir un routeur Wi Fi a coté ou changer de box.

Cordialement, wdom57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paulcdrc Merci pour ces informations ! La Freebox est dans la meilleure configuration possible, je ne pense pas que tu puisses avoir mieux en changeant la configuration. On peut voir qu'il y a beaucoup d'émetteurs Wi-Fi autour de tout de toi et vous vous partagez la même bande de fréquence, le 2,4 GHz. Pour profiter à fond de ta connexion fibrée, il faudrait changer de box ou acheter un émetteur Wi-Fi qui propose la bande de fréquence 5 GHz, généralement beaucoup moins utilisée et qui permet de bien meilleurs débits ! La Freebox Mini 4K ne propose que du Wifi 4, il te faudrait du Wifi 5 ou 6.

Sinon étant donné que tu es dans la même pièce, tu peux toujours acheter un cable Ethernet de ta box à ton PC, en prenant soin d'en choisir un de catégorie 5 pour profiter de tes 600mb/s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je crois que tout le monde n'est pas conscient que le fait d'être en fibre ou adsl n'a aucun impact sur le débit wifi !

Evidemment lorsqu'on est en Adsl (disons à 10-15 mb/s) la différence est moins criante.

Tandis que lorsqu'on est en fibre (ici 600 mb/s) la différence devient énorme.

Effectivement un routeur ou une box supportant le wifi 5 ou 6 (que ça soit chez Orange ou BT)  améliorerait le débit, mais on restera de toute façon loin du débit de la fibre

La seule solution est effectivement de raccorder son PC/Mac par un cable Ethernet; mais malheureusement de nombreux modèles ne propose plus de prise RJ45. Il faut alors se procurer un adaptateur Usb (en général Usb-c pour les PC/Mac récents) pour retrouver un port RJ45-Ethernet. Mais là encore je ne suis pas sur qu'on n'ai pas une perte de débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jochem a dit :

Effectivement un routeur ou une box supportant le wifi 5 ou 6 (que ça soit chez Orange ou BT)  améliorerait le débit, mais on restera de toute façon loin du débit de la fibre

C'est probablement vrai avec en Wifi 4 ou avec une box standard des fournisseurs d'accès à internet, mais avec un point d'accès Wifi performant il est possible d'atteindre des débits très élevés. Sache que le Wifi 5 permet un débit théorique jusqu'à 1,3 Gbit/s et un débit utile de 910 Mbit/s (voir la page Wikipédia) et le Wifi 6 encore plus (au moins 4,8 Gbit/s en 5 GHz d'après cette page Wikipédia).

Je suis d'accord que pour éviter au maximum les pertes de débits et une latence trop élevée tirer un câble est préférable, mais ce n'est pas une solution adaptée à tous les usages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur il y a de meilleures performances avec un point d'acces par contre attention il faut aussi un appareil performant et compatible à l'autre bout sinon sa sert à rien comme par exemple pas une tablette ou un ordinateur portable d'il y a quelques années car dans se cas il faut aussi remplacé l'appareil
Et il faut aussi faire avec l'environnement car sa la portée sera forcément différentes dans une maison sur plusieurs étage que dans un appartement surtout s'il y a du béton armé


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...