Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums
CoolRaoul

ANSWERED DSLAM down, pas de notification de déconnexion?

Recommended Posts

Bonjour, 

Cette nuit le DSLAM auquel ma ligne est raccordée à été inaccessible pendant une demi heure environ:

image.png.acaa9e667d4e2e22465fcda81c1bcb59.png

 

C'est bien entendu sans gravité, mais je suis surpris de ne pas avoir reçu de notification par email comme d'habitude alors que les alertes sont configurées sur mon compte:

image.png.7ec39e43b64b4598b23b950231e4ca93.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour toutes et tous, bonjour @CoolRaoul,

C'est trivial, mais as-tu pensé à regarder ton dossier "spam" ou "courrier indésirable" ? Sait-on jamais :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Chre a dit :

C'est trivial, mais as-tu pensé à regarder ton dossier "spam" ou "courrier indésirable" ? Sait-on jamais

Rien de ce coté, d'ailleurs les alertes email de type "Incident de votre Freebox" je les reçois bien. Par contre (j'ai vérifié mon historique email) je n'ai jamais reçu le moindre incident DSLAM .

 

Edited by CoolRaoul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.

Il me faudrait le DSLAM peut etre 🙂

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Admin Free-reseau a dit :

l me faudrait le DSLAM peut etre 

Désolé, j'imaginais ça pouvait être un problème sur les notifications en général plutôt.

Je suis raccordé à pra13-5

Edited by CoolRaoul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re,

Mauvaise année, on est en 2019 là ! 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Admin Free-reseau a dit :

Re,

Mauvaise année, on est en 2019 là ! 😅

Ah oui en effet, mauvais screenshot et surtout mauvaise interprétation de ma part: ayant eu une alerte de perte de liaison internet pour mon NAS dans la nuit du 01/08 entre 1:30 et 1:46, et en l'absence d'anomalie dans les logs de ce dernier, j'ai hâtivement interprété ça comme un incident DSLAM.

Mais en effet, je m'aperçois dans l'historique de la box que c'est resté UP sans interruption depuis le 16/07.

Encore désolé

Share this post


Link to post
Share on other sites

@CoolRaoul Tout s'explique, c'est parfait !

(tu peux cocher la coche à gauche de l'une des réponses de ce fil pour clôre le sujet, merci :) )

Edited by Chre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...