Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Votre compte a été compromis


Messages recommandés

@mecano91 Je comprends bien tout cela. Ce que je dis et j'en resterai là c'est que Free devrait mettre en place une procédure de déblocage plus rapide. Savoir bloquer les comptes c'est bien mais savoir aussi les débloquer rapidement c'est mieux. Je vous dirai combien de temps Free aura mis pour me débloquer.

 

@Guicar Je me suis aussi posé la question de sortir de chez free. Le problème c'est que c'est sans doute plus que quelques jours qu'il va me falloir. C'est mon compte principal et j'ai utilisé cette adresse mail partout... J'ai ce compte depuis très lontemps ... En tout cas je pense sérieusement. à adopter une stratégie de messagerie claire. Merci pour votre témoignage qui met en évidence les anomalies de fonctionnement chez nos fournisseurs de messageries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont commencé à mettre en place une interface =>
https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl
Mais pour avoir pratique celles d'autres fournisseurs comme par exemple Microsoft dernièrement les interfaces automatiques ne sont pas forcément le remèdes miracles car elles attendent la réponse exacte à leurs question et ne prennent pas en compte les cas particulier

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, blz78 a dit :

C'est mon compte principal et j'ai utilisé cette adresse mail partout... J'ai ce compte depuis très lontemps ... En tout cas je pense sérieusement. à adopter une stratégie de messagerie claire.

Même si c'est un peu casse-pieds à faire au début, l'énorme avantage d'avoir une messagerie indépendante de son fournisseur d'accès à Internet, c'est que tu peux changer de FAI sans te prendre la tête, ton mail "principal" reste toujours valable. C'est que j'ai fait avec mon domaine de messagerie chez Gandi, le jour où je quitte Free, pas de soucis de mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est un peu casse-pieds à faire au début, l'énorme avantage d'avoir une messagerie indépendante de son fournisseur d'accès à Internet, c'est que tu peux changer de FAI sans te prendre la tête, ton mail "principal" reste toujours valable. C'est que j'ai fait avec mon domaine de messagerie chez Gandi, le jour où je quitte Free, pas de soucis de mail
Un nom de domaine c'est payant donc forcément la qualité de services n'est pas la même

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mecano91 a dit :

Un nom de domaine c'est payant donc forcément la qualité de services n'est pas la même emoji12.png

Absolument, mais à force de n'avoir pas de qualité et de service digne de ce nom, j'ai fait un choix, et pour 14€/an je ne regrette pas mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digne de se nom
free et les autres c'est du gratuit donc ont à la qualité de services proportionnelle au prix c'est d'ailleurs en partis détaillé dans les conditions générales que l'on valident en s'inscrivant donc ont les acceptent

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, il m'est arrivé la même chose hier, j'ai envoyé un e-mail hier soir à l'adresse indiquée et j'ai été débloqué en fin d'après-midi aujourdhui.

J'ai trouvé ça aussi incroyable qu'on puisse fermer un compte comme ça sans checker auprès de l'utilisateur si il y a compromission ou pas (ce qui se fait d'habitude chez d'autres), au vu effectivement de la gravité potentielle des conséquences...

Ils conseillent de désactiver le vpn pour les serveurs pop, imap, smtp, zimbra, etc... mais je ne sais pas comment faire.

Sinon pour le coup de rattacher son compte sur son espace freebox, n'est-ce pas se tirer une balle dans le pied, sachant que du coup, on perdrait le bénéfice de continuer à utiliser son adresse mail free même après s'être désabonné de chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud56,

Free aurait-il  mis des moyens humains  supplémentaires dans son équipe d' assistance pour que le délai de prise en compte soit ainsi raccourci ?

Sinon pour le coup de rattacher son compte sur son espace freebox, n'est-ce pas se tirer une balle dans le pied, sachant que du coup, on perdrait le bénéfice de continuer à utiliser son adresse mail free même après s'être désabonné de chez eux ?

Il suffit de créer une adresse principale indépendamment de l'abonnement freebox et de rattacher la précédente @ principale devenue secondaire. Ces  @ sont indépendantes de l'abonnement. Sans doute faudra t-il recréer une @ si c'est une obligation pour le Freebox.

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des moyens supplémentaires pour un service gratuit sa risque pas
Oui les vpn sont déconseillé car étant pour la plupart basé dans les pays d'où proviennent les attaques sur les serveurs, ils n'ont aucun moyens de savoir si la connexion provient d'un utilisateurs légale par vpn ou d'un pirate
Il Conseil de rattache à une Freebox car sa s'amplifie énormément et accélére les récupération de mot de passe pour les comptes secondaire et seul un nouveau compte mail ou une Freebox peuvent être compte principal

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Il y a 4 heures, mecano91 a dit :

Oui les vpn sont déconseillé car étant pour la plupart basé dans les pays d'où proviennent les attaques sur les serveurs, ils n'ont aucun moyens de savoir si la connexion provient d'un utilisateurs légale par vpn ou d'un pirate

Au risque de me répéter, c'est faux. D'autres fournisseurs de mails acceptent les connexions venant de VPN ou de Tor, comme quoi c'est possible. C'est un choix de la part de Free de bannir ces adresses IP, point. C'est pour cette raison que j'ai migré une partie de mes mails ailleurs que chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les 3/4 des gens utilisent des vpn gratuit ou bas prix qui pour la plupart appartiennent quasiment tous aux même société basées dans les pays à l'origine des attaques et qui on les même ip bah oui cest faut bien payer les serveurs
Et un rappel également un vpn n'est en aucun cas une sécurité sauf quant on le créé soit même sur ces propres serveurs car c'est à la fois une faille pour le réseau local et en plus le serveur distant peut intercepté toutes les données qui circulent ( mot de passe, textes, photos,etc ) et tor encore moins puisqu'il y n'y a aucun cryptage l'utilisation principal de ses services est plutôt pour de L'anonymisation


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 10/08/2019 à 12:43, blz78 a dit :

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que Guicar. Mon compte free principal ainsi qu'un compte secondaire ont été bloqués par Free suite à leur détection d'un usage frauduleux de l'adresse IP que j'utlise. Or j'utilise également un VPN. Mes comptes n'ont pas été compromis.

J'ai réussi à débloquer mon adresse secondaire par mon interface d'administration mais pas le compte principal.

J'ai réussi à avoir la hotline de Free qui me dit que l'équipe en charge va traiter mon cas dans les meilleurs délais...

Questions :

Quels délais ? Pas de réponse

De quel droit Free bloque les adresses mail sans prévenir les clients ? En effet, le blocage a eu lieu sans que je reçoive une quelconque alerte de la part de Free.

Free a-t-il prévu une procédure de déblocage acceptable ? Non à l'évidence. 15 jours de blocage pour Guicar et combien pour moi ? La procédure de déblocage n'est pas du tout adaptée à la situation.

Quelles conséquences pour les clients ? Un tel blocage peut avoir des conséquences très graves (résultats médicaux, banques, administration, impots, edf, etc. etc. etc...)

Je suis convaincu que Free pourrait être attaqué sur les blocages intempestifs qu'ils effectuent. Qu'ils mettent en place des sécurités pour leurs clients, très bien à conditions qu'ils mettent aussi en place un procédure de déblocage pour gérer les faux positifs.

Je suis très en colère contre Free.

 

Modifié par patber
Problème identique ' fois bloqué en 1 mois et FREE ne nous a pas prévenu des nouvelles régles de son algoritme de filtage j arrête maintenant le VPN LORSQUE JE LANCE LA MESSAGERIE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème identique mes adresse Email ont  toutes été bloquées 4 fois le mois dernier ( une principale et 7 secondaires à chaque fois en même temps comme si elles avaient toutes été victime d un usage frauduleux.) Free  a modifié les règles de son algorithme de filtrage sans nous prévenir des conséquences ni nous prévenir quand ils bloquent  nos adresses Email et quand on le constate c est trop tard il faut attendre plusieurs jours pou débloquer une adresse principale.Maintenant je doit arrêter mon VPN avant d utiliser ma messagerie Fee ce qui beaucoup moins sécurisé pour moi  Free lui a ouvert le parapluie sécuritaire en bloquant les adresse allouées par   un VPN .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction free n'a rien contre les vpn mais contre les ip qui attaquent ses serveurs après se n'est pas de leurs faute si ces ip correspondent également à des vpn
Free ne peut pas faire la différence entre une connexion frauduleuse et une utilisation normale donc il bloque le compte
Après c'est pas parce que les pubs TV répète toutes la journée que le vpn est le saint Graal de la sécurité que c'est le cas, c'est aussi une énorme faille dans certains cas déjà parce-que sa expose le réseau local mais aussi parce-que leurs serveurs vois passer toutes les infos que l'on envoie comment croyez vous que les compte sont si facilement compromis ils on juste qu'a se servir ou en directement il suffit de pirater un de leurs serveurs pour avoir accès à toutes les données

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier au sujet d'une éventuelle compromission du réseau local...

Lorsqu'un professionnel utilise un Vpn en général crypté, mais ce n'est pas obligatoire, il le fait au travers d'une Dmz ou zone démilitarisée pour justement isoler son réseau local en terme d'adresses IP et de ports .Le but de cette zone tampon placée entre 2 firewall est d'assurer l’étanchéité. Sans être grand clerc c'est a coup sur le système utilisé par free. J 'ai passé quelques années dans la sécurité informatique mais je vous invite à vérifier mes dires  https://en.wikipedia.org/wiki/DMZ_(computing)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le pb actuellement c'est que déjà la plupart du temps se ne sont pas des professionnels qui sont utilisateurs et se n'est pas le vpn de free mais des truc gratuit et forcément à l'etranger pour en grande partie pouvoir soit télécharger ou encore regarder du streaming ou de l'iptv
Donc des services volontairement faillibles et des gens même si c'est dans le cadre pro qui n'ont aucune idée de se qu'ils mettent en place on leurs à juste dit que c'est la nouvelle mesure de Sécu du moment pour protéger leurs mots de passe etc
Après il est vrai que ses mesures pénalisent également les personnes qui savent se qu'elle fond

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...