Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que Guicar. Mon compte free principal ainsi qu'un compte secondaire ont été bloqués par Free suite à leur détection d'un usage frauduleux de l'adresse IP que j'utlise. Or j'utilise également un VPN. Mes comptes n'ont pas été compromis.
J'ai réussi à débloquer mon adresse secondaire par mon interface d'administration mais pas le compte principal.
J'ai réussi à avoir la hotline de Free qui me dit que l'équipe en charge va traiter mon cas dans les meilleurs délais...
Questions :
Quels délais ? Pas de réponse
De quel droit Free bloque les adresses mail sans prévenir les clients ? En effet, le blocage a eu lieu sans que je reçoive une quelconque alerte de la part de Free.
Free a-t-il prévu une procédure de déblocage acceptable ? Non à l'évidence. 15 jours de blocage pour Guicar et combien pour moi ? La procédure de déblocage n'est pas du tout adaptée à la situation.
Quelles conséquences pour les clients ? Un tel blocage peut avoir des conséquences très graves (résultats médicaux, banques, administration, impots, edf, etc. etc. etc...)
Je suis convaincu que Free pourrait être attaqué sur les blocages intempestifs qu'ils effectuent. Qu'ils mettent en place des sécurités pour leurs clients, très bien à conditions qu'ils mettent aussi en place un procédure de déblocage pour gérer les faux positifs.
Je suis très en colère contre Free.