blz78 Posté(e) le 10 août 2019 Signaler Posté(e) le 10 août 2019 @mecano91 Je comprends bien tout cela. Ce que je dis et j'en resterai là c'est que Free devrait mettre en place une procédure de déblocage plus rapide. Savoir bloquer les comptes c'est bien mais savoir aussi les débloquer rapidement c'est mieux. Je vous dirai combien de temps Free aura mis pour me débloquer. @Guicar Je me suis aussi posé la question de sortir de chez free. Le problème c'est que c'est sans doute plus que quelques jours qu'il va me falloir. C'est mon compte principal et j'ai utilisé cette adresse mail partout... J'ai ce compte depuis très lontemps ... En tout cas je pense sérieusement. à adopter une stratégie de messagerie claire. Merci pour votre témoignage qui met en évidence les anomalies de fonctionnement chez nos fournisseurs de messageries. Citer
mecano91 Posté(e) le 10 août 2019 Signaler Posté(e) le 10 août 2019 Ils ont commencé à mettre en place une interface => https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.plMais pour avoir pratique celles d'autres fournisseurs comme par exemple Microsoft dernièrement les interfaces automatiques ne sont pas forcément le remèdes miracles car elles attendent la réponse exacte à leurs question et ne prennent pas en compte les cas particulier Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 10 août 2019 Signaler Posté(e) le 10 août 2019 il y a 17 minutes, blz78 a dit : C'est mon compte principal et j'ai utilisé cette adresse mail partout... J'ai ce compte depuis très lontemps ... En tout cas je pense sérieusement. à adopter une stratégie de messagerie claire. Même si c'est un peu casse-pieds à faire au début, l'énorme avantage d'avoir une messagerie indépendante de son fournisseur d'accès à Internet, c'est que tu peux changer de FAI sans te prendre la tête, ton mail "principal" reste toujours valable. C'est que j'ai fait avec mon domaine de messagerie chez Gandi, le jour où je quitte Free, pas de soucis de mail Citer
mecano91 Posté(e) le 10 août 2019 Signaler Posté(e) le 10 août 2019 Même si c'est un peu casse-pieds à faire au début, l'énorme avantage d'avoir une messagerie indépendante de son fournisseur d'accès à Internet, c'est que tu peux changer de FAI sans te prendre la tête, ton mail "principal" reste toujours valable. C'est que j'ai fait avec mon domaine de messagerie chez Gandi, le jour où je quitte Free, pas de soucis de mail Un nom de domaine c'est payant donc forcément la qualité de services n'est pas la même Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 10 août 2019 Signaler Posté(e) le 10 août 2019 il y a 4 minutes, mecano91 a dit : Un nom de domaine c'est payant donc forcément la qualité de services n'est pas la même Absolument, mais à force de n'avoir pas de qualité et de service digne de ce nom, j'ai fait un choix, et pour 14€/an je ne regrette pas mon choix ! Citer
mecano91 Posté(e) le 10 août 2019 Signaler Posté(e) le 10 août 2019 Digne de se nom free et les autres c'est du gratuit donc ont à la qualité de services proportionnelle au prix c'est d'ailleurs en partis détaillé dans les conditions générales que l'on valident en s'inscrivant donc ont les acceptent Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Arnaud56 Posté(e) le 21 août 2019 Signaler Posté(e) le 21 août 2019 Bonjour, il m'est arrivé la même chose hier, j'ai envoyé un e-mail hier soir à l'adresse indiquée et j'ai été débloqué en fin d'après-midi aujourdhui. J'ai trouvé ça aussi incroyable qu'on puisse fermer un compte comme ça sans checker auprès de l'utilisateur si il y a compromission ou pas (ce qui se fait d'habitude chez d'autres), au vu effectivement de la gravité potentielle des conséquences... Ils conseillent de désactiver le vpn pour les serveurs pop, imap, smtp, zimbra, etc... mais je ne sais pas comment faire. Sinon pour le coup de rattacher son compte sur son espace freebox, n'est-ce pas se tirer une balle dans le pied, sachant que du coup, on perdrait le bénéfice de continuer à utiliser son adresse mail free même après s'être désabonné de chez eux ? Citer
Guicar Posté(e) le 22 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2019 Bonjour Arnaud56, Free aurait-il mis des moyens humains supplémentaires dans son équipe d' assistance pour que le délai de prise en compte soit ainsi raccourci ? Sinon pour le coup de rattacher son compte sur son espace freebox, n'est-ce pas se tirer une balle dans le pied, sachant que du coup, on perdrait le bénéfice de continuer à utiliser son adresse mail free même après s'être désabonné de chez eux ? Il suffit de créer une adresse principale indépendamment de l'abonnement freebox et de rattacher la précédente @ principale devenue secondaire. Ces @ sont indépendantes de l'abonnement. Sans doute faudra t-il recréer une @ si c'est une obligation pour le Freebox. Cordialement, Citer
mecano91 Posté(e) le 22 août 2019 Signaler Posté(e) le 22 août 2019 Des moyens supplémentaires pour un service gratuit sa risque pas Oui les vpn sont déconseillé car étant pour la plupart basé dans les pays d'où proviennent les attaques sur les serveurs, ils n'ont aucun moyens de savoir si la connexion provient d'un utilisateurs légale par vpn ou d'un pirate Il Conseil de rattache à une Freebox car sa s'amplifie énormément et accélére les récupération de mot de passe pour les comptes secondaire et seul un nouveau compte mail ou une Freebox peuvent être compte principal Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 22 août 2019 Signaler Posté(e) le 22 août 2019 Bonjour à toutes et tous, Il y a 4 heures, mecano91 a dit : Oui les vpn sont déconseillé car étant pour la plupart basé dans les pays d'où proviennent les attaques sur les serveurs, ils n'ont aucun moyens de savoir si la connexion provient d'un utilisateurs légale par vpn ou d'un pirate Au risque de me répéter, c'est faux. D'autres fournisseurs de mails acceptent les connexions venant de VPN ou de Tor, comme quoi c'est possible. C'est un choix de la part de Free de bannir ces adresses IP, point. C'est pour cette raison que j'ai migré une partie de mes mails ailleurs que chez Free. Citer
mecano91 Posté(e) le 22 août 2019 Signaler Posté(e) le 22 août 2019 Sauf que les 3/4 des gens utilisent des vpn gratuit ou bas prix qui pour la plupart appartiennent quasiment tous aux même société basées dans les pays à l'origine des attaques et qui on les même ip bah oui cest faut bien payer les serveurs Et un rappel également un vpn n'est en aucun cas une sécurité sauf quant on le créé soit même sur ces propres serveurs car c'est à la fois une faille pour le réseau local et en plus le serveur distant peut intercepté toutes les données qui circulent ( mot de passe, textes, photos,etc ) et tor encore moins puisqu'il y n'y a aucun cryptage l'utilisation principal de ses services est plutôt pour de L'anonymisation Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
patber Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2019 (modifié) Le 10/08/2019 à 12:43, blz78 a dit : Bonjour, Je suis exactement dans le même cas que Guicar. Mon compte free principal ainsi qu'un compte secondaire ont été bloqués par Free suite à leur détection d'un usage frauduleux de l'adresse IP que j'utlise. Or j'utilise également un VPN. Mes comptes n'ont pas été compromis. J'ai réussi à débloquer mon adresse secondaire par mon interface d'administration mais pas le compte principal. J'ai réussi à avoir la hotline de Free qui me dit que l'équipe en charge va traiter mon cas dans les meilleurs délais... Questions : Quels délais ? Pas de réponse De quel droit Free bloque les adresses mail sans prévenir les clients ? En effet, le blocage a eu lieu sans que je reçoive une quelconque alerte de la part de Free. Free a-t-il prévu une procédure de déblocage acceptable ? Non à l'évidence. 15 jours de blocage pour Guicar et combien pour moi ? La procédure de déblocage n'est pas du tout adaptée à la situation. Quelles conséquences pour les clients ? Un tel blocage peut avoir des conséquences très graves (résultats médicaux, banques, administration, impots, edf, etc. etc. etc...) Je suis convaincu que Free pourrait être attaqué sur les blocages intempestifs qu'ils effectuent. Qu'ils mettent en place des sécurités pour leurs clients, très bien à conditions qu'ils mettent aussi en place un procédure de déblocage pour gérer les faux positifs. Je suis très en colère contre Free. Modifié le 12 décembre 2019 par patber Problème identique ' fois bloqué en 1 mois et FREE ne nous a pas prévenu des nouvelles régles de son algoritme de filtage j arrête maintenant le VPN LORSQUE JE LANCE LA MESSAGERIE. Citer
patber Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2019 Problème identique mes adresse Email ont toutes été bloquées 4 fois le mois dernier ( une principale et 7 secondaires à chaque fois en même temps comme si elles avaient toutes été victime d un usage frauduleux.) Free a modifié les règles de son algorithme de filtrage sans nous prévenir des conséquences ni nous prévenir quand ils bloquent nos adresses Email et quand on le constate c est trop tard il faut attendre plusieurs jours pou débloquer une adresse principale.Maintenant je doit arrêter mon VPN avant d utiliser ma messagerie Fee ce qui beaucoup moins sécurisé pour moi Free lui a ouvert le parapluie sécuritaire en bloquant les adresse allouées par un VPN . Citer
mecano91 Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2019 Correction free n'a rien contre les vpn mais contre les ip qui attaquent ses serveurs après se n'est pas de leurs faute si ces ip correspondent également à des vpn Free ne peut pas faire la différence entre une connexion frauduleuse et une utilisation normale donc il bloque le compte Après c'est pas parce que les pubs TV répète toutes la journée que le vpn est le saint Graal de la sécurité que c'est le cas, c'est aussi une énorme faille dans certains cas déjà parce-que sa expose le réseau local mais aussi parce-que leurs serveurs vois passer toutes les infos que l'on envoie comment croyez vous que les compte sont si facilement compromis ils on juste qu'a se servir ou en directement il suffit de pirater un de leurs serveurs pour avoir accès à toutes les données Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Guicar Posté(e) le 14 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2019 Pour clarifier au sujet d'une éventuelle compromission du réseau local... Lorsqu'un professionnel utilise un Vpn en général crypté, mais ce n'est pas obligatoire, il le fait au travers d'une Dmz ou zone démilitarisée pour justement isoler son réseau local en terme d'adresses IP et de ports .Le but de cette zone tampon placée entre 2 firewall est d'assurer l’étanchéité. Sans être grand clerc c'est a coup sur le système utilisé par free. J 'ai passé quelques années dans la sécurité informatique mais je vous invite à vérifier mes dires https://en.wikipedia.org/wiki/DMZ_(computing) Cordialement, Citer
mecano91 Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2019 Sauf que le pb actuellement c'est que déjà la plupart du temps se ne sont pas des professionnels qui sont utilisateurs et se n'est pas le vpn de free mais des truc gratuit et forcément à l'etranger pour en grande partie pouvoir soit télécharger ou encore regarder du streaming ou de l'iptv Donc des services volontairement faillibles et des gens même si c'est dans le cadre pro qui n'ont aucune idée de se qu'ils mettent en place on leurs à juste dit que c'est la nouvelle mesure de Sécu du moment pour protéger leurs mots de passe etc Après il est vrai que ses mesures pénalisent également les personnes qui savent se qu'elle fond Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.