François Larrieu Posted July 5, 2019 Report Posted July 5, 2019 (edited) Bonjour tout le monde, depuis fin juin ma freebox n'arrête pas de se déconnecter, jusqu'à 20 fois par jour, et quand elle est connectée, mon débit est quasi nul voire inexistant, je précise que mon débit maximum est de 5Mb. Autant vous dire que, travaillant toute la journée sur mon ordinateur (et étant un joueur en ligne, environ 30ms quand la connexion fonctionne bien), toutes ces déconnexions rendent le travail ainsi que mes loisirs un peu compliqué. Toutes les informations sont disponible sur mon profil. Merci beaucoup et bonne journée Edited July 5, 2019 by François Larrieu Quote
mecano91 Posted July 5, 2019 Report Posted July 5, 2019 Il faut déjà faire une demande d'intervention par le sav au 3244Mais aussi déjà tester en branchant la Freebox avec un câble simple sans filtre sur la première prise du logement voir même la prise "dti" si elle existe la plupart du temps à proximité du compteur électrique Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
François Larrieu Posted July 6, 2019 Author Report Posted July 6, 2019 (edited) J’ai déjà appelé le sav mais apparement il n’y a pas assez de déconnexion pour ouvrir un ticket 🙂. J’ai déjà testé le coup du filtre, et la prise dti est à la cave, le câble remonte jusqu’àu salon donc pas de soucis de ce niveau là. Merci. Edited July 6, 2019 by François Larrieu Quote
mecano91 Posted July 7, 2019 Report Posted July 7, 2019 Essayer de renouveler l'Appel avec la Freebox débranché comme sa sa rendra l'intervention obligatoire Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
François Larrieu Posted July 7, 2019 Author Report Posted July 7, 2019 Les photos que je vous ai envoyés sont-elles normales ? je n'y connais pas grand chose désolé Quote
Situphen Posted July 8, 2019 Report Posted July 8, 2019 Ta marge de bruit est à 5dB, c'est plutôt bas donc ça ne m'étonne pas que ta Freebox se déconnecte régulièrement. Est-ce que tu as modifié les Paramètres de Ping dans ton Espace Abonné sur le site officiel de Free ? Je te conseille d'aller vérifier que tu es bien en Mode Normal et, si c'est le cas, de passer en Mode Sérénité pour voir si ça améliore les choses. Ça va baisser ton débit mais si ça empêche les déconnexions c'est un bon compromis. Quote
François Larrieu Posted July 8, 2019 Author Report Posted July 8, 2019 (edited) Le 05/07/2019 à 12:03, François Larrieu a dit : Merci de ta réponse Situphen, Non je n'ai jamais touché à sa et je viens de me rendre compte que le mode est sur Fastpath, je le remets par défaut et vous dit demain. Vers quelle heure se fait le changement de ping ? Edited July 8, 2019 by François Larrieu Quote
Situphen Posted July 8, 2019 Report Posted July 8, 2019 (edited) Tu n'as pas la possibilité de directement forcer la marge de bruit (en tous cas moi je ne l'ai pas sur ma Freebox mini4K) mais tu peux choisir entre différents modes proposés par Free (Mode par Défaut, Mode Patate, Mode Fastpath ou Mode Sénérité) via ton espace abonné sur leur site web : Espace Abonné > Ma Freebox > Réglage du Ping. Je te conseille de vérifier que c'est bien sur le Mode par Défaut et si c'est le cas d'essayer de le Mode Sénérité. Ça devrait augmenter la marge de bruit et baisser légèrement le débit. Par contre il faut attendre le lendemain pour pouvoir tester car le changement de ce paramètre prend effet pendant la nuit (vers 2h du matin la Freebox redémarrera automatiquement). Edited July 8, 2019 by Situphen Quote
mecano91 Posted July 8, 2019 Report Posted July 8, 2019 Non sa ne touche pas à la marge de bruit qui est fonction de la qualité de la ligne au moment de la mesure par contre sa permet d'ajouter ou de supprimer des contrôles se sui effectivement rajoute ou supprime du délai et donc modifié le débit et le ping Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
Situphen Posted July 8, 2019 Report Posted July 8, 2019 Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les modes proposés mais ça l'est pour le Mode Patate. Je cite le site web de Free : > Ce mode permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit De mon expérience, qui dit variation de débit dit variation de marge de bruit lors de la synchronisation. Quote
François Larrieu Posted July 8, 2019 Author Report Posted July 8, 2019 J'ai remis le mode par défaut actif et je vous tiens au courant demain, le temps que la freebox redémarre cette nuit. Merci Quote
François Larrieu Posted July 9, 2019 Author Report Posted July 9, 2019 Juste une petite question, la marge de bruit doit se situer aux alentours de combien ? Quote
François Larrieu Posted July 9, 2019 Author Report Posted July 9, 2019 (edited) J'ai la possibilité de passer en VDSL2, est-ce une bonne idée ? ou l'ADSL2+ (dans lequel je suis actuellement) est-elle plus stable pour les lignes pas forcément d'une qualité incroyable ? Je me demande si je ne devrais pas passer en sérénité afin de stabiliser encore plus la ligne, et apparement sa ne baisse pas tant que sa le débit Edited July 9, 2019 by François Larrieu Quote
Situphen Posted July 9, 2019 Report Posted July 9, 2019 (edited) Citation Juste une petite question, la marge de bruit doit se situer aux alentours de combien ? Il n'y a pas de chiffres exacts mais à partir de 5 ou 6 dB la connexion a de fortes chances d'être instable. Pour te donner un exemple, j'avais 7dB en descendant et en ascendant jusqu'à il y a quelques semaines. À la suite de quelques changements au niveau de mes cables, la marge est à 6dB en descendant et j'essaie de voir pour la remonter à 7dB. ! Depuis que tu es passé en mode normal, tu as quelle marge de bruit ? Tu as vu une amélioration au niveau des déconnexions ? Citation J'ai la possibilité de passer en VDSL2, est-ce une bonne idée ? ou l'ADSL2+ (dans lequel je suis actuellement) est-elle plus stable pour les lignes pas forcément d'une qualité incroyable ? D'après ton profil tu es sur une ligne de 3km, ce n'est même pas la peine d'essayer de passer en VDSL2 car cette technologie est faite pour une ligne de 1km ou en dessous. Pour ce qui est de l'ADSL2+, ça vaut la peine d'essayer même si, si j'en crois ce graphique, il ne faut pas espérer beaucoup d'améliorations avec ton atténuation de 52,5dB ! Citation Je me demande si je ne devrais pas passer en sérénité afin de stabiliser encore plus la ligne, et apparement sa ne baisse pas tant que sa le débit Je te conseille d'essayer car tu n'as rien à perdre, si ça n'améliore pas les choses tu reviens en mode normal le lendemain ! Edited July 9, 2019 by Situphen Quote
François Larrieu Posted July 9, 2019 Author Report Posted July 9, 2019 (edited) Merci beaucoup de tes réponses. Depuis le passage en mode normal , plus aucune déconnexion et une marge de bruit aux alentour de 7-7,5 dB constante. Pour le moment plus aucun problèmes. Je laisse ouvert le sujet encore quelques jours au cas où. Mais sa m’a l’air d’être résolu. Edited July 9, 2019 by François Larrieu Quote
François Larrieu Posted July 11, 2019 Author Report Posted July 11, 2019 Problème résolu, plus aucune déconnexion, merci à vous deux pour votre aide. 1 Quote
alxvnl Posted January 25, 2020 Report Posted January 25, 2020 Bonsoir tout le monde Je viens vers vous pour un peu d'aide. Depuis 17h aujourd'hui, d'un moment à l'autre ma freebox a des déconnexion à répétition. j'ai ouvert un ticket sur l'assistance free, malheureusement aucun retour. Je suis totalement bloqué, je peux plus travailler, plus d'internet, de tv, de téléphone. Pouvez vous m'aider ? Merci Quote
Prrune Posted January 18, 2022 Report Posted January 18, 2022 (edited) je suis dans le même cas, comment avez vous obtenu ce tableau svp ? Edited January 18, 2022 by Prrune oublie d e cocher suivre le sujet Quote
Chre Posted January 19, 2022 Report Posted January 19, 2022 *Bonjour* @Prrune https://forum.free-reseau.fr/guidelines/ Sinon, les statistiques sont disponibles via FreeboxOS, accessible via http://mafreebox.freebox.fr (accepte les alertes de sécurité sur les certificats de ton navigateur le cas échéant). Quote
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