Csnap Snapy Posté(e) le 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2013 (modifié) vous parler tous a NORETO mais perssonne ne sais qui c est .c'est le puni de chez free il change regulierement.noreto c'est aucun défi Modifié le 25 octobre 2013 par Csnap Snapy Citer
Versatiss Versatis Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 Bonjour je voudrais savoir si des mise a jour des dslam freebox pour le vdsl2 pour la Savoie si c est prévue pour le mois de novembre 2013???? Ou bien je doit aller chez orange pour avoir du vdsl2?????? Citer
tesmanu Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 un peu comme moi en haute Savoie nra m4y74 Citer
Jelova Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 Bonjour à tous, Dans le cadre du déploiement du VDSL, une nouvelle mise à jour des DSLAM est disponible depuis ce matin. Bonjour, juste une question: depuis hier j'ai mon"BDCM3qui est passé en"a42a" mais rien d'autre n'a changé alors que j'ai vu,un peu partout que c'était le signe du changement!! est-ce normal de n'avoir rien de plus qu'avant?je parle du debit bien sur! ADSL et non VDSL 2 ! Citer
Invité 1382740323 Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 Bonjour, juste une question: depuis hier j'ai mon"BDCM3qui est passé en"a42a" mais rien d'autre n'a changé alors que j'ai vu,un peu partout que c'était le signe du changement!! est-ce normal de n'avoir rien de plus qu'avant?je parle du debit bien sur! ADSL et non VDSL 2 ! bon bein depuis hier ton NRA DSLAM est passé en VDSL2 car il à migré 1 Citer
Versatiss Versatis Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2013 bonsoir donc finalement je suis passer en boutique orange se matin et jai pris un abo live box play en vdsl2 vue que free ne bouge pas pour le vdsl2 donc je tenais a dire que c est vraiment dommage de la part de free de ne pas donner d infos sur le vdsl2 A bientôt. Citer
XaT Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2013 Je suis passé en VDSL2 il y a quelques minutes Citer
noreto Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2013 Bonjour XaT: Je suis passé en VDSL2 il y a quelques minutes Je viens de consulter les caractéristiques de votre ligne :Protocole : VDSL2 (17a) Down UpDébit brut : 78882 kbp/s 23900 kbp/sDébit brut Max : 78496 kbp/s 24172 kbp/sAtténuation : 0 db 0 dbMarge de bruit : 5.1 db 4.8 dbHe bien, c'est fait !!! Citer
XaT Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2013 (modifié) Bonjour XaT: Je viens de consulter les caractéristiques de votre ligne :Protocole : VDSL2 (17a) Down UpDébit brut : 78882 kbp/s 23900 kbp/sDébit brut Max : 78496 kbp/s 24172 kbp/sAtténuation : 0 db 0 dbMarge de bruit : 5.1 db 4.8 dbHe bien, c'est fait !!! Bonjour, Oui merci aux techniciens Free d'avoir migré mon NRA Modifié le 19 novembre 2013 par XaT Citer
toctocman Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 Super pour toi XaT. Dans mon département le Loiret, les mises à jour non même pas encore commencées. Citer
tesmanu Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 pareil pour moi en haute savoie j'adore free mais la c'est long (je sais je ne suis pas seul) Citer
farz044 Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 On s'en fout d'avoir du Gigabit, on veut une ligne toute simple ... MAIS QUI FONCTIONNE sans des désynchro toutes les minutes !!!! AAh! la pour communiquer ya du monde et c'est du rapide .... mais pour s'occuper des problèmes des abonnés ... y'a plus personne !!! Ras le cul de cette communication de merde ... occupez-vous des abonnés qui se font chier avec votre assistance de merde !!!Je me joins aussi sur cet avis !ça y est je me suis désabonné et compte bien réclamer le mois payé pour rien car effectivement ils sont forts en com mais nul en service après vente !AMELIOREZ plutôt les services existant plutôt que de nous vendre du vent !!!!! Citer
noreto Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 Bonjour , Je me joins aussi sur cet avis !ça y est je me suis désabonné et compte bien réclamer le mois payé pour rien car effectivement ils sont forts en com mais nul en service après vente !AMELIOREZ plutôt les services existant plutôt que de nous vendre du vent !!!!!Quels sont les points sur lesquels vous souhaiteriez voir des améliorations, vous qui faites déjà l’expérience d'un autre FAI ? Citer
hot.dogs.mayo Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 noretoje me glisse dans se fil pour vous repondre sur votre dernier reply j etais aussi chez free et moi aussi je suis parti chez orange, pourquoi ? j avais une ligne instable de 9 a 15 mega une attenuation de 6 a 14 db des courbes de synchro digne d un couteau a pain voir a brioche des motées des FEC tellement rapide que je n arrivais meme plus a lire, apres 14 mois a me prendre la tete avec le service client pour un depannage j en ai eu marre. je prend orange et ma ligne a les meme symptomes instable et les debits sont encore pire 7 a 12 mega et les erreurs sont la aussi j appele le service client ils me font les memes tests que free et decide l intervention d un technicien. il vient farfouille dans les goulottes et trouve un boitier l ouvre et trouve un condo (3 pattes et tout noir) ce qui est le plus derangeant c est qu un technicien itinerant free etait venu et a verifier dans l appart mais il n avait pas vu se boitier. de tout facon je serais passé chez orange vu qu ils ont le contrat pour deployer la fibre dans ma ville et que free apparament ne s occuppe plus de se type de connexion tampis..... bonne soirée Citer
tesmanu Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 noretoje me glisse dans se fil pour vous repondre sur votre dernier reply j etais aussi chez free et moi aussi je suis parti chez orange, pourquoi ? j avais une ligne instable de 9 a 15 mega une attenuation de 6 a 14 db des courbes de synchro digne d un couteau a pain voir a brioche des motées des FEC tellement rapide que je n arrivais meme plus a lire, apres 14 mois a me prendre la tete avec le service client pour un depannage j en ai eu marre. je prend orange et ma ligne a les meme symptomes instable et les debits sont encore pire 7 a 12 mega et les erreurs sont la aussi j appele le service client ils me font les memes tests que free et decide l intervention d un technicien. il vient farfouille dans les goulottes et trouve un boitier l ouvre et trouve un condo (3 pattes et tout noir) ce qui est le plus derangeant c est qu un technicien itinerant free etait venu et a verifier dans l appart mais il n avait pas vu se boitier. de tout facon je serais passé chez orange vu qu ils ont le contrat pour deployer la fibre dans ma ville et que free apparament ne s occuppe plus de se type de connexion tampis..... bonne soiréeet tu en pense quoi alors d'orange car moi je vais voir demaintu es passé en vdsl?la box tele?le modem?merci à toi Citer
hot.dogs.mayo Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 je ne peux pas beneficié du vdsl 2 je suis derrier un sous repartiteur pour le peux que je l ytilise la box tv est assez similaire a celle de free en utilisation sommaire qu on soit bien d accord la livebox play alors la y a pas a dire c est une sacré belle saloperie et je m en explique la freebox a plein d option car c est bien connu les clients free savent mettre les mains dans le camboui par contre chez orange tout se fait de facon automatique pepere koi et si comme moi tu as des appareil en wifi c est la mechante galerechez moi j ai en wifi 2 pcs, 2 tel androide, une tablette et une ps3 ca fait du monde et ben hop je change de box et tout le monde a 65 mbits au max et ca meme la tablette posée sur la box un wifi N deguisé en G. le pc le plus loin etait a 30mbts et j ai collé ca: http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/tplink-routeur-dual-band-n600/f-10715122705-tlwdr3600.html un rj 45 en cat 6 et le pc le plus loin passe a 130mbits et comme j avais un debit de merde au depart j ai meme eu 1 mois gratos Citer
lechim Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 Bonjour à tous, Depuis le 1er octobre 2013, tous les abonnés équipés de la Freebox Révolution dont la ligne est éligible à la technologie VDSL2 bénéficient automatiquement, sans surcoût et sans avoir à changer d’équipement d’un accès en VDSL2.Bon surf à tous !!! Bonjour, Le VDSL2, c'est bien, mais çà ne concerne que les personnes qui sont à moins de 600-800 m du DSLAM, tant mieux pour eux. Par contre, depuis plusieurs semaines, il semble que le "changement des cartes" réseau provoque des déconnexions qui gênent ceux qui sont loin. La régularité des cycles quand il y en a semble bien prover qu'il s'agit d'un BUG (logiciel ou matériel), alors, pourquoi FREE ne communique pas sur ce problème? Je suis en galère depuis près de deux semaines (je sais, il y a pire que moi), aujourd'hui, free me demande de recevoir le technicien, je veux bien jouer le jeu, mais ça fonctionnait avant sans aucun changement dans mes installations électriques ou prises téléphoniques donc: Soit la Freebox est HS et dans ce cas, il devrait y avoir une télémaintenance qui alerte freeSoit les Free plugs sont HS : Dans ce cas ne devrais pas avoir quelques heures de répit de temps en tempsSoit la boucle locale est trop pourrie pour le VDSL2, dans ce cas, free se retourne vers FT, mais en attendant, on STOPPE le VDSL2 (ça s'appelle un plan de retour en arrière, et en informatique, c'est le B.A. BA de tout projet)Soit il y a ujn problème Matériel sur les cartes VDSL2 et on le corrige.Soit c'est un BUG LOGICIEL, et là, il ne faut pas trois mois pour trouver une solution (au moins temporaire), Pourquoi ne pas remettre la possibilité de choisir sa marge de bruit, c'était très bien pour les malchanceux qui ont une ligne de mauvaise qualité!!!! Cordialement. Citer
Clau2 Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 Bravo Lechim, bien écrit, bien dit, cela me plait. Citer
hot.dogs.mayo Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 (modifié) il me semble mais il faudrait revenir sur des topics plus vieux que la desynchronisation toutes les 1mn30sec est arrivé avec la mise a jour du freebox serveur, une limitation et un reboot de la synchro si le snr descendait sous les 3 db coriger des beugs du firmware oui mais pas en mettre des pires encore je compatie a vos prises de tetes http://www.free-reseau.fr/forum/topic/877-perte-de-syncro-toute-les-minutes/?p=7832 Modifié le 21 novembre 2013 par hot.dogs.mayo Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.