Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchro toutes les minutes....


alex7614

Messages recommandés

Bonjour,

 

N'ayant à ce jour aucune réponse concernant nos problèmes de désynchro toutes les minutes, je viens tenter ma chance ici....

 

Résumé rapide :

- Vendredi 20 Septembre, désynchro toutes les minutes. 

- Appel à la hotline, ne vous inquiétez pas, ça va revenir cet AM blablabla blablabla.

- Lundi (soit 3 jours après), toujours rien je rappelle la hotline. Maintenant c'est un problème collectif lié seulement à mon DSLAM, pas de délai mais ça va revenir très vite. 

- Toute la semaine, appel au service client pour avoir des informations "Nous n'avons aucune information ni aucun délai à vous communiquer. Merci de ne plus appeler et attendre que cela revienne."

 

Aujourd'hui, cela fait 1 semaine que je rencontre ce problème (comme de nombreux freenaute) et nous n'avons aucune information !!!

 

Les seules informations que j'ai pu obtenir proviennent des rédacteurs de Freenews & Univerfreebox qui me disent avoir eu l'information de Free, qu'il était nécessaire de migrer manuellement chaque DSLAM concerné (apparemment sur les plus récents et effectivement, le mien est récent) et qu'il fallait relancer la hotline pour forcer le passage d'un tech sur site au plus vite.... Mais vu que la hotline ne sait rien (??) et ne fait rien, on ne va pas bien loin...

 

Donc quels sont nos recours à ce jour pour faire avancer les choses et surtout avoir de la COMMUNICATION sur ce problème qui touche tout de même, un certain nombre de ligne  ?

 

Quand je vois sur différents forum des personnes qui rencontrent ce problème depuis début août et qu'à ce jour, ils n'ont  toujours pas de réponse... Il faut être vraiment patient pour ne pas passer par la case résiliation.... 

 

En espérant avoir des informations.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit suivi me concernant :

 

- Vendredi 27 à 13h58 je reçois un email de Free m'informant qu'un ticket GAMOT a été ouvert

- Pas de désynchro du vendredi 27 à partir de ~19h jusqu'au samedi 28 au soir. Depuis samedi, désynchro toutes les minutes. Quasiment 24h de connexion stable...

 

Depuis ce matin, j'ai forcé le passage du mode ADSL2+ au mode ADSL1 et j'ai ~1 désynchro par heure... Solution intermédiaire en attendant que Free corrige ce problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin cela fait plus de 24h que mon activité professionnelle est bloquée, impossibilité d'expédier mes expertises, (3 à5 Mo) désynchro toutes les minutes, plus de sauvegarde de la société, plus de téléphone fixe (communication d'une minute maxi!!) et de plus comme ma flotte mobile est obligée d'utiliser un femtocell pour améliore la réception coupure sur les mobiles FREE.

la plateforme ne sait pas quel est le problème  estime que c'est un problème général au département 13 est se contente d'annoncer que tout vas fonctionner TRES RAPIDEMENT ?!!

Mes voisins qui possède FREE n'ont pas le problème, le problème ne m'apparait pas comme référencé dans les bouches du Rhône,

je suis obliger de louer les services d'une personne pour faire passer mes dossiers!

Quelqu'un pourrait me donner des informations sur ce problème ou dois je choisir une solution au travers d'autres opérateurs s'ils n'ont pas ces problèmes et une plateforme d'incidents pour les professionnel plus technique et efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mercredi dernier, IMPOSSIBLE de synchroniser en ADSL2+ etape 2 -> 3 -> 4 -> 2 -> 3..... En ADSL1 et ADSL2, la synchro tenait 1 minute et désynchro...

Hier soir, j'ai réussi à récupérer ~1h de connexion sans désynchro en forçant de nouveau l'ADSL2, puis de nouveau les désynchro toutes les minutes.

 

J'ai appelé dimanche le 32 44 car plus aucune activité depuis le GAMOT STT sur mon ticket, le monsieur m'informe que j'ai été appelé par un technicien... Force de lui faire constater que je n'ai reçu aucun appel et que je n'ai aucune trace sur le suivi depuis le GAMOT STT, il revient en arrière en m'informant que c'est un problème collectif et que la seule solution est de patienter (vraiment ?)...

 

Toujours aucune information de Free et je ne sais même pas où en est mon ticket d'incident... 

Modifié par alex7614
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va faire un mois que la freebox désynchronise toutes les minutes et toujours aucune information et aucune ACTION.

Dernière réelle activité, un GAMOT qui est revenu STT fin septembre... Depuis, plus de nouvelle.

Je commence réellement à songer à résilier avec ce manque d'information et d'action... Si ça se trouve dans 4 mois, nous serons encore en train de nous plaindre de la non-résolution de ce problème... (Pour ceux qui n'auront pas résilier entre temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alex7614,

Vue  que le  Gamot  est  revenu  en STT,  je pourrais  avoir  vos  disponibilités  pour les  semaines  à venir ( jusqu'en fin de mois)  en vue  d'une intervention chez  vous. Justement sur le  suivi du ticket   aucun rendez-vous n'a  été  planifié.

En attendant  votre   retour, je vous souhaite  une bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alex7614,

Vue  que le  Gamot  est  revenu  en STT,  je pourrais  avoir  vos  disponibilités  pour les  semaines  à venir ( jusqu'en fin de mois)  en vue  d'une intervention chez  vous. Justement sur le  suivi du ticket   aucun rendez-vous n'a  été  planifié.

En attendant  votre   retour, je vous souhaite  une bonne  journée.

Bonjour Noreto,

 

MP envoyé.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alex7614,

Vue  que le  Gamot  est  revenu  en STT,  je pourrais  avoir  vos  disponibilités  pour les  semaines  à venir ( jusqu'en fin de mois)  en vue  d'une intervention chez  vous. Justement sur le  suivi du ticket   aucun rendez-vous n'a  été  planifié.

En attendant  votre   retour, je vous souhaite  une bonne  journée.

Bonjour,

 

j'ai ce problème de pertes de synchro toute les minutes depuis le 28 août 2013, un GAMOT avec comme retour "??" et un test de position ont été éffectués sans anomalies, pouvez vous me venir en aide ? :) Merci d'avance pour votre réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien59190,

Je  viens  de consulter  votre  dossier (ticket  incident). Un  rendez-vous  est  en cours de planification. Pourrais-je  avoir  également  vos disponibilités  en message  privé   ?

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Voila une solution qui peut etre bonne pour l'instant ca tient

Installer un filtre adsl comme a l'epoque entre votre sortie Adsl mural et votre prise modem

Eteindre et relancer votre freebox server

A l'étape 3 et tres rapidement - Retirer votre filtre et reconnecter la sortie mural avec modem en direct comme avant ( tres rapidement )

et attendre jusqua l'étape 8.

Moi ca fait 1 heure que cest stable alors que desinchro tt les 2 minutes depuis 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part, je n'ai pas eu encore d'appel pour fixer un RDV avec le technicien... J'ai relancé Free qui doit m'appeler apparemment aujourd'hui (ça fait 2 semaines qu'on doit me rappeler...).

 

Par chance, ma ligne est synchronisée depuis 6 jours maintenant. Je ne crie pas victoire trop vite, car la dernière fois ma ligne a tenu 4 jours sans désynchronisation et c'est reparti de plus belle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 7 jours avec une connexion stable et un SNR très stable, les desynchro toutes les minutes sont de retour depuis 11h30 ce matin...

Depuis vendredi soir, je me suis aperçu que le SNR redevenait de nouveau instable mais "seulement" une 10ene de deco depuis vendredi soir...

Je commence réellement à perdre patience avec ce problème qui dure depuis mi septembre....

Il y a 3 semaines, le technicien devait me rappeler après avoir donné mes dispo à Noreto mais aucun coup de téléphone.... J'ai relancé le weekend dernier la hotline qui m'annonçait qu'on allait me rappeler lundi (soit il y a 6jours) et bien entendu, aucun appel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Idem, desynchro toutes les 1mn, cela fait fait 3 semaines que ca dure. Free ne fait rien et ne tient pas ses clients informé. Pas de delai de rétablissement, c'est seulement pas de leur faute. Et nous on paye tous les mois, si on arrete ca sera pas de notre faute non plus ?

 

Mon NRA c'est FNY94 dans le 94.

 

Ce matin, ca a fonctionné pendant 3 heures, donc aucun rapport avec un probleme de cablage, c'est leur DSLAM qui plante. 

 

Solution trouvée : je degage de cette operateur de merde dès demain. Il ne suffit pas de faire du pseudo low cost pour planter les autres operateurs, il faut aussi assurer une qualité de service. Je souhaite à free de se planter sur les offres mobile

 

Bon courage à tous, faite comme moi, ca leur donnera une bonne lecon

 

frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est reparti de plus belle depuis le 08/11 et après 7 jours stables (en 2 mois tout de même...) !! Même en ADSL ou ADSL2 je ne tiens pas la synchro........

 

Voici mes magnifiques courbes au jour et au mois.....

 

 

Toujours aucun appel de la part de Free, que fait-on ? A part appeler la hotline qui nous rabâche d'attendre qu'un technicien Free se déplace et que c'est collectif. Quand on parle d'un remplacement de parafoudre ou de savoir précisément ce qui est entrepris par Free pour résoudre le problème la réponse est : "Désolé, sur ce type de ticket nous n'avons pas d'information"....  

post-2415-0-49656400-1384284322_thumb.jp

post-2415-0-94787100-1384284333_thumb.jp

Modifié par alex7614
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après de nouveau un peu moins d'une semaine ~stable, ça repart de nouveau avec des SNR de +100 dB en Upload......

Un technicien de Free a précisé sur ce forum qu'avec ce type de SNR, c'était à coup sur les parafoudres... 

Donc qu'attendez-vous pour demander à FT le remplacement si c'est le cas ???? Car après 2 mois de ligne pratiquement inutilisable il est peut-être temps non ?

 

 

post-2415-0-25298500-1385063346_thumb.jp

post-2415-0-27349700-1385063351_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrancher au moment de l'étape 3 le câble RJ11 et rebrancher à l'étape 2.

A faire 5 fois pour passer en ADSL2 et + pour passer en ADSL1.

 

Je viens de préparer un dossier qui part Lundi par LRAR chez Free. Si je n'ai pas réponse satisfaisante aussi bien sur le terme technique que financier, je saisis la juridiction de proximité. 

 

Je pense que ça fera bouger Free d'être sous astreinte financière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...