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FB Revolution bloquée Etape2/3 Désynchronisation intempestive


Aller à la solution Résolu par Normande,

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Posté(e)

Je vais abandonnée, trop lasse d'attendre depuis le 13 août et de la communication avec l'assistance Free, 

Ne voyant toujours rien sur mon interface ticket d incident , même le RV technicien n'apparaît plus et pas de demande pour le GAMOT à ex FT : 

J'ai contacté le tchat technique de Free et bien c'est vraiment pas gagné. 

Malgré la visite du technicien hier, et le fait qu'il m'a dit que c'était bien sur ma ligne à la vue du problème sur ma voie montante. 

Il devait faire une demande pour Orange et m'a même demandé mes dispo pour semaine prochaine, et au tchat, le premier interlocuteur a refusé de me répondre car j'ai écris au Service National de Consommateur pour signaler les délais d'intervention pour la résolution de l'incident technique, donc plus le droit au service assistance, je devais désormais m'adresser à eux par écrit pour le suivi de mes incidents, et oui, et après il a déconnecté sans attendre ma réponse. 

Donc deuxième tchat, 2ème interlocuteur, j'ai eu le droit au problème collectif, que je n'étais pas la seule et qu'il n'y avait pas de demande auprès de ex FT qu'il y en aurait pas comme c'était une panne collective et BLABLABLA et que je pouvais essayer wifi gratuit en attendant sans oublier la demande de remboursement après. 

Enfin, là c'est la goutte d'eau, dimanche, ça fera 2 mois icon_evil.gif 

Trop c'est trop. Et pourtant, j'estime avoir été un tantinet compréhensive.

Posté(e)

bon un petit a essayer

tu redémarre la box

étape 2 étape 3 tu débranche le câble xdsl

étape 2 tu rebranche

étape 3 tu débranche

étape 2 tu rebranche

étape 3 étape 4 et démarrage

tu regarde tes débit puis tes snr

pour moi je perd un peu en descendant mais gagne en stabilité

Posté(e)

Merci dams161, je l'ai fait,  ça fonctionne, je suis en adsl2 et au moins ça reste synchronisé, en effet on perd mais bon on peut utiliser les services payés pour rien sinon.

Posté(e) (modifié)

Ah moi elle ce syncro en adsl2+

Faut reboot la free et faire l'étape 3 que 3 fois et pas 5 fois.

Je sais pas pourquoi mais sa arrange le truc

Jevreboot directement par la freebox systeme redémarrage

Modifié par dams161
Posté(e)

ok merci, je vais essayer demain

 

Là, je suis en pleine recherche sur les possibilités offertes pour avoir du matériel et une connexion qui fonctionnent sans bidouillage   ;)

Posté(e)

bonjour avec la manip j arrive bien a passer de adsl2+ à adsl2 mais ça se désynchronise quand meme au bout de 1 min et ça repasse en adsl2+ ^^.

Merci quand meme. :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas sur Rouen centre. Pas d'internet, pas de téléphone, pas de TV depuis début août. Les multiples appels à la hotline me fournissent à chaque fois des explications différentes: "les parafoudres de FT ont sauté, il faut les changer"; "les serveurs Free sont en cours de reconstruction" ... Les visites du technicien Free puis l'expertise conjointe Free/FT n'ont rien donné, à part le constat que le signal FT n'arrive pas jusqu'à chez moi. La visite de la nacelle de FT hier, non plus. Je continue à avoir des déconnexions régulières toutes les minutes avec repassage par l'étape 3 pendant quelques secondes. Quand j'arrive à faire un test de débit (dans l'intervalle où cela marche), je retrouve un peu moins (10M en déception, 500K en émission) que mon débit antérieur. Lundi dans la journée, 3 jours après l'expertise conjointe, retour de la connexion sans coupure intempestive. Malheureusement, c'était trop beau, cela n'aura duré qu'une journée.

Bien évidemment, on commence toujours les missions d'expertise par incriminer le matériel ou l'installation du client avant de se poser la question de la qualité du réseau: "c'est votre freebox ou c'est les serveurs de Free" (technicien FT hier), "c'est le réseau FT" (technicien Free), "c'est vous qui avez réalisé la liaison dans la maison?" (technicien FT) ... C'est tellement plus facile, cela permet de ne pas faire son travail. Une fois pour toutes, mon installation n'a pas été touchée depuis 2001 (et j'avais une connexion parfaite jusqu'au mois d'août), je suis abonné Free depuis 1998 ou 1999 (forfait Hawaï 24h !), un vrai "aficionado" mais franchement ma patience a des limites.

Bref, j'en ai marre

- de Free et de son incapacité à régler ce problème, qui semble être étendu sur le 76

- de la hotline de Free et de son incompétence généralisée (y compris sur Free mobile, faisant partie aussi des early adopters)

- de l'inertie et du manque de communication de Free sur le suivi des incidents. Je me demande si quelqu'un le fait réellement ou s'ils se bougent seulement quand on les appelle.

- de payer pour mes abonnements optionnels à la TV alors que je ne peux en disposer.

- des passages de patate chaude entre Free et FT. Leurs relations ne me concernent en rien. Je suis en dégroupage total. Je n’ai donc qu’un seul interlocuteur, Free, qui au passage continue de me prélever mon abonnement sans y voir de problème …

Alors Xavier, qui sont les pigeons?

J’hésitais à basculer mes abonnements C+ et Canasat sur ADSL. J’ai finalement bien fait de les garder sur sat. Je regarde actuellement les abonnements sat type Tooway ou Astra. Au moins, je ne dépendrai pas d’une liaison filaire défectueuse …

A part cela, bonne journée !

Je suis tout a fait d accord on a l impression d etre des pigeons !!!!

Posté(e)

Bonjour,

 

Pour moi, ça a fait 2 mois hier et je réussis à synchroniser la freebox en adsl2 pour que ça marche sans coupure toutes les 1mn14 , avec des reboots chaque jour, mais depuis aujourd'hui, même en adsl2 , mon débit a trop chuté pour avoir les chaines HD et canal + et canalsat et multi tv.

 

Quand je vois qu'il y a des freenautes en plus chaque jour, qui ont ce fameux incident connu collectif et en passe d'être résolu, ça fait peur ; sans compter les nouveaux abonnés qui n'ont pas eu la chance d'avoir une connexion stable dès leur branchement établi !!!   

Qu'est ce qu'il y a eu encore de fait pour nous "embêter" un peu plus ? On peut quand même se poser des questions, comme rien n'est fait pour améliorer, et les connexions et la communication avec le client, quel est le but recherché  :excl:
 

 

J'oubliais, un GAMOT demandé aujourd'hui, le premier était revenu : ??   :search: 

Posté(e)

Bonjour,

 

Dernières nouvelles :

 

connexion en ADSL 2+ depuis hier 15/10 entre 15 et 16 heures sans désynchronisation  :fool:  (et sans bidouillage avec le truc ) mais débits et marges de bruit  :search:

 

Sinon pas encore de retour pour le GAMOT.

Posté(e)

Bonjour Normande, 

Quand je vois qu'il y a des freenautes en plus chaque jour, qui ont ce fameux incident connu collectif et en passe d'être résolu, ça fait peur ; sans compter les nouveaux abonnés qui n'ont pas eu la chance d'avoir une connexion stable dès leur branchement établi !!!   

 

Rassurez-vous  tous les moyens sont  mis  en oeuvre pour  résoudre   ce  dysfonctionnement. Vous  concernant, j'ai le retour  du  ticket  Gamot, code  retour : DIA. Il  a révélé  un défaut  sur   le  DSLAM qui va  être  transmis  à nos  techniciens   réseau  pour  résolution. Je vous informe que  notre  service national  consommateur  a reçu  votre  courrier.

Bonne  journée.

Posté(e)

Bonjour,

 

Que dire....

Chez moi d'après l'historique hier cela fonctionnait entre 6h30 et 21h30 !

Super !

Aujourd'hui avant de partir travailler 8h04 j'étais synchronisé !

A quelle heure ce soir je vais perdre la synchro ?

Je viens de regarder mon Assistance sur Free :

  • 10/09/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Y-a-t-il quelqu'un d'autre connecter sur sat78 qui rencontre le même problème ? 
 
Que la force soit avec NOUS... Mais pour combien de temps ?
Posté(e)

Bonjour Normande, 

Rassurez-vous  tous les moyens sont  mis  en oeuvre pour  résoudre   ce  dysfonctionnement. Vous  concernant, j'ai le retour  du  ticket  Gamot, code  retour : DIA. Il  a révélé  un défaut  sur   le  DSLAM qui va  être  transmis  à nos  techniciens   réseau  pour  résolution. Je vous informe que  notre  service national  consommateur  a reçu  votre  courrier.

Bonne  journée.

Bonjour noreto,

 

Merci pour vos nouvelles, vous êtes bien un des rares qui communique. Le manque de communication entre Free et ses abonnés, c'est, de mon avis, ce qui a été le plus regrettable.

 

Oui, je viens de voir sur mon interface le retour en DIA. Donc, ça devient bon pour moi alors. 

 

Pour l'instant, la freebox est synchronisée depuis cet après midi vers 14h00. 

 

Et j'ai bien l'accusé de réception en date du 7/10  du service national consommateurs.

 

En souhaitant que tout fonctionne comme avant, mais aussi qu'un geste commercial de la part de Free serait le bienvenu pour remercier ma patience depuis 2 mois ; sans compter le remboursement des différents abonnements payés sans avoir l'accès ADSL.

Bonne fin de journée,

Cordialement,

Posté(e)

Il y a l'air d'avoir beaucoup de sources parasite autour de chez toi vu le "yoyo" de ta marge de bruit.

Posté(e)

Bonsoir noreto,

Bonjour Normande, 

Il  a révélé  un défaut  sur  le  DSLAM qui va  être  transmis  à nos  techniciens   réseau  pour  résolution. 

A la vue des seuils de marges montantes et sur les conseils d'un rédacteur spécialiste à qui je donne mes stats et courbes xDSL, peut être un test de position au DSLAM pourrait aider à faire avancer.  Merci

Posté(e)

Bonjour,

 

Premier ticket le 13/08 je rappelle quand même pour le même incident 

 

27/09/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 
07/10/2013 Suite à la demande du 27/09/2013, Retour de l'opérateur historique : ?? 
14/10/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. 
15/10/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 

ET LE RETOUR GAMOT : DIA daté du 17/10 (j'ai enregistré) et maintenant il est le 19 ? icon_evil.gif 

19/10/2013 Suite à la demande du 15/10/2013, Retour de l'opérateur historique : DIA (DIAPHONIE) 

Noreto, vous m'avez dit : Il  a révélé  un défaut  sur  le  DSLAM qui va  être  transmis  à nos  techniciens   réseau  pour  résolution. 
 

et je vois maintenant une autre demande : 19/10/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.  

 

Pour mon suivi de désynchronisation journalière : 

Hier vers 14h (pendant 30mn) et ensuite 18h00, désynchronisations toutes les 74 secondes avec retour, seulement aujourd'hui vers 14 h 00, d'une connexion stable pour l'instant, je ne parle pas trop vite !!!  :acute: 

On arrive à bientôt 3 mois de connexion mauvaise et signalée.

 

C'est vraiment inadmissible de ne pas avoir une ligne fonctionnelle depuis tout ce temps et que les droits et obligations ne soient pas respectés. De mon côté, l'étape supérieure peut être passée, je n'ai pas besoin de citer les articles correspondant à mes droits, déjà fait. De mon coté, mes obligations de payer sont remplis, et cela sans désynchronisation ;  c'est vraiment dommage d'avoir à réclamer toutes les semaines ce pour quoi on paie.   :girl_devil: 

C'est reparti pour une semaine...

Posté(e)

Il est peut être temps de passer au chose sérieuse, ça va bien maintenant : avec des délais impartis selon les dates des tickets d'incident ; et autres blabla, pour l'incident collectif ça vous regarde, mais me concernant, c'est pas le collectif qui paie mes abonnements, c'est moi et je m'occupe de mes affaires ; donc peut-on s'occuper de ma ligne.

 

Canal + et Canalsat ET le MULTI TV + DE Free en plus donc, si on les a c'est qu'on aimerait en profiter aussi et de plus ça chiffre en abonnements.  

Je suis très patiente mais pas idiote, j'agis aussi à côté avec les moyens à ma disposition. 

Vous avez de bons techniciens chez Free ? Et bien, qu'ils se montrent, ils ont le retour pour le problème de diaphonie, ils ont les marges etc..., alors au boulot! Et c'est Free mon FAI, pas ex FT. 

  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour Normande,

Un  Gamot  de  fiabilisation  est Planifié pour le 23/10/2013 entre  08:00:00  et  10:00:00.

Bonjour noreto et merci pour le message

Posté(e) (modifié)

Bonjour Normande, 

Rassurez-vous  tous les moyens sont  mis  en oeuvre pour  résoudre   ce  dysfonctionnement. Vous  concernant, j'ai le retour  du  ticket  Gamot, code  retour : DIA. Il  a révélé  un défaut  sur   le  DSLAM qui va  être  transmis  à nos  techniciens   réseau  pour  résolution. Je vous informe que  notre  service national  consommateur  a reçu  votre  courrier.

Bonne  journée.

Noreto,

 

Par contre, pouvez vous me préciser l'objet du déplacement à mon domicile du technicien FT, si j'ai bien compris votre dernier message, alors que vous m'indiquez dans le message précédent : suite au retour Gamot en DIA,  que le défaut est sur le DSLAM et que c'est transmis à vos techniciens réseau pour la résolution.

 

D'autant plus que nous sommes plusieurs abonnés ayant nos lignes raccordées sur le DSLAM situé à Maromme à subir la même panne, donc bien incident collectif et non incident circonscrit à ma seule ligne.

La logique voudrait que des techniciens réseau s'occupent du DSLAM de Maromme.

 

Merci de bien vouloir m'éclairer SVP 

Cordialement,

Modifié par Normande
Posté(e) (modifié)

Salut

 

tu peut forcer la syncro avec la v6 en ADSL avec plus de 3db de bruit et plus de desyncro

 

ce qui permet d' avoir la tv moi je le fait le soir pour au moins regarder la tv

 

pour ca

 

pendant la connexion des 1mn14  quand la box est a l'heure

 

1-Débrancher et attendre le passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
2-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
3-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
4-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
5-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher

 

a faire rapidement quand 2 ou 3 s'affiche sur la v6

 

ca parait difficile mais moi depuis un mois que je le fait  j'y arrive presque a touts les coup

 

ca permet d'attendre que free ce bouge   ...
 

Modifié par magnio
Posté(e)

Bonjour,

 

Même problème depuis le 16 août de cette année voici la capture de mon espace abonner, personnellement j'appel toutes les semaines et on me dit toujours "ha oui c'est pas normal je vais le dire a mon superviseur" maintenant je poste ici "ci d'ici lundi ca avance pas c'est direction 60 millions de consommateur, on me recontacte même pas depuis le temps.

 

Si j'ai pris mon mal en patience c'est parce-que Xavier Niel a fait faire un pas dans le monde de la téléphonie en parlant du prix mais là je peut plus attendre.

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