SebHash Posted September 20, 2013 Report Posted September 20, 2013 Salut, J'ai constaté juste avant de partir en vacances, une soudaine baisse de débit sur ma ligne dégroupé (j'étais à 1,4M/s pour être maintenant entre 515 et 545 k/s) ouverte depuis plus de 6 ans : NRA : CQF44Longueur : 1979 mètresAffaiblissement : 29 dBVotre adresse IP/masque : 82.231.140.27 / 24 Par ailleurs, je constate aussi de gros freeze par moment dans la journée (pertes de 6 à 8% de paquets sur une période de 10 min de test).J'ai évidemment fait les reboot hard, et même testé sur la prise de test de FT en entrée de mon installation sans amélioration notable. J'ai ouvert un ticket chez free le 17/09 qui vient d'être fermé manifestement sans la moindre explication ni action quelconque... Comment rouvrir le ticket et demander une réelle action ? Merci d'avance Seb.
Event21 Posted September 22, 2013 Report Posted September 22, 2013 (edited) Bonjour SebHash,En effet la perte est importante et ressemble un peu à ce qui m'arrive aussi. Je suis étonné que le ticket soit fermé sans au moins un appel de la Hotline. Dans mons cas ils m'ont appellé et ce même si ensuite il a fallu attendre près de deux mois avant d'avoir un technicien à la maison qui constate que la perte est effective.Il faut certainement ouvrir un autre ticket ainsi qu'appeller la hotline. Comme d'habitude chez Free, c'est un parcours qui met à rude épreuve notre patience. Même pour moi ce n'est pas terminé après tout ce temps ... De toute façon j'ouvrirai des tickets à chaque fois qu'ils en fermeront un sans que le résultat soit là.Il faut insister ... Bonne chance Edited September 22, 2013 by Event21
SebHash Posted September 27, 2013 Author Report Posted September 27, 2013 et hop deuxième ticket ouvert, pendant la phase de diagnostic sur le site, ils signalent une anomalie de la ligne et 2 jours plus tard, le ticket est fermé...toujours eu aucun contact avec un techos...on se demande à quoi ça sert d'ouvrir un ticket...
Solution SebHash Posted November 8, 2013 Author Solution Report Posted November 8, 2013 Comme quoi il faut insister, j'ai profité d'une déconnexion (chenillard) pour rouvrir un ticket. les tests auto ayant constaté l'anomalie, le ticket a conduit à programmer un RDV.Le gars est venu, dégagé le condo dans la prise test (sans aucun effet) et surtout confirmé le pb matériel... Changement du modem de ma V5 et les débits sont remontés... Je pensais pas que le modem pouvait être "cassé" en limitant la bande passante... mais le changement de boitier a bien fait la différence... Ça a duré 3 mois mais c'est réglé... repassé à 13 Mb/s au lieu de 5...
Admin Free-reseau Posted November 8, 2013 Report Posted November 8, 2013 Problème résolu. Post clôturé automatiquement.
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