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Posté(e)

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne catégorie de message.

Le 22/11/18, un ticket d'incident a été ouvert par Free suite au constat du blocage de ma Freebox Révolution à l'étape 2 (dégroupage total). Le 23/11/18, une mise à jour du ticket indique qu'après vérification de ses équipements au nœud de raccordement, Free n'a détecté aucune anomalie, qu'une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été transmise, et que l'opérateur historique n'a pas encore répondu. Après plusieurs contacts avec le 3244 (avec le service commercial, puisque tout contact avec le service technique est bloqué par l'ouverture du ticket d'incident), la réponse est toujours la même : nous sommes en attente de l'opérateur historique.

Est-il possible de savoir ce qu'il se passe plus en détail? d'avoir un délai de rétablissement? de faire quoique ce soit?

D'après Ariase, je suis connecté au NRA MAR92 (92049MAR ) priori situé à Montrouge dans le 92, avec un affaiblissement de 46dB et à une longeur de 3087m. Mais je ne connais pas mon @IP pour trouver le DSLAM sur lequel je me trouve....

Or sur la page du NRA MAR92 (http://degroupage.free.fr/liste_dslam.php?nra=MAR92 ) je ne vois aucun incident, si j'arrive à comprendre la page d'ailleurs.

Voilà je suis à la recherche de tout éclairage, conseil...!

Merci par avance!

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour toutes et tous, bonjour @malak

 

Le 01/12/2018 à 23:09, malak a dit :

la réponse est toujours la même : nous sommes en attente de l'opérateur historique.

Est-il possible de savoir ce qu'il se passe plus en détail? d'avoir un délai de rétablissement? de faire quoique ce soit?

Malheureusement, pas d'autres solutions que d'attendre ce retour.

Sinon, il n'y pas pas d'erreur visible sur le DSLAM MAR92

Courage !

Posté(e)

hello

màj au 12/12/18 : tjs pas de service après 3 semaines

nombreux et nombreux appels au 3244 : ticket GAMOT mis en expiré le 02/12... apparemment c'est "relancé"... vraiment n'importe quoi, toujours aucune info sur la nature du pb ni encore moins sur le délai de rétablissement

Posté(e)

Bonsoir @malak

Malheureusement, c'est souvent comme ça, pas de délai annoncé. Ici, tu peux trouver des exemples de coupures pendant 1, 2 ou 3 mois !

Ce ne sont pas les cas les plus fréquents, mais ça arrive régulièrement quand même.

Posté(e)

Bonsoir @Chre

Merci pour ton retour... oui je constate qu'il y a des délais qui atteignent 2 à 3 mois...

ne serait-ce que pour mettre par écrit ma pensée: aucun pb pour comprendre que Free peut être tributaire de FT, et s'il faut des semaines pour changer un câble qui a été sectionné, je peux le comprendre aussi, mais ce qui frustre le plus c'est le défaut d'information détaillée qui redescend à l'usager, et ça c'est du ressort et à la charge de Free...

 

Posté(e)
il y a une heure, malak a dit :

mais ce qui frustre le plus c'est le défaut d'information détaillée qui redescend à l'usager, et ça c'est du ressort et à la charge de Free...

Totalement d'accord avec toi.

C'est d'ailleurs un des problèmes majeurs, à mes yeux, de Free. Aucune communication officielle sur les incidents rencontrés.

On peut comprendre les choses, mais sans jamais aucune explication, c'est plus que frustrant.

Posté(e)

Sauf que bien souvent comme l'indique le message " nous sommes en attente de l'opérateur historique " signifie que free tout comme les autres fai non pas plus d'informations car une fois qu'Orange a accepté de faire des vérifications il ne fait pas de rapport quotidien juste un rapport à la fin des investigations ?

Posté(e)

Bonjour @jam

Content pour vous et merci pour l'information! Absent du lieu de la connexion pour le moment, hâte de voir ce qu'il en est. En tout cas pas de màj du ticket

 

Posté(e)

Bonjour @jam

Merci pour l'info, j'allais justement vous poser la question! pas de mail encore de mon côté.... il va falloir encore attendre...

Merci encore bonne journée

Posté(e)

Comme me l’on dit les techniciens qui travaillent sur les armoires du NRA près de chez moi, il donnent la priorité aux incidents qui concernent les abonnés Orange. Les clients des autres opérateurs ne sont pas prioritaires. Ceci donne à réfléchir pour le choix de son opérateur. 

Posté(e)
Comme me l’on dit les techniciens qui travaillent sur les armoires du NRA près de chez moi, il donnent la priorité aux incidents qui concernent les abonnés Orange. Les clients des autres opérateurs ne sont pas prioritaires. Ceci donne à réfléchir pour le choix de son opérateur. 
Et oui c'est se que l'on obtient quant ont à l' aberration de confier la gestion d'un réseau à une boîte qui en est aussi fournisseurs
Heureusement que c'est pas pareil ailleurs imaginé plus de courant vous appelé le technicien mais comme vous êtes plus chez edf il ne viendra que dans 1 semaine

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

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