malak Posté(e) le 1 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Bonjour à tous, J'espère être dans la bonne catégorie de message. Le 22/11/18, un ticket d'incident a été ouvert par Free suite au constat du blocage de ma Freebox Révolution à l'étape 2 (dégroupage total). Le 23/11/18, une mise à jour du ticket indique qu'après vérification de ses équipements au nœud de raccordement, Free n'a détecté aucune anomalie, qu'une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été transmise, et que l'opérateur historique n'a pas encore répondu. Après plusieurs contacts avec le 3244 (avec le service commercial, puisque tout contact avec le service technique est bloqué par l'ouverture du ticket d'incident), la réponse est toujours la même : nous sommes en attente de l'opérateur historique. Est-il possible de savoir ce qu'il se passe plus en détail? d'avoir un délai de rétablissement? de faire quoique ce soit? D'après Ariase, je suis connecté au NRA MAR92 (92049MAR ) priori situé à Montrouge dans le 92, avec un affaiblissement de 46dB et à une longeur de 3087m. Mais je ne connais pas mon @IP pour trouver le DSLAM sur lequel je me trouve.... Or sur la page du NRA MAR92 (http://degroupage.free.fr/liste_dslam.php?nra=MAR92 ) je ne vois aucun incident, si j'arrive à comprendre la page d'ailleurs. Voilà je suis à la recherche de tout éclairage, conseil...! Merci par avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jam Posté(e) le 10 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Bonjour, Idem pour moi à Malakoff sur MAR92 depuis le 04/12. Ticket GAMOT en attente depuis le 05/12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 11 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 Bonjour toutes et tous, bonjour @malak Le 01/12/2018 à 23:09, malak a dit : la réponse est toujours la même : nous sommes en attente de l'opérateur historique. Est-il possible de savoir ce qu'il se passe plus en détail? d'avoir un délai de rétablissement? de faire quoique ce soit? Malheureusement, pas d'autres solutions que d'attendre ce retour. Sinon, il n'y pas pas d'erreur visible sur le DSLAM MAR92 Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malak Posté(e) le 12 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 hello màj au 12/12/18 : tjs pas de service après 3 semaines nombreux et nombreux appels au 3244 : ticket GAMOT mis en expiré le 02/12... apparemment c'est "relancé"... vraiment n'importe quoi, toujours aucune info sur la nature du pb ni encore moins sur le délai de rétablissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Bonsoir @malak Malheureusement, c'est souvent comme ça, pas de délai annoncé. Ici, tu peux trouver des exemples de coupures pendant 1, 2 ou 3 mois ! Ce ne sont pas les cas les plus fréquents, mais ça arrive régulièrement quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malak Posté(e) le 16 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Bonsoir @Chre Merci pour ton retour... oui je constate qu'il y a des délais qui atteignent 2 à 3 mois... ne serait-ce que pour mettre par écrit ma pensée: aucun pb pour comprendre que Free peut être tributaire de FT, et s'il faut des semaines pour changer un câble qui a été sectionné, je peux le comprendre aussi, mais ce qui frustre le plus c'est le défaut d'information détaillée qui redescend à l'usager, et ça c'est du ressort et à la charge de Free... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malak Posté(e) le 16 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Bonjour @jam, avez-vous eu des nouvelles de la part de Free? D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 16 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 il y a une heure, malak a dit : mais ce qui frustre le plus c'est le défaut d'information détaillée qui redescend à l'usager, et ça c'est du ressort et à la charge de Free... Totalement d'accord avec toi. C'est d'ailleurs un des problèmes majeurs, à mes yeux, de Free. Aucune communication officielle sur les incidents rencontrés. On peut comprendre les choses, mais sans jamais aucune explication, c'est plus que frustrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 16 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Sauf que bien souvent comme l'indique le message " nous sommes en attente de l'opérateur historique " signifie que free tout comme les autres fai non pas plus d'informations car une fois qu'Orange a accepté de faire des vérifications il ne fait pas de rapport quotidien juste un rapport à la fin des investigations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jam Posté(e) le 17 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Bonjour, Ni rétablissement, ni informations pour moi non plus. C'est désespérant d'attendre sans avoir le moindre détail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jam Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Bonjour, Au bout de 15 jours, j'ai enfin récupérer une connexion ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malak Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Bonjour @jam Content pour vous et merci pour l'information! Absent du lieu de la connexion pour le moment, hâte de voir ce qu'il en est. En tout cas pas de màj du ticket Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jam Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Bonjour @malak Pour info, j'ai un retour par mail sur mon ticket dans les heures qui ont suivie le rétablissement. J'espère que votre tour arrivera rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malak Posté(e) le 25 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2018 Bonjour @jam Merci pour l'info, j'allais justement vous poser la question! pas de mail encore de mon côté.... il va falloir encore attendre... Merci encore bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques OUDOT Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Comme me l’on dit les techniciens qui travaillent sur les armoires du NRA près de chez moi, il donnent la priorité aux incidents qui concernent les abonnés Orange. Les clients des autres opérateurs ne sont pas prioritaires. Ceci donne à réfléchir pour le choix de son opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Comme me l’on dit les techniciens qui travaillent sur les armoires du NRA près de chez moi, il donnent la priorité aux incidents qui concernent les abonnés Orange. Les clients des autres opérateurs ne sont pas prioritaires. Ceci donne à réfléchir pour le choix de son opérateur. Et oui c'est se que l'on obtient quant ont à l' aberration de confier la gestion d'un réseau à une boîte qui en est aussi fournisseurs Heureusement que c'est pas pareil ailleurs imaginé plus de courant vous appelé le technicien mais comme vous êtes plus chez edf il ne viendra que dans 1 semaine Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés