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Recrudescence de spams


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Bonjour,

Est-ce que quelqu'un constate comme moi, une recrudescence de spams ? Depuis quelques jours, je reçois beaucoup de spams, alors que jusqu'à présent c'était relativement modéré.

Des serveurs de Free contenant les adresses mails ne se seraient-ils pas fait pirater ?

Merci d'avance pour votre aide.

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Il y a 4 heures, Bandicoot a dit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un constate comme moi, une recrudescence de spams ? Depuis quelques jours, je reçois beaucoup de spams, alors que jusqu'à présent c'était relativement modéré.

Des serveurs de Free contenant les adresses mails ne se seraient-ils pas fait pirater ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pas besoins de prendre de risques  à pirater un serveur la plupart des sites sur lesquels vous avez inscrit votre adresses mail la revendent sur votre dos sauf quelqu'un qui vous permettent de refuser en chochant une case en face d'une mention pas forcement visible ?

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Et bien non, justement, je fais très attention à ne pas divulguer mon adresse mail, et j'ai des collègues qui ont le même problème depuis une grosse semaine !

Donc ça doit bien être un serveur qui a dû se faire pirater...

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Il y a 5 heures, Bandicoot a dit :

Et bien non, justement, je fais très attention à ne pas divulguer mon adresse mail, et j'ai des collègues qui ont le même problème depuis une grosse semaine !

Donc ça doit bien être un serveur qui a dû se faire pirater...

Même sans le vouloir les données perso sont transmises à des " partenaires commerciaux " sauf si une case est cochée et encore quant elle existe surtout que pour beaucoup de site ou de service web se n'est pas possible puisque la revente de données est leurs fond de commerce avec lesquels ils se financent et sa va  du GPS comme waze,TomTom ,coyote au réseaux sociaux en passant par le commerce comme les cartes de fidélité  ?

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Vous devez avoir des points communs car je m'occupe des comptes ADSL de plusieurs personnes en plus du mien et donc plusieurs boîtes mail et pas constatée d'augmentation de spam il y en a autant que d'habitude ?

Attention aussi aux appli pc ou smartphone qui sous couvert de leurs activités transmettent vos informations 

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Bonjour à tous,

c'est la même chose pour moi depuis 15 jours. 

En tout cas, si un des serveurs chez Free s'est fait pirater et a obtenu nos adresses mails, c'est quand même grave !

Quelqu'un a-t-il essayé de contacter Free à ce sujet ? 

Alecs

 

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Je suis passé de 2-3/jour à 10-20/jour !!!!  depuis le 8 mai 2018

bcp avec cette extension @zimbra23-e3.priv.proxad.net ou @amazonaws.com

et d’autre avec en-tête du style f()r()e()e ou   Free./fr ou 

beaucoup sont plutôt du phishing Amazon Free Air France et mm SNI (mon ancien bailleur) avec envoie de PDF de facture de prestation pour une résidence que je ne connais pas ?

Bref, me suis inscrit à signalspam, crée des tonnes de règles et on verra bien ....

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33 minutes ago, Davidator said:

Je suis passé de 2-3/jour à 10-20/jour !!!!  depuis le 8 mai 2018

bcp avec cette extension @zimbra23-e3.priv.proxad.net ou @amazonaws.com

et d’autre avec en-tête du style f()r()e()e ou   Free./fr ou 

beaucoup sont plutôt du phishing Amazon Free Air France et mm SNI (mon ancien bailleur) avec envoie de PDF de facture de prestation pour une résidence que je ne connais pas ?

Bref, me suis inscrit à signalspam, crée des tonnes de règles et on verra bien ....

Je pense que certains serveurs de Free ont du se faire pirater, et que tous les spams que nous recevons maintenant étaient filtrés par les serveurs eux-mêmes auparavant !

Bref, tant que Free n'aura pas résolu les problèmes avec ses serveurs (serveurs inaccessibles et/ou très lents)...

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Bonjour,

J’ai le même soucis d'augmentation de mail depuis la même période. Ils arrivent par paquets de 5 à 10.

N’utilisant plus d’ordinateur personnel mais un téléphone, j’ai du en remettre un sur pied pour accéder au filtrage zimbra. En effet, l’interface mobile de Zimbra ne permet pas l’accès à l’etablissement de règle.

L’activation des règles de filtrage commercial ne fonctionne pas pour ces mails qui reste en grande partie dans réception.

J’ai aussi remarqué que les adresses, titres et contenus changeaient tout le temps malgré une identification visuelle évidente F(r(e)e) puis F((r((e))e)) ce qui empêche le filtrage par règle. La constance repérée provient de l’intérieure du lien cliquable de désabonnement exemple http://wholesalers.xxxx.com,

Malheureusement, je n’ai pas trouvé de moyen de filtrer sur cette information contenue dans le mail mais non visible directement. Les filtres créés ne fonctionnent pas.

Si vous avez trouvé une solution merci de la diffuser car le phénomène est en augmentation.

waterflow

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même problème depuis environ 1 mois alors que je n'ai jamais de mail de ce genre habituellement.

Cela a commencé avec mon adresse d'échange commercial, ce qui m'a étonné parce que je fais attention, mais bon...

Mais ce qui me fais dire que je soupçonne aussi free de s'être fait pirater, c'est que mon adresse principale que je n'utilise que pour mes contacts "sérieux" comme les impôts etc... et que je ne divulgue pas autrement, se voit également infestée de mail frauduleux. Et que le destinataire, lorsque ce n'est pas mon adresse, c'est quand même une adresse free!!

Peu avant que cela commence, j'ai créé une adresse que je n'ai encore pas utilisé, je serais convaincu de mes soupçons si elle venait à être piraté.

Free se remet il en question?

Edited by Mickey Leo
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Bonjour Mickey,

Plus que de rechercher les coupables, je souhaiterais une solution de nettoyage de filtrage automatique ou presque.
Actuellement c’est toujours une perte de temps énorme pour moi.

Merci

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Il y a 8 heures, Waterflow a dit :

Bonjour Mickey,

Plus que de rechercher les coupables, je souhaiterais une solution de nettoyage de filtrage automatique ou presque.
Actuellement c’est toujours une perte de temps énorme pour moi.

Merci
 

Bonjour Waterflow,

Je n'ai malheureusement pas de solution, et j'en suis désolé, mis à part de ne cliquer sur AUCUN des liens du mail sous peine d'indiquer une adresse mail active. Ce qui conforte les pirates à continuer.

Cependant, je pense également qu'en recherchant l'origine du problème, il sera plus simple de le résoudre, d'où le fait de soupçonner d'abord la source, tel que le ferait tout dépanneur. ?

Je me pose une autre question, lorsque je mets ces mails dans les spam, est ce que les pirates s'en aperçoivent? Car dans ce cas je leur indique également une adresse mail active. ?

Cordialement.

 

Edited by Mickey Leo
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Non seul free est au courant des emails mis en spam enfin quand c'est effectué depuis le webmail je ne c'est pas si les lecteurs de mails local comme thunderbit ou outlook transmettent ces informations aux serveurs
Quand aux adresses mail les spammeur les récupère de multiples sources de nos jours toutes les entreprises et les organismes revendent les données allant jusqu'au fichiers d'immatriculation , tout est exploité à un moment j'en est même reçu en rapport avec un nom de domaine
Mais aussi par des voies automatisé des robots qui test toutes les combinaisons de mail à une époque c'était la même avec les fax à la fin de la journée y avait des centaines de pubs reçut

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

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  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je voulais signaler un autre problème, mon épouse qui a aussi une adresse free reçoit des emails spam depuis mon adresse email free (mon email apparait dans l'entête") alors que je change régulièrement mon mot de passe

Je voulais savoir si c'était possible d'envoyer des emails en changeant le nom de l’expéditeur sans pirater le mail

 

Cordialement

 

Alain

 

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