Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Recrudescence de spams


Messages recommandés

Bonjour a vous, 

content de trouver des gens concernés par le meme souci récent.

boite polluée par des spams quotidien incessant depuis 2mois environ.

Alors que ras depuis + de 20ans avec parfois bizarrement l’utisation de tres vieux contacts dans le titre du Spam.

Desabonnement proposé le plus souvent :

616 Corporate Way Ste.2-9092
Valley Cottage

Quelqu’un a etudié en détail cette vague de spam ici 

http://syncro.club.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1379

merci de vos conseils pour retrouver calme et serenité .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enorme problème de SPAMS et de pfishing effectivement depuis environ 2 mois. On arrive à filtrer sur Zimbra mais en revanche, tout arrive en vrac sur l'appli mail de l'iphone: Free que j'ai contacté prétendent qu'ils ne sont pas responsables du filtrage sur leur webmail (en amont de Zimbra) ce qui est à mon avis une fausse barbe. De plus mon épouse également chez Free reçoit aussi une multitude de messages dont beaucoup proviennent de sources hors de France (bourrés de fautes d'orthographe et de français).

Il est clair que des listes d'adresses mail Free circulent illégalement. Mais qui les a piratées /vendues?

Free est très gêné car ils ne répondent ni à mes messages sur le site d'Assistance, ni à un courrier que je leur ai adressé.

Bizarre...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se sont pas du tout fait pirater , les spammeurs exploitent une faille juridique !
!
Une société a porté plainte lorsque ses multiples envoies ont été bloqué elle a porté plaintes et deviner quoi la justice française lui a donné raison obligeant free a lui laisse laisser libre accès à ses abonnés sans aucunes restrictions
Résultat d'autres boites en manipulant les données de leurs envois faisant croire que sa venait de cette boîte à l'origine ont donc eu libre accès sans qu' aucun filtre ne les bloquent
Aller donc vous plaindre au tribunaux qui permit cette situation

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ce commentaire pour résoudre le problème :) https://linuxfr.org/users/fcartegnie/journaux/l-etrange-vague-de-spam-visant-free-fr#comment-1742700

 

Citation

Merci, j'ai ajouter 2 filtre zimbra et hop plus aucun spam !
C'est juste magique.

en ROT13 :

Fv : 
K-Znvytha-Inevnoyrf : rkvfgr
bh
K-VGRZNZ-FVQ : rkvfgr 
bh
K-CebKnQ-FP : pbagvrag fgngr=FCNZ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reçois comme vous depuis quelques mois, des dizaines de mails par jours,

sur le webmail surtout, pas sur mon iMac…

Avec Roundcube, pas de filtre possible… je me suis donc connecté avec zimbra

et sur 130 spams, tous venait du même expéditeur (craftaway…) et renvoyait sur le même site internet (https://timeanddate.com/…)

j'ai mis cet expéditeur dans les filtres… on verra si ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Free pour qu'ils m'expliquent pourquoi on ne peut pas filtrer les SPAMS directement sur leur serveur, alors que les filtres Zimbra fonctionnent bien.  Le problème se pose surtout avec l'application mail sur iphone qui n'a pas non plus de filtres (Apple pourrait se bouger un peu la-dessus!...) et qui récupère en vrac tout ce qu'envoie le serveur Free!

 

Les "Freehelpers" répondent qu'ils ne sont pas au courant du problème et que Free ne reçoit pas de réclamations à ce sujet.

On sait que les adresses sont piratées et sont vendues : la vraie question: quand Free mettra-t-il à notre disposition un outil permettant de filtrer notre boîte mail directement sur le serveur (en amont de Zimbra)?

Pour le moment j'ai toujours 30 à 40 tentatives de pfishing par jour sur l'appli mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir quelques messages plus haut !!
Un tribunal a donné raison à une boite dont la seule activité est de spammé les internautes ,obligeant free sous peine d'amende à ne plus bloqué leurs envois du coup beaucoup d'autres entreprises on flairer la faille et on manipule leur messages pour se faire passer pour cette société

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour signaler la même expérience que Grimou. 

Alors que je n’avais aucun spams auparavant. Je reçois depuis 1 semaine aussi des spams sur une adresse mail free qui est destiné pour du Pro donc divulgué à 2 destinataires dont 1 est mon employeur (ssii). 

Désabonnement pointant toujours sur :

Vena est 16 Corporate Way Ste.2-9092
Valley Cottage

Ce qui me fait clairement penser que soit Free s’est fait pirater ou soit revend des adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardé plus haut free a été obligé par un tribunal a ne plus bloqué les spam d'une entreprise et d'autres spammeurs se sont engouffrés dans la failles juridiques en maquillant leurs spam pour faire croire qu'ils viennent de cette boite.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous. Je suis comme vous. Les spams que je reçois ont été multiplié par 5 chaque jour.

Ceci est survenu depuis que j'ai du utiliser Free en smtp avec authentification de l'adresse mail.

J'utilise Windows live mail et mon FAI est sfr. Et sfr ne veut plus envoyer des mails qui ne sont pas des mails sfr

Ils semble que la majorité de ces spams soit frauduleux (adresse mail farfelue). De plus je ne peux même plus effacer mes messages reçus et ma boîte se remplit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fai autorise de moins en moins les envoi autre que depuis leurs propres clients justement pour tenter de limiter les spam , mais de toute façon il suffit comme vous le faites d'être en smtp authentifié et sa fonctionne très bien pour toutes fournisseurs de mail.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une honte ce qui se passe : au moins tous les comptes free sont concernés, même des comptes sur lesquels je n'avais plus d'activité autre que relever le courrier depuis des années.

Depuis quelques temps, je reçois des mails avec des noms d'interlocuteur ressemblant à 1 ou 2 caractères prêts à des noms connus et non utilisés depuis pas mal de temps.

Ce genre de chose ne peut pas intervenir si les spammeurs n'ont pas la possibilité de parcourir toute ma boîte aux lettres à mon insu pour analyser tous mes échanges !

Je vais tenter de contacter la cnil pour voir s'il n'y a pas une action à entreprendre de ce côté.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs adresses mails, une pour la famille et les amis, une pour les administrations (impôts, edf, cpam...) et une autre que j'appelle adresse poubelle.

Et bien je reçois plus de spams sur mon adresse réservée aux administrations !  Je reçois des pubs avec mon prénom et même parfois mon nom, ce qui prouve bien qu'on revend nos données à tout va.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs adresses mails, une pour la famille et les amis, une pour les administrations (impôts, edf, cpam...) et une autre que j'appelle adresse poubelle.
Et bien je reçois plus de spams sur mon adresse réservée aux administrations !  Je reçois des pubs avec mon prénom et même parfois mon nom, ce qui prouve bien qu'on revend nos données à tout va.
 
Même l'administration revend nos données ! Comment croyez vous par exemple que sur un site de pièce auto rien qu'en rentrant l'immatriculation on est tout les détails de sa voiture , c'est simple il achète le droit d'accéder aux fichiers des immatriculation

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mecano91 a dit :

Même l'administration revend nos données ! Comment croyez vous par exemple que sur un site de pièce auto rien qu'en rentrant l'immatriculation on est tout les détails de sa voiture , c'est simple il achète le droit d'accéder aux fichiers des immatriculation.
 

Oui !? et tu trouves ça normal ? Ton dossier médical n'est-il pas revendu à des tiers ?

Je n'ai pas de voiture mais j'ai averti mon assureur moto que j'allais me fâcher et contacter la CNIL si je recevais encore des assurances décès et autres conneries ! De ce côté là ça s'est calmé, mais le plus grave c'est que je reçois des "pubs" en rapport avec ma maladie et qui d'autre que la CPAM connait ma maladie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !? et tu trouves ça normal ? Ton dossier médical n'est-il pas revendu à des tiers ?
Je n'ai pas de voiture mais j'ai averti mon assureur moto que j'allais me fâcher et contacter la CNIL si je recevais encore des assurances décès et autres conneries ! De ce côté là ça s'est calmé, mais le plus grave c'est que je reçois des "pubs" en rapport avec ma maladie et qui d'autre que la CPAM connait ma maladie ?
 
Bah c'est marqué noir sur blanc que les données des immatriculations comme tant d'autre sont revendu mais comme souvent beaucoup de gens ne vont pas plus loin dans la lecture que les infos du genre nom / prénom adresse etc et laissent tout le reste coché par défaut
Quant au données médicales sa fait longtemps quelles sont utilisés volontairement ou non mais la tendance est entrain de changer on s'oriente vers une revente directe par les personnes sans passé par des sociétés tierces
Pour recevoir des mails sur des sujets au quels ont c'est intéressé pas besoin de fuite ou de ventes d'info par des tiers sa se fait très bien tout seul c'est automatisé , c'est se qu'on appel les tracking ou le ciblage des algorithmes détermine en fonction des recherches sur le net , du contenu des mails , des derniers achats les sujets les plus pertinent et les exploitent

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, geobab a dit :

Bonjour,

Depuis quelques temps, je reçois des mails avec des noms d'interlocuteur ressemblant à 1 ou 2 caractères prêts à des noms connus et non utilisés depuis pas mal de temps.

 

Bonjour ,

oui , idem pour moi , ça ressemble quand même plus a un piratage de la boite mail (carnet d'adresse) de cette connaissance qu'à un piratage de la notre.

Ceci dit , ça reste il me semble une recrudescence assez importante d'anomalie sur les boites free.

Ce qui est étrange , c'est le coup des 1 ou 2 caractères (caractères qui diffèrent aussi de la même façon pour notre propre nom dans l'original du mail) , il ne me semble pas avoir vu cela avant pour le piratage d'un compte d'une connaissance ? (c'était plutôt du style avec un objet "j'ai besoin d'argent")

ex: ma connaissance a pour adresse abcdef.ghijkl @ free.fr

les mails reçus (1 dizaine par semaine) avec le nom affiché du style from : amcdef.ghijnl ou abcdef.ghiokl .... mon nom complet aussi (to) diffère d'1 ou 2 caractères

 

Modifié par pitpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les variations de caractères c'est pour être sûr de passer les filtres étant donné que les adresses devant être parfaitement identique pour être rejeté
C'est comme avec les appels téléphoniques ou les numéros change sans arrêt mais se sont toujours les même boîtes au bout du fil

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...