Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Recrudescence de spams


Messages recommandés

Le 06/08/2018 à 15:21, mecano91 a dit :

Les variations de caractères c'est pour être sûr de passer les filtres étant donné que les adresses devant être parfaitement identique pour être rejeté
C'est comme avec les appels téléphoniques ou les numéros change sans arrêt mais se sont toujours les même boîtes au bout du fil

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
 

Bonjour,

il n'empêche que ce procédé semble se répandre en masse ce dernier mois (je n'ai pas trouvé de sujets identiques par recherche sur le passé)

https://forum.free-reseau.fr/topic/8000-spams-trompeurs-piratage/

 

Après ce n'est que mon avis , mais nouvelle politique de confidentialité ou pas , il semble bien y avoir une recrudescence de spam sur les boites free , rien de tel sur les BAL d'autres fournisseurs que l'on utilise tout autant avec des tiers qui peuvent revendre les infos et qui n'ont pas le filtrage de base que free propose .

Edit:c'est peut être aussi ce filtrage de base qui a changé dernièrement , de ce fait beaucoup plus de mails passent ce filtre et se retrouvent dans nos boites de réception ?

Modifié par pitpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
il n'empêche que ce procédé semble se répandre en masse ce dernier mois (je n'ai pas trouvé de sujets identiques par recherche sur le passé)
https://forum.free-reseau.fr/topic/8000-spams-trompeurs-piratage/
 
Après ce n'est que mon avis , mais nouvelle politique de confidentialité ou pas , il semble bien y avoir une recrudescence de spam sur les boites free , rien de tel sur les BAL d'autres fournisseurs que l'on utilise tout autant avec des tiers qui peuvent revendre les infos et qui n'ont pas le filtrage de base que free propose .
Edit:c'est peut être aussi ce filtrage de base qui a changé dernièrement , de ce fait beaucoup plus de mails passent ce filtre et se retrouvent dans nos boites de réception ?
En élargissant la recherche à d'autre sites vous auriez vu qu'une grande partie de la vague de spam est du au fait que des escrocs ont vu leurs mails bloqué par free suite à leurs multiples spam et ils n'ont pas apprécié ils ont porté plainte
Et deviné quoi la justice leurs a donné raison et ordonné que tout leurs mails ne soit pas bloqué par free de quelques manières que se soit résultat d'autre escrocs ont flairé le filon et ont fait passé leurs envois pour venant de ces derniers résultats des centaines de spams non filtré

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mecano91 a dit :

En élargissant la recherche à d'autre sites vous auriez vu qu'une grande partie de la vague de spam est du au fait que des escrocs ont vu leurs mails bloqué par free suite à leurs multiples spam et ils n'ont pas apprécié ils ont porté plainte
Et deviné quoi la justice leurs a donné raison et ordonné que tout leurs mails ne soit pas bloqué par free de quelques manières que se soit résultat d'autre escrocs ont flairé le filon et ont fait passé leurs envois pour venant de ces derniers résultats des centaines de spams non filtré emoji31.png

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
 

Bonjour,

pourquoi insinuer que je n'ai pas élargi la recherche à d'autres sites ? (au passage , pas la peine d'aller plus loin que ce sujet où tu en parles à plusieurs reprises)

C'est vrai que j'ai peut être abusé de interrogatif mais je n'ai eu peu de doutes à mettre en cause cette affaire du moi d'avril (?) avec ITEMAN pour ce qui est une évidence dans la recrudescence des spams.

Si dans un premier temps la création de filtres personnels a fait son effet , c'est maintenant plus compliqué à trouver le bon filtre avec cette histoire de caractères tronqués.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement par rapport à ton message précédent " j'ais recherché " => seul argument un post free réseau " je suis envahi de spam c'est de la faute de free " donc se n'est pas seulement un abus interrogation mais aussi d'affirmation en utilisant quelques plaintes d'utilisateurs pour en faire un fait établi
Certes free n'est pas le meilleurs des fournisseurs d adresse mail ses procédures sont complexes et sont sav pas facilement joignables mais il ne faut pas oublié non plus qu'a la base se n'est " qu'un " fournisseurs d'accès Internet et les mail ne sont qu'un service gratuit en option et donc la qualité de service qui va avec

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mecano91 a dit :

Simplement par rapport à ton message précédent " j'ais recherché " => seul argument un post free réseau " je suis envahi de spam c'est de la faute de free " donc se n'est pas seulement un abus interrogation mais aussi d'affirmation en utilisant quelques plaintes d'utilisateurs pour en faire un fait établi
Certes free n'est pas le meilleurs des fournisseurs d adresse mail ses procédures sont complexes et sont sav pas facilement joignables mais il ne faut pas oublié non plus qu'a la base se n'est " qu'un " fournisseurs d'accès Internet et les mail ne sont qu'un service gratuit en option et donc la qualité de service qui va avec emoji41.png

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
 

Bonjour,

décidément on a du mal à se comprendre

Où ais-je dis : "j'ais recherché" ?

Si tu fais référence à ma phrase " je n'ai pas trouvé de sujets identiques par recherche sur le passé " , c'est que tu n'as pas compris que ma recherche infructueuse n'était pas portée sur la recrudescence de spams free , où je me serais contenté d'après toi , du seul argument de quelques utilisateurs sur ce forum .

Non , ce qui était nouveau pour moi ("pas trouvé") , c'est uniquement ce type de spam avec corruption d'un caractère , et le sujet que je cite en fait très particulièrement état.

A aucun moment je n'ai voulu dire que la recrudescence des spam free était nouvelle pour moi , comme je le précise d'ailleurs clairement ICI

Tu dis que free n'est pas le meilleur des fournisseurs d'adresses mails , j'irais même plus loin , pour moi il reste meilleur que d'autres fournisseurs comme l'agrume dans la gestion des filtres (vite saturés malgré le nombre limité de compte disponibles).

Par contre la recrudescence , tu le nies pas non plus , est inévitablement dut à la décision de justice qui a donné tors à free , et bien que nouveau ici , je n'ai pas attendu d'y être pour avoir eu écho de l'information?

Et donc à aucun moment j'ai fait d'abus d'affirmation comme tu l'évoque , que ce soit bien clair ... c'est juste que tu as mal interprété la teneur  de mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...