Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Connexion xDSL perte de synchronisation toutes les minutes


titidutai
Aller à la solution Résolu par titidutai,

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur le Forum, j'ai un gros problème depuis plus de 15 jours.

Je suis sur le répartiteur BUR91 dans l'Essonne.

Ma freebox révolution se déconnecte et se reconnecte très régulièrement.

Elle repasse les étape de 1 à 4. Quand elle est synchronisée je peux surfer mais c'est de courte durée.

Voir sur l'image jointe c'est la partie de droite (état de la connexion xDSL) qui bascule sur synchronisation en cours.

La télévision devient impossible à voir et le téléphone inutilisable.

Aucun changement dans mes installations. J'ai tout débranché pour voir (sauf l'entrée ADSL) et c'est pareil.

J'ai lu dans les forums que je n'étais pas le seul et espérais que c'était un problème de version de firmware que FREE allait résoudre.

Mais voilà ça continue et impossible de joindre FREE avec mon téléphone fixe, avec mon téléphone SFR il ne reconnaît pas le numéro 3644 et avec orange c'est un autre service le 3644.

Comment faire ?

post-2186-0-59309000-1378149763_thumb.jp

Modifié par titidutai
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Déjà, c'est normal, car le numéro d'appel est le 3244...

Mais fais toi préter une carte SIM Free ou un portable Free pour les appeler...

Récupère au préalable tes identifiants Hotline sur le site de Free "mon compte" "mon assistance"

L'appel vers le 3244 est intégralement gratuit dans ce cas...

 

Après lis mon sujet:

V6: Desynchronisation Toutes Les 1Mn Environ

 

Moi, ça a pris 21 jours pour être corrigé...

Pas d'explication technique à ce jour de la part de Free...

La cause et sa résolution par firmware, nécessairement côté DSlam, car ma version Freebox serveur est restée inchangée pendant tou l'incident, me semble de moins en moins probable...

L'apparition de ces pannes de nature identique remontées sur les forums n'est pas assez bien corrélée à une date bien précise...

 

Clt

Zitoune

Modifié par Zitoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le 3244 après 30mn heureusement avec ma carte sim free.

Le problème est connu me dit l'interlocutrice !

Curieux il est connu mais ils re-déroulent toute leur procédure:

Vérification de leur ligne, puis un technicien passe, puis France Telecom et après on verra.

Comme le dit Zitoune je suis parti pour 20 jours ou peut être parti de free tout simplement.

A suivre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai le même problèmeque vous  depuis mi août 2013: desynchro toutes les 2 minutes avec un rapport signal bruit en montée catastrophique (proche de zero dB).

 

Un bref historique de ma ligne:

 

+abonné free en 2005 sur numéro inactif, premier problème côte FT, les paires cuivres avaient été inversées avec un autre habitant du quartier... heureusement le sagem fonctionne quelque soit son adresse MAC

 

+ un arrêt de service que j'ai réglé moi meme en refaisant proprement mon installation en repartant du point d'arrivée commun à deux appartements de la copropriété

 

+2 signalements de problèmes de synchros qui ne tenaient pas, dont celui en cours.

 

+les données que j'ai: 

    =J'ai toujours été le seul touché dans notre corpopriété (tout le monde est chez free)

    =Je suis aussi le seul en NDI à ma connaissance dans la copropriété 

    =Ca arrive toujours en été et  après une période d'absence assez longue.

    =les 4 lignes de notre copros sont raccordées à un concentrateur sur poteau qui regroupe une dizaine de lignes et qui       est plus que vétuste (et qui va être enfin changé par Orange)

    =à part sur les derniers mètres ma ligne est en 4/10eme...

 

Mes conclusions pour l'instant, et après en avoir discuté avec l'assistance (qui m'a parlé pour cette fois ci d'une mise à jour de firmeware des cartes des DSLAM):

 

+ma ligne n'est pas de très bonne qualité (lié au NDI ?)

+free fait des mise à jour de ses DSLAM en été (en 2013, le VDSL2 et en 2008 l'ADSL2+ ?)

+free expérimente en 'live' les mises à jour côté DSLAM, comme ils le font côté Freebox

+après avoir detectés les problèmes sur certains type de ligne, free fait le nécessaire ( process de relevés de logs pour analyse avant mise à jour)

 

 

Solutions:

+je dois donc continuer à prendre mon mal en patience et surfer avec 30s d'interruption de connectivité toutes les 2 minutes

+demander à free de faire ses roll back plus rapidement quand des soucis sont détectés...

+demander une nouvelle ligne à Orange en espérant qu'elle soit moins sensible aux expérimentations de free...

+Changer de vecteur physique (fibre, coax)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai le même problèmeque vous  depuis mi août 2013: desynchro toutes les 2 minutes avec un rapport signal bruit en montée catastrophique (proche de zero dB).

 

Un bref historique de ma ligne:

 

+abonné free en 2005 sur numéro inactif, premier problème côte FT, les paires cuivres avaient été inversées avec un autre habitant du quartier... heureusement le sagem fonctionne quelque soit son adresse MAC

 

+ un arrêt de service que j'ai réglé moi meme en refaisant proprement mon installation en repartant du point d'arrivée commun à deux appartements de la copropriété

 

+2 signalements de problèmes de synchros qui ne tenaient pas, dont celui en cours.

 

+les données que j'ai: 

    =J'ai toujours été le seul touché dans notre corpopriété (tout le monde est chez free)

    =Je suis aussi le seul en NDI à ma connaissance dans la copropriété 

    =Ca arrive toujours en été et  après une période d'absence assez longue.

    =les 4 lignes de notre copros sont raccordées à un concentrateur sur poteau qui regroupe une dizaine de lignes et qui       est plus que vétuste (et qui va être enfin changé par Orange)

    =à part sur les derniers mètres ma ligne est en 4/10eme...

 

Mes conclusions pour l'instant, et après en avoir discuté avec l'assistance (qui m'a parlé pour cette fois ci d'une mise à jour de firmeware des cartes des DSLAM):

 

+ma ligne n'est pas de très bonne qualité (lié au NDI ?)

+free fait des mise à jour de ses DSLAM en été (en 2013, le VDSL2 et en 2008 l'ADSL2+ ?)

+free expérimente en 'live' les mises à jour côté DSLAM, comme ils le font côté Freebox

+après avoir detectés les problèmes sur certains type de ligne, free fait le nécessaire ( process de relevés de logs pour analyse avant mise à jour)

 

 

Solutions:

+je dois donc continuer à prendre mon mal en patience et surfer avec 30s d'interruption de connectivité toutes les 2 minutes

+demander à free de faire ses roll back plus rapidement quand des soucis sont détectés...

+demander une nouvelle ligne à Orange en espérant qu'elle soit moins sensible aux expérimentations de free...

+Changer de vecteur physique (fibre, coax)

J'ajoute pour les habitants de Cronenbourg, que les travaux de voieries qui ont lieu dans quasiment tout le quartier semblent être la source de rupture de ligne (mon voisin dont la ligne sert encore pour de la téléphonie analogique pure a perdu progressivement le service, qui a été rétabli après une intervention sur une armoire, apparemment route de mittelhausbergen, qui se trouve être au milieu d'un chantier actuellement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme problème depuis 3 semaines, passe d'un interlocuteur à un autre, prise de rendez-vous, personne et après rappel, le problème est global pour la commune (Divonne) et est en cours de traitement, mais pas de délais annoncé. Ils peuvent monitorer toutes les freebox, c'est tout de même pas sorcier de voir si d'autres abonnés sur le même DSLAM ont les mêmes déconexions toutes les minutes et en tirer une conclusion plus rapide !!!

Ils n'ont même pas pris la peine de décommander le rdv et il a fallu insister lourdemenent pour que la dernière personne aille se rensigner sur la situation exacte. Visiblement ils ne sont pas tous au même niveau techniquement.

Quel est le délais pour resoudre ce problème global à Divonne DLSAM DIV01 selon mon dernier interlocuteur ???? Trois semaines c'est trop long et pas acceptable au regard des délais d'autres providers.

Merci d'intervenir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour,

 

Comme pour beaucoup, c'est redevenu bon après mon appel et pour moi rapidement dès le lendemain.

 

Le problème est revenu deux jours plus tard durant la soirée.

 

Depuis maintenant une semaine plus de problème.

 

Free m'a dit avoir fait des vérifications sur la ligne et n'avoir rien trouvé d'anormal et mon ticket est clos.

 

Curieux ! Donc pas de solution à donner mais content d'avoir enfin retrouvé internet et la télé.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...