Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Littlecasper

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox V5
  • NRA / Répartiteur
    DIV01

Littlecasper's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Noreto, Quelques nouvelles, La nouvelle freebox a effectivement résolu en grande partie le probleme, à savoir la latence reste toujours dans des valeurs acceptables (entre 40 et 80ms) quelque soit le débit, ce qui rends les sessions plus stables. De ce fait les baisses de débit qui existent toujours à certaines heures de la journée sont moins pénalisantes. Le diagnostique de la première personne qui avait identifié une incompatibilité entre la version du DSLAM et le box était bon. Il est juste regrettable que d'autres personnes du SAV aient annulé sa demande d'échange m'obligeant à demander moi même l'échange et à en supporter le coût vu que c'était une problème lié au matériel Free. Cordialement Bertrand
  2. Bonjour Noreto, j'ai suivit vos conseils et nouvel appel au 3244. Réponse, l'échange à ete annulé car la box n'est pas HS, et que le service en charge des échanges n'est pas d'accord avec le diagnostique de l'équipe reseau concernant le probleme de compatibilité entre l'ancienne version de la carte de ma box et le répartiteur DIV01. Mon interlocuteur n'avait pas la possibilité de forcer l'échange bien qu'il ai lu la demande manuelle de mon précédent interlocuteur, le système de hot Line ne lui permettait pas de forcer l'échange. Bonjour la communication entre les équipes techniques au 3244 !!! Resultat des courses, sur les conseils de mon interlocuteu, j'ai demandé à mes frais (69 €) l'échange de ma box contre une freebox mini au même tarif d'abonnement, en espérant que cela va enfin résoudre le problème. À suivre à réception de la nouvelle box. Heureusement que mon iPhone permet de créer un hot spot 4G en attendant.... cdlmt
  3. Lors de mon appel vendredi, la personne avait indiqué une incompatibilité entre la version de la carte de ma freebox et la version des équipements du répartiteur d'où la demande d'échange de ma freebox décidée par le technicien. Ce matin, surprise, un e-mail m'indique que comme ma freebox fonctionne, l'échange est annulé !!!! Est-ce que l'on peut m'expliquer ? Oui ma freebox marche, mais le débit est si bas qu'elle est inutilisable à certains moments et si on a diagnostiqué une incompatibilité de version vendredi comme étant la cause du disfonctionnement, comment se fait-il que lundi matin ce n'est plus là cas ? Mer d'avance pour votre aide. Bertrand
  4. Pas de réponse des personnes de free présentes sur ce forum quand à la question de la saturation du DSLAM ou du lien DIV01. Curieux...

  5. Est-ce que quelqu'un de free pourrait me répondre ? Merci d'avance
  6. Bonjour Noréto Les problèmes de baisse de débit continuent, latence de 340 ms, débit descendant de 1 à 2 Mb/s max débit montant de 10 à 50 Kb/s vendredi dernierà 17h00 ! Tests pareils que ce soit via le WiFi ou avec un câble réseau directement sur la Freebox. Ceci exclu donc les problèmes de WiFi saturé. Comme ces problèmes ne sont pas permanents, par exemple le même jour, le matin, latence de 60ms au lieu de 340ms l'après-midi, débit de 8 Mb/s descendant et 0,8 Mb/s montant au lieu de de 1 Mb/s et 10 kB/s l'après-midi , on peut se demander si le lien vers le DSLAM de Divonne n'est pas saturé à certains moments de la journée pour introduire des latence pareilles ? Avez-vous la possibilité de vérifier cela ? Cette situation commence à durer et le support Free n'est pas spécialement compétant car le dernier interlocuteur n'a rien trouvé d'autre que de sélectionner un canal WiFi fixe (le 3 ) au lieu de la sélection automatique !!! Depuis, j'ai désactivé le WiFi de la freebox pour utiliser un routeur WiFi ac/N en 5 Ghz, mais des latences passant de 60 ms à 400 ms ou 800 ms viennent par périodes et sont identiques si on se connecter sur le port reseau de la freebox. Est-ce que Free monitore le réseau de cette région et enregistre ces variations de latence ? Merci de votre réponse car la hotline Free devient pénible, chaque interlocuteur semble dépassé par le problème et vous demande de rebooter une nième fois la freebox et ne comprends pas la notion de latence qui conditionne le débit sur un réseau saturé. Cordialement
  7. Bonjour Noréto Les problèmes de baisse de débit continuent, latence de 340 ms, débit descendant de 1 à 2 Mb/s max débit montant de 10 à 50 Kb/s ce jour à 17h00 ! Tests pareils que ce soit via le WiFi ou avec un câble réseau directement sur la Freebox. Ceci exclu donc les problèmes de WiFi saturé. Comme ces problèmes ne sont pas permanents, par exemple le même jour, le matin, latence de 60ms au lieu de 340ms l'après-midi, débit de 8 Mb/s descendant et 0,8 Mb/s montant au lie de 1 Mb/s et 10 kB/s, on peut se demander si le lien vers le DSLAM de Divonne n'est pas saturé à certains moments de la journée pour introduire des latence pareilles ? Avez-vous la possibilité de vérifier cela ? Cette situation commence à durer et le support Free n'est pas spécialement compétant car le dernier interlocuteur n'a rien trouvé d'autre que de sélectionner un canal WiFi fixe (le 3 ) au lieu de la sélection automatique !!! Depuis, j'ai désactivé le WiFi de la freebox pour utiliser un routeur WiFi ac/N en 5 Ghz, mais des latences passant de 60 ms à 400 ms ou 800 ms viennent par périodes. Est-ce que Free peut monitorer le réseau de cette région pour identifier l'origine de ces variations de latence ? Si cela continue, je vais devoir passer sur la fibre disponible dans ma rue, mais vais devoir passer chez SFR ou Knet ou un des autres opérateur locaux car Free ne semble pas pressé de supporter la fibre pourtant posée par la commune et le département. Merci de votre réponse car la hotline Free devient pénible, chaque interlocuteur semble dépassé par le problème et vous demande de rebooter une nième fois la freebox et ne comprends pas la notion de latence qui conditionne le débit sur un réseau saturé. Cordialement Bertrand
  8. Quelques précisions : Avec des tests plus poussés, il apparaît après plusieurs mesures avec un autre outil et des sites en Italie et Allemagne: Une perte de paquets entre 54 et 60% Une latence entre 340 et et 391 ms Un jitter entre 77 et 99 ms Cette dégradation est intervenue entre ce matin et cet après-midi. Souvent, cela redevient mieux en soirée.
  9. Bonjour Noreto, Ce vendredi les problèmes sont réapparus, latence qui remonte à + 260ms, débit descendant qui plafonne à 1 Mb/s et montant atteint péniblement 30 Kb/s alors que hier cela fonctionnait plutôt correctement. A noter que cela ne semble pas affecter la TV Free, mais l'échange de données à partir des ordinateurs connectés à internet. Chose curieuse (mais sans savoir si c'est corrélé), hier il n'y avait pas de soleil contrairement à aujourd'hui. Est-ce possible que cela provienne d'un équipement Free ou FT qui soit sensible à la chaleur ? (les 200 derniers mètres sont enterrés jusque dans la maison, mais il y a des sections aériennes et des armoires techniques dans la rue entre le centrale et la dernière section enterrée). Comme Free avait indiqué avoir fait une intervention en amont ils ont annulé la venue du technicien (qui n'aurait rien constaté d'anormal hier). Est-ce que Free peut demander à FT une vérification/nettoyage des jonctions sur la liaison et armoires de rue ? Merci par avance pour votre aide. Cordialement PS: Pour mes tests de vitesse j'utilise http://www.speedtest.net/fr/ et http://hsi.bluewin.ch/speedtestJs/ afin de vérifier avec deux serveurs différents.
  10. Bonjour Noreto, Les tests effectués hier soir n'ont plus montré d'anomalie du débit et donnent une latence de l'ordre de 50 ms ce qui semble cohérent (bien qu'on ai pu espérer une valeur plus proche de 20ms avec un serveur de test proche), nous allons voir si cela se maintient dans les jours qui viennent. En tout les cas, merci pour votre aide et Free pour son intervention en amont en espérant que ce problème est définitivement résolu. Cordialement
  11. Merci beaucoup pour votre réponse, mais j'ai fait de multiples essais y compris en déplaçant la Freebox au niveau de la prise de test FT, changer les câbles etc... le problème reste le même, une latence qui augmente de manière aléatoire dans la journée jusqu'à plus de 300ms puis revient à la normale à certains moments alors que rien n'avait changé sur mon l'installation. Je viens de recevoir un message de l'assistance Free qui m'indique que des réparations ont été effectuées en amont de mon installation et qui devraient avoir résolu le problème. Je n'ai pas plus de détails sur ces réparations. Je vais vérifier la situation ce soir en espérant que le problème a été résolu. PS: La région a fibré la commune et la fibre est accessible via des offres de petits opérateurs locaux avec des offres sans grand intérêt, mais SFR propose maintenant ses offres fibre sur ces mêmes fibres. Est-ce que Free a prévu de proposer une offre fibre sur les fibres qui sont maintenant en place dans les rues ? A quelle échéance ? Cordialement
  12. Bonjour, Alors que je peux voir la TV avec la freebox, les accès internets sont d'une extrème lenteur (ping a plus de 300 ms, download plafonnant à 1 Mbit/s et upload autour de 0,05 à 0,2 Mbits/s et faisant des tests avec différents sites de mesure de vitesse. Cela se ressent lors de l'envois de mails volumineux qui prennent un temps fou dès que l'attachement fait 1 Moctet. Le problème reste le même si je me branche sur la freebox directement, éliminant ainsi le WiFi. Pouvez-vous m'indiquer quelle procedure suivre pour résoudre ce problème récurrent. Merci de votre aide
  13. Comme pour d'autres posts, j'ai le même problème et mes voisins aussi, c'est un problème sur certains équipements de FREE qui ont un bug suite à une mise à jour, mais Free est incapable de me donner un délais pour correction du problème qui dure depuis 4 semaines pour moi. Beaucoup de monde semble impacté par ces coupures. Free reste silencieux, seul comentaire de Noreto: soysez patient. Après 4 semaines, ma patience a des limites, n'avoir ni téléphone, ni internet n'est plus supportable. Si ce n'est pas rétabli d'ici jeudi soir, je change d'opérateur, je n'ai pas le choix.
  14. FREE et les techniciens de Free qui sont actifs sur ce forum, les pertes de synchro se multiplient, vous avez un problème global sur certains de vos DSLAMs qui n'ont pas supporté une mise à jour logicielle. Quelle est la situation réelle au regard de ce disfonctionnement qui impacte un grand nombre d'abonnés. Que faites-vous ? Quel est le délais effectif de remise en état de nos accès ? Que la hotline cesse de nous balader avec des discours bidons et dites nous si vous allez résoudre le problème dans 24, 48h ou s'il faut compter des semaines. Me concernant, c'est clair, après 4 semaines d'indisponibilité, sans réponse de votre part d'ici demain et si le problème persiste toujours vendredi matin, je demande la résiliation pour absence de service depuis 4 semaines et absence de communication de délais de remise en service et je vais chez Orange. Je ne peux me permettre d'être pénalisé plus longtemps profesionnellement. La balle est dans votre camps de nous montrer que l'on n'est pas que de simples pigeons que l'on méprise.
  15. Le problème est que Free a vérouillé son accès, je veux dire qu'à part le support qui déroule son message, ils ne sont pas joignable par email. Ils font ce qu'ils veulent, c'est nous les pigeons ! Quand est-ce que les personnes de chez Free qui sont sur ce forum vont nous informer de la situation réelle et des délais ? Pour ma part c'est clair, si pas de solution jeudi soir, vendredi je résilie et part chez Orange, ras-le-bol de galérer depuis presque 4 semaines.
×
×
  • Créer...