Pistolero Posté(e) le 24 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2017 Bonjour, comme beaucoup malheureusement je n'arrive pas à accéder à mon compte courriel free quelque soit le logiciel de courrier électronique utilisé comme Windows live mail ou encore Courrier sous Windows 10. Cela fait approximativement 7 jours que je n'ai rien reçu. Néanmoins il apparaît que je peux envoyer des courriels à partir de ce compte; en effet je viens juste de faire l'expérience avec un compte Hotmail en receveur. Par contre la manipulation inverse montre l'impossibilité actuellement de recevoir des messages. A partir du site web de free à l'adresse "https://webmail.free.fr" le message "Erreur de connexion au serveur de stockage." s'affiche lorsque j'essaye de me connecter après avoir renseigné correctement les paramètres de mon compte mail. La tentative de connection via l'adresse internet directe de Zimbra "https://zimbra.free.fr/" (mon compte ayant migré sur Zimbra il y a quelques années) ne donne rien à part une page blanche web d'erreur au bout d'un certain temps m'interdisant l'accès et donc la consultation de ma messagerie. Il est à noter que par le passé ce genre de mésaventure s'est produite mais pas sur une aussi longue période. La récurrence de ce phénomène semblerait indiquer que les serveurs de stockage pour les comptes Zimbra ne soient pas aussi fiables que d'autres ... En espérant que des personnes ont des solutions à me proposer... Citer
jmichelc Posté(e) le 27 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2017 Bonjour Pistolero, Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer mais je me joins à toi car je rencontre le même problème cependant, j'arrive de temps en temps à me connecter et à lire mes mails mais cela reste aléatoire :/ Cordialement, Jmichel Citer
noreto Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Bonjour Pistolero, Je vous invite à mettre à jour votre profil Free réseau afin que je puisse le compte mail et vous faire un retour par la suite. Merci. Citer
Pistolero Posté(e) le 29 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Il y a 3 heures, noreto a dit : Bonjour Pistolero, Je vous invite à mettre à jour votre profil Free réseau afin que je puisse le compte mail et vous faire un retour par la suite. Merci. Noreto je viens à l'instant de mettre à jour mon profil Free réseau concernant les paramètres de ma ligne et de mon abonnement. En espérant qu'une solution puisse être trouvée rapidement , merci par avance. Citer
noreto Posté(e) le 30 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2017 Bonjour, Il y a 20 heures, Pistolero a dit : Noreto je viens à l'instant de mettre à jour mon profil Free réseau concernant les paramètres de ma ligne et de mon abonnement. En espérant qu'une solution puisse être trouvée rapidement , merci par avance. Une alerte vient de nous parvenir indiquant une instabilité sur certains équipements qui hébergent vos comptes mails. Incident pris en charge par nos techniques et qui est encours de résolution. Il faudra patienter tout simplement. Bien à vous. Citer
Maulandi Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 Bonjour, j'ai le même problème depuis le lundi 27/11/2017, il apparait ce message Erreur de connexion au serveur de stockage quand je veux me connecter en imp et non sur Zimbra qui s'ouvre mais est inopérant :bien que sans filtre je ne reçois plus aucun mail commercial Merci de résoudre ce problème au plus vite Citer
noreto Posté(e) le 6 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2017 Bonjour, Le 3/12/2017 à 13:24, Maulandi a dit : Bonjour, j'ai le même problème depuis le lundi 27/11/2017, il apparait ce message Erreur de connexion au serveur de stockage quand je veux me connecter en imp et non sur Zimbra qui s'ouvre mais est inopérant :bien que sans filtre je ne reçois plus aucun mail commercial Merci de résoudre ce problème au plus vite Dans un votre cas, il s'agit d'un dysfonctionnement qui a été remonté à nos équipes et qui est en cours de traitement. Aussi, je vous inviterai à patienter le temps que nos techniciens fassent le nécessaire . Merci d'avance pour votre compréhension. Bien à vous. Citer
Maulandi Posté(e) le 10 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2017 Bonjour,Merci pour votre suivi , mais pour l'instant Dimanche 10 décembre 2017 c'est toujours en dysfonctionnement.Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2017 Bonjour, Le 10/12/2017 à 13:12, Maulandi a dit : Merci pour votre suivi , mais pour l'instant Dimanche 10 décembre 2017 c'est toujours en dysfonctionnement.Cordialement Et nos équipes continuent de travailler toujours sur ce dysfonctionnement. Merci. Citer
Maulandi Posté(e) le 16 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 Bonjour, les mails sont de retour depuis 2 jours .Merci Noreto pour votre suivi;Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 17 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2017 Bonjour Maulandi, Il y a 20 heures, Maulandi a dit : Bonjour, les mails sont de retour depuis 2 jours .Merci Noreto pour votre suivi;Cordialement Merci pour votre retour. Bonne journée. Citer
SPA Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2017 Problème identique pour moi mais pas résolu, plus de mails commerciaux depuis plus d'un mois, deux mails à l'assistance de free sans réponse... Je peux me connecter à Zimbra mais je ne reçois que 3 ou 4 mails par jour contre une vingtaine avant. Où sont passés tous ces mails?. J'ai essayé de me connecter au nouveau webmail free "roundcube" mais le message "erreur de connexion au serveur de stockage" apparaît. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance à celles ou ceux qui me répondraient Citer
mecano91 Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2017 Problème identique pour moi mais pas résolu, plus de mails commerciaux depuis plus d'un mois, deux mails à l'assistance de free sans réponse... Je peux me connecter à Zimbra mais je ne reçois que 3 ou 4 mails par jour contre une vingtaine avant. Où sont passés tous ces mails?. J'ai essayé de me connecter au nouveau webmail free "roundcube" mais le message "erreur de connexion au serveur de stockage" apparaît. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance à celles ou ceux qui me répondraientRegarde s'il n'y a pas des nouveaux dossier qui se serait créé "commercial" par exemple avec des mail dedans Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
SPA Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2017 Aucun nouveau dossier, Rien, j 'ai tout épluché ... Peut être est ce nouveau "roundcube" avec ces nouveaux dossiers qui a perturbé le fonctionnement de zimbra , la solution serait peut être de pouvoir me connecter à roundcube mais là encore impossible, message d'erreur Citer
Karole Posté(e) le 28 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2017 Bonjour, Je me trouve dans le même cas que certains, lorsque je veux envoyer un mail un message Erreur de connexion au serveur de stockage apparaît et je ne reçois plus de mail depuis aujourd’hui. Merci de m'indiquer si une maintenance est en cours. Cordialement. Citer
LeChardon61 Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2018 Bonjour, Même chose pour moi, je ne reçois plus aucun mail sur deux bal (hcardon.ebeniste@free.fr et cardon.guitares@free.fr) depuis plusieurs semaines et aucune n'est accessible depuis le webmail free (Erreur de connexion au serveur de stockage). Notez que je consulte ces boites chaque jour. Aucune réponse aux messages laissés à l'assistance et impossible de la joindre par téléphone. D'ailleurs, le système de contact par message à l'assistance et vachement bien fait : je laisse un message et tant que le ticket n'est pas pris en compte, impossible de laisser un nouveau message ! Un truc super pour ne pas être embêté par les clients... Y-a t'il une solution ? Je vais tenter de rappeler l'assistance, mais je n'ai pas que ça à faire non plus, j'ai un métier, moi (comme beaucoup). Merci pour votre aide. Citer
Karole Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2018 Bonjour, Dans mon cas le problème s'est réglé tout seul 24h après. J'ai effectué une suppression de quelques messages avec des pièces jointes supérieures à 1Mo. Je vous conseille de créer une autre adresse mail et petit à petit de migrer vers cette dernière. FREE n'est pas fiable à ce niveau. D'autres adresses mail gratuites (je n'en citerai aucune.....) ne brident pas le stockage de mails. Bon courage. Citer
CORNIER Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2018 Bonjour, J'ai aussi ce problème avec mon adresse co.dominique@free.fr. Lorsque je veux la consulter, j'ai le message "erreur de connexion au serveur de stockage". D'autre part, lorsque je veux me connecter à l'interface de gestion de cette adresse, avec le mot de passe correct, j'ai le message "identifiant ou mot de passe incorrect". Cela est très problématique car ce compte mail est aussi le compte principal accès libre Free qui sert à administer mes autres adresses mail Free. J'avais par le passé une Free Box, mais ayant déménagé à l'étranger ce n'est plus le cas maintenant mais je continue à utiliser mes adresses mail Free administrées via ce compte principal. Comment est-il SVP possible de débloquer l'accès relatif à mon compte / adresse co.dominique@free.fr ? (pour toutes les adresses E-mail associées à ce compte principal, je n'ai pas de problème d'accès et je peux aussi consulter leur configuration via l'interface de gestion...). Cordialement, D. Cornier Citer
CORNIER Posté(e) le 3 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2018 Bonjour, Mon problème est résolu ! À mon grand étonnement, j'ai pu accéder à l'interface de gestion de mon adresse mail cet après-midi et ai pu débloquer / réinitialiser mon compte mail (ce n'était pas le cas encore ce matin, j'avais toujours le message "identifiant ou mot de passe incorrect"). Je ne sais pas si il y a eu une intervention de Free... Cordialement, D. Cornier Citer
Elpetio Posté(e) le 25 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2018 Même erreur : privatenotes@free.fr , depuis quelques heures. Citer
Dielcemina Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2018 Bonsoir Pareil pour moi !!! Aidez moi SVP!!!! Je peux envoyer mais rien recevoir. Depuis plus d'une semaine impossible d'aller dans ma messagerie welmail (mot de passe incorrect) donc je n'ai plus accès à Mozzilla T.(mot de passe incorrect) Je précise que je n'ai pas changer de mot de passe depuis des années. Impossible de récupérer mot de passe dans mon compte free car mon adresse email n'est pas rat tachée à mon compte principal.J'ai appelé la hotline de free la personne m'a dit que mon compte était dans Zimbra et que mon mot de passe avait 12 caractères.???? très étonnée le mien à toujours eu 5 caractéres et je n'ai pas le souvenir d'avoir migré sur ZIMBRA. Elle ne peut rien faire par téléphone car mon adresse mail n'est pas rattaché il faut que j'envoi un mail aux services techniques.. Que dois je faire ??j'ai besoin de ce compte pour mon travail.... J'ai envoyé un mail chez free mais pas de réponse.Que c'est il passé avec mon mot de passe? Avez-vous une idée? Merci pour votre aide. Mina Citer
PatMau Posté(e) le 26 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2018 il y a 30 minutes, Dielcemina a dit : Bonsoir Pareil pour moi !!! Aidez moi SVP!!!! Je peux envoyer mais rien recevoir. Depuis plus d'une semaine impossible d'aller dans ma messagerie welmail (mot de passe incorrect) donc je n'ai plus accès à Mozzilla T.(mot de passe incorrect) Je précise que je n'ai pas changer de mot de passe depuis des années. Impossible de récupérer mot de passe dans mon compte free car mon adresse email n'est pas rat tachée à mon compte principal.J'ai appelé la hotline de free la personne m'a dit que mon compte était dans Zimbra et que mon mot de passe avait 12 caractères.???? très étonnée le mien à toujours eu 5 caractéres et je n'ai pas le souvenir d'avoir migré sur ZIMBRA. Elle ne peut rien faire par téléphone car mon adresse mail n'est pas rattaché il faut que j'envoi un mail aux services techniques.. Que dois je faire ??j'ai besoin de ce compte pour mon travail.... J'ai envoyé un mail chez free mais pas de réponse.Que c'est il passé avec mon mot de passe? Avez-vous une idée? Merci pour votre aide. Mina Bonsoir, Si vous n’êtes pas sur que le compte a été compromis vous pouvez toujours essayer cette procédure : Citation Pour récupérer un compte orphelin ou un compte dont vous avez oublié le mot de passe, envoyez un e-mail à l'adresse suivante:recupcompte@free.fr Dans ce mail, fournissez le maximum de preuves d'appartenance du compte: - Ancienne adresse à laquelle ce compte correspond - Justificatif de domicile à cette adresse - Carte d'identité au nom auquel ce compte a été créé - Tout élément complémentaire nous permettant de prouver l'appartenance du compte. Ces documents doivent être sous la forme de liens de téléchargement (par exemple hébergés par le service dl.free.fr) et non sous la forme d'attachement, sans quoi le mail ne sera pas traité. Citer
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