Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Message d'erreur de connexion au serveur de stockage


Messages recommandés

Bonjour,

comme beaucoup malheureusement je n'arrive pas à accéder à mon compte courriel free quelque soit le logiciel de courrier électronique utilisé comme Windows live mail ou encore Courrier sous Windows 10. Cela fait approximativement 7 jours que je n'ai rien reçu. Néanmoins il apparaît que je peux envoyer des courriels à partir de ce compte; en effet je viens juste de faire l'expérience avec un compte Hotmail en receveur. Par contre la manipulation inverse montre l'impossibilité actuellement de recevoir des messages. A partir du site web de free à l'adresse     "https://webmail.free.fr"   le message "Erreur de connexion au serveur de stockage."  s'affiche lorsque j'essaye de me connecter après avoir renseigné correctement les paramètres de mon compte mail. La tentative de connection via l'adresse internet directe de Zimbra     "https://zimbra.free.fr/"    (mon compte ayant migré sur Zimbra il y a quelques années) ne donne rien à part une page blanche web d'erreur au bout d'un certain temps m'interdisant l'accès et donc la consultation de ma messagerie. 

Il est à noter que par le passé ce genre de mésaventure s'est produite mais pas sur une aussi longue période. La récurrence de ce phénomène semblerait indiquer que les serveurs de stockage pour les comptes Zimbra ne soient pas aussi fiables que d'autres ... En espérant que des personnes ont des solutions à me proposer...      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, noreto a dit :

Bonjour Pistolero,

Je vous invite à mettre à jour votre  profil  Free réseau  afin que je puisse le compte mail et vous faire un retour par la suite.

Merci.

 

Noreto je viens à l'instant de mettre à jour mon profil Free réseau concernant les paramètres de ma ligne et de mon abonnement.

En espérant qu'une solution puisse être trouvée rapidement , merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 20 heures, Pistolero a dit :

Noreto je viens à l'instant de mettre à jour mon profil Free réseau concernant les paramètres de ma ligne et de mon abonnement.

En espérant qu'une solution puisse être trouvée rapidement , merci par avance.

Une alerte  vient  de nous parvenir  indiquant  une instabilité sur  certains  équipements  qui  hébergent  vos comptes mails.  Incident pris en charge par nos  techniques et  qui est encours de résolution.  Il  faudra patienter   tout simplement.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème depuis le lundi 27/11/2017, il apparait ce message Erreur de connexion au serveur de stockage quand je veux me connecter en imp et non sur Zimbra  qui s'ouvre mais est inopérant :bien que sans filtre je ne reçois plus aucun mail commercial

Merci de résoudre ce problème au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 3/12/2017 à 13:24, Maulandi a dit :

Bonjour, j'ai le même problème depuis le lundi 27/11/2017, il apparait ce message Erreur de connexion au serveur de stockage quand je veux me connecter en imp et non sur Zimbra  qui s'ouvre mais est inopérant :bien que sans filtre je ne reçois plus aucun mail commercial

Merci de résoudre ce problème au plus vite

Dans   un votre cas, il  s'agit  d'un dysfonctionnement qui a  été  remonté  à nos équipes et qui est en cours de  traitement.

Aussi, je vous inviterai  à patienter  le temps que nos  techniciens   fassent le nécessaire .

Merci d'avance  pour votre compréhension.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 10/12/2017 à 13:12, Maulandi a dit :

Merci pour votre suivi , mais pour l'instant Dimanche 10 décembre 2017 c'est toujours en dysfonctionnement.Cordialement

Et  nos équipes  continuent de travailler   toujours  sur  ce  dysfonctionnement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Problème identique pour moi mais pas résolu,  plus de mails commerciaux depuis plus d'un mois, deux mails à l'assistance de free sans réponse... Je peux me connecter à Zimbra  mais je ne reçois que 3 ou 4 mails par jour contre une vingtaine avant. Où sont passés tous ces mails?. J'ai essayé de me connecter au nouveau webmail free "roundcube" mais le message "erreur de connexion au serveur de stockage" apparaît. Quelqu'un peut il m'aider ? 

Merci d'avance à celles ou ceux qui me répondraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème identique pour moi mais pas résolu,  plus de mails commerciaux depuis plus d'un mois, deux mails à l'assistance de free sans réponse... Je peux me connecter à Zimbra  mais je ne reçois que 3 ou 4 mails par jour contre une vingtaine avant. Où sont passés tous ces mails?. J'ai essayé de me connecter au nouveau webmail free "roundcube" mais le message "erreur de connexion au serveur de stockage" apparaît. Quelqu'un peut il m'aider ? 
Merci d'avance à celles ou ceux qui me répondraient
Regarde s'il n'y a pas des nouveaux dossier qui se serait créé "commercial" par exemple avec des mail dedans

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun nouveau dossier, Rien,  j 'ai tout épluché ...  Peut être est ce nouveau "roundcube"  avec ces nouveaux dossiers qui a perturbé le fonctionnement de  zimbra , la solution serait peut être de pouvoir me connecter à roundcube mais là encore impossible, message d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même chose pour moi, je ne reçois plus aucun mail sur deux bal (hcardon.ebeniste@free.fr et cardon.guitares@free.fr) depuis plusieurs semaines et aucune n'est accessible depuis le webmail free (Erreur de connexion au serveur de stockage). Notez que je consulte ces boites chaque jour.

Aucune réponse aux messages laissés à l'assistance et impossible de la joindre par téléphone. D'ailleurs, le système de contact par message à l'assistance et vachement bien fait : je laisse un message et tant que le ticket n'est pas pris en compte, impossible de laisser un nouveau message ! Un truc super pour ne pas être embêté par les clients... 

Y-a t'il une solution ? Je vais tenter de rappeler l'assistance, mais je n'ai pas que ça à faire non plus, j'ai un métier, moi (comme beaucoup).

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans mon cas le problème s'est réglé tout seul 24h après.

J'ai effectué une suppression de quelques messages avec des pièces jointes supérieures à 1Mo.

Je vous conseille de créer une autre adresse mail et petit à petit de migrer vers cette dernière. FREE n'est pas fiable à ce niveau. D'autres adresses mail gratuites (je n'en citerai aucune.....) ne brident pas le stockage de mails.

Bon courage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi ce problème avec mon adresse co.dominique@free.fr. Lorsque je veux la consulter, j'ai le message "erreur de connexion au serveur de stockage". D'autre part, lorsque je veux me connecter à l'interface de gestion de cette adresse, avec le mot de passe correct, j'ai le  message "identifiant ou mot de passe incorrect". Cela est très problématique car ce compte mail est aussi le compte principal accès libre Free qui sert à administer mes autres adresses mail Free. J'avais par le passé une Free Box, mais ayant déménagé à l'étranger ce n'est plus le cas  maintenant  mais je continue à utiliser mes adresses mail Free  administrées via ce compte principal. Comment est-il SVP possible de débloquer l'accès relatif à mon compte / adresse co.dominique@free.fr ? (pour toutes les adresses E-mail associées à ce compte principal, je n'ai pas de problème d'accès et je peux aussi consulter leur configuration via l'interface de gestion...).

Cordialement,

D. Cornier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon problème est résolu ! À mon grand étonnement, j'ai pu accéder à l'interface de gestion de mon adresse mail cet après-midi et ai pu débloquer / réinitialiser mon compte mail (ce n'était pas le cas encore ce matin, j'avais toujours le message "identifiant ou mot de passe incorrect"). Je ne sais pas si il y a eu une intervention de Free...

Cordialement,

D. Cornier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir

Pareil pour moi !!! Aidez moi SVP!!!! Je peux envoyer mais rien recevoir.

Depuis plus d'une semaine impossible d'aller dans ma messagerie welmail (mot de passe incorrect) donc je n'ai plus accès à Mozzilla T.(mot de passe incorrect)

Je précise que je n'ai pas changer de mot de passe depuis des années. Impossible de récupérer mot de passe dans mon compte free car mon adresse email n'est pas rat

tachée à mon compte principal.J'ai appelé la hotline de free la personne m'a dit que mon compte était dans Zimbra et que mon mot de passe avait 12 caractères.???? très étonnée le mien à toujours eu 5 caractéres et je n'ai pas le souvenir d'avoir migré sur ZIMBRA. Elle ne peut rien faire par téléphone car mon adresse mail n'est pas rattaché il faut que j'envoi un mail aux services techniques.. Que dois je faire ??j'ai besoin de ce compte pour mon travail.... J'ai envoyé  un mail  chez free mais pas de réponse.Que c'est il passé avec mon mot de passe? Avez-vous une idée? Merci pour votre aide. 

Mina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dielcemina a dit :

Bonsoir

Pareil pour moi !!! Aidez moi SVP!!!! Je peux envoyer mais rien recevoir.

Depuis plus d'une semaine impossible d'aller dans ma messagerie welmail (mot de passe incorrect) donc je n'ai plus accès à Mozzilla T.(mot de passe incorrect)

Je précise que je n'ai pas changer de mot de passe depuis des années. Impossible de récupérer mot de passe dans mon compte free car mon adresse email n'est pas rat

tachée à mon compte principal.J'ai appelé la hotline de free la personne m'a dit que mon compte était dans Zimbra et que mon mot de passe avait 12 caractères.???? très étonnée le mien à toujours eu 5 caractéres et je n'ai pas le souvenir d'avoir migré sur ZIMBRA. Elle ne peut rien faire par téléphone car mon adresse mail n'est pas rattaché il faut que j'envoi un mail aux services techniques.. Que dois je faire ??j'ai besoin de ce compte pour mon travail.... J'ai envoyé  un mail  chez free mais pas de réponse.Que c'est il passé avec mon mot de passe? Avez-vous une idée? Merci pour votre aide. 

Mina

Bonsoir,

Si vous n’êtes pas sur que le compte a été compromis vous pouvez toujours essayer cette procédure :

Citation

Pour récupérer un compte orphelin ou un compte dont vous avez oublié
le mot de passe, envoyez un e-mail à l'adresse suivante:
recupcompte@free.fr

Dans ce mail, fournissez le maximum de preuves d'appartenance du compte:

- Ancienne adresse à laquelle ce compte correspond
- Justificatif de domicile à cette adresse
- Carte d'identité au nom auquel ce compte a été créé
- Tout élément complémentaire nous permettant de prouver l'appartenance
  du compte.

Ces documents doivent être sous la forme de liens de téléchargement
(par exemple hébergés par le service dl.free.fr) et non sous la forme
d'attachement, sans quoi le mail ne sera pas traité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...