Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Baisse de débit + plus de télé. Ras le bol !


Messages recommandés

Voilà le problème :

 

Depuis un gros orage le 19/07/2013 je rencontre des problèmes de débit ainsi que des freezes répétés qui rendent la télé impossible à regarder.

A titre d'information,depuis 4 ans, en téléchargeant, je montais facilement à 600 ko/s sur Steam ou autres sites (le site de test de téléchargement de Free également). Depuis, débit divisé par deux et même parfois je peine à atteindre 175 ko/s. Donc j'oublie l'achat de jeux en ligne et la télévision donc.

 

J'ai appelé plusieurs fois la hotline et je suis tombé 3 fois sur des "techniciens" qui me disent que ma ligne est vieille et que donc mon débit est donc normal et que je dois accepter les choses !!!! J'avais un bon debit depuis 4 ans !!! Là j'ai une perte niveau qualité de service il me semble. En consultant les différents messages sur les forums, je constate que plusieurs personnes ont un problème identique au mien et qu'on leur sert le même discours. En gros les lignes téléphoniques c'est comme les yaourts. Passé la date limite de consommation c'est plus bon quoi.

 

Une personne me contacte suite au questionnaire de satisfaction que j'ai rempli où bien sur, j'ai fait part de mon agacement. Cette personne constate des anomalies, fait plusieurs tests (elle compare même avec une voisine de palier qui a Free et qui n'a pas ce problème) et propose de me changer la Freebox qui selon elle pourrait être le problème. Satisfait de trouver enfin quelqu'un à l'écoute et qui ne nie pas le fait qu'il y ait un  problème, je décide du coup à ne pas résilier.

 

Surprise aujourd'hui, je reçois un mail de Free :

 

"Cher Freenaute,

Après étude de votre dossier, la demande de changement de matériel n'a pu être validée par nos services. Merci de prendre contact avec le service technique pour complément d'information.

Merci de votre compréhension.
Service clientèle Free."

 

Et bien sur, toujours pas de télé, ni de connection internet avec débit initial ! Et bien sur, Hotline injoignable !

 

Je commence sérieusement à en avoir ras le bol là. Je suis chez Free depuis des années (et chez Free Mobile). Chaque fois que j'ai un problème, ou je patiente et ça rentre assez rapidement dans l'ordre, ou je fais des recherches sur les forums. Je ne me jette pas sur la hotline pour rien. Là j'ai vraiment l'mpression d'être pris pour con !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Lenny13,

Je  viens  aux  nouvelles. Qu'en est-il   du  dysfonctionnement  que   vous   rencontrez ? 

Merci de me  transmettre  par  messagerie privée  en cas de  nécessité  votre  numéro de ligne  et   nom  figurant sur l'abonnement  pour  un suivi.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ticket ouvert et refermé :

 

 

Paris, le 24/09/2013

Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Suite aux vérifications effectuées sur v otre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.

 

Le problème de débit divisé par deux perdure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir Lenny13,

Dans mon cas le problème fut résolu par le technicien de FT qui a découvert du voltage sur un des fils de ma ligne mais au niveau des interventions de FT (vers le NRA). Une fois changé la section, le débit est redevenu comme avant la panne. Peut-être faudrait il demander aux tech de FT d'investiguer de ce coté là. Mon topic (désormais résolu) décrit l'historique de l'intervention si tu veux: Probleme Vitesse Divisee Par Deux !

J'ai eu beaucoup de chance d'être tombé sur un technicien conciencieux qui a bien voulu voir mes logs ainsi qu'investiguer un peu plus.

Un technicien de Free est passé ? A-t'il ouvert un ticket auprès de FT ? Cela serait étrange qu'il ne le fasse pas si un défaut est constaté. Sinon insiste avec les tickets et insiste avec la hotline jusqu'à avoir un rdv chez toi.

Bonne chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin le tech free passe il te dit "j'ouvre un ticket pour que ft contrôle la ligne et vous en avez pour 5 jours ouvrer"

ok donc encore 5 jour a attendre et 3 jour après j'appelle la hotline et la la brave femme me dit qu'ils mettent la ligne sous contrôle car le tech leur a demander.

donc franchement si on ne les harcèle pas ils font rien il attendent que l'argent tombe puis après ils bouge enfin pas trop vite non plus.

si noreto passe sur le forum et il peut m'appeler je lui expliquerai comment on dépanne des clients et que c'est pas la peine de faire semblant.

je pense que free peut vendre des carottes mais pas de l'internet car ils sont vraiment mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est surtout le tech de FT qui peut intervenir sur son matériel. Le tech de free à son périmètre bien délimité je pense. Maintenant les deux tech (free et FT) que j'ai vu sont deux sous-traitants. Néanmoins c'est celui de FT qui a résolu ma panne. Normal cela venait de chez eux.

Enfin dans tous les cas il faut insister, mais c'est vrai que Free n'est pas d'une réactivité et d'une écoute clientelle exemplaire. Quatre mois pour résoudre une panne (dans mon cas, et encore je considère que j'ai eu de la chance de tomber sur un bon tech), c'est loin d'être professionnel et respectueux du client qui paye toujours entre temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin dans tous les cas il faut insister, mais c'est vrai que Free n'est pas d'une réactivité et d'une écoute clientelle exemplaire. Quatre mois pour résoudre une panne (dans mon cas, et encore je considère que j'ai eu de la chance de tomber sur un bon tech), c'est loin d'être professionnel et respectueux du client qui paye toujours entre temps ...

 

Le problème vient de là. Je paye pour un service qui visiblement n'est plus assuré convenablement. Toujours impossible à l'heure actuelle de regarder convenablement la télévision sans avoir l'image qui freeze. De plus, je me chope des désynchro régulières sur la Freebox avec chenillard qui tourne etc. Pratique pour jouer en réseau. Mais bon, avec la connexion de merde que j'ai depuis le mois de juillet, telecharger des jeux steam, j'oublie.

Free se fout de la gueule du monde. Je paye pour un service : ce n'est pas à moi à courrir continuellement derrière des pseudo hotliners qui te ressortent que tout va bien, qui te récitent le bouquin fournit par Free pour calmer les abonnés énervés qui, au bout de 5 appels, aimeraient bien pouvoir profiter du net et de la télévision. Le niveau technique est d'un telle bassesse que même des lémuriens hémiplégiques pourraient faire mieux.

Personnellement, j'en ai strictement rien à foutre de savoir le pourquoi du comment du problème et qui je dois harceler pour que ma ligne fonctionne. Je paye bordel, je suis pas technicien.

 

Bref, j'admire ta patience et ton sang froid Event21. Pour ma part, je me casse de chez Free. Direction orange et Sosh pour le téléphone mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...