Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Baisse de débit + plus de télé. Ras le bol !


Messages recommandés

Voilà le problème :

 

Depuis un gros orage le 19/07/2013 je rencontre des problèmes de débit ainsi que des freezes répétés qui rendent la télé impossible à regarder.

A titre d'information,depuis 4 ans, en téléchargeant, je montais facilement à 600 ko/s sur Steam ou autres sites (le site de test de téléchargement de Free également). Depuis, débit divisé par deux et même parfois je peine à atteindre 175 ko/s. Donc j'oublie l'achat de jeux en ligne et la télévision donc.

 

J'ai appelé plusieurs fois la hotline et je suis tombé 3 fois sur des "techniciens" qui me disent que ma ligne est vieille et que donc mon débit est donc normal et que je dois accepter les choses !!!! J'avais un bon debit depuis 4 ans !!! Là j'ai une perte niveau qualité de service il me semble. En consultant les différents messages sur les forums, je constate que plusieurs personnes ont un problème identique au mien et qu'on leur sert le même discours. En gros les lignes téléphoniques c'est comme les yaourts. Passé la date limite de consommation c'est plus bon quoi.

 

Une personne me contacte suite au questionnaire de satisfaction que j'ai rempli où bien sur, j'ai fait part de mon agacement. Cette personne constate des anomalies, fait plusieurs tests (elle compare même avec une voisine de palier qui a Free et qui n'a pas ce problème) et propose de me changer la Freebox qui selon elle pourrait être le problème. Satisfait de trouver enfin quelqu'un à l'écoute et qui ne nie pas le fait qu'il y ait un  problème, je décide du coup à ne pas résilier.

 

Surprise aujourd'hui, je reçois un mail de Free :

 

"Cher Freenaute,

Après étude de votre dossier, la demande de changement de matériel n'a pu être validée par nos services. Merci de prendre contact avec le service technique pour complément d'information.

Merci de votre compréhension.
Service clientèle Free."