Klein Posté(e) le 24 août 2013 Signaler Posté(e) le 24 août 2013 Bonjour, Mon débit de synchro s'est effondré un (pas si) beau matin. Depuis, la synchro se fait à 5Mb environ, alors qu'avant le minimum était plutôt 8Mb. J'ai récupéré le graphe de la Freebox : J'ai un peu de mal à comprendre ce qui a arrive. J'ai testé (sans succès) :- redémarrage de secours- changement du câble "téléphone"- changement de la prise d'alimentationLa freebox est connecté dès l'arrivée de la ligne. L'impact se fait particulièrement sentir sur les services télé. Qu'est-ce que je pourrais essayer d'autre? Merci d'avance, Citer
Event21 Posté(e) le 24 août 2013 Signaler Posté(e) le 24 août 2013 Bonjour mon ami,Bienvenue au club des bridés Je suis dans un cas similaire depuis mi-juillet et aussi sur Toulouse. Si vous avez du temps à perdre, un petit coup d'oeil au topic ouvert décrit mon souci "Probleme Vitesse Divisee Par Deux !". A ce jour mon sentiment se résume ainsi: La hotline est pathétique et les technicients sont ... invisibles. Comme d'habitude pas à la hauteur et même si on n'en veut pas vraiment au personnel Lambda de Free qui travaille avec ce qu'on lui donne, cela resemble a de l'amateurisme parfumé avec de l'incorrection.Bonne chance quand même ... Citer
Klein Posté(e) le 26 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2013 Hotline contactée, la personne que j'ai eue était très bien, et m'a indiqué lancer les différentes vérifications (côté Free), et me tenir au courant pour la suite (intervention tech. par exemple).A suivre... Citer
Klein Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2013 Le technicien est passé aujourd'hui comme convenu, à l'heure convenue.Après quelques tests il ne semble pas y avoir de problème dans mon installation interne.Une intervention va donc être demandée à FT, qui interviendrait la semaine prochaine. Suite au prochain épisode... Citer
Klein Posté(e) le 16 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 Aujourd'hui 16h : je reçois un mail de Free m'informant que ma ligne est "totalement opérationnelle".Le débit n'a pas bougé, toujours à 5mb.Je redémarre la freebox...Le débit n'a pas bougé, toujours à 5mb. 80 Citer
Event21 Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2013 C'est donc mon tour bientôt, jeudi ... Visite technicien, étape 1 ....J'espère que l'incident auprès de FT est rééllement ouvert et que ce dernier mail reçu ne constitue pas une fermeture de ticket définitive pour vous chez Free.A suivre donc ... Citer
noreto Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonjour Klein, Aujourd'hui 16h : je reçois un mail de Free m'informant que ma ligne est "totalement opérationnelle".Le débit n'a pas bougé, toujours à 5mb.Je redémarre la freebox...Le débit n'a pas bougé, toujours à 5mb. Il faut noter aussi qu'au file des années, la dégradation des équipements (réseau en général) peut entraîner une baisse de débit. Surtout n'hésitez pas à faire des reboots voire des Hard-reboot des boitiers. Un complément d'informations est donné ici : http://www.free.fr/assistance/257.htmlCordialement. Citer
Klein Posté(e) le 18 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2013 (modifié) Je n'hésite pas, pas d'inquiétudes Pour le reste, j'ai fait les vérifications et le tech Free aussi.Pour ce qui est de la dégradation du réseau en général, est-ce que ça entraîne des chutes brutales comme on le voit sur le graphe? Ou est-ce plus progressif? Je n'en sais rien...Mais je sais que je suis maintenant en dessous du débit théorique de la ligne. Selon le test d'éligibilité d'OVH, que je trouve très bien fait, je devrais avoir en théorie 9.74 Mbps (tiens presque pile ce que j'avais en effet!). Et il y a moins de 15% de "chance" d'être à 5Mb... Modifié le 18 septembre 2013 par Klein Citer
Event21 Posté(e) le 16 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2013 Bonsoir Klein,Mon problème étant résolu, j'ai quand même essayé de savoir ce qu'il s'est passé sur la ligne pour perdre 50% du débit (ou pire).Après coup de phone chez le sous-traitant j'ai réussi à avoir les infos suivantes: Lorsque trop d'erreurs FEC et un débit divisé par deux est détecté, dans la grande majorité des cas, un des deux fils est HS ou directement reliè à la terre (ou dans mon cas donnait plus 60Volts). Souvent ils "baignent" aussi dans de l'eau et âge aidant plus détérioration des plastiques, la perte peut être soudaine et définitive sans changement de la section en cause. Maintenant le plus compliqué est de trouver le lieu du problème car il semblerai que chaque technicien à son rayon d'action et n'empiette pas sur celui du voisin (Free - FT). Je n'ai pas eu le nom du technicien qui a trouvé ma panne hélàs.Dans ton cas j'insisterai auprès de Free pour les aiguiller vers ce problème lors de la levée du ticket. Cela ne coûte rien d'insister et contractuellement Free a besoin d'un ticket pour bouger...Bonne chance, faut pas laisser tomber car cette panne est "con" comme on dit chez nous. Citer
Klein Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2013 Oui il va falloir que je tente de motiver Free, même si j'ignore encore comment Question sur la fameuse tension : est-ce qu'elle était mesurable "à la maison", avec un voltmètre? Si j'ai bien compris on doit avoir (en dégroup. total) :- resistance infinie entre les fils- capacité de 1à 500nf- tension nulleFaudra que je teste ça, mais ça sera certainement la semaine prochaine. Citer
Event21 Posté(e) le 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2013 Hélàs je ne sais pas si la tension était mesurable à la maison. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de le tester lorsque j'avais le problème.Néanmoins ce que l'on sait c'est qu'en dégroupé total, il ne doit pas y avoir de voltage sur la ligne (ancien 48/54v) et la résistance est infinie. Si il y a le moindre voltage, il y a un problème. La capacité de la ligne est à peu près de 50nF tous les Km (2KM=100nF), mais avec nos testeurs on ne vérifie que du très haut niveau et mis à part les court-circuits, il faut du matériel plus spécifique pour tester sa ligne.En tout cas cela vaut le coup de tester le minimum. Citer
Klein Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2013 Oui clairement ça sera du basique de chez basique, mais qui sait...Ça pourra donner des "munitions" pour les discussions à avoir avec Free ET avec FT pour que quelqu'un décide de réparer ce qu'il faut réparer... la perspective de ces débats ne m'enchante pas, mais alors pas du tout. Citer
Klein Posté(e) le 17 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2013 (modifié) Conclusion de l'histoire : Personne ne voulant faire quoi que ce soit, je me débrouille via un contact pour qu'un intervenant FT se déplace enfin. Il regarde à la maison, rien de spécial, puis part avec son camion avant de revenir un peu plus tard me dire qu'il y avait des "bidouilles" sur la ligne. Résultat : synchro quasi comme avant, débit récupéré. Ce qui semble donc confirmer que FT ne doit examiner rien du tout (ou le strict minimum) à la demande de Free, et que Free rentre dans le jeu. Et le client final se retrouve sans recours. Pourtant, le technicien (Free) qui s'était déplacé chez moi m'avait expliqué qu'il aurait dû revenir avec l'autre technicien (FT) si le problème persistait. Ce technicien de FT a effectivement réglé le soucis, mais impossible de faire venir FT via Free : il faut se débrouiller tout seul. Alors SVP messieurs de chez Free, un peu d'efforts : votre intervenant terrain sait très bien régler le problème, pourquoi ne pas lui donner les moyens de faire son boulot en insistant auprès de votre sous-traitant FT? Modifié le 17 novembre 2013 par Klein Citer
Clau2 Posté(e) le 17 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2013 mais impossible de faire venir FT via Free : il faut se débrouiller tout seul. Salut,il me semble avoir compris que nous client, nous ne pouvons pas faire intervenir FT.Du coup c'est insoluble, et pendant ce temps là, nous continuons de payer un service dégardé, voire pour certains pas de service du tout. Citer
Klein Posté(e) le 17 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2013 Exactement, il faut que Free se bouge, eux seuls peuvent changer les choses Citer
XaT Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 (modifié) Pareil pour moi, débit réduit de 25 mégas à maintenant 21 ! Modifié le 18 novembre 2013 par XaT Citer
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